terkane 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. En tout cas ... en ce qui te concerne ... tu as une sacree chance ... que la loi Grammont ... soit toujours en vigueur en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Tu crois qu'elle habite l'Algérie lui ? Ca m'étonne. le pire c'est qu'il n'habite pas l'algérie.. punaise c'est comme ici en belgique,t'as plein de belges d'origine marocaine (de leurs grand parents ou même arrière grand parents) et qui enchainent: "le maroc n'applique pas la chari3a..Etc " j'ai juste envie de leur dire: qu'est ce que vous foutez en belgique? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 C'est plus facile de faire du copier/coller Pourquoi veux-tu qu'on se fasse ch...? Et puis, fait comme tout le monde: le pays ne veut changer alors change de pays comme nous tous ici! Tu as raison Haroun, il est préférable de s'éxiler et de souffrir que de faire du mal á son pays et á son peuple, cet énergumène est un integriste qui fait partie de ceux qui ont destructuré l'algérie et maintenant il nous la joue morale et religion . Que dieu nous préserve de ces agents de la "Fitna". Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 La belgique n'est pas un état musulman bein alors pourquoi ceux qui veulent "une loi islamique" vivent dans un pays européen? ils n ont qu'à aller en arabie saoudite.. Citer Link to post Share on other sites
terkane 10 Posted April 16, 2008 Author Partager Posted April 16, 2008 Non mais Bouteflika a affirmé le peuple algérien à été victime d'un génocide culturel et religieux, aussi quand envisage t il de réhabiliter le grand Kalifat mondial? Je ne suis pas français ni chrétien ni juif je suis musulman je veux être le maître chez moi pas que les français y fasse leur loi.Moi aussi j'ai un cerveau et des idées, je suis un être humain je vis, je ne me laisserais pas mener par le bout du nez par personne ni la France ni Israel ni les USA. Citer Link to post Share on other sites
terkane 10 Posted April 16, 2008 Author Partager Posted April 16, 2008 Mohamed était un islamiste le premier islamiste du monde et un barbu et bien moi je le suis, je ne suis pas la France. Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Non mais Bouteflika a affirmé le peuple algérien à été victime d'un génocide culturel et religieux, aussi quand envisage t il de réhabiliter le grand Kalifat mondial? Je ne suis pas français ni chrétien ni juif je suis musulman je veux être le maître chez moi pas que les français y fasse leur loi.Moi aussi j'ai un cerveau et des idées, je suis un être humain je vis, je ne me laisserais pas mener par le bout du nez par personne ni la France ni Israel ni les USA. Juste une question. Tu veux être le maître chez toi mais dans quel pays vis-tu ? Parce qu'apparemment, ce n'est pas en Algérie. (Tunisie, Maroc ?) Citer Link to post Share on other sites
Malko 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Non mais Bouteflika a affirmé le peuple algérien à été victime d'un génocide culturel et religieux, aussi quand envisage t il de réhabiliter le grand Kalifat mondial? Je ne suis pas français ni chrétien ni juif je suis musulman je veux être le maître chez moi pas que les français y fasse leur loi.Moi aussi j'ai un cerveau et des idées, je suis un être humain je vis, je ne me laisserais pas mener par le bout du nez par personne ni la France ni Israel ni les USA. La France,Israel et les USA ignore jusqu'a ton existence et pour etre honnete,je suis sur qu'ils s'en foutent royalement. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 En tout cas ... en ce qui te concerne ... tu as une sacree chance ... que la loi Grammont ... soit toujours en vigueur en Algerie Pourquoi voudrais tu le pénaliser pour un acte qu'il n'a pas commit . par contre toi tu es toujours aussi ridicule ******************************* Modération Veuillez éviter les attaques personnelles. Merci. ******************************* Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. Ce ne sont pas des lois françaises, ce sont pour une partie, des lois HUMAINES. Et il reste à virer les lois barbares qui reste, polygamie, tutelle sur les femmes, restrictions des libertés politiques, restrictions des liberté de croyance. Pour nos démarquer des autres, nous n'avons pas besoin de vivre avec des lois Bédouines qui datent du 7eme siècle !! Vivement la Liberté, Vivement la Laïcité, Vivement l'Algérie Démocratique. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Pourquoi voudrais tu le pénaliser pour un acte qu'il n'a pas commit . par contre toi tu es toujours aussi ridicule Tu ... me fais penser a l'ane ... qui est mort de rire ... deux ans apres qu'il eut compris ... l'histoire qu'avait racontee le singe Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. bonsoir terkane, tu sais quoi ? quant j'ai lus ce que tu a ecrit cela m'a donné envie de gerber.:furious::furious::furious: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 bonsoir terkane, tu sais quoi ? quant j'ai lus ce que tu a ecrit cela m'a donné envie de gerber.:furious::furious::furious: Voulez vous dire par ça que cela vous révolte que l'on n'applique pas les lois de la Chariaa à la lettre ? Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. Terkane, Si vous lisez les lois fondamentales de nombreux pays, vous constaterez qu'elles présentent toutes de nombreux points communs. Je ne pense pas que les français aient plus de droit que n'importe quel autre étranger en Algérie... à contrario par comparaison avec un algérien. Je serai très intéressé par la lecture de la loi qui interdisait (selon vous) l'accès au bar aux algériens avant . Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. vas vivreen arabie tu seras servi! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. vas vivre en arabie tu seras servi! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. non non, la loi francaise naurait pas permis a boutef de passer 1 troisieme fois!!! les dirigeants gardent ce qui les arrangent et changent ce qui les derangent. et puis si tu preferes vivre avec des lois 100% algerienne tu peux aller voir en afghanistan taura un apercu de ce que ca pourrait devenir si on faisait comme tu as dis... En tout cas ... en ce qui te concerne ... tu as une sacree chance ... que la loi Grammont ... soit toujours en vigueur en Algerie mdr, mdr, par contre l'edit cremieux arrangeait certain... Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. les lois en Algerie sont faites par les Algeriens, pour les Algeriens ; si elles ne te plaisent pas tant pis pour toi Terkane, vas vivre en Terkanie, et tu y creeras tes propres lois pour toi tout seul; Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 J'ai été en Algérie et j'ai vu que toutes les lois sont françaises, pourquoi l'Algérie pays musulman et araboberbère n'édicte pas des lois conformes au Coran et pourquoi un pays soit disant indépendant depuis 1962 n'as changé depuis le départ des français que le drapeau et que depuis rien n'as changé les français ont plus de droits que les indigènes, certes on es plus interdit de bistrot mais bon ce sera le seul progrès. Et c'est peut être grace à ces lois tolérantes,qu'ils t'ont laisser passer. Au fait!tu ne t'ai pas tromper de direction par hasard?tu ne devais pas aller en Afghanistan où les lois sont coraniques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts