An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Le Coran dit que le jeune commence à l'aube et fini au couché du soleil. Tu fais comment quand le soleil ne se couche (ou ne se lève pas) pas avant 6 mois ? Tu fais comment pour dormir quand le soleil ne se couche pas durant six mois? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Non non moi je situais le problème au-delà du ramadan. La question que je pose est comment vit-on sans jour ou sans nuit durant 6 mois? Car tu es bien d'accord que, pour vivre, notre organisme a besoin de dormir et de se reposer et que le noir/nuit et nécessaire pour ce faire, n'est-ce pas? Une autre question: un enfant qui naitrait le 1er janvier ne sera donc exposé à la lumière du jour que le 30 juin, soit une demi-année après sa naissance. Ceci n'est-il pas problématique? Continues a botter en touche et perdre en credibilite. Pourquoi repondre a une question par une autre ? Comment determiner l'heure du jeune (et des prieres) quand le jour/muit durent des mois ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Continues a botter en touche et perdre en credibilite. Pourquoi repondre a une question par une autre ? Comment determiner l'heure du jeune (et des prieres) quand le jour/muit durent des mois ? Parlons de l'aspect naturel de la question avant d'aborder l'aspect culturel. Alors, tu fais comment pour dormir quand le soleil ne se couche pas durant six longs mois? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Tu fais comment pour dormir quand le soleil ne se couche pas durant six mois? J'ai pas besoin su soleil pour dormir. Si le soleil me derange je ferme les rideaux et je dors dans le noir. Tu fais comment pour determiner l'heure du jeune des prieres si le soleil ne se couche pas durant six mois ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 AN-NISR a quoi sert l'horloge biologique de notre corps...? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Parlons de l'aspect naturel de la question avant d'aborder l'aspect culturel. Alors, tu fais comment pour dormir quand le soleil ne se couche pas durant six longs mois? Tu sors cette manie a repondre dans TOUS tes debats aux questions par d'autres questions ? Tu buttes a ce point devant ma question o combien simple ? Bref, maalich, je viens de te repondre plus haut, reponds a la mienne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 J'ai pas besoin su soleil pour dormir. Si le noir me derange je ferme les rideaux et je dors dans le noir. Tu fais comment pour determiner l'heure du jeune des prieres si le soleil ne se couche pas durant six mois ? Effectivement, tu n'as pas besoin de soleil mais de nuit (absence de soleil) pour dormir. Tu seras exposé donc à un grave problème quand la nuit dure six longs mois A moins que tu n’aie pas besoin de jour pour te réveiller...:04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 AN-NISR a quoi sert l'horloge biologique de notre corps...? Notre corps et cerveau ne sont pas indépendants et sont fortement influencés par des élément extrinsèques, tels la lumière et l'obscurité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Effectivement, tu n'as pas besoin de soleil mais de nuit (absence de soleil) pour dormir. Tu seras exposé donc à un grave problème quand la nuit dure six longs mois A moins que tu n’aie pas besoin de jour pour te réveiller...:04: Merci pour t'inquieter pour moi. Et la reponse a ma question ? On fait comment pour determiner l'heure du jeune ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Merci pour t'inquieter pour moi. Et la reponse a ma question ? On fait comment pour determiner l'heure du jeune ? Avant de jeûner il faut vivre et pour vivre, il faut dormir et bien se porter (sinon le jeûne est interdit). Or je te pose la question de savoir comment vit-on en l'absence de périodes diurnes et nocturnes normales (on parle de six mois d'obscurité/de jour). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Avant de jeûner il faut vivre et pour vivre, il faut dormir et bien se porter (sinon le jeûne est interdit). Or je te pose la question de savoir comment vit-on en l'absence de périodes diurnes et nocturnes normales (on parle de six mois d'obscurité/de jour). Ok, j'ai compris, avec toi, les debats c'est "je pose des questions et tu reponds"... Dis clairement que t'as pas de reponse et arrete de tourner en rond Pour ta culture generale : Jour polaire - Wikipédia Dans ces endroits y a des gens qui y vivent, malheureusement le Coran n'a rien prevu pour eux, normal il savait pas que chez eux les jours/nuits durent plus de 24 heures. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 tu réalises qu'il ne fait pas 100% de la journée la meme intensité lumineuse? Coco, c'est à An-nisr que tu causes. Notre professeur Rollin à nous. :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Nuit blanche Aux latitudes situées en deçà des cercles polaires, jusqu’à environ 60° de latitude nord et sud, un autre phénomène se produit aux alentours du solstice d’été. Il s’agit de la nuit blanche, c’est-à-dire une nuit où le soleil, bien que couché, ne descend pas suffisamment sous l’horizon pour permettre à la nuit de devenir totalement noire. Il peut parfois y faire suffisamment clair pour pouvoir lire un livre sans avoir besoin d’une lumière artificielle. Ce phénomène est observable notamment au nord de l'Écosse, à Reykjavik (Islande), Saint-Pétersbourg (Russie), Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), Tallinn (Estonie) ou Helsinki (Finlande) et le long de toutes les côtes arctiques de la Russie, de la frontière finlandaise au détroit de Béring via le nord de la Sibérie, ou encore à Anchorage (Alaska) et le grand-nord du Canada ainsi que dans la majeure partie du sud du Groenland. Le phénomène débute théoriquement à 48°34' de latitude (proche de la latitude de Paris). À cette latitude le soleil s’abaisse tout juste à 18° sous l’horizon à minuit solaire le jour du solstice : c’est cette valeur de 18° qui définit la nuit noire. Au-delà de cette latitude le soleil reste à moins de 18° pendant une partie de la nuit plusieurs jours de part et d'autre du solstice. Plus on se rapproche du cercle Arctique, moins il s’abaisse sous l’horizon et plus ce nombre de jours augmente, et plus la nuit reste claire. Wiki Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 tu réalises qu'il ne fait pas 100% de la journée la meme intensité lumineuse? Ca devient intéressant...Donc il y a un moment où l'obscurité débute et atteint son maximum bien qu'il fasse clair, c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Coco, c'est à An-nisr que tu causes. Notre professeur Rollin à nous. :p La question est sérieuse et pas bête: comment fait-on pour dormir lorsque le jour dure 6 mois? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Dans ces endroits y a des gens qui y vivent, malheureusement le Coran n'a rien prevu pour eux, normal il savait pas que chez eux les jours/nuits durent plus de 24 heures. Ils font comment pour dormir durant six longs mois de soleil? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 La question est sérieuse et pas bête: comment fait-on pour dormir lorsque le jour dure 6 mois? Dis plutot que tu cherches une porte de sortie. Au nord de la Norvege les habitants ne voient pas le jour/nuit 6 mois durant. Ils font comment pour determiner les heures du jeune ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Un Soleil sans fin - Vidéo Nature - wat.tv Je te remercie pour la vidéo qui est vraiment belle, surtout avec le musique Mais je ne vois pas d'habitants... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Dis plutot que tu cherches une porte de sortie. Au nord de la Norvege les habitants ne voient pas le jour/nuit 6 mois durant. Ils font comment pour determiner les heures du jeune ? Il font comment pour déterminer les heures de travail? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Un Soleil sans fin - Vidéo Nature - wat.tv Il suffit qu'il google un peu pour voir pleine de photos et video sur les nuits blanches. La nuit en Norvège? - Le blog de Julie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Il font comment pour déterminer les heures de travail? Encore une question... C'est quoi la prochaine ? Comment font-il pour deteminer les heures pour faire le besoin ? Ils regardent l'heure. Comment ferait-ils pour determiner l'heure du jeune si on doit suivre ce que le Coran dit ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 O.o moi je comprends pas ton scepticisme sur la question, y a bien des gens et ils dorment comme tout le monde, ils sont un peu déprimés apres les mois de nuits mais à part ça ils sont normaux...ils ferment les volets et ils dorment comme un fêtard apres une nuit blanche... Il dorment à quelles heures? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts