admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je te remercie pour la vidéo qui est vraiment belle, surtout avec le musique Mais je ne vois pas d'habitants... C'est des habitants ca ou pas ? Tu vois pas une ville la plus normale du monde comme on en trouverait dans tous les pays du monde ? Es-tu a ce point aveugle ? Ou est-ce ta mauvaise foi qui te rend aveugle ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 C'est des habitants ca ou pas ? Tu vois pas une ville la plus normale du monde comme on en trouverait dans tous les pays du monde ? Es-tu a ce point aveugle ? Ou est-ce ta mauvaise foi qui te rend aveugle ? Le moment qu'on voit sur la photo ressemble soit au fajr (lever du soleil), soit au maghrib (coucher du soleil). Et n'est ni jour, ni nuit. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Non non moi je situais le problème au-delà du ramadan. La question que je pose est comment vit-on sans jour ou sans nuit durant 6 mois? Car tu es bien d'accord que, pour vivre, notre organisme a besoin de dormir et de se reposer et que le noir/nuit et nécessaire pour ce faire, n'est-ce pas? Une autre question: un enfant qui naitrait le 1er janvier ne sera donc exposé à la lumière du jour que le 30 juin, soit une demi-année après sa naissance. Ceci n'est-il pas problématique? je crois avoir lu quelques part que les inuit ...avait un cycle de veille sommeil ...quelque peux dephasé par rapport au 24 heures ....a verifier Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 La question est sérieuse et pas bête: comment fait-on pour dormir lorsque le jour dure 6 mois? Nous dormons parce que notre corps a une horloge biologique qui lui dicte les phases de sommeil et d'éveil même en l'absence de cycle jour/nuit.... En laponie les humains se sont habitué a ces phase alterné de 6 mois de jours/nuit. Ils dorment normalement et sans aucun problème... il me semble que tu te fais une mauvaise idée sur la nuit polaire car il ne fait pas noir mais une pénombre... [YOUTUBE]jiMAa1QL-EY[/YOUTUBE] Nous attendons toujours la réponse de comment faire le ramadan a cette endroit et je rajouterais une autre question comment faire pour la fête du mouton on la transforme en fête du phoque... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le moment qu'on voir sur la photo ressemble soit au fajr (lever du soleil), soit au maghrib (coucher du soleil). Et n'est ni jour, ni nuit. Je savais que t'allais repondre comme ca. La nuit dure donc quelques minutes... Les gens devoit jeuner 23h50/jour et manger 10 minutes.. Il suffit de prendre une ville un peu plus au nord que celle ci et tu auras un jour sans nuit. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je n'ai pas tout suivi,notre camarade Nisr nie le fait que des gens vivent au pays du soleil de minuit ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Je savais que t'allais repondre comme ca. La nuit dure donc quelques minutes... Les gens devoit jeuner 23h50/jour et manger 10 minutes.. Il suffit de prendre une ville un peu plus au nord que celle ci et tu auras un jour sans nuit. Non durant ces dix minutes ils devront plutôt se coucher. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je n'ai pas tout suivi,notre camarade Nisr nie le fait que des gens vivent au pays du soleil de minuit ? Tout a fait. Rien que ca. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Non durant ces dix minutes ils devront plutôt se coucher. Et la Ramdhan dans tout ca ? Dieu n'a pas pense a eux ? Ne savait-il pas qu'il ait des endroits de la terre ou les gens ne voient pas la nuit des mois durant ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 je fais semblant de croire en la nature humaine et lui laisse le bénéfice du doute mais une partie de moi croit qu'il est explosé de rire derriere son ecran Pas du tout Ytreza. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je fais semblant de croire en la nature humaine et lui laisse le bénéfice du doute mais une partie de moi croit qu'il est explosé de rire derriere son ecran Je me dis la meme chose. Meme si c'est une habitude chez lui de se comprter ainsi. Le mec se paie notre tete et s'en fou eperdument de savoir si le Coran sait ou pas l'existence des ces endroits. Je quitte le topic. Bonne soiree a tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Et la Ramdhan dans tout ca ? Dieu n'a pas pense a eux ? Ne savait-il pas qu'il ait des endroits de la terre ou les gens ne voient pas la nuit des mois durant ? Alors ils ne devront pas jeûner, comme ne doit pas jeûner celui qui est malade ou celui qui est en voyage. J'aurais pu te répondre de manière aussi sèche et tu n'aurais rien trouver à dire. Mais non, je trouve le question intéressante et la question du sommeil y est pertinente. Je la pose donc. Et d'ailleurs ce n'est peut-être pas pour rien que ces régions ne sont pas densément peuplées. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Nous dormons parce que notre corps a une horloge biologique qui lui dicte les phases de sommeil et d'éveil même en l'absence de cycle jour/nuit.... Je me rappelle lors de l’éclipse totale du soleil en 1999 que les TV diffusaient les images d'animaux (singes, oiseaux, etc.) qui sont allés dormir pendant le court moment où le soleil était totalement caché et qu'il faisaient nuit. Ma question n'est pas bête: la nuit est en relation directe et naturelle avec l'horloge biologique qui dicte le sommeil. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Alors ils ne devront pas jeûner, comment ne doit pas jeûner celui qui est malade ou celui qui est en voyage. :mdr: Les habitants de ces endroits sont donc tous exonérés d'un des 5 piliers de l'Islam :mdr: Ridicule. wetchek yabess ya akhi. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 :mdr: Les habitants de ces endroits sont donc tous exonérés d'un des 5 piliers de l'Islam :mdr: Ridicule. Nisr est un reformiste qui s'ignorait! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 :mdr: Les habitants de ces endroits sont donc tous exonérés d'un des 5 piliers de l'Islam :mdr: Ridicule. wetchek yabess ya akhi. Ils sont également exonérés de sommeil apparemment. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je me rappelle lors de l’éclipse totale du soleil en 1999 que les TV diffusaient les images d'animaux (singes, oiseaux, etc.) qui sont allés dormir pendant le court moment où le soleil était totalement caché et qu'il faisaient nuit. Ma question n'est pas bête: la nuit est en relation directe et naturelle avec l'horloge biologique qui dicte le sommeil. les spéléologues enfermés pendant de longs mois dans des cavités ou il fait toujours noir finissaient par confondre le jour et la nuit et inversement durant leur experiences. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 les spéléologues enfermés pendant de longs mois dans des cavités ou il fait toujours noir finissaient par confondre le jour et la nuit et inversement durant leur experiences. Ceci rend la question encore plus compliquée. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je me rappelle lors de l’éclipse totale du soleil en 1999 que les TV diffusaient les images d'animaux (singes, oiseaux, etc.) qui sont allés dormir pendant le court moment où le soleil était totalement caché et qu'il faisaient nuit. Ma question n'est pas bête: la nuit est en relation directe et naturelle avec l'horloge biologique qui dicte le sommeil. On s'accorde sur cela... mais nous ne sommes pas encore au claire au sujet du séyam durant les six mois car il ne s'agit en l'occurrence pas de sommeil mais d'accomplir un pillier de l'islam qui vient d'une pratique de la jahiliya, si on prend en consideration que le coran mahomed l'a crée à laylatou el qadr le 29e jour du mois de ramadan,les gens de la jahilia avaient commencé a jeuner depuis 28 jours dejà...!!!! bizzare bizzare... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 On s'accorde sur cela... mais nous ne sommes pas encore au claire au sujet du séyam durant les six mois car il ne s'agit en l'occurrence pas de sommeil mais d'accomplir un pillier de l'islam qui vient d'une pratique de la jahiliya, si on prend en consideration que le coran mahomed l'a crée à laylatou el qadr le 29e jour du mois de ramadan,les gens de la jahilia avaient commencé a jeuner depuis 28 jours dejà...!!!! bizzare bizzare... Comment font les habitants de ces régions pour déterminer le matin, midi, l'après-midi, le crépuscule et le soir? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 la difference est qu'il n'y a aucun cycle dans l'obscurité absolue, là l'intensité lumineuse change, donc y a un cycle sur lequel on peut se caler absolument mais cette intensité lumineuse ne rentre pas dans la description qui est faites dans les textes pour rompre le jeun. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Comment font les habitants de ces régions pour déterminer le matin, midi, l'après-midi, le crépuscule et le soir? Cette même question, poses là à celui qui a instaurer le ramadan... tu fais des entourloupe pour ne pas répondre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts