Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

Personnellement je trouve cela intéressant que le verset fasse référence à un objet (le fil, comme le serait une montre) plutôt qu'au sujet (qui est le soleil).

Oui seulement si l'on ne sait pas que sans le soleil il n y a ni fil blanc ni fil noir

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

faut dire sa a admino qui nous sort cette histoire des pôle a caque fois

C'est pas bien de mentir. J'en ai parlé que 2 fois, je t'en avais parlé une fois il y a quelques temps, tu avais dit que t'allais cherché une réponse, et je t'ai relancé il y a deux jours. Ca fait deux fois, et non "chaque fois".

Par ailleurs, j'ai donné beaucoup d'exemples de régions habitées où le jour durent plus de 24 heures, pas besoin d'habiter le pôle sud.

ou bien tu ne comprends pas l'arabe ou bien tu fais semblant de ne pas croire

قلنا يا رسول الله وما لبثه في الأرض قال أربعون يوما يوم كسنة ويوم كشهر ويوم كجمعة وسائر أيامه كأيامكم قلنا يا رسول الله فذلك اليوم الذي كسنة أتكفينا فيه صلاة يوم قال لا اقدروا له قدره

Quarante jours, un jour comme une année(donc l'equivalent de 2 jour sur l'un des 2 poles), un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste comme vos jours." on a dit Ô messager d'Allah, le jour qui est comme un an, les prières d'une journée suffisent pour nous alors? "Il a dit:« Non, les estimez. "alors, le jour qui sera comme une année n'est pas considéré comme un jour dans laquelle seuls cinq prières seront suffisantes, plutôt que nous sommes obligés d'offrir des cinq prières dans chaque période de 24 heures. Il leur ordonna d'offrir des prières à des intervalles aussi sur une

journée ordinaire.

Je ne comprends pas ce hadith, tu ne cites pas le contexte. Pourquoi ça parle de 40 jours, un jour comme une année ? Il n'est pas non plus question de Ramadhan, tu cites un hadith tiré par les cheveux hors contexte.

Par ailleurs, il faut suivre le Coran ou les hadith ? Quand le Coran dit qu'il faut jeuner du lever au couché du soleil, tu fais comment pour suivre cet ordre ?

tu veux dire que toute les personne qui ont vécu depuis 1400 ans et qui croyaient que mohammed paix et bénédiction sur lui est le messager de dieu n'avaient pas un minimum d'objectivité?

ps : d'après toi d'où viens cet univers?

Qu'est-ce que t'en sait des degrés des convictions des gens depuis 1400 ans ? Je te retourne la question, tu crois que les milliards de gens qui ont cru à la divinité de Jésus depuis 2000 ans sont tous ignorants, malhonnêtes, arrogants, aveugles, etc. ?

Et puis, avant, les gens n'avaient pas accès au savoir et à l'information, ils ignoraient tout de l'Islam et ses "secrets", mis à part ses grandes lignes. Aujourd'hui même les gens sont étonnés quand ils apprennent certaines choses dans l'Islam dont ils ignoraient l'existence. Beaucoup ne savent pas par exemple que le Coran lui même autorise l'esclavage, cautionne leur viol, recommande de frapper sa femme, etc. les gens croient que ces dérapages des extrémistes, bah non c'est écrit noir sur blanc dans le Coran lui même...

Quant à ta question, l'univers n'a certainement pas été créé par le Dieu du Coran, ce mi-dieu mi-homme qui perd facilement son calme pour un oui pour un non et menace ceux qui doutent de son existence. Ca fait un p'it dieu qui manque grandement confiance en lui...

c'est exactement ça. Tous le monde sait que le temps du jeûne est strictement dépendant du temps que dure le jour, c'est bien pour cela que pendant l'été, le temps du jeune dure plus longtemps qu'en hivers

ceci dit, peut-être que l'islam était la religion des arabes et ne devait en aucun cas sortir de l'arabie, c'est bien pour cela que pour faire la prière par exemple il faut viser la kaaba, or nous savons que sur une terre ronde, le seul point que l'on peut visé quand on est sur sa surface c'est le centre de la terre, il est impossible de viser a partir de tous les points d la surface de la terre un point bien précis de la surface de la terre. Ajouter le fait que pour faire les prières il est obligatoire de réciter les versets du coran en arabe, l’appel a la prière se fait aussi en arabe.

Tout à fait, l'Islam nous demande de viser la kaaba parce qu'il croyait que la terre était plate... Etant donnée la rondeur de la terre, il est par exemple IMPOSSIBLE de viser la kaaba à partir de l'Algérie... A vrai dire, il est impossible de la viser de 99% de la surface de la terre, mais chut faut pas le dire, continuons dans la fuite en avant...

Tout à fait, l'Islam nous demande de viser la kaaba parce qu'il croyait que la terre était plate... Etant donnée la rondeur de la terre, il est par exemple IMPOSSIBLE de viser la kaaba à partir de l'Algérie... A vrai dire, il est impossible de la viser de 99% de la surface de la terre, mais chut faut pas le dire, continuons dans la fuite en avant...

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis adminochou.:o

Sois pas de mauvaise foi admino. Une prière sincère, c'est pas un rayon laser mais plutôt un missile balistique. :D

C'est la prière des hypocrites qui finit dans l'espace. :D

:mdr:

J'espere qu'elle est chirurgicale au moins, sinon ca risque de tomber sur Boudha ou Kheops :D

Tu fais comment, tu creuses un tunnel ? :D

1010060121311137956877816.jpg

pas mal la tof, j'aime. Lol

Sinon tu te trompe tout de même.

On nous demande d'être dans la direction de la Kaaba, au sens général et non pas comme sur la tof.

Mais sachant que tu vas tout de même argumente sur la signification des mots :D je tient a te rappeler que Dieu nous dit:

ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله واسع عليم

Peux importe ou tu te dirige. Le truc du Kaaba c'est juste une préférence pour être organiser. Surtout dans une mosquée.

pas mal la tof, j'aime. Lol

Sinon tu te trompe tout de même.

On nous demande d'être dans la direction de la Kaaba, au sens général et non pas comme sur la tof.

Mais sachant que tu vas tout de même argumente sur la signification des mots :D

Oui justement j'allais le faire. Ca donne quoi en francais ? :D

je tient a te rappeler que Dieu nous dit:

ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله واسع عليم

Peux importe ou tu te dirige. Le truc du Kaaba c'est juste une préférence pour être organiser. Surtout dans une mosquée.

Dans ce cas qu'on assume et qu'on ne soit plus oblige de trouver la direction de la Meque avant de pouvoir prier. Tu ne peux pas savoir a quel point je galere ici pour trouver la direction de la kaaba quand je fais mes prieres :D
Tu fais comment, tu creuses un tunnel ? :D

1010060121311137956877816.jpg

Si tu veux que la prière aille en ligne droite sur la terre effectivement on ne peut pas.

Sinon je vais essayer d'être le plus clair possible.

La route la plus courte entre deux points sur la terre est celle qui est définie par l’interception de la surface de la sphère terrestre avec un plan passant par son centre.

Cette route s’appelle l’orthodromie.

C’est la route suivie par les ondes radioélectriques.

Entre deux points non diamétralement opposés (non aux antipodes l’un de l’autre) il n’existe qu’une seule orthodromie.

Donc en tout point de la terre non antipodique de la Kaaba il existe une orthodromie joignant ce point et la Kaaba sur laquelle on peut s’orienter.

Ceci d’un point de vue totalement scientifique.

Si l’on se trouve à l’antipode de la Kaaba il existe une infinité de directions à prendre...

En prenant les coordonnées géographiques du point où l’on se trouve et les coordonnées géographiques de la Kaaba il est possible de calculer l’Azimut de départ de l’orthodromie (angle formé par le méridien du lieu et l’orthodromie.

Imaginons que cet azimut vaille 60° au point ou je suis en m’orientant à 60° vers la droite du Nord vrai en ce point je suis sur l’orthodromie vers la Kaaba et donc je vise celle-ci.

Voila ....C'est de la navigation et j'ai suivi des cours pendant quelque temps.

Dans ce cas qu'on assume et qu'on ne soit plus oblige de trouver la direction de la Meque avant de pouvoir prier. Tu ne peux pas savoir a quel point je galere ici pour trouver la direction de la kaaba quand je fais mes prieres :D

Je galère pas moi, je fait au pif lool

Genre je tente de me rappeler la planète terre (ou suis je et ou es la Mecque). Et comme je suis toujours a l'ouest sur la carte je tente en deuxième étape de me rappeler d'où sort le soleil au matin lool

Et voilà enfin, ça c'est ma direction avec une petite inclinaison au Sud (je suis jamais sûre si c'est une inclinaison au Sud ou au Nord :D)

Que ce soit correcte ou non, je m'en fou, j'ai d'autres choses a faire que de mesurer les inclinaisons et vérifier l'Est.

Ton problème est réglé.:D

Oh damn! J'ai répondu dans un topic que ça fait des semaines que je l'évite tellement il est ...

Ce verset s'explique par le fait que les musulmans visaient Jérusalem pendant leurs prières, Jérusalem a été abandonnée et il est normal que ce verset puisse tombé a pic pour combler le vide. Mais tout le monde sait que le verset (Al-Baqara 2.150) qui dit de tourner le visage pendant la prière vers la mosquée sacrée (qui est la kaaba) est la décision définitive. C'est bien pour cela qu'il y a une Kibla dans toutes les mosquée qui est censée (sensée ?) viser la kaaba

Ce verset s'explique par le fait que les musulmans visaient Jérusalem pendant leurs prières, Jérusalem a été abandonnée et il est normal que ce verset puisse tombé a pic pour combler le vide. Mais tout le monde sait que le verset (Al-Baqara 2.150) qui dit de tourner le visage pendant la prière vers la mosquée sacrée (qui est la kaaba) est la décision définitive. C'est bien pour cela qu'il y a une Kibla dans toutes les mosquée qui est censée (sensée ?) viser la kaaba

Les mosquées c'est des institutions, ils doivent avoir les directions correctes.

Pour les simple gens:

وفي مجموع فتاوى ورسائل فضيلة الشيخ محمد بن صالح العثيمين رحمه الله تعالى: إلا أنه ينبغي أن نعلم أن الانحراف اليسير عن جهة القبلة لا يضر، كما لو انحرف إلى جهة اليمين، أو إلى جهة الشمال يسيراً، لقول النبي صلى الله عليه وسلم في أهل المدينة: ما بين المشرق والمغرب قبلة ـ فالذين يكونون شمالاً عن الكعبة نقول لهم ما بين المشرق والمغرب قبلة، وكذلك من يكونون جنوباً عنها، ومن كانوا شرقاً عنها، أو غرباً نقول لهم: ما بين الشمال والجنوب قبلة، فالانحراف اليسير لا يؤثر ولا يضر.

Si tu veux que la prière aille en ligne droite sur la terre effectivement on ne peut pas.

Sinon je vais essayer d'être le plus clair possible.

La route la plus courte entre deux points sur la terre est celle qui est définie par l’interception de la surface de la sphère terrestre avec un plan passant par son centre.

Cette route s’appelle l’orthodromie.

C’est la route suivie par les ondes radioélectriques.

Entre deux points non diamétralement opposés (non aux antipodes l’un de l’autre) il n’existe qu’une seule orthodromie.

Donc en tout point de la terre non antipodique de la Kaaba il existe une orthodromie joignant ce point et la Kaaba sur laquelle on peut s’orienter.

Ceci d’un point de vue totalement scientifique.

Si l’on se trouve à l’antipode de la Kaaba il existe une infinité de directions à prendre...

En prenant les coordonnées géographiques du point où l’on se trouve et les coordonnées géographiques de la Kaaba il est possible de calculer l’Azimut de départ de l’orthodromie (angle formé par le méridien du lieu et l’orthodromie.

Imaginons que cet azimut vaille 60° au point ou je suis en m’orientant à 60° vers la droite du Nord vrai en ce point je suis sur l’orthodromie vers la Kaaba et donc je vise celle-ci.

Voila ....C'est de la navigation et j'ai suivi des cours pendant quelque temps.

Puree tu m'as fait mal a la tete, je me suis connecte pour me detendre, pas pour pour faire travailler mes meninges :D

Je relirai ton post apres.

Le pire, ton post va se retrouver sur tous les sites islamistes tentant de donner explication a cette incoherence, voire meme presenter ca comme un miracle de l'Islam (ils adorent quand ca parle de physique et mathematique et mots tres compliqués, ca fait plus credible :D).

Les mosquées c'est des institutions, ils doivent avoir les directions correctes.

c'est avant tout un lieu de prière. Donc si elles doivent avoir des direction correctes (de telle façon que le musulman dirige son visage vers la kaaba, sachant qu'il commence sa prière debout) est bien sur une terre ronde, sur sa surface, c'est impossible

c'est avant tout un lieu de prière. Donc si elles doivent avoir des direction correctes (de telle façon que le musulman dirige son visage vers la kaaba, sachant qu'il commence sa prière debout) est bien sur une terre ronde, sur sa surface, c'est impossible

J'ai déjà dit que c'est pas au sens de "viser" ils vont pas faire une perforation , ni un tunnel express...

Ils s'alignent sur la Mecque. Une mosquée elle est bâtie par des professionnels qui doivent pouvoir déterminer les positions géographique sur une carte... Et c'est tout ce qui est demande. Et non pas faire une perforation vers le cœur du Kaaba.

Ne te complique pas la vie. Laisse les pros le faire a la mosque, et toi fait de ton mieux pour savoir ou est l'Est et le Sud.