Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si nous suivons ton raisonnement alors nous pouvons aisément dire que l'Egypte ne se situe pas à l'est de l'Algérie, la Norvège au nord, le Nigeria au sud et les îles Canaris à l'ouest.

Ce que tu dis est faux,parce même

en creusant un tunnel comme le suggère admino la position relative des pays que tu nommes reste la même.

Elle n'a rien à voir avec la route suivi pour les rejoindre.

Que penses-tu alors de l'insulte qu'il a fait a abu lahab...?

N'as-tu jamais fait attention à toutes les insultes qu'il y a dans le coran...le lis-tu pour le comprendre ou le récites-tu seulement par cœur...ou ne connais-tu que sourate al fatiha

Et toi connais-tu la célèbre expression évangélique "engeance de vipères"?

Ce que tu dis est faux,parce même

en creusant un tunnel comme le suggère admino la position relative des pays que tu nommes reste la même.

Elle n'a rien à voir avec la route suivi pour les rejoindre.

Je répondais par rapport au raisonnement d'Admino. On peut bien se tenir débout et faire face à l'est, l'ouest, le sud ou le nord non?

Si nous suivons ton raisonnement alors nous pouvons aisément dire que l'Egypte ne se situe pas à l'est de l'Algérie, la Norvège au nord, le Nigeria au sud et les îles Canaris à l'ouest.

Oui tu peux le dire. Mais ca n'avancera pas le schmilblick.

Toujours l'art de repondre a cote.

Je lis plus ce que toi,

A commencer par Matthew... Tu l'as lu?

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34-35)

Ton jeu marche pas avec moi.

Je te conseil de te montrer respectueux, au moins tu irritera moins.

C'est drôle que tu me demande d'être respectueux et tu ne le fais pas avec allah au sujet de abu lahab..et plein d'autres

Montre moi un seul chrétien qui prend l'épée contre son père ou sa mère---???'

toi aussi tu es de ceux qui ont juste trouvé le mot épée dans une phrase pour tout de suite penser a la violence...

si ton frère devient chrétien lequel de vous deux prendra un épée ou un mouss pour egorger l'autre..

et pourtant il t'aurais suffit de lire la suite du verset pour en comprendre le sens de cette phrase mais comme tu as fait juste un copier coller tu ne peux le savoir alors je te donne la suite...

ass ilou ahle el kittab yefehmoukou

Matthieu 10:35-36

Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Combien d'algériens devenu chrétien ont vécu ce verset...?

Oui la Nature a fait que tu dois faire dodo, tu ne l'a pas choisis. Elle à même pensé au décor: l'obscurité.

Oui et apres ? Quel rapport avec l'ordre du Coran de jeuner du lever au coucher du soleil ?

Je sais que tu ne fais que noyer le debat en cherchant une porte de sortie.

Oui et apres ? Quel rapport avec l'ordre du Coran de jeuner du lever au coucher du soleil ?

Je sais que tu ne fais que noyer le debat pour te trouver une porte de sortie.

Je ne noie pas le débat, je l'élargis. Je parie fort que tu n'as pas pas pensé à la question du sommeil dans ces régions. Ni même du calcul du temps. Et, finalement, on parle bien de "nuit blanche".

On se réfère à quoi pour dire que c'est une nuit alors qu'il y a clarté?

Je ne noie pas le débat, je l'élargis. Je parie fort que tu n'as pas pas pensé à la question du sommeil dans ces régions. Ni même du calcul du temps. Et, finalement, on parle bien de "nuit blanche".

On se réfère à quoi pour dire que c'est une nuit alors qu'il y a clarté?

Justement la question ne traite pas du sommeil mais du ramadhan. Jusqu'a continueras-tu a fuir cette question ?

Tu te decredibilises de posts en posts, de topic en topic.

Justement la question ne traite pas du sommeil mais du ramadhan. Jusqu'a continueras-tu a fuir cette question ?

Tu te decredibilises de posts en posts, de topic en topic.

Je discute, je ne fuis pas. Et c'est au fil de la discussion que la lumière surgit. D'abords, pour être appelé à jeûner, il faudrait vivre et, pour vivre, il faut entre autres dormir.

Moi je pose la question qui me semble sensée de savoir comment peut-on dormir dans une région ou il fait jour durant des mois? Comment organis-t-on ses horaires, le travail, les programmes TV, etc?

Quand est-ce que les gens se disent tout simplement sbah el-khîr (bonjour) ou tesbah bkhir (bonne nuit)?

Je discute, je ne fuis pas. Et c'est au fil de la discussion que la lumière surgit. D'abords, pour être appelé à jeûner, il faudrait vivre et, pour vivre, il faut entre autres dormir.

Moi je pose la question qui me semble sensée de savoir comment peut-on dormir dans une région ou il fait jour durant des mois? Comment organis-t-on ses horaires, le travail, les programmes TV, etc?

Quant est-ce que les gens se disent tout simplement sbah el-khîr (bonjour) ou tesbah bkhir (bonne nuit)?

Tu es fatiguant An Nsir. Tes posts sont langue de bois et mauvaise foi.

Ne crois pas que tu rends service a l'Islam. Tu le decredibilises en te decredibilisant.

Bonne soiree.

Tu commences à me fatiguer toi. Tiens de quoi t'occuper un peu.

tu as mal visé je suis chrétien...

et autre erreur le sabbats avec ses rituels tels qu'il est vécu par les juifs n'est pas biblique mais vient du talmud.....il leur est reproché ici

Matthieu 7:13

annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Le sabbath n'est une obligation ( farde ) mais une recommandation...la salat est un farde ...aucun rapport avec le sabbath.

LA tataharab min al mounakacha....ibqa si al khat min fadlika.

tu as mal visé je suis chrétien...

et autre erreur le sabbats avec ses rituels tels qu'il est vécu par les juifs n'est pas biblique mais vient du talmud.....il leur est reproché ici

Oh tu sais même les horaires de la salât, et plein d'autres choses, ne sont pas tirés du Coran, mais des la sunna (tradition). Je te retourne ton argument donc.

C'est drôle que tu me demande d'être respectueux et tu ne le fais pas avec allah au sujet de abu lahab..et plein d'autres

Montre moi un seul chrétien qui prend l'épée contre son père ou sa mère---???'

toi aussi tu es de ceux qui ont juste trouvé le mot épée dans une phrase pour tout de suite penser a la violence...

si ton frère devient chrétien lequel de vous deux prendra un épée ou un mouss pour egorger l'autre..

et pourtant il t'aurais suffit de lire la suite du verset pour en comprendre le sens de cette phrase mais comme tu as fait juste un copier coller tu ne peux le savoir alors je te donne la suite...

ass ilou ahle el kittab yefehmoukou

Combien d'algériens devenu chrétien ont vécu ce verset...?

Le manque de respect ici ne vient que de toi,

Ce que tu trouveras d'excuse pour le verset de Matthew, utilise les pour le Coran. Et apprend a te tenir dans une même ligne.

Ainsi l'homme aura pour ennemi sa famille? wow super message d'amour.

T'inquiète pour ma famille. Quand j'ai poste toute mes tof célébrant la messe dans une cathédrale aucun membre de ma famille n'a même pose la question, au contraire, ils ont mis un like sur les photos... Car ce que tu décris fait pas part de ma famille, chez nous on s'aime. Et jamais un de nous n'aura sa maison pour ennemi...

Je te l'avais dit, ton jeu marche pas avec moi, et ça marchera pas avec ma famille.

Oh tu sais même les horaires de la salât, et plein d'autres choses, ne sont pas tirés du Coran, mais des la sunna (tradition). Je te retourne ton argument donc.

tu ne trouve pas une incohérence pour un livre qui dit venir avec toute les bayinate....tu avoues que le coran est un livre incomplet....

C'est comme la double chahada,l'un complète l'autre...

Je te retourne ton argument donc

cela ne veut rien dire mon ami..je t'ai fais juste comprendre que le sabbath ne se célèbre pas comme font les juifs....ils sont allé trop loin dans leur tradition, car il ne s'agit que d'un jour de repos et non d'un jour de contrainte et Jésus leur a bien fait la remarque au sujet de la fausse tradition...

et d'ailleurs tout les juifs qui se convertissent a Jésus abandonnent cette pratique traditionaliste...fais recherche juifs messianique et tu en seras étonné du grand nombres...

Tout le monde a remarqué que tu fuis les questions....sois honnête et ne te défile pas....

même au sein du monde musulmans ils ne sont pas d'accord sur le début du ramadan et le pire de tout c'est la nuit du qadr qui ne peut être qu'une seul fois par année selon la charia et on voit que le Maroc la célèbre avec un jour de retard sur les autres pays...ce qui nous fait deux nuit du qadr par année...Normalement tout les musulmans doivent la célébré le même soir....ce qui donne un autre dilemme quand il fait jour de l'autre coté de la terre elle ne peut pas être célébré et il faut attendre la nuit ce qui nous fait de nouveau deux nuit.... cette nuit même le coran dit les anges descendent sur terre...alors combien de fois descendent-ils une ou deux fois....

il est bien dit laylatou al qadr wa ma adraka ma laylatou al qadr...il ne s'agit que d'UNE...

on te rajoute encore ce questionnement....

Bah ! un travail de réforme est le bienvenu bien sûr. Si le Christ a permis d'abandonner cette histoire de shabbat, (alors que, soit dit en passant, le coran affirme que Allah a transformer les juifs en singes parce qu'ils n'ont pas respectés le shabbat) c'est plutôt une bonne chose et la quasi totalité des chrétiens ont abandonner cette pratique que je trouve perdsonnelement ridicule. D'ailleurs dommage que les chrétiens n'appliquent pas toutes les réformes du Christ, par exemple celle ou il leur demande de ne réciter que "Notre Père" pendant leur prière et de s'enfermer dans leur chambre (c'est une invitation a l'intimité spirituelle) pour prier et donc ne par faire dans l'exhibitionnisme.

Si par exemple tu nous dis que c'est les hadiths qui parlent d'horaires des prières, ou si tu nous dis que le point de mire de la prière n'a aucune importance. Bah, je suis d'accord avec toi, c'est même le bon sens, il suffit de ne pas avoir une lecture littérale du coran, mais est-ce possible quand on croit en même temps que le Coran a pour auteur immédiat Allah ?

Mais dans les faits, walou, rien, tu prêches dans un désert. Les musulmans ne sont même pas capables d'avoir un calendrier religieux. Pour le ramadan par exemple, une semaine avant, on est toujours dans l'incertitude quant il faut désigner le premier jour du ramadan (et, soit dit en passant, encore une fois, ça serais tellement bien si dans pays musulmans les gens puissent ne pas jouer aux hypocrites et faire, encore au 21e siècle, semblant de jeûner)

Guest fouad-inh
Je ne comprends pas ce hadith, tu ne cites pas le contexte. Pourquoi ça parle de 40 jours, un jour comme une année ? Il n'est pas non plus question de Ramadhan, tu cites un hadith tiré par les cheveux hors contexte.

Par ailleurs, il faut suivre le Coran ou les hadith ? Quand le Coran dit qu'il faut jeuner du lever au couché du soleil, tu fais comment pour suivre cet ordre ?

wikipédia:

Le terme qiyâs (قياس [qiyās], « analogie », « référence » ou « syllogisme ») désigne un type de raisonnement utilisé dès une époque ancienne par les juristes musulmans pour déterminer la solution d'un problème de droit (fiqh) non prévu par les textes du Coran et de la sunna.

Cette méthode est considérée comme la quatrième source du droit musulman. Elle s'appuie, notamment, sur un verset du Coran (LIX,2) qui précise : « Vous qui avez du jugement, prenez exemple »

on a dit Ô messager d'Allah, le jour qui est comme un an, les prières d'une journée suffisent pour nous alors? "Il a dit:« Non, les estimez

quand on estime les horaires de prieres le jeune sera entre la priere d'elfajr et celle de lmaghreb

Guest fouad-inh
C'est pas bien de mentir. J'en ai parlé que 2 fois, je t'en avais parlé une fois il y a quelques temps, tu avais dit que t'allais cherché une réponse, et je t'ai relancé il y a deux jours. Ca fait deux fois, et non "chaque fois".

Par ailleurs, j'ai donné beaucoup d'exemples de régions habitées où le jour durent plus de 24 heures, pas besoin d'habiter le pôle sud.

et combien de fois je t'ai croisé dans un sujet de religion??

Guest fouad-inh
Qu'est-ce que t'en sait des degrés des convictions des gens depuis 1400 ans ? Je te retourne la question, tu crois que les milliards de gens qui ont cru à la divinité de Jésus depuis 2000 ans sont tous ignorants, malhonnêtes, arrogants, aveugles, etc. ?

c'est a toi de répondre aux deux questions c'est pas moi qu'ai dit cela:

J'ai trouvé que le l'Islam/Coran est une création humaine.

Quiconque à un minimum d'objectivité arrivera à la même conclusion.

et pour ta reponnse a ma question

Quant à ta question, l'univers n'a certainement pas été créé par le Dieu du Coran, ce mi-dieu mi-homme qui perd facilement son calme pour un oui pour un non et menace ceux qui doutent de son existence. Ca fait un p'it dieu qui manque grandement confiance en lui...

ma question etait la plus claire du monde : d'ou viens cet univers ?

wikipédia:

Le terme qiyâs (قياس [qiyās], « analogie », « référence » ou « syllogisme ») désigne un type de raisonnement utilisé dès une époque ancienne par les juristes musulmans pour déterminer la solution d'un problème de droit (fiqh) non prévu par les textes du Coran et de la sunna.

Cette méthode est considérée comme la quatrième source du droit musulman. Elle s'appuie, notamment, sur un verset du Coran (LIX,2) qui précise : « Vous qui avez du jugement, prenez exemple »

quand on estime les horaires de prieres le jeune sera entre la priere d'elfajr et celle de lmaghreb

Les oulémas sont donc là à corriger les oublis (et erreurs) du Coran...

Parce que si tu suis le verset du Coran tu pourras jamais faire le Ramahdan dans ces région.

et combien de fois je t'ai croisé dans un sujet de religion??

En quoi ça te dérange ? Quel rapport avec le sujet ?

J'adore répondre à vos conneries.

Tu remarqueras que jamais je n'ai créé de topics dans la rubrique Religion. Mais comme vous passez votre temps à poster des topics propagandistes, il m'est difficile de ne pas invertir pour dénoncer vos mensonges sans fin.

c'est a toi de répondre aux deux questions c'est pas moi qu'ai dit cela:

et pour ta reponnse a ma question

J'ai parlé des musulmans d'aujourd'hui, ceux qui ont accès au savoir et à l'information, des gens comme toi par exemple.

ma question etait la plus claire du monde : d'ou viens cet univers ?

Et ma réponse est on ne peut plus clair, cet univers n'a pas été créé par ce p'tit dieu décrit dans le Coran qui passe son temps à se chamailler avec des bédouins d'un insignifiant disert dans une microscopique planète qui s'appelle terre.

Vous avez une image très réductrice de Dieu.

Je vais te dire ceci. Si tu croyais en un Dieu GRAND ET MAITRE DE L'UNIVERS, tu ne toucherai plus au Coran. Médite bien la dessus.