Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

Guest fouad-inh
J'ai parlé des musulmans d'aujourd'hui, ceux qui ont accès au savoir et à l'information, des gens comme toi par exemple.

Et ma réponse est on ne peut plus clair, cet univers n'a pas été créé par ce p'tit dieu décrit dans le Coran qui passe son temps à se chamailler avec des bédouins d'un insignifiant disert dans une microscopique planète qui s'appelle terre.

Vous avez une image très réductrice de Dieu.

Je vais te dire ceci. Si tu croyais en un Dieu GRAND ET MAITRE DE L'UNIVERS, tu ne toucherai plus au Coran. Médite bien la dessus.

je veux savoir qui a créé l'univers (d'apres toi) et non pas ce qui ne la pas créé

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
En quoi ça te dérange ? Quel rapport avec le sujet ?

J'adore répondre à vos conneries.

.

je voulais te dire qu'on s'est croisé deux fois seulement sur un topic religieux donc deux fois équivaux a chaque fois dans ce cas

Tu remarqueras que jamais je n'ai créé de topics dans la rubrique Religion. Mais comme vous passez votre temps à poster des topics propagandistes, il m'est difficile de ne pas invertir pour dénoncer vos mensonges sans fin.

et pourquoi oserais tu le faire ? pour dire au gents :"attention l'univers n'a pas été créé par le dieu du coran ni de celui de l’évangile ..."

je voulais te dire qu'on s'est croisé deux fois seulement sur un topic religieux donc deux fois équivaux a chaque fois dans ce cas

et pourquoi oserais tu le faire ? pour dire au gents :"attention l'univers n'a pas été créé par le dieu du coran ni de celui de l’évangile ..."

Justement je le fais pas. Je ne fais que répondre à vos inepties, vous qui prétendez avoir hérité de la vérité absolue.

je veux savoir qui a créé l'univers (d'apres toi) et non pas ce qui ne la pas créé

Je suis au commissariat pour m'ordonner de répondre à tes questions les une après les autres ?

Je ne sais pas d'où vient l'univers. Toi tu sais ?

Je sais qu'il a pas été créé par le Dieu décrit dans le Coran.

Si tu parles anglais je t'invite à lire le dernier livre de Stephen Hawking, il donne un début de réponse à cette question.

Stephen Hawking says universe not created by God | Science | The Guardian

Je suis au commissariat pour m'ordonner de répondre à tes questions les une après les autres ?

Je ne sais pas d'où vient l'univers. Toi tu sais ?

Je sais qu'il a pas été créé par le Dieu décrit dans le Coran.

Si tu parles anglais je t'invite à lire le dernier livre de Stephen Hawking, il donne un début de réponse à cette question.

Stephen Hawking says universe not created by God | Science | The Guardian

Ntina matradni bla deen. Dik chwiyya illi rani shad fih 3at7aydoli. We rani déjà 3la sebba men zmane.

Je vais lire l'article plutard.

Ntina matradni bla deen. Dik chwiyya illi rani shad fih 3at7aydoli. We rani déjà 3la sebba men zmane.

Je vais lire l'article plutard.

Desole Alexander. Encore une victime d'Admino :D

Si tu as des doutes je te conseille de ne pas me lire ou debattre avec moi, tu risques de finir agnostique. Beaucoup en ont fait les frais avant toi :D

Si tu as des doutes je te conseille de ne pas me lire ou debattre avec moi, tu risques de finir agnostique. Beaucoup en ont fait les frais avant toi :D

Je confirme, tu es la cause de nos déboires spirituels :(

Oui il nous a fait quitter le droit chemin:D

Salut agdud ça fait un bail...

Salut salut, vous m'avez tous manquer, traverser des moments difficiles, j'ai perdu ma grand-mère sans parler du fait que la vie n'avait plus de sens pour moi et l'une des causes est......................adminouche :rolleyes:

Salut salut, vous m'avez tous manquer, traverser des moments difficiles, j'ai perdu ma grand-mère sans parler du fait que la vie n'avait plus de sens pour moi et l'une des causes est......................adminouche :rolleyes:

Toutes mes condoléances agdud.

Adminouchou on va lui faire payer tout ca!

Toi aussi ? :D

Je comprends maintenant pourquoi Mounir a rendu mon sang halal :D

Toutes mes condoleances pour ta grand mere. Allah yerhemha.

Toutes façons, j'en suis arrivé à une conclusion : soit l'Islam est réformé et il durera encore quelques siècles avant de couler soit les tenants d'un Islam rigoriste feront tout pour le conservé tel qu'il fut enseigné au 7 ème siècle et là, sa vie sera plus courte :crazy:

Non t'inquite, j'ai déjà , et depuis mon jeune âge était comme ça, quoique mon éducation religieuse donne un faux air, beaucoup me prend pour un religieux, et entre nous, se basant sur ce que tu dit de toi même, tu es plus pratiquant que je ne le suis :D

J'ai toujours chercher dans les autres religions et courants même agnostiques. Quoique je continue a me définir comme musulman, et pour foncer le cloue, un malikite :D

Je te lis et "débats" avec je ne ressens rien de vraiment probant provenant de ta part.

Je te lis et "débats" avec je ne ressens rien de vraiment probant provenant de ta part.

Je ne m'attends pas de la reconnaissance de la part d'un mec aussi mauvaise foi que toi :D

Tu as ete jusqu'au falsifier les sens des versets du Coran, en pretendant que les musulmans des 14 derniers siecles s'etaient tous trompés, sauf toi, juste pour refuter une vérité qui te fait tellement mal.

Suffit de te lire, tes pots puent la malhonneteté intellectuelle a des milliers de km. :D

Toutes façons, j'en suis arrivé à une conclusion : soit l'Islam est réformé et il durera encore quelques siècles avant de couler soit les tenants d'un Islam rigoriste feront tout pour le conservé tel qu'il fut enseigné au 7 ème siècle et là, sa vie sera plus courte :crazy:

Je me dis que si nos pays arrivent au degres de savoir et education atteint par des pays comme les pays nordiques, il ne resterait pas beaucoup de musulmans chez nous.

Ou alors on continue dans le sous-developpement intellectuel et socio economique et au quel cas l'Islam restera maitre du pays.

Non t'inquite, j'ai déjà , et depuis mon jeune âge était comme ça, quoique mon éducation religieuse donne un faux air, beaucoup me prend pour un religieux, et entre nous, se basant sur ce que tu dit de toi même, tu es plus pratiquant que je ne le suis :D

J'ai toujours chercher dans les autres religions et courants même agnostiques. Quoique je continue a me définir comme musulman, et pour foncer le cloue, un malikite :D

T'es un faux musulman en fin de compte, tu me rappelles moi il y a 5 ans :D

Je ne m'attends pas de la reconnaissance de la part d'un mec aussi mauvaise foi que toi :D

Tu as ete jusqu'au falsifier les sens des versets du Coran, en pretendant que les musulmans des 14 derniers siecles s'etaient tous trompés, sauf toi, juste pour refuter une vérité qui te fait tellement mal.

Suffit de te lire, tes pots puent la malhonneteté intellectuelle a des milliers de km. :D

Ecoute mon ami celui qui est le plus malhonnête c'est celui qui dit "Allah yerham" sans même croire en Lui ;)

Je me dis que si nos pays arrivent au degres de savoir et education atteint par des pays comme les pays nordiques, il ne resterait pas beaucoup de musulmans chez nous.

Ou alors on continue dans le sous-developpement intellectuel et socio economique et au quel cas l'Islam restera maitre du pays.

Ton exemple est mis en faux par la réalité. Plein de personnes issues de parents musulmans sont nées en Europe, ont reçues une éducation européenne et sont dans leurs majorités musulmans.

Et je parie que si tu vas dans les pays nordiques tu trouveras que la majeure parties des individus issus de parents musulmans et qui y sont nés et grandis sont tout aussi musulmans.

T'es un faux musulman en fin de compte, tu me rappelles moi il y a 5 ans :D

Hahaha,

Personne ne te croira,

Y a juste quelques heures, un ami m'a surpris a la bibliothèque, et j'ai toujours l'habitude de dire "la Ilaha illa Allah" quand je suis surpris... Toute la bibliothèque a tournée vers moi, tous voulez voire ma tête après avoir entendu "Allah" :D

en plus je suis conservateur de nature, avec ou sans religion.

Je croit au Dieu, selon la définition musulmane, Un, Unique et Éternel, ni enfant ni père ni mère ni copine... Mais j'ai quelques problèmes avec les autres idées , chaque cas pris séparément.

Et surtout je croit a la science.

Ton exemple est mis en faux par la réalité. Plein de personnes issues de parents musulmans sont nées en Europe, ont reçues une éducation européenne et sont dans leurs majorités musulmans.

Je t'ai dit 1 000 fois que tu ne peux refuter une verite generale sur des cas particuliers.

Il y a bien des chretiens en Algerie, cela ne fait pas des Algeriens un peuple chretien.

Et je parie que si tu vas dans les pays nordiques tu trouveras que la majeure parties des individus issus de parents musulmans et qui y sont nés et grandis sont tout aussi musulmans.

Le repli identitaire tu connais ?