Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton exemple est mis en faux par la réalité. Plein de personnes issues de parents musulmans sont nées en Europe, ont reçues une éducation européenne et sont dans leurs majorités musulmans.

Et je parie que si tu vas dans les pays nordiques tu trouveras que la majeure parties des individus issus de parents musulmans et qui y sont nés et grandis sont tout aussi musulmans.

Y en un cas au forum. Elle demande de réformer le coran pour accepter l'homosexualité entre autre.

Au moins moi, je défend les droits des homosexuels en respectant que c'est haram selon la religion...

Pour le reste, ces musulmans dont tu parles sont tellement le connaisseurs de l'Islam qu'ils mixent salafisme avec coranisme avec Chiisme avec tout sorte de chose... Alors...

Hahaha,

Personne ne te croira,

Y a juste quelques heures, un ami m'a surpris a la bibliothèque, et j'ai toujours l'habitude de dire "la Ilaha illa Allah" quand je suis surpris... Toute la bibliothèque a tournée vers moi, tous voulez voire ma tête après avoir entendu "Allah" :D

en plus je suis conservateur de nature, avec ou sans religion.

Je croit au Dieu, selon la définition musulmane, Un, Unique et Éternel, ni enfant ni père ni mère ni copine... Mais j'ai quelques problèmes avec les autres idées , chaque cas pris séparément.

Et surtout je croit a la science.

Un Dieu qui se chamaille avec ses hommes en jouant au chat et a la souris tout en leur promettant l'enfer le jour il les rattrapera ? :D

Je t'ai dit 1 000 fois que tu ne peux refuter une verite generale sur des cas particuliers.

Il y a bien des chretiens en Algerie, cela ne fait pas des Algeriens un peuple chretien.

Le repli identitaire tu connais ?

Ni repli ni sidi zekri. Ces gens sont nés en Europe, y ont grandis, y ont reçus leur éducation et voient en grande partie le monde au travers de la lucarne du milieu dans lequel ils ont évolués et, pourtant, ils sont musulmans dans leur majorité.

Un Dieu qui se chamaille avec ses hommes en jouant au chat et a la souris tout en leur promettant l'enfer le jour il les rattrapera ? :D

Rak msatte lol jebtili de7ka et j'essaie de jamais le faire dans ce sujet.

Non Dieu comme je l'ai défini. C'est la définition quand m'a appris tout petit. Et c'est la formule dont je crois. Un, Unique, et Éternel. Sans famille (père, fils, copine...)

بِسۡمِ اللّٰہِ الرَّحۡمٰنِ الرَّحِیۡمِ

قُلۡ هُوَ اللّٰہُ اَحَدٌ

اَللّٰہُ الصَّمَدُ

لَمۡ یَلِدۡۙ وَ لَمۡ یُوۡلَدۡ

وَ لَمۡ یَکُنۡ لَّهّ کُفُوًا اَحَدٌ

Voilà ce dont je croit et a quoi je tient le plus.

on dit "les évangiles" qui sont des témoignages (évangile selon...), parce que on aimerait bien que tu nous le montre cet évangile au singulier

Salut

En dehors de la bible les gens ont tendance a dire les évangiles mais dans la bible il n'est jamais question de plusieurs mais de UN seul puisque ce terme vient du grec et veux dire bonne nouvelle alors que penses-tu Jésus a apporté une seule nouvelle ou plusieurs et dans un langage simple il a apporté un message ou des messages...

Dans la bible il est toujours question de l'évangile selon le témoignage des quatre apôtres chacun raconte la vie de Jésus selon ce qu'il a vu et jugé important ou nécessaire de citer...

il n'y a un qu'un seul événement raconté par différents personnages avec chacun son style...

Je vais te dire un truc Alexandre, et c'est aussi valable pour les autres :

Ferme les yeux pendant 60 secondes. Durant 30 secondes essaie d'imaginer la grandeur de l'univers, laisse ton esprit s'evader dans son immensité... En suite, pendant les 30 secondes restante, essaie d'maginer Dieu plus grand que cet univers infini, vois-le grand, tres grand, détaché et haut.

Maintenant ouvre les yeux, ouvre n'importe quelle page du Coran est essaie de lire un extrait. Tu verras CA COLLE PAS avec le Dieu que tu viens d'imaginer.

Ferme les yeux pendant 60 secondes. Durant 30 secondes essaie d'imaginer la grandeur de l'univers, laisse ton esprit s'evader dans son immensité... En suite, pendant les 30 secondes restante, essaie d'maginer Dieu plus grand que cet univers infini, vois-le grand, tres grand, détaché et puissant.

Maintenant ouvre les yeux, ouvre n'importe quelle page du Coran est essaie de lire un extrait. Tu verras CA COLLE PAS avec le Dieu que tu viens d'imaginer.

Pour commencer, Dieu est inimaginable. Le monde de l'image, de l'imaginaire (ou l'imaginal) et de l'imagination ne Lui s'appliquent pas.

Ni repli ni sidi zekri. Ces gens sont nés en Europe, y ont grandis, y ont reçus leur éducation et voient en grande partie le monde au travers de la lucarne du milieu dans lequel ils ont évolués et, pourtant, ils sont musulmans dans leur majorité.

Je te renvoies a la majorite des forumites issue de l'immigration. Tu verras qu'ils portent presque tous de la haine contre la France. Ce n'est pas du repli identitaire ca ?

Pour commencer Dieu est inimaginable. Le monde de l'image, de l'imaginaire (ou l'imaginal) et de l'imagination Lui sont extrinsèques.

Essaie d'imaginer sa grandeur et non sa forme.

Quand le sage pointe la lune..

Toujours aussi creux dans tes posts :D

Ferme les yeux pendant 60 secondes. Durant 30 secondes essaie d'imaginer la grandeur de l'univers, laisse ton esprit s'evader dans son immensité... En suite, pendant les 30 secondes restante, essaie d'maginer Dieu plus grand que cet univers infini, vois-le grand, tres grand, détaché et haut.

Pour moi c'est le cas!

Mais je suis atypique, pas une référence. Je lis pas le coran de même façon que les autres, et je me permet de saute sur certaines explications tordues ou sur des hadiths même si venant du Sahih.

Ma façon est simple. Dieu existe, si quelque chose est logique je suis preneur, si quelques choses ne l'est pas et a l'air tordue, je la déclasse. Je me gêne pas trop avec eux.

Essaie d'imaginer sa grandeur et non sa forme.

Quand le sage pointe la lune..

Toujours aussi creux dans tes posts :D

Je sais que tu ne parles pas de forme. La grandeur (qui n'est pas celle de la forme) on ne l'imagine pas. On la perçoit plutôt, on la ressent ou on la devine.

Rak msatte lol jebtili de7ka et j'essaie de jamais le faire dans ce sujet.

Non Dieu comme je l'ai défini. C'est la définition quand m'a appris tout petit. Et c'est la formule dont je crois. Un, Unique, et Éternel. Sans famille (père, fils, copine...)

بِسۡمِ اللّٰہِ الرَّحۡمٰنِ الرَّحِیۡمِ

قُلۡ هُوَ اللّٰہُ اَحَدٌ

اَللّٰہُ الصَّمَدُ

لَمۡ یَلِدۡۙ وَ لَمۡ یُوۡلَدۡ

وَ لَمۡ یَکُنۡ لَّهّ کُفُوًا اَحَدٌ

Voilà ce dont je croit et a quoi je tient le plus.

Justement, il y a plusieurs Dieux dans le Coran, le fort et puissant, le faible qui perd son calme pour un oui ou pour un non, qui demande a ses hommes de s'entretuer pour lui (quelle sagess ! t'imagines un pere demandant a ses enfants de s'entre-tuer pour lui?), qui promet de tirer les oreilles a ceux qui ont doute de lui, etc. Sincerment, ca ne fait pas un "Dieu serieux" tout ca.

Justement, il y a plusieurs Dieux dans le Coran, le fort et puissant, le faible qui perd son calme pour un oui ou pour un non, qui demande a ses hommes de s'entretuer pour lui (quelle sagess ! t'imagines un pere demandant a ses enfants de s'entre-tuer pour lui?), qui promet de tirer les oreilles a ceux qui ont doute de lui, etc. Sincerment, ca ne fait pas un "Dieu serieux" tout ca.

Faudra qu'on parle de verset par verset :D

Non, quand je lis le coran, je trouve Dieu qui n'a besoin de personne, qui est puissant, et surtout pour lui, peu importe ce qu'on fait, ça change rien, au sens que ça lui retire rien de sa grandeur. Mais qui nous demande d'être sage.

Moi mon plus grand problème avec le Coran était "rab Al 2arbab" a chaque fois que je la trouve, je sautait le verset. Puis j'ai chercher la définition, depuis j'ai l'habitude de chercher les définition originaux et non pas actuels.

Moi mon plus grand problème avec le Coran était "rab Al 2arbab" a chaque fois que je la trouve, je sautait le verset. Puis j'ai chercher la définition, depuis j'ai l'habitude de chercher les définition originaux et non pas actuels.

Es-tu sûr que cette expression existe dans le texte sacré?

Les mots qu'on utilises sont très importants car chacun renvoyant à une réalité propre.

Quand tu parles a des humains, le sens de la phrase compte plus ce que les mots.

Pour simple exemple remarque comment tout le monde lis a travers les fautes d'orthographe même quand tout un mot change...

Élève un peu le niveau au lieu de te concentrer sur les futilités, sur ce topic et sur d'autres...

Quand tu parles a des humains, le sens de la phrase compte plus ce que les mots.

Pour simple exemple remarque comment tout le monde lis a travers les fautes d'orthographe même quand tout un mot change...

Élève un peu le niveau au lieu de te concentrer sur les futilités, sur ce topic et sur d'autres...

Alex laisse tomber ce radoteur, il va te flanquer la migraine.

Explique moi plutôt comment ton dieu personnel et unique peut être partout à la fois. :D