Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

On attend toujours que tu nous montres ces preuves.

Je t'ai déjà expliqué qu'une page wiki sans références de sources vérifiables n'a aucune valeur

Avec le temps je me demande qui est le menteur (pas forcément ceux qui en sont traités en tout cas :rolleyes:).

1. Je t'ai donné le lieu (Néguev, dans un région entre Beersheba et Pétra)

2. Je t'ai donné l'auteur (Nevo)

3. Je t'ai donné les références (Ancient et Towards a Prehistory)

4. Je t'ai donné le contenu (en arabe et en français) et des graffiti relevé lors des travaux sur le terrain

5. Je t'ai même donné le numéro des pages!

Mais à mon avis soit tu le fais exprès soit tu as un véritable problème de compréhension. Ou alors avoue que tu pensais que je parlais en l'air lorsque tu as formulé ta demande ;)

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

que le soleil soit mentionné ou pas ne change rien. Tu chipotes comme toujours sur les mots.

si la nuit dure plusieurs semaines, tu ne pourras distinguer le fil blanc du noir qu'au lever du jour, c'est à dire que tu ne pourras appliquer le verset du Coran , c'est à dire jeûner, que plusieurs semaines après.

Je repose ma question: comment fait-on pour vivre quand la nuit dure plusieurs semaines?

Guest fouad-inh
on dit "les évangiles" qui sont des témoignages (évangile selon...), parce que on aimerait bien que tu nous le montre cet évangile au singulier

je suis musulman notre prophete (paix et benediction sur lui) nous a dit qu'il y a UN seul evangile et qu'il a été modifié

Montre-moi alors où l'expression "rab el-arbâb" est citée.

je ne sais pas si cette expression existe dans le Coran mais "rab el kaaba" c'est a peu prés la même chose. Par contre le Coran dit bien que l'Islam a été proposé aux arabes parce qu'ils étaint un peuple sans Livre (Umiyouna), c'est une faon de dire : "vous les arabe vous avez maintenent un Livre"

salut...

ce que tu ne sais pas c'est que le allah auquel tu crois peut prendre une femme de ce qu'il a au paradis et c'est le coran qui le confirme...Donc il a la capacité de se marié avec...

Lahoue= une femme selon le tafsir...

قوله تعالى: { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً ** لما اعتقد قوم أن له ولداً قال: { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً ** واللهو المرأة بلغة اليمن

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

et une autre chose le même coran dit par la bouche de mahomed que si dieu avait un fils mahomed serais le premier a l'adorer....il y a un hic....mahomed accepterais d'adorer le fils et non le père...

ET quand tu dis la illaha ila allah...il n'y a pas de illah que allah....

ne vois tu pas une contradiction...quand tu dis il n'y a pas de illah ( le illah n'existe pas ) alors que illah et allah c'est la même chose...

le diable dit aussi je crois en UN Seul et Unique Dieu...

je ne vais pas encore te compliqué la chose ça veut dire quoi allah AL SAMAD..

finalemen il n'y a que dans l'islam ou l'ont comprend faux le terme Père qui est vu que du coté charnel et jamais spirituel...

Toute cette charabia ...

Le 1er verset dit SI Dieu veux, il n'a pas dit qu'il veux ou qu'il a pris une copine. Même chose pour l'autre.

Du même pour la Ilaha illa Allah. Ça veux dire qu'il n'y a de Dieu que LE Dieu. Y a pas 2 ou 3...

N'oubli pas que l'Arabe est ma langue maternelle, ce jeu de mot fait le avec un 2ème génération pas avec moi. J'ai bien appris ma langue.

Dieu est immateriel ? La matière noire non plus. :D

* Louva va me lancer des tomates sur la tronche mais mâaliche.

Pourtant le dieu monotheiste est bien décrit en Islam. Il est unique, c'est une conscience supérieure qui dit "Je" ou plutôt "Nous". La question qui m'intrigue c'est comment une entité peut être à la fois et simultanément ici, ailleurs, à l'autre bout de la galaxie, dans ma salle de bain et dans le centre ville d'Alexandria en Virginie. :D

La matière noire n'est pas encore comprise, alors on attend :D

Pour Dieu, il n'est pas décris au sens corporelle. Mais juste ces qualités : unique, puissant, ... Juste, mesiricordieux...

Le centre ville d'Alexandria en Virginie est très touristique :D

c'etait pas ma question ...

le dieu ....a-llah ....c'etait qui ....pourquoi le distinguer des autres dieu de la kaaba .... je sais que la famille du prophete ont été les grdien de la kaaba sur plusieurs generation ....

Allah faisait parti du panthéon chez les arabes. Les arabes connaissaient la divinité suprème, qui peut-être était Allah, c'est bien pour cela qu'il est faux de dire qu'ils étaient polythéiste avant l'islam parce que en réalité ils étaient plutot Hénothéistes

Ok. J'attendrai...

Alors voilà, il met impossible de trouver la citation pour quelques raison: 1- pas facil de chercher un seul mot au coran. 2- je viens de découvrir qu'il y a un livre qui inclu dans le titre Rab Al Arbab est qui est sujet de conflit Sunni Chi3i avec des accusations sur tahreef l9or2an. 3- Les chrétiens utilisent beaucoup "rab Al Arbab" ce qui a flooded ma recherche. 4- un autre contentieux musulman-chrétiens sur le même "Rab Al Arbab"

5- et pour ça heureusement, j'ai trouve "Rab Al Arbab" dans des textes sunni, des douaa et des explication du Coran (puisque je cherchais un verset j'en ai tombé sur beaucoup)

Alors a défaut de citation coranique voilà citation islamique:

فقد ذكر تفسير ابن كثير (5/359):

وقال يزيد بن ميسرة: لما ابتلى الله أيوب، عليه السلام، بذهاب الأهل والمال والولد، ولم له يبق شيء، أحسن الذكر، ثم قال: أحمدك رب الأرباب، الذي أحسنت إلي، أعطيتني المال والولد، فلم يبق من قلبي شعبة، إلا قد دخله ذلك، فأخذت ذلك كله مني، وفرغت قلبي، ليس يحول بيني وبينك شيء، لو يعلم عدوي إبليس بالذي صنعت، حسدني. قال: فلقي إبليس من ذلك منكرا.

وقال الطبري في تفسيره (17/589):

[القول في تأويل قوله تعالى : { وقل الحمد لله الذي لم يتخذ ولدا ولم يكن له شريك في الملك ولم يكن له ولي من الذل وكبره تكبيرا **يقول تعالى ذكره لنبيه محمد صلى الله عليه وسلم( وقل) يا محمد( الحمد لله الذي لم يتخذ ولدا ) فيكون مربوبا لا ربا، لأن رب الأرباب لا ينبغي أن يكون له ولد( ولم يكن له شريك في الملك ) فيكون عاجزا ذا حاجة إلى معونة غيره ضعيفا، ولا يكون إلها من يكون محتاجا إلى معين على ما حاول، ولم يكن منفردا بالملك والسلطان( ولم يكن له ولي من الذل ) يقول: ولم يكن له حليف حالفه من الذل الذي به، لأن من كان ذا حاجة إلى نصرة غيره، فذليل مهين، ولا يكون من كان ذليلا مهينا يحتاج إلى ناصر إلها يطاع( وكبره .]

ويقول البيهقي في الاسماء والصفات (1/55):[وقد رويناه في خبر الأسامي « مالك الملك » قال أبو سليمان الخطابي فيما أخبرت عنه : معناه أن الملك بيده يؤتيه من يشاء ، كقوله تعالى : ( قل اللهم مالك الملك تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء ) وقد يكون معناه مالك الملوك كما يقال : رب الأرباب ، وسيد السادات وقد يحتمل أن يكون معناه وارث الملك يوم لا يدعي الملك مدع ، ولا ينازعه فيه منازع ، كقوله عز وجل : ( الملك يومئذ الحق للرحمن ) ومنها « الجبار ».]

ويقول اعجوبة الزمان (7)الغزالي في كتابه احياء علوم الدين (3/407):

[وهذه المشاهدة والتجلي هي التي تسمى رؤية، فإذن الرؤية حق، بشرط أن لا يفهم من الرؤية استكمال الخيال في متخيل متصور مخصوص بجهة ومكان؛ فإن ذلك مما يتعالى عنه رب الأرباب علوا كبيرا، بل كما عرفته في الدنيا معرفة حقيقية تامة من غير تخيل وتصور وتقدير شكل وصورة، فتراه في الآخرة كذلك. بل أقول: المعرفة الحاصلة.]

ويقول شيخ السلفية ابن تيمية في منهاجه (5/209):[..وينكر ما في نفسه فإن نافي محبة الله يقول المحبة لا تكون إلا لما يناسب المحبوب ولا مناسبة بين القديم والحديث وبين الواجب والممكن وبين الخالق والمخلوق

فيقال لفظ المناسبة لفظ مجمل فإنه يقال لا مناسبة بين كذا وكذا أي أحدهما أعظم من الأخر فلا ينسب هذا إلى هذا كما يقال لا نسبة لمال فلان إلى مال فلان ولا نسبة لعلمه أو جوده أو ملكه إلى علم فلا وجود فلان وملك فلان يراد به أن هذه النسبة حقيرة صغيرة كلا نسبة كما يقال لا نسبة للخردلة إلى الجبل ولا نسبة للتراب إلى رب الأرباب فإذا أريد بأنه لا نسبة للمحدث إلى القديم هذا المعنى ونحوه فهو صحيح وليست المحبة مستلزمة لهذه النسبة وإن أريد أن ليس في القديم معنى يحبه لأجله المحدث فهذا رأس المسألة فلم قلت إنه ليس بين المحدث والقديم ما يحب المحدث القديم لأجله ولم قلت إن القديم ليس متصفا بمحبة ما يحبه من مخلوقاته

والمحبة لا تستلزم نقصا بل هي صفة كمال بل هي أصل الإرادة فكل إرادة فلا بد أن تستلزم محبة فإن الشيء إنما يراد لأنه محبوب أو لأنه وسيلة إلى المحبوب ولو قدر عدم المحبة لامتنعت الإرادة فإن المحبة لازمة للإرادة فإذا انتفى اللازم انتفى الملزوم وكذلك المحبة..]

ويقول الرازي في تفسيره (14/449):[المسألة الثانية : قوله تعالى : { إلى ربك المنتهى ** في المخاطب وجهان : أحدهما : أنه عام تقديره إلى ربك أيها السامع أو العاقل ثانيهما : الخطاب مع النبي صلى الله عليه وسلم وفيه بيان صحة دينه فإن كل أحد كان يدعى ربا وإلها ، لكنه صلى الله عليه وسلم لما قال : « ربي الذي هو أحد وصمد » يحتاج إليه كل ممكن فإذا ربك هو المنتهى ، وهو رب الأرباب ومسبب الأسباب ، وعلى هذا القول الكاف أحسن موقعا.]

ويقول الشوكاني في فتح القدير (4/227):[4933 - (الشرك في أمتي أخفى من دبيب النمل) في رواية النملة بالإفراد لأنهم ينظرون إلى الأسباب كالمطر غافلين عن المسبب ومن وقف مع الأسباب فقد اتخذ من دونه أولياء فلا يخرج عنه المؤمن إلا بهتك حجب الأسباب ومشاهدة الكل من رب الأرباب وأشار بقوله (على الصفا) إلى أنهم وإن ابتلوا به لكنه متلاش فيهم لفضل يقينهم فإنه وإن خطر لهم فهو خطور خفي لا يؤثر في نفوسهم كما لا يؤثر دبيب النمل على الصفا بل إذا عرض لهم خطرات الأسباب ردتها صلابة قلوبهم بالله (تنبيه) قال الإمام الرازي : السلامة في القيامة بقدر الاستقامة في نفي الشركاء فمن الناس من أثبت ظاهرا وهو الشرك الظاهر والاستقامة في الدنيا لا تحصل إلا بنفي الشركاء ]

ويقول الثعالبي في تفسيره (1/22):[قال الطبري الحمد لله ثناء اثنى به على نفسه تعالى وفي ضمنه أمر عبادة أن يثنوا به عليه فكأنه قال قولوا الحمد لله وعلى هذا يجيء قولوا إياك واهدنا قال وهذا من حذف العرب ما يدل ظاهر الكلام عليه وهو كثير والرب في اللغة المعبود والسيد المالك والقائم بالأمور المصلح لما يفسد منها فالرب على الإطلاق هو رب الأرباب على كل جهة وهو الله تعالى والعالمون جمع عالم وهو كل موجود سوى الله تعالى يقال لجملته عالم ولأجزائه من الإنس .]

je ne sais pas si cette expression existe dans le Coran mais "rab el kaaba" c'est a peu prés la même chose. Par contre le Coran dit bien que l'Islam a été proposé aux arabes parce qu'ils étaint un peuple sans Livre (Umiyouna), c'est une faon de dire : "vous les arabe vous avez maintenent un Livre"

Pas plus que "rabb el-arbâb" (Seigneur des seigneurs), l'expression "rabb el-Ka'ba" (Seigneur de la K'aba) n'existe pas. Nous avons "Rabba hâdha l-bayt" (Seigneur de ce temple/demeure).

une petite question

le pere du prophete s'appellait abdellah ..serviteur de dieu

serais-ce le meme Allah ...ou un autre ?

Oui le même,

Selon les historiens musulmans, les quraichites étaient monothéistes jusqu'à juste quelques génération avant le prophete.

Même après avoir introduits les divinités yéménites, ils ont continués a croire a Dieu, mais en association.

Guest fouad-inh
Alors voilà, il met impossible de trouver la citation pour quelques raison: 1- pas facil de chercher un seul mot au coran. 2- je viens de découvrir qu'il y a un livre qui inclu dans le titre Rab Al Arbab est qui est sujet de conflit Sunni Chi3i avec des accusations sur tahreef l9or2an. 3- Les chrétiens utilisent beaucoup "rab Al Arbab" ce qui a flooded ma recherche. 4- un autre contentieux musulman-chrétiens sur le même "Rab Al Arbab"

5- et pour ça heureusement, j'ai trouve "Rab Al Arbab" dans des textes sunni, des douaa et des explication du Coran (puisque je cherchais un verset j'en ai tombé sur beaucoup)

Alors a défaut de citation coranique voilà citation islamique:

فقد ذكر تفسير ابن كثير (5/359):

وقال يزيد بن ميسرة: لما ابتلى الله أيوب، عليه السلام، بذهاب الأهل والمال والولد، ولم له يبق شيء، أحسن الذكر، ثم قال: أحمدك رب الأرباب، الذي أحسنت إلي، أعطيتني المال والولد، فلم يبق من قلبي شعبة، إلا قد دخله ذلك، فأخذت ذلك كله مني، وفرغت قلبي، ليس يحول بيني وبينك شيء، لو يعلم عدوي إبليس بالذي صنعت، حسدني. قال: فلقي إبليس من ذلك منكرا.

وقال الطبري في تفسيره (17/589):

[القول في تأويل قوله تعالى : { وقل الحمد لله الذي لم يتخذ ولدا ولم يكن له شريك في الملك ولم يكن له ولي من الذل وكبره تكبيرا **يقول تعالى ذكره لنبيه محمد صلى الله عليه وسلم( وقل) يا محمد( الحمد لله الذي لم يتخذ ولدا ) فيكون مربوبا لا ربا، لأن رب الأرباب لا ينبغي أن يكون له ولد( ولم يكن له شريك في الملك ) فيكون عاجزا ذا حاجة إلى معونة غيره ضعيفا، ولا يكون إلها من يكون محتاجا إلى معين على ما حاول، ولم يكن منفردا بالملك والسلطان( ولم يكن له ولي من الذل ) يقول: ولم يكن له حليف حالفه من الذل الذي به، لأن من كان ذا حاجة إلى نصرة غيره، فذليل مهين، ولا يكون من كان ذليلا مهينا يحتاج إلى ناصر إلها يطاع( وكبره .]

ويقول البيهقي في الاسماء والصفات (1/55):[وقد رويناه في خبر الأسامي « مالك الملك » قال أبو سليمان الخطابي فيما أخبرت عنه : معناه أن الملك بيده يؤتيه من يشاء ، كقوله تعالى : ( قل اللهم مالك الملك تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء ) وقد يكون معناه مالك الملوك كما يقال : رب الأرباب ، وسيد السادات وقد يحتمل أن يكون معناه وارث الملك يوم لا يدعي الملك مدع ، ولا ينازعه فيه منازع ، كقوله عز وجل : ( الملك يومئذ الحق للرحمن ) ومنها « الجبار ».]

ويقول اعجوبة الزمان (7)الغزالي في كتابه احياء علوم الدين (3/407):

[وهذه المشاهدة والتجلي هي التي تسمى رؤية، فإذن الرؤية حق، بشرط أن لا يفهم من الرؤية استكمال الخيال في متخيل متصور مخصوص بجهة ومكان؛ فإن ذلك مما يتعالى عنه رب الأرباب علوا كبيرا، بل كما عرفته في الدنيا معرفة حقيقية تامة من غير تخيل وتصور وتقدير شكل وصورة، فتراه في الآخرة كذلك. بل أقول: المعرفة الحاصلة.]

ويقول شيخ السلفية ابن تيمية في منهاجه (5/209):[..وينكر ما في نفسه فإن نافي محبة الله يقول المحبة لا تكون إلا لما يناسب المحبوب ولا مناسبة بين القديم والحديث وبين الواجب والممكن وبين الخالق والمخلوق

فيقال لفظ المناسبة لفظ مجمل فإنه يقال لا مناسبة بين كذا وكذا أي أحدهما أعظم من الأخر فلا ينسب هذا إلى هذا كما يقال لا نسبة لمال فلان إلى مال فلان ولا نسبة لعلمه أو جوده أو ملكه إلى علم فلا وجود فلان وملك فلان يراد به أن هذه النسبة حقيرة صغيرة كلا نسبة كما يقال لا نسبة للخردلة إلى الجبل ولا نسبة للتراب إلى رب الأرباب فإذا أريد بأنه لا نسبة للمحدث إلى القديم هذا المعنى ونحوه فهو صحيح وليست المحبة مستلزمة لهذه النسبة وإن أريد أن ليس في القديم معنى يحبه لأجله المحدث فهذا رأس المسألة فلم قلت إنه ليس بين المحدث والقديم ما يحب المحدث القديم لأجله ولم قلت إن القديم ليس متصفا بمحبة ما يحبه من مخلوقاته

والمحبة لا تستلزم نقصا بل هي صفة كمال بل هي أصل الإرادة فكل إرادة فلا بد أن تستلزم محبة فإن الشيء إنما يراد لأنه محبوب أو لأنه وسيلة إلى المحبوب ولو قدر عدم المحبة لامتنعت الإرادة فإن المحبة لازمة للإرادة فإذا انتفى اللازم انتفى الملزوم وكذلك المحبة..]

ويقول الرازي في تفسيره (14/449):[المسألة الثانية : قوله تعالى : { إلى ربك المنتهى ** في المخاطب وجهان : أحدهما : أنه عام تقديره إلى ربك أيها السامع أو العاقل ثانيهما : الخطاب مع النبي صلى الله عليه وسلم وفيه بيان صحة دينه فإن كل أحد كان يدعى ربا وإلها ، لكنه صلى الله عليه وسلم لما قال : « ربي الذي هو أحد وصمد » يحتاج إليه كل ممكن فإذا ربك هو المنتهى ، وهو رب الأرباب ومسبب الأسباب ، وعلى هذا القول الكاف أحسن موقعا.]

ويقول الشوكاني في فتح القدير (4/227):[4933 - (الشرك في أمتي أخفى من دبيب النمل) في رواية النملة بالإفراد لأنهم ينظرون إلى الأسباب كالمطر غافلين عن المسبب ومن وقف مع الأسباب فقد اتخذ من دونه أولياء فلا يخرج عنه المؤمن إلا بهتك حجب الأسباب ومشاهدة الكل من رب الأرباب وأشار بقوله (على الصفا) إلى أنهم وإن ابتلوا به لكنه متلاش فيهم لفضل يقينهم فإنه وإن خطر لهم فهو خطور خفي لا يؤثر في نفوسهم كما لا يؤثر دبيب النمل على الصفا بل إذا عرض لهم خطرات الأسباب ردتها صلابة قلوبهم بالله (تنبيه) قال الإمام الرازي : السلامة في القيامة بقدر الاستقامة في نفي الشركاء فمن الناس من أثبت ظاهرا وهو الشرك الظاهر والاستقامة في الدنيا لا تحصل إلا بنفي الشركاء ]

ويقول الثعالبي في تفسيره (1/22):[قال الطبري الحمد لله ثناء اثنى به على نفسه تعالى وفي ضمنه أمر عبادة أن يثنوا به عليه فكأنه قال قولوا الحمد لله وعلى هذا يجيء قولوا إياك واهدنا قال وهذا من حذف العرب ما يدل ظاهر الكلام عليه وهو كثير والرب في اللغة المعبود والسيد المالك والقائم بالأمور المصلح لما يفسد منها فالرب على الإطلاق هو رب الأرباب على كل جهة وهو الله تعالى والعالمون جمع عالم وهو كل موجود سوى الله تعالى يقال لجملته عالم ولأجزائه من الإنس .]

pourquoi cette expression te pose probleme

on peut dire rab osra (pere de famille) et rab el3amel (chef de travail)...

Oui le même,

Selon les historiens musulmans, les quraichites étaient monothéistes jusqu'à juste quelques génération avant le prophete.

Même après avoir introduits les divinités yéménites, ils ont continués a croire a Dieu, mais en association.

Le père du Prophète devait alors être un hanif (pluriel ahnâf), ces croyants monothéistes dont parle le Coran et qui existaient un peu partout en Arabie.

pourquoi cette expression te pose probleme

on peut dire rab osra (pere de famille) et rab el3amel (chef de travail)...

Oui, mais quand j'était enfant c'était un grand problème. Rab voulais dire Dieu pour moi.

Après, quand j'ai appris a utiliser un dictionnaire ce n'était plus un problème.

Guest fouad-inh
Oui, mais quand j'était enfant c'était un grand problème. Rab voulais dire Dieu pour moi.

Après, quand j'ai appris a utiliser un dictionnaire ce n'était plus un problème.

donc ce n'est plus un problème pour toi tant mieux :)

Le père du Prophète devait alors être un hanif (pluriel ahnâf), ces croyants monothéistes dont parle le Coran et qui existaient un peu partout en Arabie.

NON.

C'est juste que le fait de croire en Dieu n'avait disparu.

Ils croyaient en lui, et a d'autres ... Ils avaient même cru a des filles de Dieu (Allât wa l3ozza).

Le père du prophète et sa mère et son grand père sont mort associant Dieu avec d'autres.

NON.

C'est juste que le fait de croire en Dieu n'avait disparu.

Ils croyaient en lui, et a d'autres ... Ils avaient même cru a des filles de Dieu (Allât wa l3ozza).

Le père du prophète et sa mère et son grand père sont mort associant Dieu avec d'autres.

Il était alors un mushrik. Mais ceci ne change rien à propos des hanifs. Les Anciens Arabes désignaient par ce terme des individus, souvent détachés du groupe, qui croyaient en Dieu seul, sans rien lui associer.

Il était alors un mushrik. Mais ceci ne change rien à propos des hanifs. Les Anciens Arabes désignaient par ce terme des individus, souvent détachés du groupe, qui croyaient en Dieu seul, sans rien lui associer.

Hanif veux dire que la personne croit en Dieu d'Abraham. Mais n'est ni chrétien ni juif.

Les ancêtres des quraichites l'étaient avant l'introduction des religions yéménites.

Hanif veux dire que la personne croit en Dieu d'Abraham. Mais n'est ni chrétien ni juif.

Les ancêtres des quraichites l'étaient avant l'introduction des religions yéménites.

Non hanif désigne à la base tout individu s'isolant d'un groupe. Il est utilisé pour les personnes croyants en Dieu l'Unique en s'isolant du groupe qui lui continue à pratiquer le polythéisme (shirk). D'où l'application de ce terme même à Abraham, qui s'isolera de sa famille pour adorer Dieu seul.

Non hanif désigne à la base tout individu s'isolant d'un groupe. Il est utilisé pour les personnes croyants en Dieu l'Unique en s'isolant du groupe qui lui continue à pratiquer le polythéisme (shirk). D'où l'application de ce terme même à Abraham, qui s'isolera de sa famille pour adorer Dieu seul.

Non, Religion d'Abraham...

Je te poste le tout pour tu comprends mieux.

الحَنيفُ : المائل من شرٍّ إلى خير .

و الحَنيفُ الصحيح الميل إلى الإسلام الثابت عليه .

و الحَنيفُ الناسك .

و الحَنيفُ كلٌّ من حج .

( وفي الكليات لأبي البقاء ) : إذا ذُكر الحنيف مع المسْلِم فهو الحاجّ ، كقوله تعالى : آل عمران آية 67 وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا ) ) .

وإذا ذُكر وحدة فهو المسلِم كقوله تعالى : الروم آية 30 فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ) ) . والجمع : حُنَفَاءُ .

المعجم: المعجم الوسيط -

حنيف - ج ، حنفاء:

1 - حنيف : مخلص في إسلامه ثابت عليه . 2 - حنيف من كان على دين « ابراهيم » في الجاهلية . 3 - حنيف : ناسك . 4 - حنيف : كل من حج . 5 - حنيف : مستقيم . 6 - حنيف : الذي يميل إلى الخير . 7 - حنيف : « الدين الحنيف » الإسلام .

المعجم: الرائد -

حنيف - حَنِيفٌ :

جمع : حُنَفَاءُ . [ ح ن ف ]. ( صِيغَةُ فَعِيل ).

1 ." رَجُلٌ حَنِيفٌ ": مَائِلٌ عَنِ البَاطِلِ إِلَى الدِّينِ الحَقِّ .

2 ." كَانَ حَنِيفاً " : مَائِلاً عَنِ البَاطِل إِلَى الدِّينِ الحَقِّ ، مُتَشبِّثاً بِالدِّينِ وَمُتَمسِّكاً بِهِ . الروم آية 30 فَأقِمْ وَجْهَكَ للدِّينِ حَنِيفاً ( قرآن ).

3 . " اِخْتَارَ الدِّينَ الحَنِيفَ " : الإسْلاَمَ ، أَي اخْتَارَ كُلَّ مَا هُوَ مُسْتَقِيمٌ وَصَحِيحٌ لاَ عِوَجَ فِيهِ .

4 ." الحُنَفَاءُ " : فَرِيقٌ مِنَ العَرَبِ قَبْلَ مَجِيءِ الإِسْلامِ كَانُوا يُنْكِرُونَ الوَثَنِيَّةَ ، وَكَانُوا عَلَى دِينِ إبْرَاهِيمَ عَلَيْهِ السَّلامُ .

المعجم: الغني -

حنَفَ عن يَحنِف ، حَنْفًا ، فهو حَنيف ، والمفعول محنوف عنه:

• حنَف الرَّجلُ عن الشَّيءِ مال عنه " حنَف عن الشّرِّ إلى الخير ، - حنَف عن الطّريق المستقيم ".

المعجم: اللغة العربية المعاصر -

حَنيف :

جمع حُنَفاءُ :

1 - صفة مشبَّهة تدلّ على الثبوت من حنَفَ عن .

2 - ناسِك .

3 - صحيح الميل إلى الإسلام الثَّابت عليه ، مستقيم منصرف عن الضَّلال متَّجه إلى الحقِّ " { فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ** "

• الدِّين الحنيف : المستقيم الذي لا عِوجَ فيه وهو الإسلام .

4 - كلّ من حجّ ، وإذا ذُكر الحنيف مع المسلم فهو الحاجّ " { وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا ** ".

5 - من كان على دين إبراهيم عليه السلام في الجاهليّة ( في الحجّ والختان واعتزال الأصنام ) " { وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ** ".

• الحُنفاء : فريق من العرب قبل الإسلام كانوا ينكرون الوثنيّة ، منهم أميّة بن أبي الصَّلت .

المعجم: اللغة العربية المعاصر -

حنيف :

مائل من الشر الى الخير ، والحنيف : المستقيم الذي لاعوج فيه

المعجم: معاني الاسماء -

Avec le temps je me demande qui est le menteur (pas forcément ceux qui en sont traités en tout cas :rolleyes:).

1. Je t'ai donné le lieu (Néguev, dans un région entre Beersheba et Pétra)

2. Je t'ai donné l'auteur (Nevo)

3. Je t'ai donné les références (Ancient et Towards a Prehistory)

4. Je t'ai donné le contenu (en arabe et en français) et des graffiti relevé lors des travaux sur le terrain

5. Je t'ai même donné le numéro des pages!

Mais à mon avis soit tu le fais exprès soit tu as un véritable problème de compréhension. Ou alors avoue que tu pensais que je parlais en l'air lorsque tu as formulé ta demande ;)

1 - donner un lieu , un nom, un numéro, etc..., ce ne sont pas des preuves.

2 - personne n'a pris de photo ? si ton juif n'a même pas une photo c'est que c'est pas sérieux ! même les enfants ont un appareil photo dans leur portable !

Je repose ma question: comment fait-on pour vivre quand la nuit dure plusieurs semaines?

Tu essaies comme toujours de fuir le sujet.

On parle du ramadhan lorsque le jour et la nuit durent plusieurs semaines; ta question est HS et n'a rien à voir avec le sujet.

On parle précisément du verset qui n'est pas applicable tel qu'il est rédigé.

On nepeut pas distinguer le fil noir du blanc tant qu'il fait nuit? ça c'est le verset qui le dit ce n'est pas moi.

Comme je te connais tu vas me dire qu'on peut distinguer le fil noir du blanc en allumant la lumière; mais ça il faudra le dire à l'auteur du Coran qui n'y a pas pensé.

Conclusion : ce verset peut être mis au rebut, car inapplicable tel qu'il est rédigé; la preuve c'est que des religieux saoudiens ont émis une fatwa pour permettre aux musulmans vivants au delà du cercle polaire de suivre les horaires de la Mecque (il existe 3 mosquée au délà du cercle polaire). Ce qui fait que ces gens là rompent le jeûne alors que le soleil n'est pas encore couché, donc en violation flagrante du verset du Coran qui ne sert plus à rien.

Toute cette charabia ...

Le 1er verset dit SI Dieu veux, il n'a pas dit qu'il veux ou qu'il a pris une copine. Même chose pour l'autre.

Du même pour la Ilaha illa Allah. Ça veux dire qu'il n'y a de Dieu que LE Dieu. Y a pas 2 ou 3...

N'oubli pas que l'Arabe est ma langue maternelle, ce jeu de mot fait le avec un 2ème génération pas avec moi. J'ai bien appris ma langue.

Salut

Vouloir être marié veut aussi dire pouvoir se marier...Surement que tu n'as même pas cliqué sur le lien du tafsir pour te rendre compte que allah a des femme a ses cotés...

tu parle de charabia quand cela ne t'arrange pas de lire mais tu te contente de faire des longs copier coller sans les lires non plus..

décidément tu ne veux pas faire attention que allah selon ce verset a la possibilité de prendre une femme parmi celle qui sont au paradis...en conclusion allah peut et ne le fait pas.maintenant reste a savoir comme et ce allah qui a la possibilité de se marier et ne le fait pas...Elle est là la question...il se force a ne pas le faire...alors.

Meme si ta langue est l'arabe tout comme moi tu devrais savoir que la déclaration juste dans ce cas est...Inna el illah illahoun wahed...ou Allah houa al illah al wahed,ou Achahadou ana hounaka illahoune wahed....

Pourquoi renier l'existence d'El Illah pour ensuite l'attester par allah..

Surement quand mahomed a dicté ce verset il ne se rendait pas compte de cette bourdes...ne s'est-il jamais poser la question quand les bédouin disent ibn el balad...

terme qui etait courant dans ces contré...ne s'est-il pas dit el balad la tawled wa lam talid...

Bien sûr qu'il existait avant. C'est le mot arabe pour Dieu. T'as inventé le fil à couper le beur? :mdr:

oui, tu fais semblant de ne pas avoir compris la question de Belkarem.

Le père de Mohamed s'appelant Abdallah et comme son père était polythéiste, il était soumis donc à un dieu polythéiste... donc Allah d'aujourd'hui et Allah le dieu polythéiste du père de Mohamed sont les mêmes.