Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, tu fais semblant de ne pas avoir compris la question de Belkarem.

Le père de Mohamed s'appelant Abdallah et comme son père était polythéiste, il était soumis donc à un dieu polythéiste... donc Allah d'aujourd'hui et Allah le dieu polythéiste du père de Mohamed sont les mêmes.

Qui est le vrai père de mahomed...?

[YOUTUBE]vTrdgtaJWns[/YOUTUBE]

@ An-nisr et @ Alexander

Pouvez-vous nous donner les sources et références vérifiables et sérieuses concernant le passé soi-disant monothéiste d'Abraham et des ancêtres de Mohamed

Fait une grande différence quand tu me dirige la parole de Annisr. On a rin de commun sur ce sujet au moins.

Pour ta question, sources musulmanes ou sources historiques?

Car sources musulmanes il y en a. Y compris des temps assez proche du prophète, et qui sont locaux donc les mieux placés concernnt la religion des quraichites avant l'Islam.

Sources historique non musulmane concernant les qurayshi j'en connais pas.

Source non religieuse (peu importe la religion) concernant l'existence même d'Abraham et sa religion , ça n'existe pas, disons au moins, rien n'est confirme par une source neutre. Aucune trace, aucune preuve historique. Ni pour Moïse d'ailleurs. Même Jésus y en a pas de texte clair historique authentique qui porte son nom de son vivant sur terre. Les textes tous dates des périodes ultérieurs a ces personnages. Quoique y a pas de doute que Jésus a exister, les historiens acceptent l'idée car les écrits parlant de lui ont apparus juste a quelques annees/décennies de sa disparition. Par contre pour le cas d'Abraham par exemple il y a un vide de plusieurs siècles entre le temps présume de son vivant et la période auquel daterai le plus ancien texte qui lui mentionne. Et ces textes sont religieux (juifs)

Salut

Vouloir être marié veut aussi dire pouvoir se marier...Surement que tu n'as même pas cliqué sur le lien du tafsir pour te rendre compte que allah a des femme a ses cotés...

tu parle de charabia quand cela ne t'arrange pas de lire mais tu te contente de faire des longs copier coller sans les lires non plus..

décidément tu ne veux pas faire attention que allah selon ce verset a la possibilité de prendre une femme parmi celle qui sont au paradis...en conclusion allah peut et ne le fait pas.maintenant reste a savoir comme et ce allah qui a la possibilité de se marier et ne le fait pas...Elle est là la question...il se force a ne pas le faire...alors.

Meme si ta langue est l'arabe tout comme moi tu devrais savoir que la déclaration juste dans ce cas est...Inna el illah illahoun wahed...ou Allah houa al illah al wahed,ou Achahadou ana hounaka illahoune wahed....

Pourquoi renier l'existence d'El Illah pour ensuite l'attester par allah..

Surement quand mahomed a dicté ce verset il ne se rendait pas compte de cette bourdes...ne s'est-il jamais poser la question quand les bédouin disent ibn el balad...

terme qui etait courant dans ces contré...ne s'est-il pas dit el balad la tawled wa lam talid...

T'es vraiment insense!!!!

Pouvoir est une chose, le vouloir est entièrement différent.

Dieu le tout puissant peut tout faire, veut il tout faire ? Non...

Si tu comprends même pas ça, c'est que t'as haine t'empêche. Moi je me casserai pas la tête. Déjà tu es aveugle quand il s'agit de ton propre Jésus:

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

Voilà, lis ça bien et comprend.

Qui est le vrai père de mahomed...?

[YOUTUBE]vTrdgtaJWns[/YOUTUBE]

A vérifier tout ça...si le grand-père et le père se sont mariés en même temps.

Une grossesse inférieure à 9 mois c'est courant,mais une grossesse de 1 ans ou plus ? jamais entendu parlé... on peut demander à des médecins.

Fait une grande différence quand tu me dirige la parole de Annisr. On a rin de commun sur ce sujet au moins.

Pour ta question, sources musulmanes ou sources historiques?

Car sources musulmanes il y en a. Y compris des temps assez proche du prophète, et qui sont locaux donc les mieux placés concernnt la religion des quraichites avant l'Islam.

Sources historique non musulmane concernant les qurayshi j'en connais pas.

Source non religieuse (peu importe la religion) concernant l'existence même d'Abraham et sa religion , ça n'existe pas, disons au moins, rien n'est confirme par une source neutre. Aucune trace, aucune preuve historique. Ni pour Moïse d'ailleurs. Même Jésus y en a pas de texte clair historique authentique qui porte son nom de son vivant sur terre. Les textes tous dates des périodes ultérieurs a ces personnages. Quoique y a pas de doute que Jésus a exister, les historiens acceptent l'idée car les écrits parlant de lui ont apparus juste a quelques annees/décennies de sa disparition. Par contre pour le cas d'Abraham par exemple il y a un vide de plusieurs siècles entre le temps présume de son vivant et la période auquel daterai le plus ancien texte qui lui mentionne. Et ces textes sont religieux (juifs)

Je cherche les sources arabo-musulmane pour les ancêtres de Mohamed qui , soi-disant, ne seraient pas polythéistes

POur Abraham tu sembles confirmer qu'il n'y a aucune source (ni arabo-musulmane ni autre)

T'es vraiment insense!!!!

Pouvoir est une chose, le vouloir est entièrement différent.

Dieu le tout puissant peut tout faire, veut il tout faire ? Non...

Si tu comprends même pas ça, c'est que t'as haine t'empêche. Moi je me casserai pas la tête. Déjà tu es aveugle quand il s'agit de ton propre Jésus:

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

Voilà, lis ça bien et comprend.

Quand est-ce que vous allez enlèver ce mot Haine de votre bouche car a chaque fois que quelqu'un ose remettre vos ecrits en doute vous lui sortez la même rengaine...

Le verset de mathieu,tu n'y comprend rien du tout car son sens est la division que cela créera quand une personne choisis de suivre Jesus et cela a été le cas quand les disciple de Jésus ont été PERSECUTES par les juifs a cause de leur foi en LUI..

Tu n'a toujours pas répondu a ma question un membre de ta famille se converti a Jesus le Messie,,qui prendra l'épée toi ou le membre de ta famille...?

L'épée dans le nouveau testament symbolise la parole de Vérité qui vient de Dieu...

Quand tu cite la bible vérifie ce que dit la tafsir théologique des chrétiens...

ce verset ne dit pas aux chrétiens de prendre l'épée....car il ne s'agit que de la conséquence qu'ils auront a devoir suivre Jésus ils seront rejetés et persécutés...et c'est le cas dans les pays musulmans ou il y a des chrétiens.

Ephesiens 6:12-17

12-Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

13-C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14-Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

15-mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;

16-prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

17-prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

ce verset 12 dit bien que nous n'avons pas a lutter contre la chair et le sang c'est a dire les être humains mais contre le diable et les démons on nous appuyant sur la parole de Dieu....

A vérifier tout ça...si le grand-père et le père se sont mariés en même temps.

Une grossesse inférieure à 9 mois c'est courant,mais une grossesse de 1 ans ou plus ? jamais entendu parlé... on peut demander à des médecins.

L'histoire elle même est fausse...

Hamza était déjà née avant le marriage d'Abd Allah.

Le marriage d'Abd Almottalib n'était pas comme cite avec celui d'Abd Allah.

Abd Almottalib, quand il a eu 10 enfants (dont Hamza) il a volu sacrifie un , car il l'avait promi. Ça tombera sur Abd Allah. L'histoire est longue, quand Abd Allah est sauvé, son père lui choisira Amina.

Je cherche les sources arabo-musulmane pour les ancêtres de Mohamed qui , soi-disant, ne seraient pas polythéistes

POur Abraham tu sembles confirmer qu'il n'y a aucune source (ni arabo-musulmane ni autre)

Pour Abraham, je parlais de sources non religieuse. J'en connais aucune.

Pour les sources Arabo musulmanes, c'est toujours un apport de l'héritage ancien. Il parlent aussi d'Abraham comme lui juif parle d'Abraham. Mais les plus ancienne écriture sont juive. Et encore elle sont a grande distance historique de l'ère d'Abraham.

Je vais te trouver ce que dit les anciens arabe sur la religion quraichites.

Quand est-ce que vous allez enlèver ce mot Haine de votre bouche car a chaque fois que quelqu'un ose remettre vos ecrits en doute vous lui sortez la même rengaine...

Le verset de mathieu,tu n'y comprend rien du tout car son sens est la division que cela créera quand une personne choisis de suivre Jesus et cela a été le cas quand les disciple de Jésus ont été PERSECUTES par les juifs a cause de leur foi en LUI..

Tu n'a toujours pas répondu a ma question un membre de ta famille se converti a Jesus le Messie,,qui prendra l'épée toi ou le membre de ta famille...?

L'épée dans le nouveau testament symbolise la parole de Vérité qui vient de Dieu...

Quand tu cite la bible vérifie ce que dit la tafsir théologique des chrétiens...

ce verset ne dit pas aux chrétiens de prendre l'épée....car il ne s'agit que de la conséquence qu'ils auront a devoir suivre Jésus ils seront rejetés et persécutés...et c'est le cas dans les pays musulmans ou il y a des chrétiens.

ce verset 12 dit bien que nous n'avons pas a lutter contre la chair et le sang c'est a dire les être humains mais contre le diable et les démons on nous appuyant sur la parole de Dieu....

Écouté mon cher, tu voit toutes tes charabia pour expliquer le verset très clair de Matthew ne t'aidera pas. Il est clair comme il est.

La haine que t'as s'exprime quand tu t'engage a insulter, et a falsifié une phrase claire jusqu'a débattre de la signification de "pouvoir" et "vouloir" entre autre.

Si tu parlais se basant sur la théologie j'aurai fait un effort de communiquer, mais quand tu cherches a faire ce jeu de bas niveau, ça marche pas.

Je m'attendais a que tu nous rappel la fin du verset de Matthew... T'as eu honte? Voilà je le met:

"pour ennemis les membres de sa propre famille"

Un fantastique message de paix et d'amour

Écouté mon cher, tu voit toutes tes charabia pour expliquer le verset très clair de Matthew ne t'aidera pas. Il est clair comme il est.

La haine que t'as s'exprime quand tu t'engage a insulter, et a falsifié une phrase claire jusqu'a débattre de la signification de "pouvoir" et "vouloir" entre autre.

Si tu parlais se basant sur la théologie j'aurai fait un effort de communiquer, mais quand tu cherches a faire ce jeu de bas niveau, ça marche pas.

Je m'attendais a que tu nous rappel la fin du verset de Matthew... T'as eu honte? Voilà je le met:

"pour ennemis les membres de sa propre famille"

Un fantastique message de paix et d'amour

Ton niveau a débattre je l'ai vu sur ce forum...et les com des autres membres sur toi me suffisent...

Quand tu cite la bible faut toujours prendre en considération l'interprétation théologique chrétienne et non ta propre déduction ce n'est pas parce que tel ou tel mot est cité dans une phrase que tu t'arroger le droit de faire des déduction qui vont dans ton sens...

"ET L'HOMME AURA pour ennemis les membres de sa propre famille"

tu triche a ta façon pourquoi tu as coupé le verset...!!!!!! je te le cite en entier.

cela se voit comment tu comprend faux,QUI SERA ennemi ? le chrétien ou les membres de sa famille puisqu'il dit clairement AURA pour ennemi les membres de sa famille alors il est ou le problème...Si des membres de ma famille DEVIENNENT mes ennemis a cause de ma foi.Ne sais-tu pas que mahomed m'a condamné a mort dans sa hadith.en voilà un vrai ennemi de mon libre choix.

Apprend a bien analyser le sens des phrase et ne te concentre pas sur un seul mot...

je te le fait comprendre a travers ta propre religion..si ton frère se converti a Jésus ne devenez vous pas des ennemi pour lui...

On dirait que on te fait la description d'une cuisine et on te parle qu'il y a un couteau et tu deduis tout de suite le couteau sert a tuer...voilà comment tu raisonne tu ne t'appuie que sur un mot pour falsifié le sens d'une phrase.

Qui prendra l'epée toi ou le membre de ta famille qui s'est converti....

je suis chrétien et je n'ai jamais eu l'idée de prendre l'épée contre ma famille mais c'est mon frère qui me fait la guerre avec son rejet et sa haine contre mon choix...

[ جلب الأصنام من الشام إلى مكة ]

قال ابن هشام : حدثني بعض أهل العلم : أن عمرو بن لحي خرج من مكة إلى الشام في بعض أموره ، فلما قدم مآب من أرض البلقاء ، وبها يومئذ العماليق - وهم ولد عملاق . ويقال عمليق بن لاوذ بن سام بن نوح - رآهم يعبدون الأصنام ، فقال لهم : ما هذه الأصنام التي أراكم تعبدون ؟ قالوا له : هذه أصنام نعبدها ، فنستمطرها فتمطرنا ، ونستنصرها فتنصرنا ، فقال لهم : أفلا تعطونني منها صنما ، فأسير به إلى أرض العرب ، فيعبدوه ؟ فأعطوه صنما يقال له هبل ، فقدم به مكة ، فنصبه وأمر الناس بعبادته وتعظيمه .

ÇáßÊÈ - ÇáÓíÑÉ ÇáäÈæíÉ áÇÈä åÔÇã - ÐßÑ ÓÑÏ ÇáäÓÈ ÇáÒßí - ÌáÈ ÇáÃÕäÇã ãä ÇáÔÇã Åáì ãßÉ - ÌáÈ ÇáÃÕäÇã ãä ÇáÔÇã Åáì ãßÉ- ÇáÌÒÁ ÑÞã1

C'est ce que j'ai trouve pour l'instant (en dehors des articles récents)

Il parle de la personne, leader de la Mecque qui était le 1er a ramener la religions des autres divinités chez les arabe de la Mecque.

Ton niveau a débattre je l'ai vu sur ce forum...et les com des autres membres sur toi me suffisent...

Quand tu cite la bible faut toujours prendre en considération l'interprétation théologique chrétienne et non ta propre déduction ce n'est pas parce que tel ou tel mot est cité dans une phrase que tu t'arroger le droit de faire des déduction qui vont dans ton sens...

tu triche a ta façon pourquoi tu as coupé le verset...!!!!!! je te le cite en entier.

cela se voit comment tu comprend faux,QUI SERA ennemi ? le chrétien ou les membres de sa famille puisqu'il dit clairement AURA pour ennemi les membres de sa famille alors il est ou le problème...Si des membres de ma famille DEVIENNENT mes ennemis a cause de ma foi.Ne sais-tu pas que mahomed m'a condamné a mort dans sa hadith.en voilà un vrai ennemi de mon libre choix.

Apprend a bien analyser le sens des phrase et ne te concentre pas sur un seul mot...

je te le fait comprendre a travers ta propre religion..si ton frère se converti a Jésus ne devenez vous pas des ennemi pour lui...

On dirait que on te fait la description d'une cuisine et on te parle qu'il y a un couteau et tu deduis tout de suite le couteau sert a tuer...voilà comment tu raisonne tu ne t'appuie que sur un mot pour falsifié le sens d'une phrase.

Qui prendra l'epée toi ou le membre de ta famille qui s'est converti....

je suis chrétien et je n'ai jamais eu l'idée de prendre l'épée contre ma famille mais c'est mon frère qui me fait la guerre avec son rejet et sa haine contre mon choix...

Oui oui, je suis mauvais, quoi de neuf?

Encore une fois tu use des excuses? Quand il s'agit de ta religion, non faut pas juger, il faut demander au prêtre ou se cache le message d'amour dans la division d'une maison. Quand il s'agit d'Islam tu insulte Dieu et tu t'attaque a même les parents du prophète. Faut dire que tu as appris l'insulte et non pas le christianisme.

Je t'avais déjà dit, ma famille, elle ne porte d'épée contre personne. Je t'ai pas raconte qu j'ai célébré la messe dans une cathédrale et que toute ma famille a vu les photos sans dire un mot? Car on sème pas la division dans une maison comme chez toi...

Oui oui, je suis mauvais, quoi de neuf?

Encore une fois tu use des excuses? Quand il s'agit de ta religion, non faut pas juger, il faut demander au prêtre ou se cache le message d'amour dans la division d'une maison. Quand il s'agit d'Islam tu insulte Dieu et tu t'attaque a même les parents du prophète. Faut dire que tu as appris l'insulte et non pas le christianisme.

Je t'avais déjà dit, ma famille, elle ne porte d'épée contre personne. Je t'ai pas raconte qu j'ai célébré la messe dans une cathédrale et que toute ma famille a vu les photos sans dire un mot? Car on sème pas la division dans une maison comme chez toi...

Si un membre de ta famille se converti au christianisme devient-il ton ennemi ou pas...

Tu dis que ta famille ne porte pas l'épée mais le jours ou cela sera nécessaire elle le sortira du tiroir...en fait de compte ta famille n'obéit pas a la charia comme il faut elle ne prend que ce qui l'arrange..

Connais-tu l'histoire des moulhidine du temps de Omar et le sort qui leur a été réservé

DE tout façon je n'ai même pas besoin d'aller loi sourate al tawba et el anfal parlent clairement de tuer les chrétiens et les juifs...

je connais l'islam plus que tu ne le penses mon ami...

Les parents de mahomed mis qu'est -ce qui te prend quand je te cite des ecrit islamique c'est eux dans ce cas qui insulte pas moi,je ne fait que cité ce qui est ecrit dans religion...

Réveilles toi et va dire au oulémas de brulé ces livres qui racontent ces chose que tu n'apprécies pas.

regardes ça pour comprendre ce que dis Jésus sur l'épée et qui sont passé maitre dans l'art de la manier...

[YOUTUBE]YMsg4LQM0BI[/YOUTUBE]

et ne vient pas me dire que j'ai de la haine en te montrant cette vidéo.

bref c'est lui ou pas qui parle de la théorie de multivers?

tu devrais pouvoir répondre a cette question comme un grand.

En tout cas c'est un scientifique dont les travaux pourront expliquer certains verset du coran dont la véritable signification à échappé totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés

ça c'est selon les concordistes musulmans évidement

Si un membre de ta famille se converti au christianisme devient-il ton ennemi ou pas...

Tu dis que ta famille ne porte pas l'épée mais le jours ou cela sera nécessaire elle le sortira du tiroir...en fait de compte ta famille n'obéit pas a la charia comme il faut elle ne prend que ce qui l'arrange..

Connais-tu l'histoire des moulhidine du temps de Omar et le sort qui leur a été réservé

DE tout façon je n'ai même pas besoin d'aller loi sourate al tawba et el anfal parlent clairement de tuer les chrétiens et les juifs...

je connais l'islam plus que tu ne le penses mon ami...

Les parents de mahomed mis qu'est -ce qui te prend quand je te cite des ecrit islamique c'est eux dans ce cas qui insulte pas moi,je ne fait que cité ce qui est ecrit dans religion...

Réveilles toi et va dire au oulémas de brulé ces livres qui racontent ces chose que tu n'apprécies pas.

regardes ça pour comprendre ce que dis Jésus sur l'épée et qui sont passé maitre dans l'art de la manier...

[YOUTUBE]YMsg4LQM0BI[/YOUTUBE]

et ne vient pas me dire que j'ai de la haine en te montrant cette vidéo.

T'en a d'autres pour expliquer que l'homme aura pour ennemi sa propre maison? Selon Matthew?

On a pas d'épée chez nous. Appartement ta famille en collectionne ... Pour toi

T'en a d'autres pour expliquer que l'homme aura pour ennemi sa propre maison? Selon Matthew?

On a pas d'épée chez nous. Appartement ta famille en collectionne ... Pour toi

kalamouka laysssa fihi mefhoumoun salih..inaka tataharab min ma fi 3akidatouka allati yaqoulou fiha mahomed 3abra corAnihi QATILLOU ( Oter la vie )

tu ne trouvera aucun chrétien qui prêche de prendre un épée concernant ce verset pour la simple raison que nous ne comprenons pas comme semble le le dire certains site christianophobe pour justifier le qital dans l'islam...

j'ai un verset coranique qui dit de haire sa famille si elle ne suis pas l'islam que penses-tu de cela puisque ce verset te concerne car c'est toi qui doit mettre ta haine en action......

As-tu entendu ce que dit qaeadawi...je suis concerné au premier degré moi qui ai quitté la religion de mahomed...

Pas plus que "rabb el-arbâb" (Seigneur des seigneurs), l'expression "rabb el-Ka'ba" (Seigneur de la K'aba) n'existe pas. Nous avons "Rabba hâdha l-bayt" (Seigneur de ce temple/demeure).

Je n'ai cité cette expression (rab el kaaba) que pour aller dans le sens que la religion musulmane était destiné aux arabes. Dire que le coran est destiné aux Umiyina (les gens sans livre, qui selon le Coran étaient les arabes), le fait que le Coran dit qu'il a été révélé en arabe pour que les arabes puissent le comprendre…

Et dans les faits ça reste vrai, puisque le musulmans est obligé de réciter la fatiha en arabe et de compléter ça avec n'importe quel verset du coran (soit disant en passant, ça m'a toujours laissé dubitatif que l'on puisse réciter pendant sa prière, des versets qui parlent par exemple des problèmes conjugaux de Mohammed, bref des verset qui n'ont rien a voir avec la transcendance) mais toujours en arabe

Ceci est vrai aussi pour les juifs, qui eux comme tu le sais ne prétendent pas que leur religion est universelle puisqu'ils ne sont pas prosélyte

L'exception des trois religions que l'on connais le plus (car il y a d'autres religions monothéiste) c'est le christianisme, que la providence a fait que la prière qu'a enseigné le Christ (Notre Père) a été transmis en grec et donc en langue étrangère, ce qui a systématiquement contribué a pouvoir la réciter avec n'importe quelle langue. Le chrétien peut réciter "Notre Père" dans sa langue maternelle

kalamouka laysssa fihi mefhoumoun salih..inaka tataharab min ma fi 3akidatouka allati yaqoulou fiha mahomed 3abra corAnihi QATILLOU ( Oter la vie )

tu ne trouvera aucun chrétien qui prêche de prendre un épée concernant ce verset pour la simple raison que nous ne comprenons pas comme semble le le dire certains site christianophobe pour justifier le qital dans l'islam...

j'ai un verset coranique qui dit de haire sa famille si elle ne suis pas l'islam que penses-tu de cela puisque ce verset te concerne car c'est toi qui doit mettre ta haine en action......

As-tu entendu ce que dit qaeadawi...je suis concerné au premier degré moi qui ai quitté la religion de mahomed...

Comme toi tu es borne, moi je tiens au versets d'evangiles qui me font mal aussi.

Ainsi selon Matthew vous chercher a divisé les maison et que l'homme aie pour ennemie son père?

Je vais pas me fatiguer a te citer tout les croisades et guerres chrétiennes bases sur la religion comme je sais que tu vas accuser tous d'être hérétique comme tu fait avec le Vatican.

Au faite, je me fatigue pas trop avec quelqu'un comme toi.

Comme toi tu es borne, moi je tiens au versets d'evangiles qui me font mal aussi.

Ainsi selon Matthew vous chercher a divisé les maison et que l'homme aie pour ennemie son père?

Je vais pas me fatiguer a te citer tout les croisades et guerres chrétiennes bases sur la religion comme je sais que tu vas accuser tous d'être hérétique comme tu fait avec le Vatican.

Au faite, je me fatigue pas trop avec quelqu'un comme toi.

ce verset je te dis tu ne le comprend pas car c'est Jesus qui est venu apporté l'epée qui est la parole et il ne dit pas au chretiens de porter l'épée mais comme tu ne vois que le mot epée tu penses tout de suite a la guerre...c'est comme un couteau dans la cuisine tu penses tout de suite a la lacération...

Les croisades catholique comme tu dis basé sur la religion mais pas sur la BIBLE car aucun verset ne dit d'aller combattre au nom de Jésus...

N'as-tu pas vu toutes ses statues qu'il y a dans les églises catholique penses-tu que c'est juste....quand on connais ce que dit la bible sur ce sujet...

Exode 20 : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

FIk a sahbi wla foutek ezmane...

Je vais pas me fatiguer a te citer tout les croisades et guerres chrétiennes bases sur la religion

les croisades ont été déclencher au non le l'AT et non pas au nom du NT, Jésus avait plutôt prophétisé (selon les évangiles bien sûr) la destruction du temple.

D'ailleurs c'est surtout les protestants qui vénèrent Jérusalem (les évangélistes c'est pire, mais eux aussi son protestant) parce qu'ils donnent plus d'importance a l'AT

ce verset je te dis tu ne le comprend pas car c'est Jesus qui est venu apporté l'epée qui est la parole et il ne dit pas au chretiens de porter l'épée mais comme tu ne vois que le mot epée tu penses tout de suite a la guerre...c'est comme un couteau dans la cuisine tu penses tout de suite a la lacération...

Les croisades catholique comme tu dis basé sur la religion mais pas sur la BIBLE car aucun verset ne dit d'aller combattre au nom de Jésus...

N'as-tu pas vu toutes ses statues qu'il y a dans les églises catholique penses-tu que c'est juste....quand on connais ce que dit la bible sur ce sujet...

Exode 20 : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

FIk a sahbi wla foutek ezmane...

T'as pas remarque que pendant plusieurs messages tu recycle sans penser l'histoire de l'épée que j'ai jamais mentionné ? Tellement tu ne sais quoi dire et que tu lis même plus .

Moi je te pose juste question sur le fait de cet ordre de diviser sa propre famille, prendre ces proche pour ennemi... Ce magnifique message de paix que ton livre enseigne.

Rani faye9 men zmaaaaane. Hada zmane wana 3aref dinek. Had le3b maynaf3akchi m3aya

les croisades ont été déclencher au non le l'AT et non pas au nom du NT, Jésus avait plutôt prophétisé (selon les évangiles bien sûr) la destruction du temple.

D'ailleurs c'est surtout les protestants qui vénèrent Jérusalem (les évangélistes c'est pire, mais eux aussi son protestant) parce qu'ils donnent plus d'importance a l'AT

C'est tout faux les croisades ont été déclenchées par les croyant catholiques parce que les musulmans ont envahi Jérusalem...sans cette attaque des musulmans il n'y aurait jamais eu de guerre de croisade.

Les chrétiens ne vénèrent pas Jérusalem mais DIEU....

les évangéliques sont issue du protestantisme du catholicisme,du hindouisme de l'islam etc....

L'ancien testament est un livre qui nous racontent comment le peuple hébreu dans sa relation avec Dieu et comment ils ont vécu et nous relate les biographie des prophètes pour nous enseigner sur Dieu...