Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 les croisades ont été déclencher au non le l'AT et non pas au nom du NT, Jésus avait plutôt prophétisé (selon les évangiles bien sûr) la destruction du temple. D'ailleurs c'est surtout les protestants qui vénèrent Jérusalem (les évangélistes c'est pire, mais eux aussi son protestant) parce qu'ils donnent plus d'importance a l'AT Keyb se dit protestant, évangéliques. Il considère le Vatican hérétique. Il refuse qu'on lui parle d'AT (bizarre pour un protestant n'est ce pas?" Bon, même si tu lui ramène les paroles des évangélistes il te dirai que c'est leur opinion personnelles (seuls l'opinion des olamas musulmans sont ceux de la religion lol) Mais, Dieu merci, Matthew existe! Avec un psycho comme lui, faut toujours lui rendre sa monnaie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 keyboard zapper pour plus de clarté .... et qu'on te comprenne bien ...pourrais tu nous dire de quel église tu est ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 L'ancien testament est un livre qui nous racontent comment le peuple hébreu dans sa relation avec Dieu et comment ils ont vécu et nous relate les biographie des prophètes pour nous enseigner sur Dieu... et alors ? Tu peux aussi dire ça de l'Islam non ? tu peux dire qu'il raconte comment les premiers musulmans ont conquis l’Arabie. ensuite en dehors de l'arabie (comme par exemple en inde) le Coran n'est pas forcément responsable des massacres qui ont eu lieu. Et puis, les musulmans croient que l'auteur immédiat est Allah, mais toi tu n'es pas obligé de le croire, Les Mutazilites (même s'ils prenaient de précautions pour l'exprimer) ne le croyaient pas eux aussi Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 . Il refuse qu'on lui parle d'AT (bizarre pour un protestant n'est ce pas?" parce que ça parle de violence sinon plus que dans le Coran, voilà pourquoi il ne veut pas en parler Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Je n'ai cité cette expression (rab el kaaba) que pour aller dans le sens que la religion musulmane était destiné aux arabes. Dire que le coran est destiné aux Umiyina (les gens sans livre, qui selon le Coran étaient les arabes), le fait que le Coran dit qu'il a été révélé en arabe pour que les arabes puissent le comprendre… Et dans les faits ça reste vrai, puisque le musulmans est obligé de réciter la fatiha en arabe et de compléter ça avec n'importe quel verset du coran (soit disant en passant, ça m'a toujours laissé dubitatif que l'on puisse réciter pendant sa prière, des versets qui parlent par exemple des problèmes conjugaux de Mohammed, bref des verset qui n'ont rien a voir avec la transcendance) mais toujours en arabe Ceci est vrai aussi pour les juifs, qui eux comme tu le sais ne prétendent pas que leur religion est universelle puisqu'ils ne sont pas prosélyte L'exception des trois religions que l'on connais le plus (car il y a d'autres religions monothéiste) c'est le christianisme, que la providence a fait que la prière qu'a enseigné le Christ (Notre Père) a été transmis en grec et donc en langue étrangère, ce qui a systématiquement contribué a pouvoir la réciter avec n'importe quelle langue. Le chrétien peut réciter "Notre Père" dans sa langue maternelle[/quotele terme rab el kaaba est une expression arabe tres connue, les arabes utilisent cette expression comme un sermon, ou pour appuyer une affirmation, si tu demandes a un arabe , as tu fait telle chose, il te repondra, la wa robbou elkaaba, pour denier un fait.Elle peut etre aussi utilise, pour confirmer un fait ou un acte, cette expression a ete utilisee, beaucoup,par les campagnons du prophete Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 keyboard zapper pour plus de clarté .... et qu'on te comprenne bien ...pourrais tu nous dire de quel église tu est ? je suis chrétien évangélique...je suis dans une église évangélique composée d'ex protestants,catholiques...et je fais aussi partie d'une association d'ex musulmans nord africains ( composé d'algériens,de marocain,et de tunisiens tous convertis au messiaha ) je suis aussi membre de l'église évangélique égyptienne a Berne... J'étudie la bible depuis 32 ans... je suis aussi les enseignement sur le coran et l'islam de Boutros zackaria en live sur internet,de Rachid,wahid... ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ http://alfadytv.tv/watchlive10/بث-مباشر Home New Page 1 j'ai plein d'autre lien dans ce genre tous basé sur les écrit islamiques et leur tafsir... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 parce que ça parle de violence sinon plus que dans le Coran, voilà pourquoi il ne veut pas en parler Oui je sais, C'est pour ça que je lui rend sa monnaie. Il a beau se cache. Quand quelqu'un veux débattre, athée, chrétien, ... Et différents types de musulmans, dans le respect, ça fait plaisir. Je m'attaque pas a Belkarem qui est athée ni a toi, ni aux autres. Mais quand une personne bornée comme lui viens insulte croyant que je vais laisser faire ou qu'il ne trouvera que des débutant ignorant face a lui qui savent pas différencier les choses, Beh la, il va lire ce qui ne lui plaira jamais. A commencer par mon préfèré: Matthew! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 keyboard zapper pour plus de clarté .... et qu'on te comprenne bien ...pourrais tu nous dire de quel église tu est ? je suis chrétien évangélique...je suis dans une église évangélique composée d'ex protestants,catholiques...et je fais aussi partie d'une association d'ex musulmans nord africains ( composé d'algériens,de marocain,et de tunisiens tous convertis au massihia ) je suis aussi membre de l'église évangélique égyptienne a Berne... J'étudie la bible depuis 32 ans... je suis aussi les enseignement sur le coran et l'islam de Boutros zackaria en live sur internet,de Rachid,wahid... ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ http://alfadytv.tv/watchlive10/بث-مباشر Home New Page 1 j'ai plein d'autre lien dans ce genre tous basé sur les écrit islamiques et leur tafsir... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 parce que ça parle de violence sinon plus que dans le Coran, voilà pourquoi il ne veut pas en parler tu n'as toujours pas compris que l'ancien testament est pleins d'histoires du peuple juifs et ses guerre de territoires...tu crois que je ne le sais pas..ce n'est pas des commandement ni des exemple a suivre ni a imiter leur comportement ce ne sont que des HISTORIQUES.... Tout ce qui est écrit dans l'AT fait partie du passée et ne sert qu'a connaitre comment vivaient les hébreu et les autres nations durant ce temps...les seul chose que nous devons appliqué de ce livre sont les dix commandements... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 K Mais, Dieu merci, Matthew existe! là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. on ne peut pas dire "quiconque tue par l'épée, périra par l'épée" ou " si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" et en même temps dire qu'il apporte l'épée dans un sens que l'on comprend violent. L'explication du verset tu cites est une prophétie : Jésus n'es venu apporter la paix a ceux qui vont croire en lui, mais les persécutions, et c'est ce qui est arrivé pendant 3 siècle aux chrétiens avant que l’empire devienne chrétien Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 je suis chrétien évangélique...je suis dans une église évangélique composée d'ex protestants,catholiques...et je fais aussi partie d'une association d'ex musulmans nord africains ( composé d'algériens,de marocain,et de tunisiens tous convertis au messiaha ) je suis aussi membre de l'église évangélique égyptienne a Berne... J'étudie la bible depuis 32 ans... je suis aussi les enseignement sur le coran et l'islam de Boutros zackaria en live sur internet,de Rachid,wahid... ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ http://alfadytv.tv/watchlive10/بث-مباشر Home New Page 1 j'ai plein d'autre lien dans ce genre tous basé sur les écrit islamiques et leur tafsir... donc t'es un professionnel du prosélytisme Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. on ne peut pas dire "quiconque tue par l'épée, périra par l'épée" ou " si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" et en même temps dire qu'il apporte l'épée dans un sens que l'on comprend violent. L'explication du verset tu cites est une prophétie : Jésus n'es venu apporter la paix a ceux qui vont croire en lui, mais les persécutions, et c'est ce qui est arrivé pendant 3 siècle aux chrétiens avant que l’empire devienne chrétien C'est pas ce que je lis ici: 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 donc t'es un professionnel du prosélytisme Tu viens de le découvrir? Y a rien d'innocent dans tout ces messages Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 donc t'es un professionnel du prosélytisme je débat avec toi sur la bible et le coran....prend ce qui est bon et rejette le reste.... Ja'a el islam ghariben wa sayarja3ou ghariben....hadith de mahomed... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Tu viens de le découvrir? Y a rien d'innocent dans tout ces messages Mes message ton beaucoup expliqué les enseignement que tes imams ne te dirons jamais..j'ai auusi mis en lumipère cette fausse croyances chez toi... fiq al waqte rah yefoutt Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 je suis chrétien évangélique...je suis dans une église évangélique composée d'ex protestants,catholiques...et je fais aussi partie d'une association d'ex musulmans nord africains ( composé d'algériens,de marocain,et de tunisiens tous convertis au massihia ) je suis aussi membre de l'église évangélique égyptienne a Berne... J'étudie la bible depuis 32 ans... je suis aussi les enseignement sur le coran et l'islam de Boutros zackaria en live sur internet,de Rachid,wahid... ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ http://alfadytv.tv/watchlive10/بث-مباشر Home New Page 1 j'ai plein d'autre lien dans ce genre tous basé sur les écrit islamiques et leur tafsir...Tu veux demonter des fanatiques musulmans , que leur religion n'est qu'un ramassis de mensonges, et que leur prophete, qui est venere, n'est qu'un faux messager, en leur donnant des preuvestirees de leur propre religion et de leur propre ville,certsains , aimeraient tant te retrouver, a un faux barrage, pour , te demonter '' gentiment" que tu as vraiment tort, et que leur religion, n'est qu'amour et fraternite.Ils ont de jolis couteuax, bien aiguises pour bien tre convaincre.C'est bon la Suisse Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 C'est pas ce que je lis ici: 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. oui est alors ? ton explication est complétement en contradiction avec "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ou avec "quiconque tue par l'épée, périra par l'épée" on peut être persécuté par les gens de sa maison quand on apporte l'épée, cela ne veut pas dire que l'on va utilisé l'épée ça veut dire aussi que l'on va suscité des troubles (même au sein de sa famille) et qu'avec ces trouble on ne sera pas en paix Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 typique evangelique...on garde l'ancien testament dérangeant comme récit historique à ne pas appliquer et on prend le nouveau pour argent comptant MONTRE MOI QUI PREND L?ANCIEN TESTAMENT COMME UNE DOCTRINE APPLIQUER.... L'ancien testament parle de la vie du peuple juifs et je te défie de me sortir un seul verset ou DIEU dit de faire la guerre pour répandre le judaïsme ou le christianisme.... les guerres de l'ancien testament ne sont que des GUERRES de territoires et non de propagande de religion. VOUS ÊTES LONG A COMPRENDRE.... même le mot mécréants Kouffars n'existe pas dans la bible alors tu vois la différence entre ton islam qui insulte la liberté parce que l'ont ne veut pas croire au message du mari de Aisha... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Tu veux demonter des fanatiques musulmans , que leur religion n'est qu'un ramassis de mensonges, et que leur prophete, qui est venere, n'est qu'un faux messager, en leur donnant des preuvestirees de leur propre religion et de leur propre ville,certsains , aimeraient tant te retrouver, a un faux barrage, pour , te demonter '' gentiment" que tu as vraiment tort, et que leur religion, n'est qu'amour et fraternite.Ils ont de jolis couteuax, bien aiguises pour bien tre convaincre.C'est bon la Suisse Enfin un min atba3 mahomed...faudrait leur expliqué que c'est comme ça qu'un vrai musulman doit se comporter... J'ai déjà vécu cela dans une université à Oran avec un groupe de mouta3aqidines,on m'avait averti que un groupe allait venir me faire la peau,j'ai juste demandé a Dieu sa protection et le soir quand ils sont arrivé ils etait une dizaines,ils ont pousser la porte de chambre furieusement mais une fois a l'intérieur ils se sont tout de suite refroidi et mon dit toi on voudrait te parler d'un air vraiment bien décidé me faire changer je leur ai répondu je suis d'accord poser moi vos questions et le débat a durer jusqu'à 4 du matin,et je mes uis retrouver a leur expliqué la bible au fait ils n'ont fait que m'écouter durant toute cette soirée et ils sont tous reparti en disant toi tu as quelque chose et on ne sait pas ce que c'est et ils ont tous pris un exemplaire de l'évangile et depuis ce jours ils sont devenu mes défenseurs...J'ai vécu ce que dit ce verset... Marc 13;11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. et quand on est baptisé du Saint-Esprit tout devient possible a celui qui croit...tu devrais te renseigner sur les actes des apôtres ch 2 Pourquoi vos écrits islamiques quand ils vous sont cités vous dérangent tant et vous n'aimez pas qu'ont les étalent devant vous ....????? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Enfin un min atba3 mahomed...faudrait leur expliqué que c'est comme ça qu'un vrai musulman doit se comporter... Pourquoi vos écrits islamiques quand ils vous sont citer vous dérangent tant....?????On se defend comme on peut, devant des attaques venant d'infideles Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Mes message ton beaucoup expliqué les enseignement que tes imams ne te dirons jamais..j'ai auusi mis en lumipère cette fausse croyances chez toi... fiq al waqte rah yefoutt Quelles explications ya weldi? Et fausse croyance? Non t'inquiète , j'ai une très forte croyance, en Dieu, qui n'est surtout pas le dieu fils dont tu croit. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 oui est alors ? ton explication est complétement en contradiction avec "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ou avec "quiconque tue par l'épée, périra par l'épée" on peut être persécuté par les gens de sa maison quand on apporte l'épée, cela ne veut pas dire que l'on va utilisé l'épée ça veut dire aussi que l'on va suscité des troubles (même au sein de sa famille) et qu'avec ces trouble on ne sera pas en paix Ça, j'en discuterai avec toi. La on parle du psycho, keyb. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 je suis chrétien évangélique...je suis dans une église évangélique composée d'ex protestants,catholiques...et je fais aussi partie d'une association d'ex musulmans nord africains ( composé d'algériens,de marocain,et de tunisiens tous convertis au messiaha ) je suis aussi membre de l'église évangélique égyptienne a Berne... J'étudie la bible depuis 32 ans... je suis aussi les enseignement sur le coran et l'islam de Boutros zackaria en live sur internet,de Rachid,wahid... ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ http://alfadytv.tv/watchlive10/بث-مباشر Home New Page 1 j'ai plein d'autre lien dans ce genre tous basé sur les écrit islamiques et leur tafsir... alors quelques question ? est tu creationiste ? penses tu que le monde s'est fait en 6 jours ? croit tu aux miracles de jesus ...multiplication des pains ..resurection de lazarre ...le surf sans planche a voile ...? l'ante christ ...l'armaguedon ...la lutte finale pour jerusalem quelles sont les relation de ton eglise avec celle americaines ? prend ton temps .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts