Alexander 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 alors quelques question ? est tu creationiste ? penses tu que le monde s'est fait en 6 jours ? croit tu aux miracles de jesus ...multiplication des pains ..resurection de lazarre ...le surf sans planche a voile ...? l'ante christ ...l'armaguedon ...la lutte finale pour jerusalem quelles sont les relation de ton eglise avec celle americaines ? prend ton temps .... T'es dure toi :D Ah oui, t'es libre des contraintes de la religion... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 alors quelques question ? est tu creationiste ? oui penses tu que le monde s'est fait en 6 jours ? je le crois.Dieu est capable de tout. croit tu aux miracles de jesus ...multiplication des pains ..resurection de lazarre ...le surf sans planche a voile ...? je le crois,j'ai vu des gens guérir lors de réunion de prière et d'évangélisation de mes yeux. Ce qui est impossible aux hommes est possible a Dieu... l'ante christ ...l'armaguedon ...la lutte finale pour jerusalem Oui..attend que le nouveau califa soit instauré et tu verras le résultat... tu devrais surement connaitre le livre de Daniel et Ézéchiel pas seulement l'apocalypse.L'antichrist ce n'est pas un être humain mais un esprit démoniaque qui prend possession d'un homme. quelles sont les relation de ton eglise avec celle américaines ? Mon eglise n'a aucune relation avec chacun vit sa foi dans son pays... Mon eglise fait partie de la fédération suisse des églises évangélique. je n'ai aucune relation ni de loin ni de prés avec les évangélique us a part que je crois au même sauveur comme eux je lis la même bible qu'eux.ma foi est basée sur Dieu et la bible est non sur une église évangélique.... prend ton temps .... je l'ai utilisé a bon escient... Proverbes 3 : 19 C'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux; Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 ok pas a cause de la honte pourquoi n'as tu pas dit "je ne sais pas" dés le debut je suis né musulman hamdouleh et je suis convaincu de ce qui est l'islam et toi qu'est ce que tu pense de cet univers de son créateur de ce qu'il y aura après la mort .... je ne t'impose pas de réponse mais a ce que je sais pour repondre a une question comme "qui a fait..." la reponse doit etre :"ce qui a fait ça est ...." ou bien je ne sais pas et non pas "ce qui n'a pas fait ça c'est..." tu peux trouver sur le net des milliers des livres libres de droits bref c'est lui ou pas qui parle de la théorie de multivers? Comme toujours et comme les autres islamistes du forum, ton post est creux et superficiel. Bref, la difference entre moi et toi est que moi, la verite je l'ai cherchee, toi tu pretends l'avoir heritee. Toi tu gobes tout, moi je filtre. C'est drole comment la question du Coran/Ramadhan a ete zappee... On me dira que c'etait le but, noyer le debat pour eviter les questions derangeantes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Elle était chrétienne pratiquante. Pas dans le sens intégriste et renfermée. Elle portait des shorts qui lui arrivaient aux fesses... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Pas dans le sens intégriste et renfermée. Elle portait des shorts qui lui arrivaient aux fesses... Elle t'a marqué en quelque sorte :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Oui j'ai eu aussi cette expérience. J'étais héberger dans un petite village anglais chez une famille au moment d'une grève des transporteurs de marchandises. Les habitants de ce village avaient organisé les choses en rationnant certains produits. Me croyant malin, j'ai proposé d'aller acheter en mon nom du sucre qui était rationné. La dame est restée bouche bée et m'a répliqué que l'on doit respecter ce rationnement pour le bien du village Cette famille n'était pas du tout pratiquante la réussite d'un projet de société ne dépend pas de la religion que l'on pratique, mais de l'éducation que l'on inculque dés la tendre enfance. L'honnêteté devient un réflexe dans ce cas :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:hé oui la probité n'est exclusive aux croyants!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Comme toujours et comme les autres islamistes du forum, ton post est creux et superficiel. Bref, la difference entre moi et toi est que moi, la verite je l'ai cherchee, toi tu pretends l'avoir heritee. Toi tu gobes tout, moi je filtre. C'est drole comment la question du Coran/Ramadhan a ete zappee... On me dira que c'etait le but, noyer le debat pour eviter les questions derangeantes. tu va me rendre fou qu'est que ta trouvé tu m'as donné tout un livre pour me dire que ça donne le debut de la reponse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 1 - donner un lieu , un nom, un numéro, etc..., ce ne sont pas des preuves. 2 - personne n'a pris de photo ? si ton juif n'a même pas une photo c'est que c'est pas sérieux ! même les enfants ont un appareil photo dans leur portable ! Hors sujet. Je ne vais plus palabrer plus longtemps que ça avec quelqu'un qui demande des références et qui les réfute lorsqu’on les lui apporte. Allez bon vent! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Allah faisait parti du panthéon chez les arabes. Les arabes connaissaient la divinité suprème, qui peut-être était Allah, c'est bien pour cela qu'il est faux de dire qu'ils étaient polythéiste avant l'islam parce que en réalité ils étaient plutot Hénothéistes J'ai une question: comment les chrétiens et juifs arabes désignaient-ils Dieu? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Non, Religion d'Abraham... Je te poste le tout pour tu comprends mieux. الحَنيفُ : المائل من شرٍّ إلى خير . و الحَنيفُ الصحيح الميل إلى الإسلام الثابت عليه . و الحَنيفُ الناسك . و الحَنيفُ كلٌّ من حج . ( وفي الكليات لأبي البقاء ) : إذا ذُكر الحنيف مع المسْلِم فهو الحاجّ ، كقوله تعالى : آل عمران آية 67 وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا ) ) . وإذا ذُكر وحدة فهو المسلِم كقوله تعالى : الروم آية 30 فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ) ) . والجمع : حُنَفَاءُ . المعجم: المعجم الوسيط - حنيف - ج ، حنفاء: 1 - حنيف : مخلص في إسلامه ثابت عليه . 2 - حنيف من كان على دين « ابراهيم » في الجاهلية . 3 - حنيف : ناسك . 4 - حنيف : كل من حج . 5 - حنيف : مستقيم . 6 - حنيف : الذي يميل إلى الخير . 7 - حنيف : « الدين الحنيف » الإسلام . المعجم: الرائد - حنيف - حَنِيفٌ : جمع : حُنَفَاءُ . [ ح ن ف ]. ( صِيغَةُ فَعِيل ). 1 ." رَجُلٌ حَنِيفٌ ": مَائِلٌ عَنِ البَاطِلِ إِلَى الدِّينِ الحَقِّ . 2 ." كَانَ حَنِيفاً " : مَائِلاً عَنِ البَاطِل إِلَى الدِّينِ الحَقِّ ، مُتَشبِّثاً بِالدِّينِ وَمُتَمسِّكاً بِهِ . الروم آية 30 فَأقِمْ وَجْهَكَ للدِّينِ حَنِيفاً ( قرآن ). 3 . " اِخْتَارَ الدِّينَ الحَنِيفَ " : الإسْلاَمَ ، أَي اخْتَارَ كُلَّ مَا هُوَ مُسْتَقِيمٌ وَصَحِيحٌ لاَ عِوَجَ فِيهِ . 4 ." الحُنَفَاءُ " : فَرِيقٌ مِنَ العَرَبِ قَبْلَ مَجِيءِ الإِسْلامِ كَانُوا يُنْكِرُونَ الوَثَنِيَّةَ ، وَكَانُوا عَلَى دِينِ إبْرَاهِيمَ عَلَيْهِ السَّلامُ . المعجم: الغني - حنَفَ عن يَحنِف ، حَنْفًا ، فهو حَنيف ، والمفعول محنوف عنه: • حنَف الرَّجلُ عن الشَّيءِ مال عنه " حنَف عن الشّرِّ إلى الخير ، - حنَف عن الطّريق المستقيم ". المعجم: اللغة العربية المعاصر - حَنيف : جمع حُنَفاءُ : 1 - صفة مشبَّهة تدلّ على الثبوت من حنَفَ عن . 2 - ناسِك . 3 - صحيح الميل إلى الإسلام الثَّابت عليه ، مستقيم منصرف عن الضَّلال متَّجه إلى الحقِّ " { فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ** " • الدِّين الحنيف : المستقيم الذي لا عِوجَ فيه وهو الإسلام . 4 - كلّ من حجّ ، وإذا ذُكر الحنيف مع المسلم فهو الحاجّ " { وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا ** ". 5 - من كان على دين إبراهيم عليه السلام في الجاهليّة ( في الحجّ والختان واعتزال الأصنام ) " { وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ** ". • الحُنفاء : فريق من العرب قبل الإسلام كانوا ينكرون الوثنيّة ، منهم أميّة بن أبي الصَّلت . المعجم: اللغة العربية المعاصر - حنيف : مائل من الشر الى الخير ، والحنيف : المستقيم الذي لاعوج فيه المعجم: معاني الاسماء - Voilà c'est ce que je disais. Le hanif est le monothéiste croyant en Dieu l'Unique, à l'instar d’Abraham, et qui se détourne du groupe qui est polythéiste. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Voilà c'est ce que je disais. Le hanif est le monothéiste croyant en Dieu l'Unique, à l'instar d’Abraham, et qui se détourne du groupe qui est polythéiste. Non c'est pas pareil. T'as dit ça: Non hanif désigne à la base tout individu s'isolant d'un groupe. Il est utilisé pour les personnes croyants en Dieu l'Unique en s'isolant du groupe qui lui continue à pratiquer le polythéisme (shirk). D'où l'application de ce terme même à Abraham, qui s'isolera de sa famille pour adorer Dieu seul. Ces gens n'étaient pas isole. Toute la Mecque étaient Hanif avant l'introduction des Asnam. Ça te tuerai de dire que t'as eu tord?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Non c'est pas pareil. T'as dit ça: Ces gens n'étaient pas isole. Toute la Mecque étaient Hanif avant l'introduction des Asnam. Sauf qu'à l'arrivée de l'islam l'écrasante majorité des habitants de la Mecque étaient loin d'être des hanifs. Concernant Abraham, tu devrais relire son histoire puisque il est, paix sur lui, le cas typique de l'individu qui a délaissé son pays et sa famille pour sa foi. Ça te tuerai de dire que t'as eu tord?? Pourquoi dire que j'ai tort alors que je n'ai pas tort. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Sauf qu'à l'arrivée de l'islam l'écrasante majorité des habitants de la Mecque étaient loin d'être des hanifs. Concernant Abraham, tu devrais relire son histoire puisque il est, paix sur lui, le cas typique de l'individu qui a délaissé son pays et sa famille pour sa foi. Pourquoi dire que j'ai tort alors que je n'ai pas tort. Mais il n'étaient pas isole. Et la définition est : la religion d'Abraham et non pas le fait d'être isolé. Alors ta définition est fausse. L'histoire d'Abraham je la connais. Et lui, il s'est pas isole ni a t il délaisse sa famille. Il était chassé. Et il a pris sa famille (femme Sarah, neveu Loth) quittant uniquement son père (on a aucune mention d'un autre membre de famille qu'il a laisse) Alors oui, tu as tord. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Bref, la difference entre moi et toi est que moi, la verite je l'ai cherchee, toi tu pretends l'avoir heritee. Fais-en nous part...depuis le temps que je te le demande... Toi tu gobes tout, moi je filtre. :mdr: Allons allons tu t'accroches aux tafâsir (tout en interdisant implicitement aux autres d'avoir une lecture propre) plus que les islamistes eux-mêmes et tu me dis que tu filtres. Mais de qui te moques-tu? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Mais il n'étaient pas isole. Et la définition est : la religion d'Abraham et non pas le fait d'être isolé. Alors ta définition est fausse. L'histoire d'Abraham je la connais. Et lui, il s'est pas isole ni a t il délaisse sa famille. Il était chassé. Et il a pris sa famille (femme Sarah, neveu Loth) quittant uniquement son père (on a aucune mention d'un autre membre de famille qu'il a laisse) Alors oui, tu as tord. Tu devrais par exemple lire la sourate el-Anbiyâ' (les Prophètes). Abraham s'est détaché de son peuple (qawmihi) par sa foi en Dieu l'Unique. Tu peux aussi cogiter sur la signification du terme "hanafa" en arabe pour avoir une idée claire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tu devrais par exemple lire la sourate el-Anbiyâ' (les Prophètes). Abraham s'est détaché de son peuple (qawmihi) par sa foi en Dieu l'Unique. Tu peux aussi cogiter sur la signification du terme "hanafa" en arabe pour avoir une idée claire. Cogite sur l'historicité d'Abraham pour changer. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tu devrais par exemple lire la sourate el-Anbiyâ' (les Prophètes). Abraham s'est détaché de son peuple (qawmihi) par sa foi en Dieu l'Unique. Tu peux aussi cogiter sur la signification du terme "hanafa" en arabe pour avoir une idée claire. Lesquelleques 20 lignes de définition du mot "hanafa" que je t'ai poste. Tu les ai lu? Apparemment tu lis juste tes propres messages. Trouve moi une définition qui dit "isole". Je connais la surat, ça change quoi? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Cogite sur l'historicité d'Abraham pour changer. A moins de se baser sur les textes religieux. Y a aucune historicité a discuter. A ma connaissance au moins. Sinon t'en connais? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 J'ai une question: comment les chrétiens et juifs arabes désignaient-ils Dieu? les chrétiens arabe c'est Allah, puisqu'ils le désignent toujours comme ça aujourd'hui. Tu sais très bien (contrairement aux juifs et musulmans) que les chrétiens peuvent utiliser n'importe qu'elle langue pour dire leur prière ou pour leur liturgie. et a mon avis ils ne l'on pas hérité de l'islam, mais de l'arabe avant l'Islam, puisque selon moi Allah désigne la divinité suprème chez les arabes avant l'islam Les juifs probablement peuvent utiliser Allah quand ils s'adressent a des musulmans (comme ils utilisent Dieu quand ils s'adressent a des français, mais ils l'écrivent pas complétement, c'est juste pour que l'interlocuteur puisse comprendre ) mais dans leur lithurgie ou leur prière ils ne peuvent utiliser Allah puisque ce mot n'existe pas, d'ailleurs les juifs ne nomme pas leur Dieu puisqu'il est innommable d’après eux, généralement ils utilisent Hachem qui est un qualificatif et non un nom Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Fais-en nous part...depuis le temps que je te le demande... :mdr: Allons allons tu t'accroches aux tafâsir (tout en interdisant implicitement aux autres d'avoir une lecture propre) plus que les islamistes eux-mêmes et tu me dis que tu filtres. Mais de qui te moques-tu? :rolleyes: L'hopital qui se fou de la charite ! Tu oublies que c'est toi qui a pretendu que tous les oulmeas et tous les musulmans des 14 derniers s'etaient trompés sur la question d'esclavage dans le Coran... C'est plutot toi qui tord le coup aux versets du Coran, sans honte, pour leur faire dire ce que tu veux entendre, en remettant en cause le travail et des oulemas et des traducteurs. Fouad, tu continues a faire ds le superficiel. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Oui j'ai eu aussi cette expérience. J'étais héberger dans un petite village anglais chez une famille au moment d'une grève des transporteurs de marchandises. Les habitants de ce village avaient organisé les choses en rationnant certains produits. Me croyant malin, j'ai proposé d'aller acheter en mon nom du sucre qui était rationné. La dame est resté bouche bée et m'a répliqué que l'on doit respecter ce rationnement pour le bien du village Cette famille n'était pas du tout pratiquante la réussite d'un projet de société ne dépend pas de la religion que l'on pratique, mais de l'éducation que l'on inculque dés la tendre enfance. L'honnêteté devient un réflexe dans ce cas Chez eux, on apprend aux enfants la morale, l'honnetete... chez nous c'est "attention si tu fais ca tu crameras en enfer" mais si tu recites ce douaa 3 fois par jour Dieu te pardonnera tous tes peches et tu rentreras au paradis... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Elle t'a marqué en quelque sorte :D Une blonde d'1m85 se baladant en mini short couvrant a peine les fesses, ca maque tu sais :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Cogite sur l'historicité d'Abraham pour changer. En quoi l'historicité d'Abraham serait-elle douteuse? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Lesquelleques 20 lignes de définition du mot "hanafa" que je t'ai poste. Tu les ai lu? Apparemment tu lis juste tes propres messages. Trouve moi une définition qui dit "isole". Je connais la surat, ça change quoi? L'un des sens de "hanafa" est mâla 'an - مال عن (dévier de), il est donc hanîf - حنيف. Sous-entendu: il a dévié de la croyance du groupe et s'est dirigé vers la sienne propre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 L'hopital qui se fou de la charite ! Tu oublies que c'est toi qui a pretendu que tous les oulmeas et tous les musulmans des 14 derniers s'etaient trompés sur la question d'esclavage dans le Coran... C'est plutot toi qui tord le coup aux versets du Coran, sans honte, pour leur faire dire ce que tu veux entendre, en remettant en cause le travail et des oulemas et des traducteurs. Fouad, tu continues a faire ds le superficiel. J'ai ma propre lecture, vas-tu me l'interdire "chantre de la démocratie"? En quoi ça te dérange? Serais-tu un censeur? Au passage tu refuses toujours de nous faire par de la vérité que tu as cherché et as apparemment trouvé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts