Jump to content

Concepts bibliques et concordance avec la langue arabe

Recommended Posts

Puree tu m'as fait mal a la tete, je me suis connecte pour me detendre, pas pour pour faire travailler mes meninges :D

Je relirai ton post apres.

Le pire, ton post va se retrouver sur tous les sites islamistes tentant de donner explication a cette incoherence, voire meme presenter ca comme un miracle de l'Islam (ils adorent quand ca parle de physique et mathematique et mots tres compliqués, ca fait plus credible :D).

:confused:

Je n'y peux rien je suis une adepte de la logique universelle.

Ca aurait pu être plus compliqué si j'avais publié les formules mathématiques;)

Pour la bonne cause tu peux effacer mon post:mdr:

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trop tard tu leur as rendu un espéré service, je suis sur qu'il est deja quelque part ton post :D

La route la plus courte entre deux points sur la terre est celle qui est définie par l’interception de la surface de la sphère terrestre avec un plan passant par son centre.

Je me demande si le musulmans qui fait sa prière en visant la kaaba a conscience qu'il passe par un plan passant par centre de la terre. Sachant que même quand un passant passe devant lui quand il fait sa prière, ça risque d'invalider sa prière.

Ceci dit c'est bien possible, mais le Coran dit : tournez vos visages vers la mosquée sacrée (la kaaba), sachant que le musulman commence par faire sa prière garde-a-vous, je me demande comment il peut faire pour que son visage soit sur un plan qui passe par le centre de la terre

Adminou a raison, les musulmans vont faire du tefsir avec ce que tu dis, te voilà devenu grand moufti soubhan Allah !

Ne te complique pas la vie. Laisse les pros le faire a la mosque, et toi fait de ton mieux pour savoir ou est l'Est et le Sud.

bah moi je ne me complique pas la vie, surtout pas pour prier, et si un jour je me mets a prier, je crois que je ferais comme a dit jésus, je rentre dans ma chambre, je ferme la porte et je prie Notre Père qui est là dans le lieu secret

sachant que le musulman commence par faire sa prière garde-a-vous, je me demande comment il peut faire pour que son visage soit sur un plan qui passe par le centre de la terre

Ils creuse un trou ou alors prie sur une pente, la tete vers le bas, sur une zarzahiya par exemple :D:D

Surtout pas Licorne!tu m'as impressionnée, dorénavant tu seras ma consultante(toutes façons Tel aviv n'est pas loin de Jérusalem ,ça c'est pour les mauvaises langues comme Anda!!!)

Ce verset s'explique par le fait que les musulmans visaient Jérusalem pendant leurs prières, Jérusalem a été abandonnée et il est normal que ce verset puisse tombé a pic pour combler le vide. Mais tout le monde sait que le verset (Al-Baqara 2.150) qui dit de tourner le visage pendant la prière vers la mosquée sacrée (qui est la kaaba) est la décision définitive. C'est bien pour cela qu'il y a une Kibla dans toutes les mosquée qui est censée (sensée ?) viser la kaaba

ce verset s'explique de la façon la plus simple..pendant des années mahomed priait en direction de Jérusalem pour s'attirer les faveurs des juifs et les rallier a sa cause et devant leur obstination a réfuter son message et leur rejet catégorique de sa personne,mahomed piqua une colère et changea la direction de la prière vers la plus grande idole de sa tribu de qoreish,et obligea tout les souhaba a faire de même...en ce temps le nom mouslimoun مسلمون n'existait pas encore,tout ceux qui ont suivi mahomed était appelé souhaba,tabi3ine,mouEminine...raison pour laquelle le nom musulman مسلمون Mouslimoune,mouslim ) n'existe pas dans le coran...

Finalement avec vos argument vous chercher a justifier l'adoration de la kaaba ( la pierre noir ) et non Dieu puisque chacun insiste a sa façon pour cette seul direction et sa prosternation a cette objet cubique....quand on sais que dans le même coran le verset dit ou tu tourneras ta tête tu me trouveras allusion a allah...

ce verset s'explique de la façon la plus simple..pendant des années mahomed priait en direction de Jérusalem pour s'attirer les faveurs des juifs et les rallier a sa cause et devant leur obstination a réfuter son message et leur rejet catégorique de sa personne,mahomed piqua une colère et changea la direction de la prière vers la plus grande idole de sa tribu de qoreish,et obligea tout les souhaba a faire de même...en ce temps le nom mouslimoun مسلمون n'existait pas encore,tout ceux qui ont suivi mahomed était appelé souhaba,tabi3ine,mouEminine...raison pour laquelle le nom musulman مسلمون Mouslimoune,mouslim ) n'existe pas dans le coran...

Finalement avec vos argument vous chercher a justifier l'adoration de la kaaba ( la pierre noir ) et non Dieu puisque chacun insiste a sa façon pour cette seul direction et sa prosternation a cette objet cubique....quand on sais que dans le même coran le verset dit ou tu tourneras ta tête tu me trouveras allusion a allah...

kaybo si tu ramènes ton grain, en s'en sort plus.

Et on écrit Allah, avec une majuscule

kaybo si tu ramènes ton grain, en s'en sort plus.

Et on écrit Allah, avec une majuscule

Avec un grain on obtiens un grand arbre et si tu y grimpes dessus tu verras le monde avec de nouveaux yeux et une intelligence éclairé....

je lui met un a minuscule pour le différencier...

Le net est une grande Université on y apprend énormément faut juste ne pas être paresseux...

:40:

T'es insultant, mais ça me surprend pas de ta part.

Que penses-tu alors de l'insulte qu'il a fait a abu lahab...?

N'as-tu jamais fait attention à toutes les insultes qu'il y a dans le coran...le lis-tu pour le comprendre ou le récites-tu seulement par cœur...ou ne connais-tu que sourate al fatiha

Que penses-tu alors de l'insulte qu'il a fait a abu lahab...?

N'as-tu jamais fait attention à toutes les insultes qu'il y a dans le coran...le lis-tu pour le comprendre ou le récites-tu seulement par cœur...ou ne connais-tu que sourate al fatiha

Je lis plus ce que toi,

A commencer par Matthew... Tu l'as lu?

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34-35)

Ton jeu marche pas avec moi.

Je te conseil de te montrer respectueux, au moins tu irritera moins.

Oui seulement si l'on ne sait pas que sans le soleil il n y a ni fil blanc ni fil noir

Oui mais le passage ne mentionne pas le soleil. C'est le fil (khayt) qui est cité pour sa minutie (diqqa), d'où d'ailleurs provient le mot daqîqa (minute)...Nous ne sommes pas loin du concept de l'objet indicateur de temps, comme l'est la montre.

Tout à fait, l'Islam nous demande de viser la kaaba parce qu'il croyait que la terre était plate... Etant donnée la rondeur de la terre, il est par exemple IMPOSSIBLE de viser la kaaba à partir de l'Algérie... A vrai dire, il est impossible de la viser de 99% de la surface de la terre, mais chut faut pas le dire, continuons dans la fuite en avant...

Si nous suivons ton raisonnement alors nous pouvons aisément dire que l'Egypte ne se situe pas à l'est de l'Algérie, la Norvège au nord, le Nigeria au sud et les îles Canaris à l'ouest.