An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Il y a une base de la Famille de 'Imran, famille faisant partie des bani Israel, pieuse et conservatrice. Ensuite ce culte a été mélanger et réécrit de A à Z et changé autant de fois qu'il y eu besoin. A ce culte rajouter le modernisme et on se retrouve avec Noel, Paques et les oeufs, la galette des rois,etc. Salam, A ce propos le mot Qumrân (célèbre pour la communauté essénienne et les Manuscrits de la Mer morte) et le mot 'Îmrâne apparaissant dans le Coran sont une seule et même chose. Comme l'ont fait remarqué Ferah Mébarki et Emile Puech dans leur livre, le nom moderne de Qumrân est une évolution d'un ancien mot sémitique qui est 'amurâ. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Salam, A ce propos le mot Qumrân (célèbre pour la communauté essénienne et les Manuscrits de la Mer morte) et le mot 'Îmrâne apparaissant dans le Coran sont une seule et même chose. Comme l'ont fait remarqué Ferah Mébarki et Emile Puech dans leur livre, le nom moderne de Qumrân est une évolution d'un ancien mot sémitique qui est 'amurâ. Wa 'alaykum essalam Je ne sais pas si les Essiens ont un lien avec la Famille du Prophète 'Issa 'alayhi essalat wa salem. J'ai lu mais comme il y avait tellement de courant différent... Connaissez-vous le contenu de ces parchemins découverts ? le livre pose de troublantes questions : pourquoi les esséniens sont-ils le seul groupe religieux juif important à ne jamais être mentionné dans les textes évangéliques ? jean-baptiste a-t-il pu être en contact avec eux ? jésus connaissait-il leur enseignement ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Allez cherche dans la bible et cite moi une seul fois ou il est fait mention de la trinité... Tout les musulmans ont une conception fausse de la foi chrétienne car il se basent tous sur le coran.... Le coran et les hadith ne parlent jamais des massihyines... Tant que vous ne regarder que le coté physique de Jésus vous ne pourrez jamais comprendre que nous parlons du Saint-Esprit qui était en lui... Issa rouh allah..que veut dire cette déclaration... Dieu est UN,il s'est révélé sous une apparence humaine sans que sa Divinité sois remise en question. Je t'ai peut être pas dit ça :D en plus d'avoir lu la bible par mon propre effort, maintenant je fait une étude de la bible, administré par une évangéliste (qui espère me convertir). Alors laisse tombe avec moi, tes mensonge sert a rien. Dieu ne s'est pas révélé en une apparence humaine. Mais puisque tu blasphème fait comme tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Et c est pour ça qu il a disparu...de la discussion..ce type est plus un islamophobe qu un evangeliste... PS:Desolé pour la derniere fois ,j avais mal lu ton intervention...sans rancune Pas de problème, J'avais oublie de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 salut alexander ... hadi ghiba !!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 salut alexander ... hadi ghiba !!! Salut Belkarem. Je viens chaque jour, mais quand on répète chaque fois même idées on se fatigue, j'ai réduit mes interventions a cause de ça. Une sorte de pause pour se reposer. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 A sa premiere venue Jesus (as) il ne l etait que pour banou Israel, jesus a apporte un Esprit a la Loi, un pere a la mere, on comprend cela dans les apocryphes Les juifs ont perdu le sens de la loi avec le temps et etaient devenu litteralistes, extremistes, severes, appliquant tout a la lettre mais sans comprendre reellement comme le sabbat par exemple, c est un jour week end, on travaille pas, mais jesus leurs a dit quand votre ane tombe un sabbat vous le remontez, moi qui guerit des humains vous me dites non sabbat, c est quoi cette logique? Le coeur des ecritures saintes est l attente des personnages de la fin, LE PROPHETE est le plus important, on le voit dans Daniel 7, le 5eme royaume, le royaume de dieu sur terre, la prophetie c est realise pour l Islam, et le personnage qui est chef du royaume sur terre est Muhammed Banou Israel etaient dans la detresse, ils etaient perdu, jesus a donne un nouveau souffle, un esprit a la loi sans jamais avoir dit etre fils de dieu Cette notion est greco romaine qui circulait, les paganistes voient des dieux dans les humains importants, avec le message en parabole de jesus ils ont tout divinise Il fallait attendre Le Consolateur, celui qui ne dit rien de lui meme mais repete ce qu il entend, c est Muhammed, aide par l ange Gabriel, et la verite a ete connu et Jesus console Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 et la nature de jesus tu en pense quoi? Sa nature est humaine, jamais il ne dit etre fils de dieu, mais les greco romains l ont appele ainsi a tord Jesus n a pas porte les peches des autres comme l enseigne Paul, aucun autre apotre ne le dit, ni jacque, ni thomas ni philippe ni meme judas dont l evangile a ete retrouve recemment et dans le quel il est innocent, jesus etait encore dans les parages et au 40eme jour il est monte au ciel (futur) Pierre dit a jesus non on t aime dit pas ca... mais dans une meme nuit il l a trahis 3 fois, il est mounafik, une autre fois jesus lui a dit arriere de moi satan Quand des femmes ont dit avoir vu jesus, pierre a panique et est alle verifier, jesus n etait pas mort ni meme crucifie (faux semblant) il etait encore present parmi eux et au 40 eme jour il est monte au ciel Comme les gens l ont vu monte (ils l ont vu n est ce pas?) ils le verront descendre, jesus viendra dans la oumma du prophete (as) et sa mission en temps que Messie universel n est pas chez les banou Israel mais a la fin Jesus disait au gens ne dites pas maintenant que je suis le christ Car il pouvait pas, mais une fois dans L ISLAM (message universel) il pourra etre le Messie Le Message du Prophete est universel et dans la oumma, Le Messie a son retour sera aussi universel Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Sa nature est humaine, jamais il ne dit etre fils de dieu, mais les greco romains l ont appele ainsi a tord Jesus n a pas porte les peches des autres comme l enseigne Paul, aucun autre apotre ne le dit, ni jacque, ni thomas ni philippe ni meme judas dont l evangile a ete retrouve recemment et dans le quel il est innocent, jesus etait encore dans les parages et au 40eme jour il est monte au ciel (futur) Pierre dit a jesus non on t aime dit pas ca... mais dans une meme nuit il l a trahis 3 fois, il est mounafik, une autre fois jesus lui a dit arriere de moi satan Quand des femmes ont dit avoir vu jesus, pierre a panique et est alle verifier, jesus n etait pas mort ni meme crucifie (faux semblant) il etait encore present parmi eux et au 40 eme jour il est monte au ciel Comme les gens l ont vu monte (ils l ont vu n est ce pas?) ils le verront descendre, jesus viendra dans la oumma du prophete (as) et sa mission en temps que Messie universel n est pas chez les banou Israel mais a la fin Jesus disait au gens ne dites pas maintenant que je suis le christ Car il pouvait pas, mais une fois dans L ISLAM (message universel) il pourra etre le Messie Le Message du Prophete est universel et dans la oumma, Le Messie a son retour sera aussi universel merci pour la reponse ..mais ce n etait pas a toi que je posais la question c etait a cet espece d islamophobe deguisé en chretien et qui nous invente le concept de la taqqiya version evangeliste.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 Wa 'alaykum essalam Je ne sais pas si les Essiens ont un lien avec la Famille du Prophète 'Issa 'alayhi essalat wa salem. J'ai lu mais comme il y avait tellement de courant différent... Connaissez-vous le contenu de ces parchemins découverts ? Salam, Le lien Jésus/Esséniens semble évident. Nous avons également le nom arabe 'Issâ (عيسى) qui fait référence aux Esséniens, dont la fome grecque est Essaoi et auxquels correspondrait très bien l'arabe (عيسيون). Pour ce qui est du contenu des Manuscrits de la Mer morte, l'une des informations essentielles qu'on y trouve et que cette communauté s'attendait à la venue de deux "messie", l'un "davidique" (royal) et l'autre aaronique (sacerdotal). Or le Coran mentionne également le nom d'Aaron dans l'histoire de Jésus. Marie y est dite être ukht hârûn (soeur/celle de la tribu d'Aaron). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 10, 2015 Author Partager Posted August 10, 2015 :):):) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts