zouf 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 An Nisr, tu cherches des preuves de la véracité de l'Islam comme une désespéré. je pense que keybo est dans le même cas (dans une moindre mesure puisque lui a affirmé a plusieurs reprise que ceux qui ne partagent pas sa Foi ne sont pas destinés systématiquement au rôtissoire). ça doit être terrible pour le moral ça. passer sont temps a prouver que l'on fait le bon choix parce que l'on croit que dans la arrières mondes il y a un rôtisseur qui attend pour régler les comptes, franchement c'est a devenir malade je trouve Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Il s'agit par exemple des textes arabes du Néguev, sélectionnés à partir des fac-similés et transcriptions de Nevo (1994), p. 129-140, avec leurs numéros de référence. En voici quelques unes: Ghafara Rabb 'Îsâ wa Mûsâ li... (?) [1.11] Que le Seigneur de Jésus et de Moïse pardonne à...(?) Ghafara Rabbî wa Mûsâ wa 'Îsâ li-Rd...(?) [1.23] Que mon Seigneur et (celui) de Moïse et de Jésus pardonne à Rd...(?) Ghafara Rabbî li-'Amr bn Jabîr ghayr hâlik wa lâ mafqûd. Amîn Rabb al-'âlamin, Rabb Mûsâ wa 'Îsâ [1.24] Que mon Seigneur pardonne à Amr fils de Jabir (qui n'est) ni mort ni absent. Amen. Seigneur des siècles, Seigneur de Moïse et de Jésus. tu as parlé d'inscriptions épigraphiques, donc sur un support matériel (wiki : L'épigraphie est l'étude des inscriptions réalisées sur des matières non putrescibles telles que la pierre , l'argile ou métal). Je t'ai demandé de nous les montrer ou de nous dire où les voir, pas d'écrire n'importe quoi, car écrire n'importe quoi ça tout le monde sait le faire Ce n'est pas une preuve ça; sois un peu sérieux... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 tu as parlé d'inscriptions épigraphiques, donc sur un support matériel (wiki : L'épigraphie est l'étude des inscriptions réalisées sur des matières non putrescibles telles que la pierre , l'argile ou métal). Je t'ai demandé de nous les montrer ou de nous dire où les voir, pas d'écrire n'importe quoi, car écrire n'importe quoi ça tout le monde sait le faire Ce n'est pas une preuve ça; sois un peu sérieux... A l'évidence tu ne t'attendais pas, en formulant ta demande, à ce que je t'apporte des références sérieuses. Ta réaction est typique d'une personne acculée. Je t'apporte donc d'autres précisions à ce sujet: il s'agit de graffiti au Néguev, dans une zone dont le centre est à quelque 55 kilomètres au sud de Beersheba et à quelque 80 kilomètres au nord-ouest de Pétra. Les ouvrages de références à ce propos sont celle de Nevo, "Ancient" et "Towards a Prehistory". Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire: prendre un billet d'avion à destination d'Israël, afin que tu puisses prendre toi-même des photos ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 An Nisr, tu cherches des preuves de la véracité de l'Islam comme une désespéré. Un jour tu en auras marre et tu accepteras enfin la vérité qui te fait mal. Bon courage bro. Un conseil l'ami: ne généralise pas ton cas et ton vécu à tout le monde ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 je pense que keybo est dans le même cas (dans une moindre mesure puisque lui a affirmé a plusieurs reprise que ceux qui ne partagent pas sa Foi ne sont pas destinés systématiquement au rôtissoire). ça doit être terrible pour le moral ça. passer sont temps a prouver que l'on fait le bon choix parce que l'on croit que dans la arrières mondes il y a un rôtisseur qui attend pour régler les comptes, franchement c'est a devenir malade je trouve Même conseil qu'à Admino. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Même conseil qu'à Admino.Ennisr. sois content qu'un faux dieu s'est adresse a un faux prophete dans ta langue, mais de la a affirmer que c'est la premiere langue photo -semetique, ce n'est qu'un pas franchi, par le plus fervent admirateur de la langue arabe . ma question est si la langue arabe n'est pas la premiere langue semetique, cesseras-tu pour autant de l'aimer et de la cherir?.Quand a moi, meme si elle estla premiere,elle ne restera qu'une languew etrangere a mes yeux, il n'y a que le kabyle que je cheris, pas parque Allah l'a choisi, mais UNIQUEMENT ,POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE EST MA LANGUE et c'est pour cette raison, que je respecte TOUTES les langues du monde. y compris l'arabe, que je ne porte pas dans mon coeur pour la simple raison, qu'ulle veut envoyer ma langue dans un joli musee, car la plupart de ses adeptes sont intolerants et croient que notre revendication va faire de l'ombre a leur langue, mais si cette langue est sponsorisee par Allah?son prophete, , ses califes,et tous les musulmans(y compris les amazigh). elle n'a pas avoir peur d'une langue amazigh qui est a premiers balbituements pour lui faire de l'ombre.Decidement, je ne comprends pas toute cette haine et ced deni a notre egard. a moins que ce soit un crime de revendiquer sa langue maternelle a vos yeux.Qui est raciste dans ce cas????? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Ennisr. sois content qu'un faux dieu s'est adresse a un faux prophete dans ta langue, mais de la a affirmer que c'est la premiere langue photo -semetique, ce n'est qu'un pas franchi, par le plus fervent admirateur de la langue arabe . Je veuille pourtant à ce que mes phrases soient le plus clair possibles. M'enfin...:crazy: J'ai dit que l'arabe était, comparativement à nombre d'autres langues sémitiques, plus proche de la proto-langue. Et non qu'elle était la "première". Sachez lire nom de Dieu! :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Un conseil l'ami: ne généralise pas ton cas et ton vécu à tout le monde ;) C'est quand même toi qui créé des topics chaque matin dans cette rubrique pour démontrer une soit disant véracité de l'Islam. Jamais je n'ai créé de topic dans la rubrique Islam et religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 C'est quand même toi qui créé des topics chaque matin dans cette rubrique pour démontrer une soit disant véracité de l'Islam. Jamais je n'ai créé de topic dans la rubrique Islam et religion. Je t'ai donné un conseil que tu peux mettre à la poubelle ou bien en tenir compte. Le reste n'est que hors sujet. Et si la rubrique Islam et religion existe c'est bien pour y poster des topics Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Je t'ai donné un conseil que tu peux mettre à la poubelle ou bien en tenir compte. Le reste n'est que hors sujet. Et moi je t'avais souhaité bon courage dans ta quête de vérité, un souhait que tu peux évidemment mettre à la poubelle. Quant au hors sujet, à vrai dire on comprend jamais qu'est-ce qu'est le sujet dans tes topics. Tu balances des informations (souvent sans fondement) ici et là, sans jamais dire où veux-tu en venir. Topic stériles. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Je veuille pourtant à ce que mes phrases soient le plus clair possibles. M'enfin...:crazy: J'ai dit que l'arabe était, comparativement à nombre d'autres langues sémitiques, plus proche de la proto-langue. Et non qu'elle était la "première". Sachez lire nom de Dieu! :confused:Qu'elle soit la plus proche , ou pas la plus proche, je n'ai rien a cirer,ma questrion est est cesseras tu de l'aimer s'elle n'a pas decroche la medaille d'or?that is the question? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Et moi je t'avais souhaité bon courage dans ta quête de vérité, un souhait que tu peux évidemment mettre à la poubelle. Il était déjà mis à la poubelle juste après sa lecture. Quant au hors sujet, à vrai dire on comprend jamais qu'est-ce qu'est le sujet dans tes topics. Tu balances des informations (souvent sans fondement) ici et là, sans jamais dire où veux-tu en venir. Topic stériles. Ne les lis pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Qu'elle soit la plus proche , ou pas la plus proche, je n'ai rien a cirer,ma questrion est est cesseras tu de l'aimer s'elle n'a pas decroche la medaille d'or?that is the question? Honnêtement je ne comprends pas ta question... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Il était déjà mis à la poubelle juste après sa lecture. Ne les lis pas. Tu te met trop sur la défensive. J'en conclue que j'ai touché là où ça fait mal. Courage, je suis sûr qu'un jour tu finiras par surmonter ta peur de la vérité. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Tu te met trop sur la défensive. J'en conclue que j'ai touché là où ça fait mal. Courage, je suis sûr qu'un jour tu finiras par surmonter ta peur de la vérité. Honnêtement non, c'est juste que je trouve tes interventions pas intéressantes les plupart du temps. D'ailleurs, il faudrait peut-être songer à explorer ce désir en toi de "toucher là où ça fait mal" (selon toi bien sûr ). Et si je ne me trompe pas ce n'est pas la première fois que je le lis sous ta "plume". D'autant plus que tu ne me connais pas, que je débats dans les règles de l'art et pense être avenant autant que ce peut (même lorsqu'on m'insulte). C'est mon second conseil de la journée. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Honnêtement je ne comprends pas ta question...Tu sembles si fier que ta langue est la plus proche de l'original et tu tires une fierte inegalee,car quelque obscur chercheur te caresse dans le sens du poil, ma question est si c'etait une autre langue qui est plus proche de l'original, cesseras tu d'aimer ta langue.En tout cas ,je vois mal ou tu veux en venir avec cette affaire de rapprochement de la langue arabe avec la langue semetique originale, ca ne la rend pas meilleure ou pire que les autress langues semetiques, reviens sur terre, tu as le droit d'aimer ta langue, mais n'oublie pas que les autres , tous les autres. pensent de meme de leur langue , meme s'elle n'est proche de la langue originale Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Même conseil qu'à Admino. Oh tu sais, j'ai pas besoin de ce conseil, des types comme toi il y en a des masses, et ils sont en permanence en train de me donner ce conseil, qu'ils n'appliquent même pas eux même puisque leur registre justement c'est critiquer les religions des autres mais en même temps (et c'est ce qui est le plus caractéristique du musulman) d'essayer de subtiliser le Dieu de ces religions, leurs Prophètes etc. pour arriver a la conclusion : tous les Prophètes étaient musulmans Puisque nous devons rester dans le sujet, ce qui malheureusement est typique du sémitique c'est qu'il perds un temps fou a fouiner la morgue de l'histoire, non pas pour en tirer des leçons, c'est en réalité là ou se trouve l'intérêt, mais pour s'acharner a trouver une quelconque fierté qu'il espère retrouvée. Manifestement tu cherches désespérément a trouver une légitimité a ta Foi en essayant de prouver que la langue du Coran est, si je puis dire, archaïque, mais mon vieux en religion ce qui prime ce n'est pas la langue mais l'idée, la trouvaille, et ceci quelque soit la langue. si nous perdons pas de l'esprit ce postulat, il est incontestable que c'est le juifs qui ont construit le monothéisme Abrahamique a partir de divers mythologie du coin, qui elle étaient déjà fixée dans la pierre bien avant avant l'AT, ce qui prouve que non seulement la langue n'a rien a voir avec la véracité d'une religion, ni son écriture, parce que il est incontestable que le polythéisme est antérieur au monothéisme et que le monothéisme c'est nourrit du polythéisme et non l'inverse comme essaye désespérément de le prouver les croyant des trois religions (qui soi-disant en passant sont en permanence en train de se déchirer au Nom de ce soi-disant même Dieu) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 tu as parlé d'inscriptions épigraphiques, donc sur un support matériel (wiki : L'épigraphie est l'étude des inscriptions réalisées sur des matières non putrescibles telles que la pierre , l'argile ou métal). Je t'ai demandé de nous les montrer ou de nous dire où les voir, pas d'écrire n'importe quoi, car écrire n'importe quoi ça tout le monde sait le faire Ce n'est pas une preuve ça; sois un peu sérieux... mais de quel sérieux tu parles ? Comment veux-tu qu'un dogmatique comme Nisr, qui ne voit que la primauté de sa religion sur tout le reste (que ce soit historique ou autres) puisse devenir comme par enchantement objectif ? bah ! pour lui l'arabe est plus proche du proto- sémétique que l’araméen ou l’hébreu point à la ligne. même si juste au niveau de la prononciation de ces langues l'on devine bien que c'est l'araméen puis l’hébreu qui sont plus archaïques que l'arabe. d'ailleurs je me rappel que pour le Film "l'odyssée de l’espèce" le metteur en scène a choisi, pour faire parler ses hommes primitifs, une langue qui ressemble étrangement à l'araméen. avec Nisr qui veut nous faire croire que Massih veut dire "voyageur" (alors que même le Coran nous ne donne pas cette idée quand il parle de lui), c'est le raisonnement circulaire sans fin, on s'en sort plus Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Et moi je t'avais souhaité bon courage dans ta quête de vérité, un souhait que tu peux évidemment mettre à la poubelle. Quant au hors sujet, à vrai dire on comprend jamais qu'est-ce qu'est le sujet dans tes topics. Tu balances des informations (souvent sans fondement) ici et là, sans jamais dire où veux-tu en venir. Topic stériles. et toi adminouchito tu es encore en quête de vérité wela tu la déjà trouvée? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bethléem – بيت لحم Les thèmes d’esprit et de corps sont des éléments majeurs dans le christianisme. Ils sont peut-être les plus forts qu’on trouve dans les évangiles, surtout celui selon Jean qui demeure sans doute le plus intéressant et le plus mystérieux. Esprit, verbe, corps, chair...autant de mots qui sont récurrents et centraux. Exemples : Jean, chapitre 1, verset 14 : Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Chapitre 2, versets 19 à 21 : Les Juifs, prenant la parole, lui dirent (à Jésus) : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? Jésus leur répondit : Détruisez ce temple (bayt en hébreu et en arabe), et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! Mais Jésus parlait de son corps. Et les références sont nombreuses. Jésus est bien sûr le personnage central, autour duquel tournent les notions d’esprit, de corps, de corps-temple...Jésus c’est le Verbe divin qui s’est fait chair par sa naissance da la matrice de Marie. Et cette naissance est relatée avec détails. Celle-ci à eu lieu en un endroit désormais célèbre : Bethléem (qui abrite l’Eglise de la Nativité du Christ). Qu’est-ce que cela a à voir avec la langue arabe ? Eh ben c’est là que le nom de cette ville, qui est loin d’être fortuit, entre en jeu. Celui-ci vient(drait) de l’hébreu beyt laham qui signifie maison (ou temple) du pain. Le nom arabe de la ville est quant à lui : bayt lahm ([SIZE="4"]بيت لحم[/size]) et signifie : maison (ou temple) de chair. Vous voyez quelque chose ? Si non, revoyez les versets cités plus haut et dites moi si vous pouvez faire la liaison... tu te trompe de long en large sur la ville de בית הלחם qui se prononce BETHLEKHEM avec un kha خ et non un H حا... beith = maison,demeure, lekhem= pain. je ne sais pas comment tu a fait pour y rajouter un H tandis que la version latine de ce nom s'écrit de cette façon BethlEEm...d'ailleurs même dans ton texte tu l'a ecrit sans le H ici la prononciation hébraïque du nom בית הלחם http://fr.forvo.com/word/בית_לחם/ Maintenant tu le sais et ne fait plus de rapprochement entre les mots dans le but d'étayer tes dires... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 A l'évidence tu ne t'attendais pas, en formulant ta demande, à ce que je t'apporte des références sérieuses. Ta réaction est typique d'une personne acculée. Je t'apporte donc d'autres précisions à ce sujet: il s'agit de graffiti au Néguev, dans une zone dont le centre est à quelque 55 kilomètres au sud de Beersheba et à quelque 80 kilomètres au nord-ouest de Pétra. Les ouvrages de références à ce propos sont celle de Nevo, "Ancient" et "Towards a Prehistory". Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire: prendre un billet d'avion à destination d'Israël, afin que tu puisses prendre toi-même des photos ;) 1 - je ne m'attends à rien du tout, c'est toi qui te fait des films dans ta tête. 2 - Je t'ai déjà dit que c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter les preuves devant tout le monde; pas aux autres d'aller les chercher, sinon ce serait trop facile ... Moi, si je dis qu'on a trouvé telle écriture à telle endroit et que je n'apporte aucune preuve, cela signifie que je suis un keddab ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 avec Nisr qui veut nous faire croire que Massih veut dire "voyageur" (alors que même le Coran nous ne donne pas cette idée quand il parle de lui), c'est le raisonnement circulaire sans fin, on s'en sort plus on l'a déjà vu avec l'esclavagisme qui n'aurait jamais existé en islam ou du moins à l'époque de Mohamed Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Honnêtement non, c'est juste que je trouve tes interventions pas intéressantes les plupart du temps. D'ailleurs, il faudrait peut-être songer à explorer ce désir en toi de "toucher là où ça fait mal" (selon toi bien sûr ). Et si je ne me trompe pas ce n'est pas la première fois que je le lis sous ta "plume". D'autant plus que tu ne me connais pas, que je débats dans les règles de l'art et pense être avenant autant que ce peut (même lorsqu'on m'insulte). C'est mon second conseil de la journée. Naturellement, comme je passe mon temps à te clouer le bec, tu ne trouves rien à y redire et tu zappes. Comme un mauvais élève de la classe, tu préfères répondre uniquement aux questions faciles. Tout ce qui touche au fond des débats, qui te déstabilise, tu le sautes. Par ailleurs, je pense que je ne suis pas le premier à t'avoir dit que tes topics sont un non sens et qu'on comprend jamais à quoi tu veux en venir. La preuve, ce topic. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 et toi adminouchito tu es encore en quête de vérité wela tu la déjà trouvée? Oui je l'ai trouvée, ça fait des années déjà. Et toi, ta vérité, tu l'as héritée ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 et toi adminouchito tu es encore en quête de vérité wela tu la déjà trouvée? En fait, as-tu trouvé l'explication sur le fait que le Coran ne savait pas que dans certaines parties du globe la nuit pouvait durer 6 mois ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts