yacidani 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Bonjour tout le monde Aujourd’hui un médecin ORL, ma conseiller d’enlever les amygdales pour mon fils âgé de 5 ans et demi, sachez que mon fils faisait des angines répétés, est ce que quelqu’un parmi vous a fait cette intervention à son enfant ? Si c oui n’hésitez pas svp a me répondre. Et est ce que y aura pas des complications plus tard !? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Bonjour tout le monde Aujourd’hui un médecin ORL, ma conseiller d’enlever les amygdales pour mon fils âgé de 5 ans et demi, sachez que mon fils faisait des angines répétés, est ce que quelqu’un parmi vous a fait cette intervention à son enfant ? Si c oui n’hésitez pas svp a me répondre. Et est ce que y aura pas des complications plus tard !? bonjour les medecins proposent d'enlever les amygdales quand la personne en question est sujette a des angines (comme ton fils) a ma connaissance c une petite operation plusieurs membres de ma famille les ont retirés et tout va bien hamdoulah Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 bonjour les medecins proposent d'enlever les amygdales quand la personne en question est sujette a des angines (comme ton fils) a ma connaissance c une petite operation plusieurs membres de ma famille les ont retirés et tout va bien hamdoulah Merci pour votre reponse Est ce que l'un de membre de ta famille qui a subi une t'elle opération avait l'âge de mon fils? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Merci pour votre reponse Est ce que l'un de membre de ta famille qui a subi une t'elle opération avait l'âge de mon fils? il avait 4 ans j'espere que ca va bien se passer juste bien choisir son ORL Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 il avait 4 ans j'espere que ca va bien se passer juste bien choisir son ORL inchallah merci Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Bonjour tout le monde Aujourd’hui un médecin ORL, ma conseiller d’enlever les amygdales pour mon fils âgé de 5 ans et demi, sachez que mon fils faisait des angines répétés, est ce que quelqu’un parmi vous a fait cette intervention à son enfant ? Si c oui n’hésitez pas svp a me répondre. Et est ce que y aura pas des complications plus tard !? Bonjour yacidani, j'ai subi cette intervention à 8ans, il faut dire que j'en ai bavé avant de les enlevé, malade tout les mois, après cette intervention tout est rentré dans l'ordre, c'est une chirurgie à anesthesie totale, mais pas d'ouverture ni de plait, l'enfant se nourri de soupe et yaourt (+glaces si on veux :Jumpy: lol) pendant presque 10 jours puis c'est bon, j'espère que tu es rassuré, tiens nous au courant Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Bonjour yacidani, j'ai subi cette intervention à 8ans, il faut dire que j'en ai bavé avant de les enlevé, malade tout les mois, après cette intervention tout est rentré dans l'ordre, c'est une chirurgie à anesthesie totale, mais pas d'ouverture ni de plait, l'enfant se nourri de soupe et yaourt (+glaces si on veux :Jumpy: lol) pendant presque 10 jours puis c'est bon, j'espère que tu es rassuré, tiens nous au courant Merci c gentil , vous me rassurer:) Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Moi j'ai fais à 24 ans .... ce fut dur dur (une semaine d'hospitalisation après) ... Pompe à morphine en permanence branchée sur mon bras. Mais après tout est rentré dans l'ordre et plus aucun problème depuis (fini les angines à répétition) Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Moi j'ai fais à 24 ans .... ce fut dur dur (une semaine d'hospitalisation après) ... Pompe à morphine en permanence branchée sur mon bras. Mais après tout est rentré dans l'ordre et plus aucun problème depuis (fini les angines à répétition) merci pour votre temoignage Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bonjour tout le monde Aujourd’hui un médecin ORL, ma conseiller d’enlever les amygdales pour mon fils âgé de 5 ans et demi, sachez que mon fils faisait des angines répétés, est ce que quelqu’un parmi vous a fait cette intervention à son enfant ? Si c oui n’hésitez pas svp a me répondre. Et est ce que y aura pas des complications plus tard !? Slm, l'amygdalectomie est conseillé lorsqu'on fait des angines à répétition ou lorsque ça provoque des troubles fonctionnels respiratoires ou autre... Ne te fais pas de soucy, c'est une opération bien maitrisée en principe et sans risque, au contraire ton gamin sera soulagé concernat les infections ORL (type angine et autre) et s'il ronfle tu verras que le volume sonore diminuera...lol En revanche, juste faire attention au risque hémorragique (faible mais pouvant exister) en post-opératoire qui peut provoquer de graves complications (mais c'est bien maitrisé par les chirurgiens normalement)... ;) Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Slm, l'amygdalectomie est conseillé lorsqu'on fait des angines à répétition ou lorsque ça provoque des troubles fonctionnels respiratoires ou autre... Ne te fais pas de soucy, c'est une opération bien maitrisée en principe et sans risque, au contraire ton gamin sera soulagé concernat les infections ORL (type angine et autre) et s'il ronfle tu verras que le volume sonore diminuera...lol En revanche, juste faire attention au [b]risque hémorragique [/b](faible mais pouvant exister) en post-opératoire qui peut provoquer de graves complications (mais c'est bien maitrisé par les chirurgiens normalement)... ;) Là sa m’inquiète Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Là sa m’inquiète mais non t'inquiète en principe c'est très bien maitrisé sahbi!!! juste bien surveiller si après l'opération ton gamain crache de grosse flaque de sang pendant longtemps (quelques heures) appeler l'infirmière c'est tout (mais je te dis direct t'auras pas besoin, c'est hyper rare et toute façon bien surveillé par l'équipe médicale en post-opératoire)! mais déstresses c'est très très rare comme complication je te dis et bien pris en charge cette opération, t'en fais pas!!! :D;) Moi me suis fais opérer à y a 2 ans à 27 ans, juste 2 jours d'hospitalisation et alimentation souple (surtout pas de dure que yaourt, soupe, aussi glace... ton fils sera ravi pr les sorbets lol :D ) pendant 10-15 jours... en gros les amygdales ça sert aussi pour l'immunité jusqu'à entre 3 et 5 ans mais après ce sont de vrai sacs à merde et nids à infection qui servent vraiment à rien d'autres que t'emmerder la vie (donc si complication et si conseiller par l'ORL autant les virer!) ps: un gros conseil pour ton gamin, pour la cicatrisation une cuillière à café de miel à jeun et avant de s'endormir par 24h (sauf si contre-indication type diabète) ;) et ton gamin aura de belle loges amygdaliennes comme neuve! :D tu m'en diras des nouvelles! Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 mais non t'inquiète en principe c'est très bien maitrisé sahbi!!! juste bien surveiller si après l'opération ton gamain crache de grosse flaque de sang pendant longtemps (quelques heures) appeler l'infirmière c'est tout (mais je te dis direct t'auras pas besoin, c'est hyper rare et toute façon bien surveillé par l'équipe médicale en post-opératoire)! mais déstresses c'est très très rare comme complication je te dis et bien pris en charge cette opération, t'en fais pas!!! :D;) Moi me suis fais opérer à y a 2 ans à 27 ans, juste 2 jours d'hospitalisation et alimentation souple (surtout pas de dure que yaourt, soupe, aussi glace... ton fils sera ravi pr les sorbets lol :D ) pendant 10-15 jours... en gros les amygdales ça sert aussi pour l'immunité jusqu'à entre 3 et 5 ans mais après ce sont de vrai sacs à merde et nids à infection qui servent vraiment à rien d'autres que t'emmerder la vie (donc si complication et si conseiller par l'ORL autant les virer!) ps: un gros conseil pour ton gamin, pour la cicatrisation une cuillière à café de miel à jeun et avant de s'endormir par 24h (sauf si contre-indication type diabète) ;) et ton gamin aura de belle loges amygdaliennes comme neuve! :D tu m'en diras des nouvelles! Merci Pour le temps que vous avez mis pour m’expliquer bien votre expérience, vous savez comme je suis maman poule, je m’inquiète et je pense même plus tard. .est ce que son immunité diminuera après l’ablation des amygdales !!!? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 En général les enfants aiment bien cette opération parce que pendant 2 jours ils ne doivent manger que des glaces pour cicatriser :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Merci Pour le temps que vous avez mis pour m’expliquer bien votre expérience, vous savez comme je suis maman poule, je m’inquiète et je pense même plus tard. .est ce que son immunité diminuera après l’ablation des amygdales !!!? oups dslé pr "sahbi" plus haut je pensais que c'était le papa :confused: strictement aucun soucy pour l'immunité, j'en suis certain!!! :D on peut vivre parfaitement sans et non son immunité n'en sera pas plus lésé! Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 En général les enfants aiment bien cette opération parce que pendant 2 jours ils ne doivent manger que des glaces pour cicatriser :D ça c'est très très motivant, surtout quand on a été privé de glaces pendant long temps, je sais ce que c'est Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Bonjour tout le monde Aujourd’hui un médecin ORL, ma conseiller d’enlever les amygdales pour mon fils âgé de 5 ans et demi, sachez que mon fils faisait des angines répétés, est ce que quelqu’un parmi vous a fait cette intervention à son enfant ? Si c oui n’hésitez pas svp a me répondre. Et est ce que y aura pas des complications plus tard !? Je l'ai subit moi même étant enfant, et ça va très bien depuis Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 23, 2012 Author Partager Posted May 23, 2012 Je l'ai subit moi même étant enfant, et ça va très bien depuis Merci agdud85 pour votre témoignage, mais aujourd’hui comme par hasard j’ai lu sur le journal d’EL –KHABAR dans un article un enfant de 6 ans mort après qu’il a subi une intervention des amygdales à Tebessa (alah irahmou wa sabar waldih).. Sa me stress et je suis indécise à-propos de mon enfant:( Citer Link to post Share on other sites
ANDO 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Bonjour tout le monde Aujourd’hui un médecin ORL, ma conseiller d’enlever les amygdales pour mon fils âgé de 5 ans et demi, sachez que mon fils faisait des angines répétés, est ce que quelqu’un parmi vous a fait cette intervention à son enfant ? Si c oui n’hésitez pas svp a me répondre. Et est ce que y aura pas des complications plus tard !? je l'ai faite aussi et je me porte très bien.Ne sois pas angoissée. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Merci agdud85 pour votre témoignage, mais aujourd’hui comme par hasard j’ai lu sur le journal d’EL –KHABAR dans un article un enfant de 6 ans mort après qu’il a subi une intervention des amygdales à Tebessa (alah irahmou wa sabar waldih).. Sa me stress et je suis indécise à-propos de mon enfant:( allah yarahmou mais est ce vraiment le cause de son deces? si oui c un cas isolé bon courage Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 23, 2012 Author Partager Posted May 23, 2012 allah yarahmou mais est ce vraiment le cause de son deces? si oui c un cas isolé bon courage je ne sais pas, ils ont pas donner plus de detail... Merci NAZOO pour ton encouragement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts