Jump to content

effondrement du pouvoir d’achat des Algériens en dix ans

Recommended Posts

Guest mounir 19
c qui c ils ,c justement la ou la question,donc si on suit tn raisonnement ,si qq uns ont pu s'acheter une voiture cash donc la majorité des algériens ont un pouvoir d'achat et vivent la belle vie ? pourquoi tu ne ferait pas un tour a la poste quand on virent pour les retraitès par exemple et tu verra de tes yeux leurs projets pour acheter une symbole ,jette un oeil sur le taux de jeunes en age de travailler qui sont au chomage .

les ils son la majorité qui constitue la classe moyenne les riches tu doit savoir avec quoi ils roule et ou ils achète leur chef-d'oeuvre ! :D je sais ce qui se passe a la poste j y vais au moins trois a quatre fois par moins une bonne partie de ceux que tu voix on une maison de compagne une petite voiture ou au minimum réussi a marié et casé tout ses enfants comme on dit les apparence son trompeuse ta jamais vu quelqu'un habité un gourbi mais question dernière technologie il ne manque rien pour na pas dire il est a jour y compris le véhicule ! :D des jeunes en chômages oui j'en croise tout le temps des chômeurs avec des fringues qui coute deux moins de travaille pour un salarié :mdr:

trop léger ton argument du salon de l'auto qui ne donne pas une idèe objective meme pas sur alger ou il se deroule,comment expliques tu que depuis la suspension du credit auto,les chiffres des ventes de voiture a baissè en algerie ,un simple exemple entre 2009 et 2010 le chiffre a baissè de 20%

trop léger ! dit plutôt que c'est du lourd enfin y a plus lourd tu veux qu'on parle de l'or que stock une bonne partie des algérien par tradition ! :D

une réponse pour les chiffres ils te contredisent !:D

Dzair Auto : Renault Algérie leader par groupe pour la sixième année d'affilée

Dzair Auto : 16 359 ventes en 2011 : L?ascension qui confirme le succès de Kia en Algérie

Dzair Auto : Renault termine 2011 avec 55 800 véhicules vendus et un nouveau record historique

un autre exemple pour designer le chaos et la gestion anarchique dans laquelle baigne le pays pendant le dernier recensement il c'est avérer qu'il y'avait pas moins de 65000 logements de fermer bien sur le chiffre et a revoir a la hausse pour les raison que tu sais ! peux tu me dire ou se situe la crise de logement dans tout ca ? :D

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Justement, tu m'obliges a me repeter, le gouvernement a liberer le credit et les Algeriens pouvaient desomrais pouvoir acheter une voiture en la payant sur plusieurs annees. C'est de la que vient la hausse du parc automobile national.

Qui est cet Algerien capable de payer une voiture cash a un million de DA, soit 50 fois son salaire ?!

Tu connais beaucoup de Francais qui sont capables de payer leur voiture cash sans credit ?

Encore un lien, avec un page de 1000 lignes, que je suis cense decortiquer tout seul ?

Le crédit automobile a été supprimé depuis trois ans ceci n'a pas empêché le marché automobile d'enregistrer chaque année un taux de croissance supérieur à celui de l'année précédente .

Ce crédit n'a eu aucun effet sur les ventes puisque la croissance du marché a toujours été importante et régulière depuis la moitié des années 90 et l'ouverture des concessions automobiles en Algérie .

Les Algériens ne vivent pas que de leurs salaires d'ou l'erreur de dire qu'ils ne peuvent acheter des voitures qui font 50 ,100 ou 200 fois le salaire moyen ;)

Les Français vivent , généralement, de leurs salaires et revenus déclarés alors que pour les Algériens seule une minorité infime d'entre eux est dans ce cas !

Guest prenpalatete
C'est même plus cher qu'en France c'est hallucinant, le poulet je le paye 6 € dans les boucheries hallal de mon quartier et encore il est déjà cuit

boucherie hallal ,tu veux faire coupain coupain avec Mounir?:D

un autre exemple pour designer le chaos et la gestion anarchique dans laquelle baigne le pays pendant le dernier recensement il c'est avérer qu'il y'avait pas moins de 65000 logements de fermer bien sur le chiffre et a revoir a la hausse pour les raison que tu sais ! peux tu me dire ou se situe la crise de logement dans tout ca ? :D

Il ne devrait pas y avoir de crise de logement !

C'est le système économique et l'habitude à l'assistanat qui font que les Algériens préfèrent s'entasser dans des boîtes à sardines et rouler dans une belle bagnole que de louer un appartement !

Guest mounir 19
Il ne devrait pas y avoir de crise de logement !

C'est le système économique et l'habitude à l'assistanat qui font que les Algériens préfèrent s'entasser dans des boîtes à sardines et rouler dans une belle bagnole que de louer un appartement !

...........

le dernière des appart sur Alger coute presque deux fois le smig t'en pense quoi ? :D

...........

le dernière des appart sur Alger coute presque deux fois le smig t'en pense quoi ? :D

Si tu raisonnes en termes rationnels et logiques , c'est vrai que 2 fois le SMIG c'est trop !

Mais comme en Algérie , on ne vit pas avec son salaire (autrement aucun salarié ne pourrait s'acheter une voiture coûtant 100 fois son salaire ;)) , 2 fois le SMIG c'est vraiment donné !

Les raisonnements rationnels et les comparaisons avec l'occident n'ont aucunement lieu d'être en Algérie !!

Guest mounir 19
Si tu raisonnes en termes rationnels et logiques , c'est vrai que 2 fois le SMIG c'est trop !

Mais comme en Algérie , on ne vit pas avec son salaire (autrement aucun salarié ne pourrait s'acheter une voiture coûtant 100 fois son salaire ;)) , 2 fois le SMIG c'est vraiment donné !

Les raisonnements rationnels et les comparaisons avec l'occident n'ont aucunement lieu d'être en Algérie !!

.............

justement c'est la ou réside la faille c'est statistique son faites suivant les norme occidental or elles devraient être faite selon made in jazayrouna ! :mdr:

.............

justement c'est la ou réside la faille c'est statistique son faites suivant les norme occidental or elles devraient être faite selon made in jazayrouna ! :mdr:

Tout à fait :mdr::mdr:

Avec les normes occidentales , les Algériens seraient un peuple pauvre qui crève de faim !!!!

Guest iceberg

lorsque on assèche son peuple et que le feu est tout autour le risque d'y voir un embrasement est grand.

c'est ce que sous estimait kadafi.avis aux gros ventres

C'est même plus cher qu'en France c'est hallucinant, le poulet je le paye 6 € dans les boucheries hallal de mon quartier et encore il est déjà cuit

tu verrais le prix de la kebda au bled tu pleures! :25:

je la paye 6€ le kg ici.

Non, ils n'en ont pas les moyens surtout, sans le crédit à la consommation, l'économie s'écroule en europe.

Quand tu achètes un ordinateur à crédit avec un taux de 20% de crédit, les gens s'en passeraient s'ils avaient l'argent pour payer comptant.

la voiture est un luxe (1,50 euros le litre d'essence), le logement bouffe 70% de ton salaire dans les gdes villes, qd ce n'est pas tout ton salaire, et l'emploi n'y est même pas assuré pour les CDI.

tu abuses un peu, de quel pays d'Europe parle tu?

Guest prenpalatete

les deux Algerie(s) que chacun defend existent belle et bien:celle de ceux qui se vautrent dans les "délices" de la société de consommation:grosses cylindrées,grandes villas héritées et achetées pour les plus recentes,train de vie largement au dessus de la moyenne et puis l'autre Algerie:celle des repas frugaux ,de la promiscuité et de la misère .entre le deux se situe ce que l'on appelle communément les classes moyennes qui elles aussi ont vu leur pouvoir d'achat laminé mais qui conservent, malgré tout, la tête hors de l'eau.

Guest kastor
non un bidon de zit pourquoi? :D

juste de passage, et c'etait par rapport à une personne de ma famille qui prends toujours avec lui un carton de 10kg d'olives noir.

...................

le crédit véhicule n'existe pratiquement plus et pourtant pendant le dernier salon de l'auto ils se son arracher les véhicules surtout la nouvelle symbole peux tu m'expliquer cela ? :D

Combien de voiture à été coulée lors du salon ?

1 000 ? 2 000 ?

Qu'est-ce que c'est sur les 35 millions d'Algériens ?

A partir de cas particuliers, vous en faites des généralités. A vous lire l'Algérie vit mieux que la Suisse et la Norvège.

Le crédit automobile a été supprimé depuis trois ans ceci n'a pas empêché le marché automobile d'enregistrer chaque année un taux de croissance supérieur à celui de l'année précédente .

Ce crédit n'a eu aucun effet sur les ventes puisque la croissance du marché a toujours été importante et régulière depuis la moitié des années 90 et l'ouverture des concessions automobiles en Algérie .

Les Algériens ne vivent pas que de leurs salaires d'ou l'erreur de dire qu'ils ne peuvent acheter des voitures qui font 50 ,100 ou 200 fois le salaire moyen ;)

Les Français vivent , généralement, de leurs salaires et revenus déclarés alors que pour les Algériens seule une minorité infime d'entre eux est dans ce cas !

Tu crois quoi, que parce que le crédit à été supprimé que les Algériens allaient cesser d’acheter des voitures ?

C'est vrai que j'ai oublié que c'est toi qui avait dit un jour "l’extrême majorité des Algériens sont riches "!

les deux Algerie(s) que chacun defend existent belle et bien:celle de ceux qui se vautrent dans les "délices" de la société de consommation:grosses cylindrées,grandes villas héritées et achetées pour les plus recentes,train de vie largement au dessus de la moyenne et puis l'autre Algerie:celle des repas frugaux ,de la promiscuité et de la misère .entre le deux se situe ce que l'on appelle communément les classes moyennes qui elles aussi ont vu leur pouvoir d'achat laminé mais qui conservent, malgré tout, la tête hors de l'eau.

Moi j'ai la haine contre ces néo-fortunés qui s'accaparent la part de la rente pétrolière du peuple.

Tu crois quoi, que parce que le crédit à été supprimé que les Algériens allaient cesser d’acheter des voitures ?

C'est vrai que j'ai oublié que c'est toi qui avait dit un jour "l’extrême majorité des Algériens sont riches "!

Pour te reprendre :mdr::mdr:

Combien de Français ou d'Américains achètent leurs voitures CASH ?

95 pour cent des Algériens (seuls certaines entreprises , via leurs oeuvres sociales, proposent des systèmes de payement à crédit) le font !! :cool:

Combien de voiture à été coulée lors du salon ?

1 000 ? 2 000 ?

Qu'est-ce que c'est sur les 35 millions d'Algériens ?

A partir de cas particuliers, vous en faites des généralités. A vous lire l'Algérie vit mieux que la Suisse et la Norvège.

Combien de Suisses ou de Norvégiens peuvent s'acheter Cash des voitures qui font 100 fois leurs salaires ?