Jump to content

effondrement du pouvoir d’achat des Algériens en dix ans

Recommended Posts

La kebda d'agneau frôle , voire dépasse, les 2 000 dinars :cool:

Y a combien d'Algériens qui peuvent se permettre de manger de la kebda (en dehors de l'Aid) ?

Un sandwich kebda peut couter jusqu'à 1000 DA (le dixième du SMIC) !!!

Et ça parle de pouvoir d'achat !

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
Moi j'ai la haine contre ces néo-fortunés qui s'accaparent la part de la rente pétrolière du peuple.

le problème dans ce pays c'est la repartition des richesses et c'est le role de l'état de proteger les plus fragiles !:helpsmilie:

Y a combien d'Algériens qui peuvent se permettre de manger de la kebda (en dehors de l'Aid) ?

Un sandwich kebda peut couter jusqu'à 1000 DA (le dixième du SMIC) !!!

Et ça parle de pouvoir d'achat !

Le sandwich Kebda , dans les quartiers populaires , c'est environ 150 Dinars !

Si les Algériens n'avaient pas de quoi manger , tu crois qu'ils ne se seraient pas révoltés ?

Les salaires depuis 10 ans ont-ils augmenté? (de combien furent augmentés ceux des fonctionnaires, cela représente combien de millions de gens, le sais tu au moins )

Bah parle pas de ça

Si j'étais pas convaincu du patriotisme économique d'Ouyahia, j'aurais dit qu'il l'a fait exprès. Tarder à augmenter les salaires pour ensuite faire des gros rappels, connaissant les habitudes de conso des algériens!. l'industrie automobile roumaine, ainsi que nos bien-aimés concessionnaires disent merci

Bonjour

Vous disiez plus haut qu'il ne fallait pas se comparer aux occidentaux concernant le prix des loyers qui pouvait monter jusqu'à deux fois le SMIG selon Mounir....Dans ce cas, que faut-il également prendre en compte? Je veux dire par là comment fait un couple de jeunes mariés pour vivre si seul le mari travaille ? (je ne parle pas de la possibilité de vivre sous le toit des parents qui est pour moi inconcevable surtout une fois mariée)

Le mari travaille mais touche de la "tchippa" (pots de vins) , vole ce qu'il y a à voler dans son boulot , arnaque, détourne ..............

Le sandwich Kebda , dans les quartiers populaires , c'est environ 150 Dinars !

Oui, si tu met deux grammes de kebda dans 3 tonnes de pain !

Si les Algériens n'avaient pas de quoi manger , tu crois qu'ils ne se seraient pas révoltés ?
Avec toi c'est toujours les extrêmes ! Ou bien tu as de quoi manger ou bien t'es riche !

Riche = pouvoir manger !

Guest mounir 19
tu verrais le prix de la kebda au bled tu pleures! :25:

je la paye 6€ le kg ici.

.............

1900 Da je viens d'en ramener 500 Gr pour quelqu'un désormais c'est sous ordonnance ! :D

Oui, si tu met deux grammes de kebda dans 3 tonnes de pain !

Avec toi c'est toujours les extrêmes ! Ou bien tu as de quoi manger ou bien t'es riche !

Riche = pouvoir manger !

Ils mettent de la kebda ......importée (congelée) dans leurs sandwiches :mdr::mdr:

Je ne sais pas mais je me dis que la majorité de la population algérienne est très jeune .... Est-ce que ne pas avoir une politique appropriée du logement est une façon d'endiguer les naissances ?

L'Algérie ne peut être appréhendée selon les paramètres occidentaux .

1900 DA ca fait 19 € ? c'est ça??? :eek::eek:

Oui c'est ça ! Dans un pays où le SMIC est de 150 € !

Un kilo de foie = 10% du SMIC !

C'est comme ci ça coutait 150 € en France !

Oui c'est ça ! Dans un pays ou le SMIC est de 150 € !

Un kilo de foie = 10% du SMIC !

C'est comme ci ça coutait 150 € en France !

Et pourtant :mdr::mdr:

C'est le marché qui fixe les prix après tout et si les Algériens n'avaient pas de quoi en acheter ce ne serait pas aussi cher :mad:

Guest jagellon
J'ai une grosse valiza :D

En plus le modèle à 4 roulettes, il suffit juste de pousser :D

Ne prend pas une valiza en cuir de taureau sinon la begra va te trahir en faisant meuh meuh :D

Guest mounir 19
Combien de voiture à été coulée lors du salon ?

1 000 ? 2 000 ?

Qu'est-ce que c'est sur les 35 millions d'Algériens ?

A partir de cas particuliers, vous en faites des généralités. A vous lire l'Algérie vit mieux que la Suisse et la Norvège.

....................

j'ai posté deux trois lien ca m’évitera un mal de tête de plus ! :confused:

poste : 76

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/78204-effondrement-du-pouvoir-d-achat-des-algeriens-en-dix-ans-8.html

je n'ai pas dit qu'ils vivaient qu'ils vivaient mieux loin de la je n'ai fait que souligner une autre réalité non dite rien de plus une réalité qui même si elle arrange les personnes en particulier elle n'arrange pas le pays dans ca globalité économiquement parlant sans parler du reste ...

ca nous renvoi au poste des impôts eux ils arnaque le peuple le peuple arnaque le pays ... :D

Et pourtant :mdr::mdr:

C'est le marché qui fixe les prix après tout et si les Algériens n'avaient pas de quoi en acheter ce ne serait pas aussi cher :mad:

Ca doit expliquer alors pourquoi un Hummer coute un milliard de centime ! Tous le monde le sait, chaque Algérien possède un Hammer dans son grand garage de sa grande villa.

Guest Algérois
L'Algérie ne peut être appréhendée selon les paramètres occidentaux .

Cela s'applique à tout les pays, malheureusement, nos journalistes ont pris l'habitude de jouer aux statisticiens à deux sous, ne relevant que la partie qui les intéresse tout en ignorant l’éléphant dans la pièce. :mdr:

Ca doit expliquer alors pourquoi un Hummer coute un milliard de centime ! Tous le monde le sait, chaque Algérien possède un Hammer dans son grand garage de sa grande villa.

Dans tous les pays du monde il y a des riches et des pauvres :crazy:

Les Hummer il y en a , pas comme aux USA bien entendu mais plus qu'en Tunisie , au Maroc ou en Egypte !!!

Un autre exemple , l'Algérie consomme plus d'eau minérale en bouteille que le Maroc , l'Egypte et la Tunisie réunis ........

Un peuple pauvre consomme-t-il de l'Eau minérale ? :chair: