Nari06 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir des principes, ça a l'air pas mal comme ça, ça fait bien elevé, bien équilibré. Mais en réalité c'est quoi ? C'est se fixer des limites ? Des limites imposées par soi même ou par la société pour qu'on pense pas du mal de soi ? Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir des principes, ça a l'air pas mal comme ça, ça fait bien elevé, bien équilibré. Mais en réalité c'est quoi ? C'est se fixer des limites ? Des limites imposées par soi même ou par la société pour qu'on pense pas du mal de soi ? Bon je vais jouer à l'apprenti philosophe .... Je dirai que c'est la ligne au dela de laquelle on sent se trahir soi même. C'est forcement étroitement lié à la société et l'environnement dans lequel l'on s'est construit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 les principes viennent et s’excusent par nous même ... selon nos idées et nos personnalités . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir ses propres codes qu'on suit, une ligne de conduite qu'on essaye de tenir. Par exemple: j'ai comme ligne de conduite de ne jamis être hypocrite Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 les principes viennent et s’excusent par nous même ... selon nos idées et nos personnalités . :rolleyes::rolleyes::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 :rolleyes::rolleyes::confused::confused: Quoi? .........:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Quoi? .........:D J'ai rien compris à ce que tu as écris:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Je vois je vois... mais vous pensez pas qu'on puisse s'auto étouffer quand on a trop de principes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Pour moi le principal principe des principes c'est de ne pas avoir des principes juste par principe ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Je vois je vois... mais vous pensez pas qu'on puisse s'auto étouffer quand on a trop de principes ? Ce sont les autres qui finissent par t'étouffer. Généralement, lorsque nous avons des principes et une ligne de conduite à suivre, on s’y attache et on vit avec, mais le problème vient lorsque d’autres personnes essayent d’obtenir des faveurs ou des services de toi et qui vont à l’encontre de ton étique, et là ells se retrouvent face à cette dernière que tu clames et au nom de laquelle tu ne peux céder et ells repartent vexées ou au mieux bredouilles. Ce schéma tend à se répéter car nous sommes dans un société de profit et de tag 3la men tag où chacun utilise l’autre pour arriver à ses fins et toi tu restes cramponnée à tes principes et toute cette mesquinerie te donne la nausée. Et combien même tu essayes de changer tu ne le peux, car tu es faite comme ça et tu finis par être taxée de coincée et vieux jeu juste parceque tu t’attaches à des valeurs nobles et pures. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Je ne vais pas baver ici, j'ai des principes moi! :closedeyes: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir des principes, ça a l'air pas mal comme ça, ça fait bien elevé, bien équilibré. Mais en réalité c'est quoi ? C'est se fixer des limites ? Des limites imposées par soi même ou par la société pour qu'on pense pas du mal de soi ? bou kestiou :o :confused: :huh: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bon je vais jouer à l'apprenti philosophe .... Je dirai que c'est la ligne au dela de laquelle on sent se trahir soi même. C'est forcement étroitement lié à la société et l'environnement dans lequel l'on s'est construit. C'est exactement ce que je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 pour moi les principes c'est des barrières à ne pas franchir ! une fois franchies ce n'est plus toi . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 pour moi les principes c'est des barrières à ne pas franchir ! une fois franchies ce n'est plus toi . J'aime bien ta phrase, elle pousse à la réflexion.... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'aime bien ta phrase, elle pousse à la réflexion.... Merci Mira ça m'encourage ! Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir des principes, c'est se reposer sur des fondements préétablis et donc, qu'on ne fait que suivre sans réfléchir comme des lois ou une doctrine ( religieuse par exemple)... A rien ne sert d'avoir des principes... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 pour moi les principes c'est des barrières à ne pas franchir ! une fois franchies ce n'est plus toi . Tout a fait d'accord avec toi ! Avoir des principes, c'est bien, les appliquer et les respecter, c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 C'est quand une superbe donzelle te demande de sortir avec elle mais tu refuses parcequ'elle est pas kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 C'est quand une superbe donzelle te demande de sortir avec elle mais tu refuses parcequ'elle est pas kabyle ça, ça s'appelle de la bêtise et de l'ethnocentrisme :D Vas courir dans les jupons de ta meskine de fiancée tidsuite toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ça, ça s'appelle de la bêtise et de l'ethnocentrisme :D Vas courir dans les jupons de ta meskine de fiancée tidsuite toi :mad: Non, c'était avant que je rencontre ma dulcinée :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 les principes c personnel , c'est toi et comment tu vois les choses de la vie , ce que tu vas t'imposer pour faire ce chemin qui est la vie ... c'est des limites , des manieres d'agir, de pensée que tu t'autorise en etant en accord avec toi meme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Non, c'était avant que je rencontre ma dulcinée :o Vaut mieux pour toi :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir des principes, c'est se reposer sur des fondements préétablis et donc, qu'on ne fait que suivre sans réfléchir comme des lois ou une doctrine ( religieuse par exemple)... A rien ne sert d'avoir des principes... Pas forcément, Tu peux avoir des principes que tu te forges au fil des années de réflexion spirituelles, philosophiques, éthiques, qui sont longuement réfléchies et largement assumées. Si nous n'avions pas de principes, la vie en société ne serait pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Pas forcément, Tu peux avoir des principes que tu te forges au fil des années de réflexion spirituelles, philosophiques, éthiques, qui sont longuement réfléchies et largement assumées. Si nous n'avions pas de principes, la vie en société ne serait pas possible. Exact! On trouve des disciples de la sagesse qui ne sont pas parfaits ; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts