Nari06 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bonjour, Juste un tit topic pour poster votre plat du jour, ce que vous avez mangé, cuisiné, histoire de me donner des idées... :in_love: Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 du couscous à la viande et aux légumes! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'ai fait un couscous au lapin hier avec une sauce verte...la premiére fois que j'ai essayé Que des légumes verts : pois cassés, blettes ,artichaux, celeri branche, poivron vert, feves ... delicieux Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 y'a pas mieux qu'une pastella au poulet hummm super simple a faire et super bon !! miam miam Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Felfel mehchi ou Aqfal...Mmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 aujourd'hui c'est curry de poulet:) Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 je veux bien ta recette ok je te poste les 2 recettes ce soir ;) Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 donnes nous ta recette stp mais bien expliquée :p voilà comme promis je te conseille de commencer par la sauce dans une marmite tu mets, un peu d'huile, la viande, un oignon émincé en petit morceau, les légumes carottes, pommes de terres, courgettes, navets, mets en quantité que tu veux. enfin les poids chiches tu fait revenir tous ca ajoute les épices (sel, poivre, ras el hanout) moi je mélange toutes les épices que j'ai :crazy: la tomate concentré une cuillère à soupe puis tu arrose d'eau, tous les ingrédients doit être couverts laisse cuire environ une bonne 25 à 30 minutes et jusqu'à ce que la sauce soit ni liquide ni épaisses le couscous : tu a juste a le mouiller avec un peu d'huile, du sel et de l'eau puis attend quelques minutes qu'il gonfle pour le mettre a la vapeur 3 fois ensuite tu ajoute du beurre une cuillère a soupe, ca dépend si tu aimes voilà tu a juste a servir avec la sauce et les légumes par dessus et je te dit bonne ap ;) Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 je veux bien ta recette voilà le lien de la vidéo, ces super simple ;) Chicken Pastilla ?????? Pastille au Poulet - Cuisine Marocaine - YouTube Citer Link to post Share on other sites
selmastayfiya 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 J'ai fait un couscous au lapin hier avec une sauce verte...la premiére fois que j'ai essayé Que des légumes verts : pois cassés, blettes ,artichaux, celeri branche, poivron vert, feves ... delicieux Hummm ça a l 'air bon Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 aujourd'hui c'est curry de poulet:) tu pourrait me donner ta recette nazoo? merci Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 voilà comme promis je te conseille de commencer par la sauce dans une marmite tu mets, un peu d'huile, la viande, un oignon émincé en petit morceau, les légumes carottes, pommes de terres, courgettes, navets, mets en quantité que tu veux. enfin les poids chiches tu fait revenir tous ca ajoute les épices (sel, poivre, ras el hanout) moi je mélange toutes les épices que j'ai :crazy: la tomate concentré une cuillère à soupe puis tu arrose d'eau, tous les ingrédients doit être couverts laisse cuire environ une bonne 25 à 30 minutes et jusqu'à ce que la sauce soit ni liquide ni épaisses le couscous : tu a juste a le mouiller avec un peu d'huile, du sel et de l'eau puis attend quelques minutes qu'il gonfle pour le mettre a la vapeur 3 fois ensuite tu ajoute du beurre une cuillère a soupe, ca dépend si tu aimes voilà tu a juste a servir avec la sauce et les légumes par dessus et je te dit bonne ap ;)- tous ces légumes assemblés ne font pas bon ménage en ce qui concerne le temps de cuisson. Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 y'a pas mieux qu'une pastella au poulet hummm super simple a faire et super bon !! miam miam Mes amies Marocaines , la font à merveille ,succulente ,d'ailleurs c'est elles qui m'ont appris la recette :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Moi aujourd'hui un tadjine bien de chez les tunisiens :crazy: succulleeeeent :p Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Bonjour tout le monde ! Moi aujourd'hui jai préparé des m'hajebs servies avec une salade verte/tomate ! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 voilà comme promis je te conseille de commencer par la sauce dans une marmite tu mets, un peu d'huile, la viande, un oignon émincé en petit morceau, les légumes carottes, pommes de terres, courgettes, navets, mets en quantité que tu veux. enfin les poids chiches tu fait revenir tous ca ajoute les épices (sel, poivre, ras el hanout) moi je mélange toutes les épices que j'ai :crazy: la tomate concentré une cuillère à soupe puis tu arrose d'eau, tous les ingrédients doit être couverts laisse cuire environ une bonne 25 à 30 minutes et jusqu'à ce que la sauce soit ni liquide ni épaisses le couscous : tu a juste a le mouiller avec un peu d'huile, du sel et de l'eau puis attend quelques minutes qu'il gonfle pour le mettre a la vapeur 3 fois ensuite tu ajoute du beurre une cuillère a soupe, ca dépend si tu aimes voilà tu a juste a servir avec la sauce et les légumes par dessus et je te dit bonne ap ;) tu mets les courgettes en même temps que les carottes ? elles deviennent pas en bouillie ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 tu pourrait me donner ta recette nazoo? merci c'est la recette que je t'ai donné la derniere fois:) Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 c'est la recette que je t'ai donné la derniere fois:) ah ok, merci nazoo! j'ai de la pate feuilletée et j'ai pas d'idées, j'aimerais faire quelques choses de salé pour demain (chausson, quiche...) :confused: help merci Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 tu mets les courgettes en même temps que les carottes ? elles deviennent pas en bouillie ? :eek: non les courgettes et les pommes de terre quelques minutes avant la fin de la cuisson :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 ah ok, merci nazoo! j'ai de la pate feuilletée et j'ai pas d'idées, j'aimerais faire quelques choses de salé pour demain (chausson, quiche...) :confused: help merci salut tu peux faire une quiche je te propose mes preferées: quiche brocolis et saumon fumé quiche epinards fromage de chevre quiche poulet carottes et courgettes Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 salut tu peux faire une quiche je te propose mes preferées: quiche brocolis et saumon fumé quiche epinards fromage de chevre quiche poulet carottes et courgettes la 1ere et 3eme quiches ont l'aire bonne, désolée j'aime pas les épinards , berkkkk !:p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 la 1ere et 3eme quiches ont l'aire bonne, désolée j'aime pas les épinards , berkkkk !:p je te conseille vivement la 1ere alors:) Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je te conseille vivement la 1ere alors:) merci nazoo ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Branda de morue acheté an grande surface:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 non les courgettes et les pommes de terre quelques minutes avant la fin de la cuisson :confused: ah ok j'ai eu peur lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts