Yildo 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bonsoir, voila c ma 2eme participation dans ce forum depuis que je me suis inscrite... J'aimerais bien avoir vos avis....je ne sais plus vers quelle direction.... et j'ai la tete qui :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 c'est juste qu'il est entrain de te coupé les ongles avant que tu ne puisse les utilisé fait de même ! :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Pourquoi parler de divorce alors que vous n'êtes même pas mariés?:confused:et puis le divorce ce n'est pas la fin du monde Tu as essayé de parler avec lui en lui soulignant que ce n'est plus le même homme que tu as connu et aimé? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 bonjour bon il a Tu as décidé de fractionner tes réponses ou c'est Nimos qui a débarqué?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Pour te rassurer, dis toi que c'est la mentalité de la grande majorité des Algériens, les histoires turques à la Noor et Mohannad, c'est pas en Algérie malgré qu'il y ait quelques exceptions. Pour ton fiancé, soit c'est son caractère auquel cas, tu dois t'y habituer toute ta vie, soit comme certains cas, c'est une preuve d'une peur qui l'habite et il appréhende l'avenir. Certains hommes croient que le fait d'écouter leur femmes ou prendre son avis est synonyme de faiblesse et que c'est à lui de tout décider. Ton cas est loin d'être particulier, beaucoup de jeunes filles deviennent interloquer lorsqu'elles commencent à mieux connaitre leur mari. A toi d'être franche avec lui et de lui demander ce qu'il ne trouve pas cohérent dans tes idées et ta façon d'être Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bonsoir, voila c ma 2eme participation dans ce forum depuis que je me suis inscrite... J'aimerais bien avoir vos avis....je ne sais plus vers quelle direction.... et j'ai la tete qui :crazy: Voila mon probleme je connais mon fiance depuis 2 ans...tout allait bien au debut, on se comprend rapidement, on passe de tres beaux moments de rires, de discussions sur tout et rien...on se lasse jamais de parler....on se parle pendant des heures et des heures face a face et des qu'on se separe...on continue par telephone des heures et des heures aussi.... dernierement, le seul souci a chaque fois que je fais le moindre geste...ke je dis la moindre parole....il comprend directement autre chose et voila qu'une guerre eclate entre nous!!! Des fois ca devient insupportable...et pour lui et pour moi aussi....mais au moins ca peut y aller.....j'essaye d'oublier.....mais il n'oublie jamais... il me critique tout le temps....il me dis des choses que moi meme je ne les vois du tout en moi et il me dit c normal.....tu ne pourras jamais reconnaitre tes defauts..... on a essaye klk fois de se separer....mais on ne peut pas....moi malgre toutes les blessures qu'il me cause mais je peux me separer de lui...ije peux pas imaginer ma vie loin de lui..... depuis klk temps, on a reussi a vaincre les tempetes...et il est venu demander ma main de mon pere.... Tout a commence a renaitre...a etre beau...comme les premiers jours....mais des que klks jours ont passe....on retombe dans les memes conflits.... Quoi que je dis, je suis toujours contredite.......je peux meme vous citer des exemples: - Des que je lui parle des preparations pour le mariage, par exple acheter de l'or....il me dit tu gaspilles ton argent ...je deteste les femmes qui ne parlent que sur l'or....je lui ai dit ke une mariee doit prendre avec elle au moins le minimum...en plus comme je travaille kesk j'ai a faire avec l'argent ...que preparer mon trousseau.....mais maaliche...j'ai cesse de lui parler de ca... - on est sorti ensemble dehors...et y'avait des caftans qui m'ont attire et je lui ai demande si on peut s'arreter pour voir un peu et choisir ensemble un...il m'a fait toute une histoire...il m'a meme laisse au milieu de la route...et il a rejoind la voiture....je suis partie a la voiture....il m'a dit soit je descends ou il descend....je lui ai dit que c pas normal de faire toute une histoire pour ca...il est descendu de SA voiture en me laissant clefs et voiture et parti.... - lorsk je l'appele par telephone, et je lui dit t'es ou.....il me dit langage pourri - si je contrarie son avis....il me traite de femme dominante... - si je lui fais une remarque...il n'est jamais content....et il me fais une contre-attaque en me disant si je me vois une femme parfaite.... - des fois si je reponds parsk sa reponse ne m'a pas plu...il me dit tu parles comme un homme.....t'es pas feminine......blablabla ET ET ET bcp de choses...... des fois j'ai envie de lui dire d'arreter tout...mais comme mes coutumes et ma famille sommes une famille tres reservee....d'ailleurs on a jamais eu un divorce dans ma GRANDE famille.... des fois je me dis que tout va s'arranger un jour, que c juste passagere....mais je ne sais plus quoi faire..... chaque nuit je pleure et je pleure sans arret.....je lis le coran aussi pour me reconforter..... Aidez moi svp par vos commentaires....si vous voyez que je suis la fautive...dites le moi....dites moi que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci Tu le laisses tombé un moment le temps de te préparer à le laisser tomber pour de bon ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 :mdr::mdr::mdr: il voulait répondre à ma place :confused: Taban lahou, une nouvelle maghieuse ciblée:D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 moi je te conseille de rester naturelle et continue sur ta lancée parce que si tu chasse ton naturel ; il reviendra bientôt . donc reste comme tu es , comme ça tu connaîtras ton mari maintenant et si b3id echar un malentendu ou un malheur se pointe , il vaut mieux aujourd'hui et non demain . ne changes pas ! Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bonsoir, voila c ma 2eme participation dans ce forum depuis que je me suis inscrite... J'aimerais bien avoir vos avis....je ne sais plus vers quelle direction.... et j'ai la tete qui :crazy: Voila mon probleme je connais mon fiance depuis 2 ans...tout allait bien au debut, on se comprend rapidement, on passe de tres beaux moments de rires, de discussions sur tout et rien...on se lasse jamais de parler....on se parle pendant des heures et des heures face a face et des qu'on se separe...on continue par telephone des heures et des heures aussi.... dernierement, le seul souci a chaque fois que je fais le moindre geste...ke je dis la moindre parole....il comprend directement autre chose et voila qu'une guerre eclate entre nous!!! Des fois ca devient insupportable...et pour lui et pour moi aussi....mais au moins ca peut y aller.....j'essaye d'oublier.....mais il n'oublie jamais... il me critique tout le temps....il me dis des choses que moi meme je ne les vois du tout en moi et il me dit c normal.....tu ne pourras jamais reconnaitre tes defauts..... on a essaye klk fois de se separer....mais on ne peut pas....moi malgre toutes les blessures qu'il me cause mais je peux me separer de lui...ije peux pas imaginer ma vie loin de lui..... depuis klk temps, on a reussi a vaincre les tempetes...et il est venu demander ma main de mon pere.... Tout a commence a renaitre...a etre beau...comme les premiers jours....mais des que klks jours ont passe....on retombe dans les memes conflits.... Quoi que je dis, je suis toujours contredite.......je peux meme vous citer des exemples: - Des que je lui parle des preparations pour le mariage, par exple acheter de l'or....il me dit tu gaspilles ton argent ...je deteste les femmes qui ne parlent que sur l'or....je lui ai dit ke une mariee doit prendre avec elle au moins le minimum...en plus comme je travaille kesk j'ai a faire avec l'argent ...que preparer mon trousseau.....mais maaliche...j'ai cesse de lui parler de ca... - on est sorti ensemble dehors...et y'avait des caftans qui m'ont attire et je lui ai demande si on peut s'arreter pour voir un peu et choisir ensemble un...il m'a fait toute une histoire...il m'a meme laisse au milieu de la route...et il a rejoind la voiture....je suis partie a la voiture....il m'a dit soit je descends ou il descend....je lui ai dit que c pas normal de faire toute une histoire pour ca...il est descendu de SA voiture en me laissant clefs et voiture et parti.... - lorsk je l'appele par telephone, et je lui dit t'es ou.....il me dit langage pourri - si je contrarie son avis....il me traite de femme dominante... - si je lui fais une remarque...il n'est jamais content....et il me fais une contre-attaque en me disant si je me vois une femme parfaite.... - des fois si je reponds parsk sa reponse ne m'a pas plu...il me dit tu parles comme un homme.....t'es pas feminine......blablabla ET ET ET bcp de choses...... des fois j'ai envie de lui dire d'arreter tout...mais comme mes coutumes et ma famille sommes une famille tres reservee....d'ailleurs on a jamais eu un divorce dans ma GRANDE famille.... des fois je me dis que tout va s'arranger un jour, que c juste passagere....mais je ne sais plus quoi faire..... chaque nuit je pleure et je pleure sans arret.....je lis le coran aussi pour me reconforter..... Aidez moi svp par vos commentaires....si vous voyez que je suis la fautive...dites le moi....dites moi que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci bonjour, tu sais qu'aujourd'hui ton histoire ressemble a celui de "toute une histoire" qui est passé aujourd'hui sur france 2, coïncidence !! les témoins devaient se marié mais ils n'ont pas pu, car l'un des conjoint fuit. bref, je pense qu'il fuit mais a toi de savoir pourquoi il fuit? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 je n'ai pas lu tous les détails, mais l'antidote de cerise me parrait assez efficace. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'espère seulement qu'à la fin, on aura pas la fameuse phrase des nouveaux inscrit : Je vous ai eu, je voulais voir vos réactions........ Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'espère seulement qu'à la fin, on aura pas la fameuse phrase des nouveaux inscrit : Je vous ai eu, je voulais voir vos réactions........ je te jure que c'est la premiere des choses qui m'est venu en tete . :p :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Agdud, Je commence par te repondre...c vrai que je suis nouvelle...mais c loin d'etre affaire de voir vos reactions et de faire du ...just kidding... Ce que j'espere de ce forum...et de me reconforter...trouver solution pourquoi pas....on ne sait jamais menin yejina elkhir... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'espère seulement qu'à la fin, on aura pas la fameuse phrase des nouveaux inscrit : Je vous ai eu, je voulais voir vos réactions........ Si c'est encore ça, je vais sortir de mon écran cette fois-ci:ranting: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Agdud, Je commence par te repondre...c vrai que je suis nouvelle...mais c loin d'etre affaire de voir vos reactions et de faire du ...just kidding... Ce que j'espere de ce forum...et de me reconforter...trouver solution pourquoi pas....on ne sait jamais menin yejina elkhir... Yildo, j'ai dis "jespère seulement", je ne t'accuse pas. Ma réponse la plus sincère a déjà été donnée Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Agdud, Y'a aucun probleme....si c'est arrive plusieurs fois dans ce forum...y'a de koi de le penser.... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 je penses qu'on ne peut donner un conseil d'une ampleur de continuer ou de rompre a une personne ,mais on peut que lui souhaiter que tout ailles pour le mieux dans sa relation et de discuter et discuter et encore discuter avec tn fiancè,et d'aller vers la solution qui sera la mieux pour toi. bon courage a toi Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Agdud, Y'a aucun probleme....si c'est arrive plusieurs fois dans ce forum...y'a de koi de le penser.... et pr mon probleme, je rajouterai juste un petit detail....je me suis appretee meme de consulter a psy.....disant que c moi le probleme...mais je suis arrivee jusqu'a sa porte...et j'ai renonce.... Franchement le psy te répètera les mêmes mots " discuter avec votre mari" :confused: Comme si, on savait pas comment raisonne notre société, c'est vrai par exemple pour ton cas, en ce qui concerne l'or, qu'il y'a des hommes qui n'aiment pas l'or, toutes ces robes de soirées mais c'est quand même ton mariage ya 3adjaba, c'est pas tous les jours, en plus tu travailles. Il se pourrait qu'il soit contre la façon d'organiser le mariage tout simplement, dis lui, comment il aimerait que votre mariage se déroule, il se peut que tu mettes le doigt sur le problème. J'espère que ton mari n'est ni un extrémiste ni un avare et qu'il est juste comme beaucoup d'Algériens qui s'apprêtent à se marier, un homme qui appréhende l'avenir et qui a peur que les choses lui échappent. Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 re il n'est pas avare...il est loin d'etre extremiste aussi...bien au contraire....en plus il est comme on dit ne retient pas sa main tellement il est genereux... Mais la source de tous nos problemes ont commence a cause de moi selon lui.... il me dit que je suis trop intelligente mais je ne l'utilise pas a sa place..autrement dit, je l'utilise dans le mauvais sens... a chaque fois aussi que je lui dit la moindre chose...il l'interprete directement dans le mauvais sens... il me dit aussi que je suis mechenfa...dominante.. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 re il n'est pas avare...il est loin d'etre extremiste aussi...bien au contraire....en plus il est comme on dit ne retient pas sa main tellement il est genereux... Mais la source de tous nos problemes ont commence a cause de moi selon lui.... il me dit que je suis trop intelligente mais je ne l'utilise pas a sa place..autrement dit, je l'utilise dans le mauvais sens... a chaque fois aussi que je lui dit la moindre chose...il l'interprete directement dans le mauvais sens... il me dit aussi que je suis mechenfa...dominante.. comment ça trop intelligente et tu l'utilises pas à sa place ? mchenfa ? Genre tu fais la tête pour un rien ? dominante, je crois que les hommes n'aiment pas beaucoup ça... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Franchement le psy te répètera les mêmes mots " discuter avec votre mari" :confused: Comme si, on savait pas comment raisonne notre société, c'est vrai par exemple pour ton cas, en ce qui concerne l'or, qu'il y'a des hommes qui n'aiment pas l'or, toutes ces robes de soirées mais c'est quand même ton mariage ya 3adjaba, c'est pas tous les jours, en plus tu travailles. Il se pourrait qu'il soit contre la façon d'organiser le mariage tout simplement, dis lui, comment il aimerait que votre mariage se déroule, il se peut que tu mettes le doigt sur le problème. J'espère que ton mari n'est ni un extrémiste ni un avare et qu'il est juste comme beaucoup d'Algériens qui s'apprêtent à se marier, un homme qui appréhende l'avenir et qui a peur que les choses lui échappent. j'ai toujours dit que les préparatifs c'était juste fait pour gonfler les chiffres d'annulation de mariage...:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 j'ai toujours dit que les préparatifs c'était juste fait pour gonfler les chiffres d'annulation de mariage...:D Tout à fait d'accord :D Si ce n'était cette maudite société, j'aurais invité que le stricte minimum, parents et frères et soeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Tout à fait d'accord :D Si ce n'était cette maudite société, j'aurais invité que le stricte minimum, parents et frères et soeurs et pourquoi tu peux pas faire ça ? ah t'as peur que tes amis t'en veuillent... je peux comprendre, à la limite inviter les amis proches... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 re il n'est pas avare...il est loin d'etre extremiste aussi...bien au contraire....en plus il est comme on dit ne retient pas sa main tellement il est genereux... Mais la source de tous nos problemes ont commence a cause de moi selon lui.... il me dit que je suis trop intelligente mais je ne l'utilise pas a sa place..autrement dit, je l'utilise dans le mauvais sens... a chaque fois aussi que je lui dit la moindre chose...il l'interprete directement dans le mauvais sens... il me dit aussi que je suis mechenfa...dominante.. Dominante? Ya benti, c'est pas bien :mdr: Mchenfa aussi, ça peut jouer, je ne supportai pas au début que ma fiancée me fasse la tranche au début mais je me suis dis, c'est son caractère, elle me déteste pas personnellement :D Je t'ai donné un avi par rapport à l'or et aux préparatifs de mariage mais il se pourrait qu'il y ait des chose que tu nous aurait pas dites et qui l'agacent vraiment. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 et pourquoi tu peux pas faire ça ? ah t'as peur que tes amis t'en veuillent... je peux comprendre, à la limite inviter les amis proches... Pas que les amis car comme tu le sais, j'en ai très peu mais les cousins, cousines, tantes, oncles................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts