Jump to content

Continuer ou Rompre.....

Recommended Posts

Pas que les amis car comme tu le sais, j'en ai très peu mais les cousins, cousines, tantes, oncles.................

ben si c'est des gens biens et que tu es proche d'eux oui ça ne se fait pas, je comprends... après c'est compliqué et je t'avoue que ça me gave moi ces trucs là...

et pas de célébration de mariage tu crois que ça choquerait ? :D après tout qui a dit qu'on devait célébrer le mariage, on peut très bien régler les formalités administratives et religieuses et c'est fini.. :punk:

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben si c'est des gens biens et que tu es proche d'eux oui ça ne se fait pas, je comprends... après c'est compliqué et je t'avoue que ça me gave moi ces trucs là...

et pas de célébration de mariage tu crois que ça choquerait ? :D après tout qui a dit qu'on devait célébrer le mariage, on peut très bien régler les formalités administratives et religieuses et c'est fini.. :punk:

Pour que tes parents et la famille de la fiancée t'en veuille à vie, non merci :D

Guest mounir 19
bonjour

bon il y a de l'amour entre vous,

maintenant, je le comprends....tu dois lui casser la tête avec ton mariage, tes robes ton or.... moi je suis une femme et ca me saoulerait

quand il te fait une remarque, comme en ce moment il démarre au quart de tour, dis lui juste je ne suis pas d'accord, ne fonces pas sur lui, prends un peu sur toi ....et attends de voir sa réaction....si à la fin il te dit quand même tu réponds comme un homme : dis lui besahtek tu vas te marier avec un homme

s'il te dit que tu n'es pas féminine dis lui qu'il aura toute la durée de sa vie pour voir ta féminité

ce que je veux dire, rentre pas dans son jeu...

il est tendu c'est normal, tu sais c'est pas facile pour un homme non plus le mariage, changement de statut, nouvelles obligations, etc...

................

que de sagesse !! :huh:

Pour que tes parents et la famille de la fiancée t'en veuille à vie, non merci :D

même si tu leur expliques gentiment, doucement etc etc ? :D

ben t'as qu'à dire que tu boudes s'ils refusent ta décision..:D

J'ose une question : a-t-il le même niveau d'études que toi? un bon poste de travail? ....

Il me semble manquer de confiance en lui devant toi, on dirait un ptit complexe d'infériorité qedamek qui le pousse à réagir en te rabaissant et t'accusant de ce que tu n'es peut-être pas

même si tu leur expliques gentiment, doucement etc etc ? :D

ben t'as qu'à dire que tu boudes s'ils refusent ta décision..:D

Si je boude, c'est moi qui serait le perdant, t'as oublié que maintenant c'est nous même qui choisissons nos femmes et non no parents. :confused:

Guest mounir 19
J'ose une question : a-t-il le même niveau d'études que toi? un bon poste de travail? ....

Il me semble manquer de confiance en lui devant toi, on dirait un ptit complexe d'infériorité qedamek qui le pousse à réagir en te rabaissant et t'accusant de ce que tu n'es peut-être pas

........

pas forcément c'est une sorte de protectionnisme mélanger a du préventionisme le tout assaisonner avec de la f'hama piquante ! :D

Si je boude, c'est moi qui serait le perdant, t'as oublié que maintenant c'est nous même qui choisissons nos femmes et non no parents. :confused:

ah oui c'est vrai, ça pourrait les arranger...:D j'avais pas pensé à ça... :D

t'as raison boude pas... :rolleyes:

c'est compliqué hein... :confused: faut couper la poire en deux et aller au compromis... leur accorder la célébration d'une fête mais sans extravagance ni trop de monde...

........

pas forcément c'est une sorte de protectionnisme mélanger a du préventionisme le tout assaisonner avec de la f'hama piquante ! :D

Euh, moi pas comprendre

Hebbit tqoul belli heb ywerrilha belli c'est lui qui commande et qu'elle doit dire juste "sam3an wa ta3atan" avant le mariage, que les choses soient bien claires!

ah oui c'est vrai, ça pourrait les arranger...:D j'avais pas pensé à ça... :D

t'as raison boude pas... :rolleyes:

c'est compliqué hein... :confused: faut couper la poire en deux et aller au compromis... leur accorder la célébration d'une fête mais sans extravagance ni trop de monde...

C'est pas aussi simple, je trouverai bien une solution :(

Bonsoir,

voila c ma 2eme participation dans ce forum depuis que je me suis inscrite...

J'aimerais bien avoir vos avis....je ne sais plus vers quelle direction....

et j'ai la tete qui :crazy:

Voila mon probleme

je connais mon fiance depuis 2 ans...tout allait bien au debut, on se comprend rapidement, on passe de tres beaux moments de rires, de discussions sur tout et rien...on se lasse jamais de parler....on se parle pendant des heures et des heures face a face et des qu'on se separe...on continue par telephone des heures et des heures aussi....

dernierement, le seul souci a chaque fois que je fais le moindre geste...ke je dis la moindre parole....il comprend directement autre chose et voila qu'une guerre eclate entre nous!!!

Des fois ca devient insupportable...et pour lui et pour moi aussi....mais au moins ca peut y aller.....j'essaye d'oublier.....mais il n'oublie jamais...

il me critique tout le temps....il me dis des choses que moi meme je ne les vois du tout en moi et il me dit c normal.....tu ne pourras jamais reconnaitre tes defauts.....

on a essaye klk fois de se separer....mais on ne peut pas....moi malgre toutes les blessures qu'il me cause mais je peux me separer de lui...ije peux pas imaginer ma vie loin de lui.....

depuis klk temps, on a reussi a vaincre les tempetes...et il est venu demander ma main de mon pere....

Tout a commence a renaitre...a etre beau...comme les premiers jours....mais des que klks jours ont passe....on retombe dans les memes conflits....

Quoi que je dis, je suis toujours contredite.......je peux meme vous citer des exemples:

- Des que je lui parle des preparations pour le mariage, par exple acheter de l'or....il me dit tu gaspilles ton argent ...je deteste les femmes qui ne parlent que sur l'or....je lui ai dit ke une mariee doit prendre avec elle au moins le minimum...en plus comme je travaille kesk j'ai a faire avec l'argent ...que preparer mon trousseau.....mais maaliche...j'ai cesse de lui parler de ca...

- on est sorti ensemble dehors...et y'avait des caftans qui m'ont attire et je lui ai demande si on peut s'arreter pour voir un peu et choisir ensemble un...il m'a fait toute une histoire...il m'a meme laisse au milieu de la route...et il a rejoind la voiture....je suis partie a la voiture....il m'a dit soit je descends ou il descend....je lui ai dit que c pas normal de faire toute une histoire pour ca...il est descendu de SA voiture en me laissant clefs et voiture et parti....

- lorsk je l'appele par telephone, et je lui dit t'es ou.....il me dit langage pourri

- si je contrarie son avis....il me traite de femme dominante...

- si je lui fais une remarque...il n'est jamais content....et il me fais une contre-attaque en me disant si je me vois une femme parfaite....

- des fois si je reponds parsk sa reponse ne m'a pas plu...il me dit tu parles comme un homme.....t'es pas feminine......blablabla

ET ET ET

bcp de choses......

des fois j'ai envie de lui dire d'arreter tout...mais comme mes coutumes et ma famille sommes une famille tres reservee....d'ailleurs on a jamais eu un divorce dans ma GRANDE famille....

des fois je me dis que tout va s'arranger un jour, que c juste passagere....mais je ne sais plus quoi faire.....

chaque nuit je pleure et je pleure sans arret.....je lis le coran aussi pour me reconforter.....

Aidez moi svp par vos commentaires....si vous voyez que je suis la fautive...dites le moi....dites moi que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

une trés belle histoire d'amour continue

Resalut

Les études lui TS et moi ingénieur

On bosse dans la même boite, c pas le même poste mais pratiquement kifkif

Pour ce qui est de manque de confiance, je ne te cache pas que c'était la chose qui a traversé mon esprit lorsqu'on a commence à se quereller...je ne suis pas vraiment sure

Guest mounir 19
Euh, moi pas comprendre

Hebbit tqoul belli heb ywerrilha belli c'est lui qui commande et qu'elle doit dire juste "sam3an wa ta3atan" avant le mariage, que les choses soient bien claires!

.............

oui un peu ca ! protectionnisme c'est un peu a la garde du corps il t'emmerde plus qu'il ne te protège :D puis vient le preventionisme il lui met d'ores et deja les points sur les I une façon de l'habituer et lui faire comprendre qui est maitre a bord et peu importe la façon ou les moyen utilisé ! :D puis vint la f'hama qui elle est justifier un peu comme pour les dépense inutile ect .....voila un peu mon analyse de la situation ! :D

Resalut

Les études lui TS et moi ingénieur

On bosse dans la même boite, c pas le même poste mais pratiquement kifkif

Pour ce qui est de manque de confiance, je ne te cache pas que c'était la chose qui a traversé mon esprit lorsqu'on a commence à se quereller...je ne suis pas vraiment sure

moi je te donne un bon conseil --- il faut se séparer pendant au moins un mois mais amicalement soit il part en congé soit c'est toi qui part en congé hors de la ville ou vous résider et aprés tout va se passer trés bien

et je te dit aussi essaye de le comprendre et tu pourra tout dominé car le mal croit toujour qu'il domine mais au réel c'est lui qui est dominé

meme chez les animaux les insectes etc étudie aussi ces bestioles et tu verra la vérité que le mal est tout le temp dominé sans se rendre compte

comme dit le proverbe chaque guerrier a une brave femme derrière lui

pour le grade ou l'instruction ça n'a pas de place quand on aime quelqun

maintenant tu commence a devenir calme

bigmdrbigmdrbigmdr

lit le message 50 et tu vas remarqué que je ne suis pas le seul a le pensé

ben navrée de ne transmettre qu'une image de femme colérique mais ce n'est pas mon cas...

pour le message 50 je comprends pas :confused: j'ai lu et je vois pas le rapport...:confused: