Jump to content

Continuer ou Rompre.....

Recommended Posts

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
Absolument pas, cela dépend de trop de paramètres. :confused:

C'est déjà trop de paramètres:

- Des que je lui parle des preparations pour le mariage, par exple acheter de l'or....il me dit tu gaspilles ton argent ...je deteste les femmes qui ne parlent que sur l'or....je lui ai dit ke une mariee doit prendre avec elle au moins le minimum...en plus comme je travaille kesk j'ai a faire avec l'argent ...que preparer mon trousseau.....mais maaliche...j'ai cesse de lui parler de ca...

- on est sorti ensemble dehors...et y'avait des caftans qui m'ont attire et je lui ai demande si on peut s'arreter pour voir un peu et choisir ensemble un...il m'a fait toute une histoire...il m'a meme laisse au milieu de la route...et il a rejoind la voiture....je suis partie a la voiture....il m'a dit soit je descends ou il descend....je lui ai dit que c pas normal de faire toute une histoire pour ca...il est descendu de SA voiture en me laissant clefs et voiture et parti....

- lorsk je l'appele par telephone, et je lui dit t'es ou.....il me dit langage pourri

- si je contrarie son avis....il me traite de femme dominante...

- si je lui fais une remarque...il n'est jamais content....et il me fais une contre-attaque en me disant si je me vois une femme parfaite....

- des fois si je reponds parsk sa reponse ne m'a pas plu...il me dit tu parles comme un homme.....t'es pas feminine......blablabla

ET ET ET

bcp de choses......

sinon on envoie une commission pour y voir de plus près ...

:mdr::mdr::mdr:

quand il s'agit d'amour entre deux personnes, les règles changent, le moindre truc que le conjoint dit peut devenir une discussion de trois heures....trois jours....surtout avec un algérien :rudolph:

bonsoir cerise algérien non tu te trompe et moi je suis algérien mais ont me dit toujour que je suis unique dans mon genre

cerise tu n'a pas remarqué que c'est une trés belle histoire d'amour

Continuer ou Rompre.....

Bonsoir,

des fois j'ai envie de lui dire d'arreter tout...mais comme mes coutumes et ma famille sommes une famille tres reservee....d'ailleurs on a jamais eu un divorce dans ma GRANDE famille....

des fois je me dis que tout va s'arranger un jour, que c juste passagere....mais je ne sais plus quoi faire.....

chaque nuit je pleure et je pleure sans arret.....je lis le coran aussi pour me reconforter.....merci

La réponse se trouve dans tes écrits : mais comme mes coutumes et ma famille sommes une famille tres reservee....d'ailleurs on a jamais eu un divorce dans ma GRANDE famille.... tu es toute disposée à tout accepter et la seule satisfaction que tu te permettes, c'est de décrire tes états d'âme et ses colères. Bon, tu l'as fait. Par son attitude, il essaye de marquer son territoire, comme un animal et y parvient. Il boude, te plaque dehors, n'admet aucun commentaire de ta part et arrive à te déstabiliser. Tout ce qui te reste à faire, c'est accepter de devenir l'ombre de son ombre parce que avec un mec pareil, la discussion est inutile et la soumission est utile. Il gèrera ta vie et ton compte...penses-y!

Bonjour tous le monde,

desolee de ne pas repondre a vos com's hier soir comme pas de net

je ne sais plus avec tous les commentaires....y'en a pour...y'en a contre ....

hier d'ailleurs toute la journee on s'est pas parle....et on s'est reconcilie apres...

il est le genre qui aime lorsqu'il parle..moi je l'ecoute attentivement....et je ne ferais aucun commentaire...

des fois lorsk'on se chamaille bcp....et on fait la tete pour qlqs jours...il me dit lorsk'on se reconcilie qu'il a souffert...qu'il n'a jamais imagine qu'une fille ferait cet effet sur lui...meme les autres collegues le remarquent qu'il ne va pas bien...comme si il est triste...et puis...je le regarde et je le vois comme un petit garcon abandonne...et je demande pardon aussitot malgre moi...

Guest NAZOO
Bonjour tous le monde,

hier d'ailleurs toute la journee on s'est pas parle....et on s'est reconcilie apres...

il est le genre qui aime lorsqu'il parle..moi je l'ecoute attentivement....et je ne ferais aucun commentaire...

des fois lorsk'on se chamaille bcp....et on fait la tete pour qlqs jours...il me dit lorsk'on se reconcilie qu'il a souffert...qu'il n'a jamais imagine qu'une fille ferait cet effet sur lui...meme les autres collegues le remarquent qu'il ne va pas bien...comme si il est triste...et puis...je le regarde et je le vois comme un petit garcon abandonne...et je demande pardon aussitot malgre moi...

bonjour

d'après ce que tu viens de dire je pense que le problème vient de lui et pas de toi:

désolée mais il veut quand il parle que toi tu l'écoutes sans faire de commentaire je trouve ca assez bizarre

s'il ne va pas bien il faut qu'il essaye d'en parler et de chercher ou se trouve réellement le problème

bon courage

Resalut

Les études lui TS et moi ingénieur

On bosse dans la même boite, c pas le même poste mais pratiquement kifkif

Pour ce qui est de manque de confiance, je ne te cache pas que c'était la chose qui a traversé mon esprit lorsqu'on a commence à se quereller...je ne suis pas vraiment sure

Bonjour,

Je vois que Terbhou a très bien visé en te posant cette question. C’est ça la source de vos problèmes, il a un complexe d’infériorité par rapport à toi, et il essaye de te dominer et t’écraser.

Je te propose d’en parler avec lui en le rassurant que tu savais avant qu’il ne demande ta main votre situation, que les études ce n’est pas forcément ce qui fait l’homme, que tu l’aimes tel qu’il est.

Et s’il ne change pas, je te propose d’y réfléchir à deux fois avant de l’épouser car il fera de ta vie un enfer et il essaiera de te rabaisser et t’humilier à tout bout de champs.

Bonjour tous le monde,

C’est bien de demander pardon mais est ce que lui le fait aussi ? quand il est en faute est ce qu’il le fait ? j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui te sent coupable dans votre relation et lui ne fait que jouer à la victime.

C’est bien de demander pardon mais est ce que lui le fait aussi ? quand il est en faute est ce qu’il le fait ? j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui te sent coupable dans votre relation et lui ne fait que jouer à la victime.

Mirabata,

on dirait que t'as deja assiste a nos scenes de conflits et de reconciliations...

je lui ai meme dit ca une fois....pourquoi c'est toujours moi la fautive, moi qui demande pardon, toi jamais m'a fait du mal...et pourtant on se dispute les premiers moments pour des trucs que je voyais banals....

mais lui il me dit, meme si le monde entier les voient banals...si je les qualifie comme graves...ils sont graves....et d'ailleurs ce qui se passe depuis que nos conflits ont commence...

on se dispute par exemple...lorsk qlq chose ne me plait pas...je fais la tete....des que je fais la tete un tout ptit peu....c un conflit pour nous!!!!!

je lui propose qlq chose et ca ne lui plait pas.....c un conflit.....bien au contraire....il me dit tekhemam pourri....et c un conflit aussi!!!!

Mirabata,

on dirait que t'as deja assiste a nos scenes de conflits et de reconciliations...

je lui ai meme dit ca une fois....pourquoi c'est toujours moi la fautive, moi qui demande pardon, toi jamais m'a fait du mal...et pourtant on se dispute les premiers moments pour des trucs que je voyais banals....

mais lui il me dit, meme si le monde entier les voient banals...si je les qualifie comme graves...ils sont graves....et d'ailleurs ce qui se passe depuis que nos conflits ont commence...

on se dispute par exemple...lorsk qlq chose ne me plait pas...je fais la tete....des que je fais la tete un tout ptit peu....c un conflit pour nous!!!!!

je lui propose qlq chose et ca ne lui plait pas.....c un conflit.....bien au contraire....il me dit tekhemam pourri....et c un conflit aussi!!!!

Sache juste une chose, l'amour seul ne suffit pour qu'une relation fonctionne et dure, il faut aussi de la complicité, de l'attention, des concessions de part et d'autre, ça évite beaucoup de conflits parce qu'une vie de couple bâtie sur des conflits n'ira jamais loin sans dégâts.....

Guest prenpalatete

quelqu'un qui denigre ,rabaisse,discrédite,attaque pour ensuite arriver à te faire sentir coupable me parait correspondre assez au portrait du pervers narcissique:une seule solution:zoo_dog::zoo_dog::zoo_dog:avant que tu ne sois pieds et poings liés par un mariage ,par des enfants.

Mirabata,

Je pense vraiment qu'il veut se et te prouver sa supériorité par ces actes.

Et bien sache que si ça continue comme ça votre relation n'ira pas très loin. Dans un couple, on cède, on fait des compromis, on demande pardon et des deux côtés.

Nous avons tous nos caprices, mais le tout c'est de savoir demander pardon, pardonner et passer outre.

mais comment je peux lui parler sans qu'il reagisse d'une maniere disagreable....

que puis je faire pour essayer de lui faire comprendre ses defauts et de les accepter d'abord....

moi je ne veux pas lui faire du mal....je l'ai accepte avec ses defauts......mais pas cet entetement.....

mais comment je peux lui parler sans qu'il reagisse d'une maniere disagreable....

que puis je faire pour essayer de lui faire comprendre ses defauts et de les accepter d'abord....

moi je ne veux pas lui faire du mal....je l'ai accepte avec ses defauts......mais pas cet entetement.....

les victimes qui ne s'en sortent jamais sont les victime consentantes.:40:

ca fait plus d'une annee que je m'en sort.....mais je n'en peux plus y penser encore....

je me dis peut etre je le fais faux.....ou je rate qlq chose.....:40::40::40::41:

Guest Louva
@chapeau blood !

t'es une grande fille mais je te conseille vivement de retirer avant que des vautours n'utilisent ton récit contre toi dans plusieurs mois et concernant un sujet qui n' a rien à voir

- Trop tard, j'ai TOUT lu :shifty:

Merci Blood

Je lisais ton histoire, et j'y etais touchee par la ressemblance dans qlqs points...on dirait moi qui les raconte...

surtout lorsque tu disais qu'il fouille tes affaires....et bein il fait de meme avec moi, il fouille mon portable toujours...meme le portable du boulot il le fouille...et il sait que tous les contacts qui figurent sont des clients a la societe ou je travaille..il verifie meme la duree de l'appel...genre t'as parle 20 mins avec l'ingenieur de x societe....je me demande de koi vous parler....

encore pire...s'il trouve un contact dans mon portable et que par hazard il n'aime pas la personne...meme si on bosse tous ensemble et je dois avoir son numero pour des raisons boulot...il le supprime....il lit tous mes sms....et supprime aussi ce qu'il veut...une fois j'ai refuse de le lui donner parsk j'avais raz-le-bol..il m'a accuse de cacher qlq chose...je doutais de moi meme malgre que je ne fais rien....j'ai vecu tout comme toi et je vis tjrs dans le controle de soi....je ne sais plus comment me comporter....est ce que je me comporte bien...est ce que je suis vraiment la source des problemes....

dernierement...nos parents nous ont dit de se mettre d'accord pour la date des fiancailles pour lire la fatiha comme on vit loin de nos maisons...et il faut juste attendre quand est ce que on sera dans la meme periode de conge...alors j'ai commence a lui suggerer de la pousser juste apres l'Aid pour que j'aurais assez de temps pour me preparer....il m'a fait toute une histoire..." les gens donnent de bonnes raisons...et toi tu donnes le gateau...la robe....et tout comme motif....c degueux....et bein puisk c comme ca wellah ca ne va pas se faire ni ce conge ni au conge de l'Aid....."...je lui ai dit pourquoi il me fait de la Zekara..de thaghenant comme on dit en kabyle...il m'a juste repondu comme ca...je n'ai plus envie.....et tu rajoutes un mot....on termine tout mnt....puis il s'est rectifie...comme si c moi la fautive et il a dit..."tu veux finir tout c pour ca que tu la pousses...si tu veux en finir...juste dis le...et tkt pas on finit tout mnt"...

maintenant, je suis devenue comme qlq'1 qui manque grave confiance en elle....j'etais une femme qui est le bon exemple de confiance en soi....mnt je suis devenue comme une poule....voila ce que je sens.....

Guest blood-n-sugar
@chapeau blood !

t'es une grande fille mais je te conseille vivement de retirer avant que des vautours n'utilisent ton récit contre toi dans plusieurs mois et concernant un sujet qui n' a rien à voir

Merci cerise ;)

Mais j'ai la tête dure, ils ne me démontent pas, j'aimerai être sûre que Yildo a lu avant d'enlever...