Jump to content

BOUALEM SANSAL ET FERHAT MEHENNI SE RENDENT EN ISRAEL

Recommended Posts

Certes c'est ton droit, comme Mhenni et Sansal c'est leurs droits de visiter Israël, alors pourquoi veux leur enlever la nationalité algérienne, t'es qui pour décider ça ?

Heu non !!!!!!!!

Il n'est du droit de personne de trahir son pays !

Comment aller dans un état que son propre pays ne reconnait même pas ?

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heu non !!!!!!!!

Il n'est du droit de personne de trahir son pays !

Son propre pays comme tu le dit, a tué les enfants de sa région pendant le printemps berbère, ou alors tu va encore nier ça ?

Israël n'a rien fait contre les kabyles, contrairement a ton gouvernement, n’attend pas de lui (Mhenni) qu'il défend la Palestine alors que leur propres frères (les pays arabes) n'ont rien pu faire !!

Son propre pays comme tu le dit, a tué les enfants de sa région pendant le printemps berbère, ou alors tu va encore nier ça ?

Israël n'a rien fait contre les kabyles, contrairement a ton gouvernement, n’attend pas de lui qu'il défend la Palestine alors que leur propres frères (les pays arabes) n'ont rien pu faire !!

Des Algériens ont été tués partout , pas seulement en Kabylie

Pour le reste de ton commentaire c'est tellement affligeant que Mr Ladoz préférera passer outre

Guest prenpalatete
Dans la vie on ne donne rien pour rien et reconnaître ce qu'on appelle par Israel sans rien recevoir en retour aura été la plus grosse connerie que certains arabes aient jamais faite !!!

Mr Ladoz te pose cette question "qu'ont eu les Palestiniens avec les négociations et l'abandon de la charte de l'OLP ?"

rien, j'en suis tout aussi consciente,mais ce que je veux dire c'est que les zarabes ont tous échoué depuis 60 ans:avec des soi disants principes de solidarité(mon oeil oui!),avec une intransigeance dont il n'avaient pas les moyens:ou cela a mené les palestiniens?à une prison à ciel ouvert qui n'a cessé de se retrecir!et ce n'est pas en ne se rendant pas en Israel,ou en les appellant "entité" sionniste" qu'on va liberer la Palestine!

Des Algériens ont été tués partout , pas seulement en Kabylie

Pour le reste de ton commentaire c'est tellement affligeant que Mr Ladoz préférera passer outre

Je sais que des algériens ont été tués partout durant la décennie noire, pas seulement les kabyles, mais durant le printemps berbère aussi n'oublie pas, j’espère que t'as une mémoire pour te souvenir de ça !

Je comprend que tu n'as pas une réponse pour mon dernier paragraphe, que dire devant la lâcheté des pays Arabes et de ce gouvernement qui a assassiné ses enfants, et que vous reprochez a un petit kabyle qui ne représente que lui même, qui vous agacent au point que a chaque coin je trouve un topic qui parle de lui et de sa visite !! :confused:

Je sais que des algériens ont été tués partout durant la décennie noire, pas seulement les kabyles, mais durant le printemps berbère aussi n'oublie pas, j’espère que t'as une mémoire pour te souvenir de ça !

Je comprend que tu n'as pas une réponse pour mon dernier paragraphe, que dire devant la lâcheté des pays Arabes et de ce gouvernement qui a assassiné ses enfants, et que vous reprochez a un petit kabyle qui ne représente que lui même, qui vous agacent au point que a chaque coin je trouve un topic qui parle de lui et de sa visite !! :confused:

Le printemps berbère c'était plus une manipulation étrangère (Française) qu'autre chose ...

Ce gouvernement a assassiné ses enfants mais pas que ses enfants kabyles !

rien, j'en suis tout aussi consciente,mais ce que je veux dire c'est que les zarabes ont tous échoué depuis 60 ans:avec des soi disants principes de solidarité(mon oeil oui!),avec une intransigeance dont il n'avaient pas les moyens:ou cela a mené les palestiniens?à une prison à ciel ouvert qui n'a cessé de se retrecir!et ce n'est pas en ne se rendant pas en Israel,ou en les appellant "entité" sionniste" qu'on va liberer la Palestine!

Ils ont échoué mais 60 ans ce n'est rien devant l'étendue de l'histoire !!!

L'intransigeance , s'ils l'avaient maintenue ils auraient eu nettement plus en échange !

Chez Ladoz on peut dégommer du kabyle à tire larigot y aura toujours une explication pour, par contre dès que c'est un arabe qui se casse un ongle faut appeler l'Onu, le Conseil de sécurité et faire juger tout le monde devant la Cour pénale internationale

Guest prenpalatete

perso je regrette profondément la repression du printemps berbère,néanmoins souviens toi aussi de la repression de 1988 dans d'autre regions d'Algerie,tout ça pour te dire que c'est un un régime qui n'hésitait pas à tirer sur tout contestataire:kabyle ou pas, donc ce genre de polémique ne fait que le jeu du pouvoir à savoir diviser pour régner,j'espère que tu en as conscience.

Le printemps berbère c'était plus une manipulation étrangère (Française) qu'autre chose ...

Ce gouvernement a assassiné ses enfants mais pas que ses enfants kabyles !

Et voila la fameuse réplique, faut changer un peu vos arguments, toujours la France, les sionistes.... et l'arabisme ce n'est pas une idée venue d’Égypte, le rêve d'une nation arabe unie de jamal abdel naser, que le gouvernement d'oujda prenait comme exemple, ou est l’Algérie dans tous ça ?

Pour ton deuxième paragraphe, pour une millième fois, je le sais !

Parce que ce dernier (Mhenni) s'en fout de ce gouvernement qui a assassiné son propre peuple, alors arréter de lui reprocher le fait qu'il a visiter Israël, même boutef a embrassé Ehud barak :D

Et voila la fameuse réplique, faut changer un peu vos arguments, toujours la France, les sionistes.... et l'arabisme ce n'est pas une idée venue d’Égypte, le rêve d'une nation arabe unie de jamal abdel naser, que le gouvernement d'oujda prenait comme exemple, ou est l’Algérie dans tous ça ?

Pour ton deuxième paragraphe, pour une millième fois, je le sais !

Parce que ce dernier (Mhenni) s'en fout de ce gouvernement qui a assassiné son propre peuple, alors arréter de lui reprocher le fait qu'il a visiter Israël, même boutef a embrassé Ehud barak :D

Il n y a aucun Algérien qui est sorti dans les rues pour l'arabisme :mdr::mdr:

Tu es à côté de la plaque :crazy:

perso je regrette profondément la repression du printemps berbère,néanmoins souviens toi aussi de la repression de 1988 dans d'autre regions d'Algerie,tout ça pour te dire que c'est un un régime qui n'hésitait pas à tirer sur tout contestataire:kabyle ou pas, donc ce genre de polémique ne fait que le jeu du pouvoir à savoir diviser pour régner,j'espère que tu en as conscience.

Je sais a propos du 1988, ce n'était pas seulement la Kabylie, mais c'est toujours ce gouvernement, mais bon tu dis qu'il veut diviser pour régner, il fait bien son boulot alors, parce que tant que la question de l’identité amazigh n'est pas réglé, se sera toujours le cas, ce que je ne souhaite pas (la division) !

Je sais a propos du 1988, ce n'était pas seulement la Kabylie, mais c'est toujours ce gouvernement, mais bon tu dis qu'il veut diviser pour régner, il fait bien son boulot alors, parce que tant que la question de l’identité amazigh n'est pas réglé, se sera toujours le cas, ce que je ne souhaite pas (la division) !

Il ne doit pas y avoir de question identitaire ...

C'est ça le problème !

C'est la France qui a fait croire qu'il y avait un problème identitaire , que les berbères (surtout les kabyles car elle a axé son "travail" en Kabylie) étaient différents ...........

Il n y a aucun Algérien qui est sorti dans les rues pour l'arabisme :mdr::mdr:

Tu es à côté de la plaque :crazy:

C'est toi qui est a coté de la plaque et qui ignore mes posts, quand ça touche a tes pays arabes qui ne font rien contre Israël et pour la Palestine !

Les berbères ont sorti dans la rue en réponse a cette politique d'arabisation emporté dés 1962 de l’Égypte par nos frères de oujda, laqawha wajda !!

Guest prenpalatete

puisque j'en ai l'occasion,que serait pour toi régler la question amazigh(juste en 1 ou 2 phrases),le point le plus important.

C'est toi qui est a coté de la plaque et qui ignore mes posts, quand ça touche a tes pays arabes qui ne font rien contre Israël et pour la Palestine !

Les berbères ont sorti dans la rue en réponse a cette politique d'arabisation emporté dés 1962 de l’Égypte par nos frères de oujda, laqawha wajda !!

Il n y a pas eu arabisation mais retour à la situation pré-1830 !!!

L'Algérie n'a fait que recouvrer , avec son indépendance, son identité arabo-musulmane

puisque j'en ai l'occasion,que serait pour toi régler la question amazigh(juste en 1 ou 2 phrases),le point le plus important.

Qu'elle devienne langue officielle pas seulement nationale, est ce trop demandé ?

Que l'histoire soit corrigé, mais ça c'est trop demandé je suppose !

Tu sais Ladoz tu me fatigue ! :confused:

Il n y a pas eu arabisation mais retour à la situation pré-1830 !!!

L'Algérie n'a fait que recouvrer , avec son indépendance, son identité arabo-musulmane

Donc tu nie complètement l'identité berbère de l’Algérie ? je comprend Mhenni avec des gens comme toi !

Donc tu nie complètement l'identité berbère de l’Algérie ? je comprend Mhenni avec des gens comme toi !

L'identité berbère ou disons la période berbère fait partie de l'histoire Algérienne !

Guest prenpalatete
Qu'elle devienne langue officielle pas seulement nationale, est ce trop demandé ?

Que l'histoire soit corrigé, mais ça c'est trop demandé je suppose !

Tu sais Ladoz tu me fatigue ! :confused:

perso,je ne trouve pas que c'est trop demander si on n'oblige pas les autres regions à l'adopter de façon autoritaire.

L'identité berbère ou disons la période berbère fait partie de l'histoire Algérienne !

Tu nie encore l'identité berbère, tu nie le fait qu'il y a des citoyens algériens qui n'ont pas l'arabe comme langue maternelle !!

Mais bon ça ne m'étonne pas de toi, et ça ne m'étonne pas que Mhenni soit la, c'est des gens comme toi et ton gouvernement qui l'ont crée !