Jump to content

Obstacles d'investissement en Algérie

Recommended Posts

j'ai des contactes avec un porteur d'un projet intéressant en Algérie (La montgolfière ). Mais les Autorités algérienne bloque son projet qui remonte à 2005 et depuis reste en suspend.

Après deux invitations officielles à Alger, rencontrés les Autorités, le Ministre...le projet est toujours bloqué.

Le porteur de ce projet est toujours en contact avec l'Algérie et reste à la disposition des Autorités pour ce projet qui ne demande qu'à mettre mis en place.

Au Salon du Tourisme à Alger du 14 au 19 Mai 2012, il participe avec une nouvelle présentation de son projet

dernièrement j'ai reçu un message de sa part :

(J'espère que ma présentation aura un écho auprès des Autorités pour

voir aboutir ce projet original porteur d'emploi et de relance

touristique.

Si de votre coté vous pensé pouvoir obtenir l'aval des Autorités du Pays, je suis tout disposé à vous aider à mettre en place le projet.

Vous trouverez ci-joint ma présentation que je vous laisse le soin de

diffuser autour de vous pour promouvoir ce projet que vous soutenez.)

Jean-Christophe BRASSART

Director

Planète Balloon; Your Job is to fly, ours to help you there!

PLANETE BALLOON - De la France aux 5 Continents

360994CopyofSITEV2012018.jpg

686616SITEV2012005.jpg

En Algerie on fait tout pour bloquer l'innovation et la creativite.

Si ton projet consiste a ouvrir une sandwicherie "pizza couscous" et garantita, on est pret a l'etudier et te venir en aide... si tu veux innover et creer ce qui sort du commun de leur petite cervelle, on t'invite a voir ailleurs.

Bonne chance pour ton projet.

......

Il a du bol ce porteur de projet que son projet sois léger et flottant au moins il aura pas mal aux bras car ça fait un moment qu'il le porte.Heureusement qu'il ne vend pas de enclumes:mdr:

Guest angry angel
Au meme temps je comprends les autorites, ils ont peur que ca se transforme en un nouveau moyen de harraga :D

moi je pense que si les investisseurs n'applique pas le 10% exiger par les dinosaures ils auront jamais l'ok pour commencer leur projet :ghostface::ghostface::ghostface:

Au meme temps je comprends les autorites, ils ont peur que ca se transforme en un nouveau moyen de harraga :D

Il parait que cela poserait un probleme securitaire... Aqmi pourrait s'en inspirer pour commettre des attentats dans la stratosphere :mdr:

Investir dans les m'hadjebs, cela marche mieux et a coup sur (sans vouloir decourager qui que ce soit)...

.

Il parait que cela poserait un probleme securitaire... Aqmi pourrait s'en inspirer pour commettre des attentats dans la stratosphere :mdr:

Investir dans les m'hadjebs, cela marche mieux et a coup sur (sans vouloir decourager qui que ce soit)...

.

à suivre, risque de problème sécuritaire???:scooter:

ce qui pose problème souvent est le terrain ou va être implanté des projets ,certains investisseurs veulent des terrains qui valent des milliards gratis de l'etat pour implanter des projets qui ne vont pas rapporter peut etre meme pas la moitie de la valeur du terrain

QUAND ON VOIT LES MILLIONS DE DINARS déversés dans le cadre de l'Ansej, on se demande si on peut parler de blocage de l'investissement.

déversés dans les taxiphones, cafés,pizzeria et camions pour transport public qui ne font qu'employer 1 a deux personne au grand max au lieu d'investir cet argent dans une petite industrie qui fera travailler bcp de gens

Guest mounir 19

prétexte sécuritaire surement chez nous on est encore a l'air de la guerre froide ! :D

sinon très bon projet on peut dire que la personne a innover avec un telle projet mais bon ! se genre de ballon son présent dans pratiquement tout les lieux touristique a grande influence Égypte Jordanie ...

t’inquiète dès que le net haut débit verra le jour ton ballon aussi prendra l'air !

Guest Vert*et*fier
prétexte sécuritaire surement chez nous on est encore a l'air de la guerre froide ! :D

sinon très bon projet on peut dire que la personne a innover avec un telle projet mais bon ! se genre de ballon son présent dans pratiquement tout les lieux touristique a grande influence Égypte Jordanie ...

t’inquiète dès que le net haut débit verra le jour ton ballon aussi prendra l'air !

Oui intéressent projet tout comme les aéroglisseurs qui existaient dans le temps ! il faisaient les navettes dans la baie d’Alger !

déversés dans les taxiphones, cafés,pizzeria et camions pour transport public qui ne font qu'employer 1 a deux personne au grand max au lieu d'investir cet argent dans une petite industrie qui fera travailler bcp de gens

c'est à nos universitaires d'expliquer à nos jeunes les possibilités d'investissement que leur recherche permet d'espérer.

N OUBLIEZ PAS LA MAFIA QUI SI TU NE PAYE PAS TU RISQUE DES REPRESAILLE C EST ARRIVER A UN VOISIN DE MON PERE EN PLEINE JOURNEE ILS SONT VENUENT DEVALISER SON MAGASIN D ELECTRO-MENAGER AU SU ET AUX VUS DE TOUS CAR IL N A PAS VOULU PAYER QUELLE MISERE?

N OUBLIEZ PAS LA MAFIA QUI SI TU NE PAYE PAS TU RISQUE DES REPRESAILLE C EST ARRIVER A UN VOISIN DE MON PERE EN PLEINE JOURNEE ILS SONT VENUENT DEVALISER SON MAGASIN D ELECTRO-MENAGER AU SU ET AUX VUS DE TOUS CAR IL N A PAS VOULU PAYER QUELLE MISERE?

je connais quelqu'un, c'est la nuit que son magasin a été "visité".

et même moi j'ai pensé à ça :mdr: sinon pour les bidons de pétrole vers le Maroc et la Tunisie :mdr:

.

justement c'est compliment de ce projet, pour pouvoir manger des m'hdjebs en plain aire ;)

QUAND ON VOIT LES MILLIONS DE DINARS déversés dans le cadre de l'Ansej, on se demande si on peut parler de blocage de l'investissement.

peut être que le blocage de ce projet c'est sa nationalité étrangère :rolleyes:

ce qui pose problème souvent est le terrain ou va être implanté des projets ,certains investisseurs veulent des terrains qui valent des milliards gratis de l'etat pour implanter des projets qui ne vont pas rapporter peut etre meme pas la moitie de la valeur du terrain

Mais son projet n'a pas besoin de terrain, il sera le fournisseur et le formateur des Algériens porteurs de ce projet pour les aider à démarrer, son obstacle à lui est administratif