Guest coucou19 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 Je suis l'étincelle qui jaillit du néant Je suis le sourire sur les lèvres d'un enfant Je suis le bleu azur, le rouge sang Je ne vis que par ce que je ressens Je survole, telle une alouette, les champs de blé De tous les mystères, je détiens les clés Je suis la terre fertile que la pluie arrose Je suis la goutte d'eau qui raffraichit la rose Je suis le cri de la femme en colère Je suis le chant de l'homme, en temps de guerre Je suis un guerrier sans arme et sans armure Je suis l'homme nu, je suis le coeur pur Je suis le soleil qui fait fondre les murs de glaces Je chante l'amour, la beauté est ma grâce J'ai vécu la misère, les guerres et les famines Les maladies, les fléaux et la vermine J'ai survécu aux rois et aux prophètes Je renais toujours, je suis la tempête J'ai connu Sparte, Rome, Troie et Athènes L'Andalousie, La Perse, L'Egypte et Carthagène Voyez! De mes cendres renait l'espoir Je suis l'âme du monde, je suis votre histoire je suis le témoin, je suis le miroir de votre conscience, j'écris vos mémoires Je suis la lueur dans les nuits ténébreuses J'embellit, du monde, la face hideuse Ma compagne est Vérité, mon amie se nomme Justice Je donne! Ma vie est un éternel sacrifice Je suis la vague, venant du fond de l'océan Je suis la force du peuple, l'enfant de l'ouragan Par ma plume, j'ai défait des royaumes et des empires Je combats, jusqu'à ce que mon âme expire Mes vers sont, pour l'oreille, une douce mélodie Mes mots sont, pour l'âme, un bien infini Je sens, je vois, je vis et je pleure Le verbe est mon arme et ma seule prière Je suis Antara, je suis Hugo, je suis Homère Je suis Elkhayam, Rousseau et Voltaire Je suis l'être toujours en quête, De liberté, je suis le poète. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Je suis l'étincelle qui jaillit du néant Je suis le sourire sur les lèvres d'un enfant Je suis le bleu azur, le rouge sang Je ne vis que par ce que je ressens Je survole, telle une alouette, les champs de blé De tous les mystères, je détiens les clés Je suis la terre fertile que la pluie arrose Je suis la goutte d'eau qui raffraichit la rose Je suis le cri de la femme en colère Je suis le chant de l'homme, en temps de guerre Je suis un guerrier sans arme et sans armure Je suis l'homme nu, je suis le coeur pur Je suis le soleil qui fait fondre les murs de glaces Je chante l'amour, la beauté est ma grâce J'ai vécu la misère, les guerres et les famines Les maladies, les fléaux et la vermine J'ai survécu aux rois et aux prophètes Je renais toujours, je suis la tempête J'ai connu Sparte, Rome, Troie et Athènes L'Andalousie, La Perse, L'Egypte et Carthagène Voyez! De mes cendres renait l'espoir Je suis l'âme du monde, je suis votre histoire je suis le témoin, je suis le miroir de votre conscience, j'écris vos mémoires Je suis la lueur dans les nuits ténébreuses J'embellit, du monde, la face hideuse Ma compagne est Vérité, mon amie se nomme Justice Je donne! Ma vie est un éternel sacrifice Je suis la vague, venant du fond de l'océan Je suis la force du peuple, l'enfant de l'ouragan Par ma plume, j'ai défait des royaumes et des empires Je combats, jusqu'à ce que mon âme expire Mes vers sont, pour l'oreille, une douce mélodie Mes mots sont, pour l'âme, un bien infini Je sens, je vois, je vis et je pleure Le verbe est mon arme et ma seule prière Je suis Antara, je suis Hugo, je suis Homère Je suis Elkhayam, Rousseau et Voltaire Je suis l'être toujours en quête, De liberté, je suis le poète. Comment ai-je fait pour ne pas voir un aussi beau texte?!...C'est vraiment très beau Coucou... Et... tu es un véritable poète... Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Comment ai-je fait pour ne pas voir un aussi beau texte?!...C'est vraiment très beau Coucou... Et... tu es un véritable poète... Comment as-tu fait pour dénicher ce poème?! :D je te remercie vanityfair. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Comment ai-je fait pour ne pas voir un aussi beau texte?!...C'est vraiment très beau Coucou... Et... tu es un véritable poète... Comment as-tu fait pour dénicher ce poème?! :D Je te remercie vanityfair. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Comment as-tu fait pour dénicher ce poème?! :D Je te remercie vanityfair. Merci à toi d'écrire aussi bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 oh c tellement beau ...........merci pr le partage :o Citer Link to post Share on other sites
Pusula 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Le poète que tu es, Par ta flamme tu ranimes le phoenix, Ta plume perce, c'est un feu, un regard de lynx, Tu es la lumière, venue du coeur battant, Du bruit de ce bateau, qui vogue nonchalant, La clé de l'amour et de la haine t'anime, Car tu es la flamme, le poète magnanime, Ta force, est ta faiblesse-même qui surprend, Un dragon, un moment de bonheur innocent, Où est passée ta colère qui transperce, Ta douceur volatile qui l'âme caresse, Es-tu mon arrogance qui le sentier perdu quitte, Ou encore l'ardeur d'une flamme qui s'en acquitte ? Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 seras-tu la flamme de mon pardon seras-tu la flamme de mon renouveau seras-tu la flamme de ma satisfaction donneras-tu à ma flamme une signification feras-tu de ma flamme un ensoleillement seras-tu le flambeau de nos enfants seras-tu LA réponse à mes milles questions Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 amour c'est trés beau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts