Jump to content

Algérie: une chaîne de télévision consacrée à l'anglais sera lancée prochainement

Recommended Posts

La demande d'apprentissage de l'anglais étant énorme en Algérie, je pense que cette initiative vient à point nommé.

Le Quotidien d'Oran

Une chaîne de télévision en anglais dans les prochains mois

Le Conseil britannique (British Council) a formé plus de 1.300 professeurs algériens d'enseignement de l'anglais et projette de lancer «dans les prochains mois», avec la collaboration de la télévision algérienne, une chaîne consacrée à cette langue.

La demande d'apprentissage de l'anglais étant énorme en Algérie, je pense que cette initiative vient à point nommé.

Le Quotidien d'Oran

Le Conseil britannique (British Council) a formé plus de 1.300 professeurs algériens d'enseignement de l'anglais et projette de lancer «dans les prochains mois», avec la collaboration de la télévision algérienne, une chaîne consacrée à cette langue.

c'est une bonne chose (j'espère que ce n'est pas du commerce pour ramasser de l'argent):eek:

Bonne initiative, on devrait apprendre l'Anglais à nos enfants , elle est plus facile que le Français et très importante.

Effectivement. Par exemple, comme le souligne cet article titré Global Business Speaks English (Le monde des affaires parle anglais), les compagnies mondiales comme Airbus, Daimler-Chrysler, Fast Retailing, Nokia, Renault, Samsung, SAP, Technicolor, et Microsoft exigent de leurs employés la connaissance de l'anglais.

Mais même en deçà et à un niveau moins "officiel" je dirais...80% d'internet est dit être en anglais! C'est dire l'importance de la maîtrise de cette langue. L'Algérie, si elle ambitionne de s'ouvrir sur le monde, doit impérativement promouvoir l’anglais (ce qui semble commencer à se faire d'ailleurs).

Guest Algérois
Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p

Ils le maîtriseront mieux que le français et certainement mieux que les français. :D

Guest jagellon
Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p

Tu as raison. Les algériens ne maitrisent rien du tout. On se demande ce que tu viens fiche ici.

Nous ne remercierons jamais assez votre hot saigneserie de venir dégouliner son oh négatif ici.

Pourquoi s'en prendre aux 2, 3 frenchy qui circulent par ici, et dont l'animosité à l'égard des algériens est somme toute naturelle au vu de la mer*** algérienne qu'on leur a refilé, et ne rien trouver à redire lorsque c'est des pseudo-algériens qui vomissent des propos bien plus vexatoires

Ladies gentelmen, que préférez vous l'Anglais ou le Français ?

L'anglais est plus pratique et nettement plus utile...Rien à voir avec le français, que je trouve néanmoins plus beau (enfin ça dépend, celui du midi de la France ou du Québec me paraissent être une horreur :D)

Le Quotidien d'Oran

j'espère que cette chaine sera consacrée à la culture et non à la politique...