An-Nisr 6 595 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 La demande d'apprentissage de l'anglais étant énorme en Algérie, je pense que cette initiative vient à point nommé. Le Quotidien d'Oran Une chaîne de télévision en anglais dans les prochains mois Le Conseil britannique (British Council) a formé plus de 1.300 professeurs algériens d'enseignement de l'anglais et projette de lancer «dans les prochains mois», avec la collaboration de la télévision algérienne, une chaîne consacrée à cette langue. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 j'ai hâte de voir ça !! Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Bonne initiative, on devrait apprendre l'Anglais à nos enfants , elle est plus facile que le Français et très importante. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 La demande d'apprentissage de l'anglais étant énorme en Algérie, je pense que cette initiative vient à point nommé. Le Quotidien d'Oran Une chaîne de télévision en anglais dans les prochains mois Le Conseil britannique (British Council) a formé plus de 1.300 professeurs algériens d'enseignement de l'anglais et projette de lancer «dans les prochains mois», avec la collaboration de la télévision algérienne, une chaîne consacrée à cette langue. c'est une bonne chose (j'espère que ce n'est pas du commerce pour ramasser de l'argent):eek: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 22, 2012 Author Partager Posted May 22, 2012 Bonne initiative, on devrait apprendre l'Anglais à nos enfants , elle est plus facile que le Français et très importante. Effectivement. Par exemple, comme le souligne cet article titré Global Business Speaks English (Le monde des affaires parle anglais), les compagnies mondiales comme Airbus, Daimler-Chrysler, Fast Retailing, Nokia, Renault, Samsung, SAP, Technicolor, et Microsoft exigent de leurs employés la connaissance de l'anglais. Mais même en deçà et à un niveau moins "officiel" je dirais...80% d'internet est dit être en anglais! C'est dire l'importance de la maîtrise de cette langue. L'Algérie, si elle ambitionne de s'ouvrir sur le monde, doit impérativement promouvoir l’anglais (ce qui semble commencer à se faire d'ailleurs). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 22, 2012 Author Partager Posted May 22, 2012 22 Mai 2012 Programme Start-Up du British Council Objectif 2012 : un anglais de qualité en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Bonne initiative, on devrait apprendre l'Anglais à nos enfants , elle est plus facile que le Français et très importante. pas sûre qu'elle soit plus facile au plan cognitif et des modalités d'apprentissage, j'en doute fort...:confused: Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Bonne initiative, on devrait apprendre l'Anglais à nos enfants , elle est plus facile que le Français et très importante. que les parents l'apprene d'abord Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 pas sûre qu'elle soit plus facile au plan cognitif et des modalités d'apprentissage, j'en doute fort...:confused: Hein? ... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Bonne initiative, on devrait apprendre l'Anglais à nos enfants , elle est plus facile que le Français et très importante. C'est vrai, elle sera plus utile après dans le domaine des études et du travail ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 que les parents l'apprene d'abord Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Hein? ... BEH QUOI! je parle et j'écris le français non? c'est quoi que ta pat con pry an fête? :D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p Ils le maîtriseront mieux que le français et certainement mieux que les français. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p Tu as raison. Les algériens ne maitrisent rien du tout. On se demande ce que tu viens fiche ici. Nous ne remercierons jamais assez votre hot saigneserie de venir dégouliner son oh négatif ici. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Tu as raison. Les algériens ne maitrisent rien du tout. On se demande ce que tu viens fiche ici. Nous ne remercierons jamais assez votre hot saigneserie de venir dégouliner son oh négatif ici. + 1 Il n'est pas le seul ! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Pourquoi s'en prendre aux 2, 3 frenchy qui circulent par ici, et dont l'animosité à l'égard des algériens est somme toute naturelle au vu de la mer*** algérienne qu'on leur a refilé, et ne rien trouver à redire lorsque c'est des pseudo-algériens qui vomissent des propos bien plus vexatoires Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p Et toi, a part l'art d'avoir la bouche grande ouverte comme un portail.. qu'est-ce que tu sais faire de bon ? Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Ladies gentelmen, que préférez vous l'Anglais ou le Français ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 23, 2012 Author Partager Posted May 23, 2012 Ladies gentelmen, que préférez vous l'Anglais ou le Français ? L'anglais est plus pratique et nettement plus utile...Rien à voir avec le français, que je trouve néanmoins plus beau (enfin ça dépend, celui du midi de la France ou du Québec me paraissent être une horreur :D) Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 La demande d'apprentissage de l'anglais étant énorme en Algérie, je pense que cette initiative vient à point nommé. Le Quotidien d'Oran Une chaîne de télévision en anglais dans les prochains mois Le Conseil britannique (British Council) a formé plus de 1.300 professeurs algériens d'enseignement de l'anglais et projette de lancer «dans les prochains mois», avec la collaboration de la télévision algérienne, une chaîne consacrée à cette langue. j'espère que cette chaine sera consacrée à la culture et non à la politique... Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Pourquoi ? surtout l'enfant quand il est petit il apprene vite et se peux qu'il garde cette langue pour toujour alors imagine s'il te parle avec et toi tu ne comprend rien Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Si les algériens vont maîtriser l'anglais comme il maîtrisent le français ça promet :p Ils ... En effet, çà promet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts