Jump to content

Peut-on faire une manif sans informer la Préfecture de Police?


Recommended Posts

:salam:

J'ai participé à l'organisation de manifs pour la Palestine à Paris.

A chaque fois nous informions la Préfecture de police de Paris du trajet de la date, de l'horaire.

ps: on a jamais eu le droit à un trajet proche de l'ambassade d'Israël;

 

Comment ça se passe au bled?

- y a t il une information de la Préfecture de Police?

- trouvez vous normal (face au risque de provocations et de dérapage) de ne pas informer les autorités?

Link to post
Share on other sites
Comment ça se passe au bled?

- y a t il une information de la Préfecture de Police?

- trouvez vous normal (face au risque de provocations et de dérapage) de ne pas informer les autorités?

 

Ben vaut mieux, ça leur permettra au moins d’être sur place en nombre exagérés, alors que si tu les informais pas, il ne peuvent accourir empêcher ta manif et t'inviter déjeuner au commissariat que 5 minutes après l'attroupement de dix chats

Link to post
Share on other sites
Ben vaut mieux, ça leur permettra au moins d’être sur place en nombre exagérés, alors que si tu les informais pas, il ne peuvent accourir empêcher ta manif et t'inviter déjeuner au commissariat que 5 minutes après l'attroupement de dix chats

 

Je me rappelle une fois on a fait une manif quand j'étais étudiant. Sujet: transport U. On est à peine sorti du restau U Amirouche à Alger que dans la rue on s'est retrouvé encerclé (faut dire qu'à côté il y avait le Ministère de l'Agriculture et à côté un commissariat central).

J'étais dans les premiers rangs.

Un policier avec plein de galon sur les épaules nous a dit: si vous ne vous dispersez pas on vous fait dégager de force (il a dit qlq chose comme ça. Il y a longtemps). On n'a pas rien demandé de plus. On s'est vite dispersé...:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
Je me rappelle une fois on a fait une manif quand j'étais étudiant. Sujet: transport U. On est à peine sorti du restau U Amirouche à Alger que dans la rue on s'est retrouvé encerclé (faut dire qu'à côté il y avait le Ministère de l'Agriculture et à côté un commissariat central).

J'étais dans les premiers rangs.

Un policier avec plein de galon sur les épaules nous a dit: si vous ne vous dispersez pas on vous fait dégager de force (il a dit qlq chose comme ça. Il y a longtemps). On n'a pas rien demandé de plus. On s'est vite dispersé...:mdr:

 

Moi je ne trouve pas logique d'informer la Préfecture. C'est kif kif appeler la police pour lui dire " ouh! ouh! on est là venez vite nous empêcher d'être pas contents!! " :eek: Au fait Zoubir t'aurais dû te bagarrer avec eux quand tu étais étudiant:starwars: Y'a pas de pavés à Alger ?

Link to post
Share on other sites
Moi je ne trouve pas logique d'informer la Préfecture. C'est kif kif appeler la police pour lui dire " ouh! ouh! on est là venez vite nous empêcher d'être pas contents!! " :eek: Au fait Zoubir t'aurais dû te bagarrer avec eux quand tu étais étudiant:starwars: Y'a pas de pavés à Alger ?

 

- pas d'accord avec vous depuis mon expérience parisienne dans les manifs pour la Palestine,

- parfois des extrémistes sionistes nous ont attaqué,

- heureusement qu'il y avait des policiers en civils qui ont vite appelés des renforts pour nous protéger,

- puis pour en revenir au cas général:

-- il faut avertir les autorités,

-- car les autorités d'"un pays ont en charge la sécurité de la société,

-- mais ces autorités n'ont pas le droit d'interdire les manifs (sauf si c'est à caractère raciste ou fasciste),

-- habituer les gens à défiler dans le calme avec un service d'ordre des manifestants est un signe de bonne santé de la démocratie,

-- je rêve de cela pour mon pays.:wavetowel:

Link to post
Share on other sites
:salam:

J'ai participé à l'organisation de manifs pour la Palestine à Paris.

A chaque fois nous informions la Préfecture de police de Paris du trajet de la date, de l'horaire.

ps: on a jamais eu le droit à un trajet proche de l'ambassade d'Israël;

 

Comment ça se passe au bled?

- y a t il une information de la Préfecture de Police?

- trouvez vous normal (face au risque de provocations et de dérapage) de ne pas informer les autorités?

au bled,tu essaye d'avoir une autorisation qui sera bien sur refusèe sous pretexte que cela peut nuire a l'ordre public et si quand même tu insiste a faire la manif ,tu fera connaissance avec les CRS:D

Link to post
Share on other sites
au bled,tu essaye d'avoir une autorisation qui sera bien sur refusèe sous pretexte que cela peut nuire a l'ordre public et si quand même tu insiste a faire la manif ,tu fera connaissance avec les CRS:D

 

- moi je suis pour informer les autorités,

- mais qu'on me refuse de manifester sans explication je refuse,

- maintenant si c'est pour des motifs intégristes ou régionaliste ou fascites, il faut interdire.

Link to post
Share on other sites
Au "bled" les manifestations sont interdites.

 

Toutes les manifs?

Laisser les gens s'exprimer dans la rue (sans débordement) c'est une soupape de sécurité et c'est l'exercice de la démocratie qui évite des violences futures.

Link to post
Share on other sites
les manifestations ne sont pas interdites, il suffit d'avoir une autorisation.

 

Autorisation que tu n'auras jamais. C'est ce qu'on appelle manifestation interdite.

 

La dernière manifestation autorisée à Alger remonte à 1998. 14 ans.

Link to post
Share on other sites
Toutes les manifs?

Laisser les gens s'exprimer dans la rue (sans débordement) c'est une soupape de sécurité et c'est l'exercice de la démocratie qui évite des violences futures.

Toutes les manif', sauf tu l'organises à Bousaada ou Ain Bou mellal et que personne n'en entendra parler.

Link to post
Share on other sites
Guest yasmi

On peut manifester un peu partout sauf à Alger ... ou alors au sein d'un stade.

Sinon, on te l'accorderait surement si tu manifestes à Tamanrasset, In Salah, In gezem, Adrar ...

Link to post
Share on other sites
Toutes les manif', sauf tu l'organises à Bousaada ou Ain Bou mellal et que personne n'en entendra parler.

 

Wallah gheir khssara.

Le pouvoir devrait laisser les gens vider leur sac "refroidir leur coeur" comme on dit.

Link to post
Share on other sites
Wallah gheir khssara.

Le pouvoir devrait laisser les gens vider leur sac "refroidir leur coeur" comme on dit.

le pouvoir fait passer tous les algériens pour des fauteurs de troubles et invoque toujours l'ordre public, mais que cet ordre soit troublé hors d’Alger cela pose aucun problème alors que souvent les derapages viennent plus de la reaction des services de securitès qui ne connaissent que la violence comme langage ,des etudiants,medecins,des femmes,avocats,des victimes de terrorisme ,des retraitès meme ont ete tabassès .

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Toutes les manif', sauf tu l'organises à Bousaada ou Ain Bou mellal et que personne n'en entendra parler.
Rectification....Depuis Février 2011, les manifestations sont désormais autorisées, sauf à Alger......
Link to post
Share on other sites
Rectification....Depuis Février 2011, les manifestations sont désormais autorisées, sauf à Alger......

 

Oui, si tu l'organises a Tataouine !

 

Un pays ou les manifestations sont interdites dans sa capitale est un pays ou les manifestations sont interdites.

Link to post
Share on other sites
Le peuple algerien n'a encore pas atteint ce stade de civilisation pour sortir dans les rues sans saccager.Pour ce faire ,il reste beaucoup à faire.

 

- il faut que les organisateurs des manifs aient leur propre service d'ordre,

- en France la CGT a "ses gros bras", pas question d'aller fouttre la pagaille quand il y a une manif,

- j'ai vu une manif de NPA à Paris, tout autour du cortège, des manifestants tenaient une corde qui permettait de délimiter le carré des manifestants,

- il faut habituer le pouvoir aux manifs sans casse.

- tout le monde à intérêt à ce qu'on sache manifester.

ps: une remarque. Nos forces de sécurité montrent un grand professionnalisme: il n'y a pas de dérapages graves quand elles interviennent.

- j'ai vu à la télé en France un officier de police parler de la tactique des forces anti-manifs.

--- il a comparé cela à un chien qui attrape une proie: il la brise dans sa gueule (trop de force brutale),

--- il a parlé du chat qui attrape une souris dans sa gueule: il ne la broie pas, mais l'immobilise. A tel point que s'il relâche la souris, celle-ci peut encore courir).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...