Jump to content

SpaceX Dragon: Premier vol prive vers la station spatiale

Recommended Posts

Un evenement historique en matiere d'exploration spatiale, SpaceX, une companie privee vient de reussir l'exploit sans precedent d'envoyer une capsule en direction de la station spatiale. :beer_smile:

L'orbite basse est desormais confie au prive, la NASA pourra ainsi concentrer ses ressources (tant que le gouvernement y consent) et son energie sur l'exploration de l'espace lointain. Si tout se passe bien, les americains pourraient maintenir leur avance et avantage sur les russes, et chinois pour de longues annees avenirs...

SpaceX

Les employes de SpaceX celebrent l'exploit

[YOUTUBE]6XtD-5L7cLk[/YOUTUBE]

Lancement reussi de Falcon 9 de chez SpaceX avec a son bord Dragon, la premiere capsule construite par un prive (SpaceX) a s'arrimer a la station spatiale IIS.

[YOUTUBE]yvLOjW_JLoI[/YOUTUBE]

.

C'est le cas de le dire, c'est HISTORIQUE ! Une nouvelle aire vient de commencer.

Quand le mec de Paypal racontait son projet il y a 3 ou 4 ans, on le prenait pour reveur. Finalement He DID IT !

Qu'est-ce que j'adore ce pays, le pays des reves impossibles.

Guest mounir 19
Les Algeriens sont occupes a debattre si les impots c'est h'ram ou pas.

..........

les un pense a leur tombe les autres a habiter sur mars et entre les deux certain reste bouche B ils n'arrivent a faire ni l'un ni l'autre ! :D

..........

les un pense a leur tombe les autres a habiter sur mars et entre les deux certain reste bouche B ils n'arrivent a faire ni l'un ni l'autre ! :D

C'est pour ca vous etes les derniers de la terre, et ils sont les premiers de la planete.

Guest mounir 19
C'est pour ca vous etes les derniers de la terre, et ils sont les premiers de la planete.

................

ils le son a quel prix . ;)

les truc intéressent ici ne foisonne pas sur ce arrettons de polluer ...

C'est le cas de le dire, c'est HISTORIQUE ! Une nouvelle aire vient de commencer.

Quand le mec de Paypal racontait son projet il y a 3 ou 4 ans, on le prenait pour reveur. Finalement He DID IT !

et moi qui croyais que tout était possible ... dans les rêves ... :(

voilà maintenant des rêves impossibles ...

hna votina âala l'FLN ... ECHAHHH

on a fait mieux qu'eux ... même eux ils nous ont dit bravo !:D:mdr::mdr::mdr:

Guest Algérois

Pas pour les 50 millions d’américains sans assurance médicale.

et moi qui croyais que tout était possible ... dans les rêves ... :(

voilà maintenant des rêves impossibles ...

hna votina âala l'FLN ... ECHAHHH

on a fait mieux qu'eux ... même eux ils nous ont dit bravo !:D:mdr::mdr::mdr:

C'est pour ca qu'ils sont jaloux de nous. :D

50 millions ne l'ont pas et la plupart de ceux qui l'ont ont intérêt à ne pas la mettre à l’épreuve.

Ici c'est pas le pays des assistes.

Si tu l'as pas c'est que t'as pas cherche a l'avoir.

Guest mounir 19
Au prix de la quete du savoir.

oui c'est ca fait l'aveugle ca te va a ravi ! :D

Vous, vous faites la quete des hassanates :D

aucun complexe via a vis de cela qui plus est tu joint l'utile a l’agréable on en reparlera le moment venu ! ;)

......................

Guest Algérois
Ici c'est pas le pays des assistes.

Si tu l'as pas c'est que t'as pas cherche a l'avoir.

Tu veux des exemples de ceux qui ont tout fait pour l'avoir, qui l'ont obtenu et qui en fin de compte ont découvert qu'ils n'avaient qu'un bout de papier qui ne valait rien ?

Tu veux des exemples de ceux qui ont tout fait pour l'avoir, qui l'ont obtenu et qui en fin de compte ont découvert qu'ils n'avaient qu'un bout de papier qui ne valait rien ?

Quand je dis "rien fait pour l'avoir" c'est dans le sens ou ici y a pas de social, tu bosses tu as tout, tu bosses pas t'as rien.

C'est le liberalisme a l'extreme.

Si tu veux reussir, tu arriveras certainement. Si tu veux croiser les bras attendre que les autres te viennent en aide, tu peux toujours attendre.

Je suis pas d'accord avec ce systeme, mais voila, aucun systeme n'est parfait.

Nous on en est encore a construire les institutions etatiques et a debattre encore sur l'opprtunite de boycotter le scrutins ou non, et de celle de tel ou tel projet de societe :confused: L'on devra repasser en l'an kach n'har pour accomplir de tel exploits. :ghostface:

Mais rien n'empeche les jeunes (et moins jeunes) a innover avec ce que l'on a entre les mains, comme le font un peu les indiens (ils donnent un nom a leur attitude, mais je l'ai oublie :crazy:)

.

Guest Algérois
Quand je dis "rien fait pour l'avoir" c'est dans le sens ou ici y a pas de social, tu bosses tu as tout, tu bosses pas t'as rien.

C'est le liberalisme a l'extreme.

Si tu veux reussir, tu arriveras certainement. Si tu veux croiser les bras attendre que les autres te viennent en aide, tu peux toujours attendre.

Je suis pas d'accord avec ce systeme, mais voila, aucun systeme n'est parfait.

Justement, je parle de ceux qui ont bossé toute leur vie et qui ont découvert à leurs dépens que leur assurance sociale ne couvre pas telle ou telle maladie.

Je suis d'accord avec la dernière phrase, c'est pour ça que j'evite de comparer les pays si possible.

Mais rien n'empeche les jeunes (et moins jeunes) a innover avec ce que l'on a entre les mains, comme le font un peu les indiens (ils donnent un nom a leur attitude, mais je l'ai oublie :crazy:)

.

Justement mon frere, en Algerie on fait tout pour decourager les Algeriens d'innover. Je te parle en connaissance de cause.

Guest Algérois
Nous on en est encore a construire les institutions etatiques et a debattre encore sur l'opprtunite de boycotter le scrutins ou non, et de celle de tel ou tel projet de societe :confused: L'on devra repasser en l'an kach n'har pour accomplir de tel exploits. :ghostface:

.

Bad attitude en bougeant la tète de gauche à droite. :mdr:

Jugaad ? :D

Justement, je parle de ceux qui ont bossé toute leur vie et qui ont découvert à leurs dépens que leur assurance sociale ne couvre pas telle ou telle maladie.

Je suis d'accord avec la dernière phrase, c'est pour ça que j'evite de comparer les pays si possible.

Quand je dis "bosser" c'est "bosser" haut, c'est viser loin, il suffit pas de bosser 12 heures/jour dans une sandwicherie pour esperer une bonne retraire a la fin de sa vie.

Tout a l'heure, en pleine reunion, je regardais un collegue il me faisait de la peine, il doit avoir au moins 75 ans et je me disais qu'est-ce qu'il fou la, il devrait aller se reposer et profiter des dernieres annees de sa vie. Mais je sais qu'il doit pas avoir le choix...