Nari06 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? Il faut juste changer ton entourage , parce que tu ne peux pas changer la mentalité d'une société :mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? Bienvenue dans un pays plein de préjugés, de complexés et d'intolérants Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? changer la société est une chose difficile le seul truc qu'on peut faire c'est faire abstraction de toutes ces accusations et ce mépris Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Tout dépend si l'on parle de la manière dont la femme divorcée est perçue par les autres femmes, ou si l'on parle du regard des hommes. je pense que les préjugés sont surtout présents chez les femmes entre elles... Car pour ce qui est de l'homme je doute fort, mis a part dans le cas, ou nous avons affaire à un abruti fini, que le fait qu'une femme soit divorcée fasse d'elle une femme "inférieure" Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Les gens oublient que pour chaque femme divorcée, il y a forcément un homme divorcé...............et que bien souvent, c'est lui la cause du divorce Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Les gens oublient que pour chaque femme divorcée, il y a forcément un homme divorcé...............et que bien souvent, c'est lui la cause du divorce Réponse d'une féministes , t'as des études scientifique ou 'est juste ton coté irrationnel de femme:rolleyes: La mentalités des préjugés se trouvent juste chez les peuples sous développer , la preuve à l'époque du prophète les compagnons étaient marier avec des femmes divorcée ou veuves C'est je ne cesse pas de critiquer notre société c'est que j'ai bien raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Moldu Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Ce n'est pas autant la faute des hommes que celle des femmes, l'homme endoctriné par des siècles de bêtise héréditaire, et la femme par la malchance de naitre dans une société comme la notre. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Bienvenue dans un pays plein de préjugés, de complexés et d'intolérants D'accord avec mira, on vit dans une société très difficile, exigeante surtout envers la femme, imagine pour une femme divorcé, c'est pour ça que nous sommes toujours les derniers ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 D'accord avec mira, on vit dans une société très difficile, exigeante surtout envers la femme, imagine pour une femme divorcé, c'est pour ça que nous sommes toujours les derniers ! Les femmes aussi participent largement dans ce sous développement , par ex les discussion préparatifs mariage , et leur absence total dans l'engament politique sauf pour gagner un poste de chikha au parlement مجتمع وضيع وحقير Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Les femmes aussi participent largement dans ce sous développement , par ex les discussion préparatifs mariage , et leur absence total dans l'engament politique sauf pour gagner un poste de chikha au parlement مجتمع وضيع وحقير Détrompe toi, les femmes aussi sont fautives comme les hommes, les femmes aussi participent a cette image donnée aux femmes divorcées, la femme est l'ennemi de la femme en quelque sorte ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Détrompe toi, les femmes aussi sont fautives comme les hommes, les femmes aussi participent a cette image donnée aux femmes divorcées, la femme est l'ennemi de la femme en quelque sorte ! relis bien mon message :mdr: j'ai dit que les femmes participent dans ce sous développement, c'est a dire elles ont leur part de responsabilité:33: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 relis bien mon message :mdr: j'ai dit que les femmes participent dans ce sous développement c'est a dire ils ont leur part de responsabilité:33: Pour l'instant c'est les hommes qui contrôlent tous dans ce pays non !! :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Pour l'instant c'est les hommes qui contrôlent tous dans ce pays non !! :w00t2: Oui car les femmes paessent leur temps à parler des recettes et des préparatitons mariage sans parler des complot belles soeurs belle mère :mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Détrompe toi, les femmes aussi sont fautives comme les hommes, les femmes aussi participent a cette image donnée aux femmes divorcées, la femme est l'ennemi de la femme en quelque sorte ! c vrai, on entend souvent : non mon fils tu ne l’épousera pas c une divorcée Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 c vrai, on entend souvent : non mon fils tu ne l’épousera pas c une divorcée Sans parler de ce que pensent les moustachus du boulot :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Oui car les femmes paessent leur temps à parler des recettes et des préparatitons mariage sans parler des complot belles soeurs belle mère :mdr: Et si tu allais discuter avec les hommes en politique ou je ne sais ou ? tu rode seulement avec les femmes, laisse nous parler, on sait faire que ça non ?!! :rolleyes: c vrai, on entend souvent : non mon fils tu ne l’épousera pas c une divorcée Et voila merci tu as compris ce que je voulais dire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? La faute à personne! Un peu à une société hypocrite et plein de paraître! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Et si tu allais discuter avec les hommes en politique ou je ne sais ou ? tu rode seulement avec les femmes, laisse nous parler, on sait faire que ça non ?!! :rolleyes: Et voila merci tu as compris ce que je voulais dire ! Crois moi que les choses ont dégradés en Algérie , je me souviens quand j'ai été au Lycée les femmes et les hommes discutaient ensemble de politique Les lycéens d'aujourd'hui :boat(1): Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Dans certains cas et certains milieux que j'ai fréquenté, ça va au-delà de la divorcée elle-même, elles transmettent carrément le stigmate au reste de leur famille. Ca peut être difficile pour une fille de se marier si sa soeur est divorcée ou si ses parents sont divorcés, parce que les gens vont sous-entendre que les femmes dans cette famille sont "spéciales". Oui ça existe malheureusement !! carica, ne m'en parle pas des lycéens d'aujourd'hui please, ils pensent seulement aux fringues, a leur cheveux, justin bieber... je ne généralise pas hein ! :04: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Dans certains cas et certains milieux que j'ai fréquenté, ça va au-delà de la divorcée elle-même, elles transmettent carrément le stigmate au reste de leur famille. Ca peut être difficile pour une fille de se marier si sa soeur est divorcée ou si ses parents sont divorcés, parce que les gens vont sous-entendre que les femmes dans cette famille sont "spéciales". ah oui quand même :eek::eek: je sais pas mais g l'impression que les mentalités étaient plus évoluées avant. les divorcées se remariées sans problèmes et parfois même avec des enfants. Aujourd’hui il ne fait pas bon d’être même pas veuf. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 23, 2012 Author Partager Posted May 23, 2012 Dans certains cas et certains milieux que j'ai fréquenté, ça va au-delà de la divorcée elle-même, elles transmettent carrément le stigmate au reste de leur famille. Ca peut être difficile pour une fille de se marier si sa soeur est divorcée ou si ses parents sont divorcés, parce que les gens vont sous-entendre que les femmes dans cette famille sont "spéciales". Exactement, c'est tout la famille qui est "salie", alors qu'il n'y a ni salissure, ni déshonneur, et c'est tellement tellement terrible je trouve. Parce que divorcer n'est pas un recours facile, parfois toute la famille souffre de voir quelqu'un de sa famille galérer, et comme si ça ne suffisait pas, les gens vous traitent comme des pestiférés. So sad. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Exactement, c'est tout la famille qui est "salie", alors qu'il n'y a ni salissure, ni déshonneur, et c'est tellement tellement terrible je trouve. Parce que divorcer n'est pas un recours facile, parfois toute la famille souffre de voir quelqu'un de sa famille galérer, et comme si ça ne suffisait pas, les gens vous traitent comme des pestiférés. So sad. tu sais une copine voulait se mariée avec un homme divorcé, son pere n'a pas accepter REFUS categorique, je trouvais ça injuste mais au fond je me suis dis ah quand mm on ne juge pas que les femmes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Les gens oublient que pour chaque femme divorcée, il y a forcément un homme divorcé...............et que bien souvent, c'est lui la cause du divorce Si seulement y avait des gens qui font ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 bonjour tu sais la société , c'est facile de la citer comme concept abstrait : la société c'est toi c'est moi ....c'est pas une main invisible, pour reprendre un terme économique tu veux une ville propre : jette ton papier à la poubelle , même si aujourd'hui tu es la seule....fais une lettre à la mairie.....va voir le prof d'école pour savoir s'il y a une sensibilisation à l'environnement pour les gamins... fais des réunions parents élèves...organise des journées ramassage d'ordures....réunion avec la maire tu veux une vie sans préjugé : quand la vipère de voisine te dit, attends je vais te présenter Marie, c'est une femme divorcée....dis -lui....pourquoi tu rajoutes divorcée? la société c'est surtout toi + 1000000000² Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts