cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 cerise t'as l'air énervé doucement ! :D Nous sommes toutes contre ces préjugées ;) Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 sauf que si tu pars du principe que la femme a dès le départ poins de valeur qu'un homme....alors forcément un homme divorcé c'est moins grave qu'une femme et puis lui c'est pas trop grave, car son honneur ne se situe pas dans sa virginité..... tu m'as l'air remontée, cool cool tu vas faire une attaque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 :D:D:D:D j'apprécie le ² C'est vrai quoi, les femmes ont leur part de responsabilité. En tant que mères, épouses, cousines, voisines, citoyennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 bonjour tu sais la société , c'est facile de la citer comme concept abstrait : la société c'est toi c'est moi ....c'est pas une main invisible, pour reprendre un terme économique tu veux une ville propre : jette ton papier à la poubelle , même si aujourd'hui tu es la seule....fais une lettre à la mairie.....va voir le prof d'école pour savoir s'il y a une sensibilisation à l'environnement pour les gamins... fais des réunions parents élèves...organise des journées ramassage d'ordures....réunion avec la maire tu veux une vie sans préjugé : quand la vipère de voisine te dit, attends je vais te présenter Marie, c'est une femme divorcée....dis -lui....pourquoi tu rajoutes divorcée? la société c'est surtout toi :mdr:La société c'est toi, mais c'est certainement pas moi ! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 bonjour tu sais la société , c'est facile de la citer comme concept abstrait : la société c'est toi c'est moi ....c'est pas une main invisible, pour reprendre un terme économique tu veux une ville propre : jette ton papier à la poubelle , même si aujourd'hui tu es la seule....fais une lettre à la mairie.....va voir le prof d'école pour savoir s'il y a une sensibilisation à l'environnement pour les gamins... fais des réunions parents élèves...organise des journées ramassage d'ordures....réunion avec la maire tu veux une vie sans préjugé : quand la vipère de voisine te dit, attends je vais te présenter Marie, c'est une femme divorcée....dis -lui....pourquoi tu rajoutes divorcée? la société c'est surtout toi Absolument, j'aime;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 + 1000000000² Anda, arrêtes d'appaludir, tes pieds vont s'irriter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Anda, arrêtes d'appaludir, tes pieds vont s'irriter :mdr: J'appaludis si je veux d'abord. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 salut c'est faux on n'est pas tous contre ces préjugés.....parce que faut dire ce qu'il y a : ca ne nous touche pas.....c'est horrible, mais c'est la vérité.....tu peux avoir de belles paroles : je suis contre le racisme, c'est mallllllllllll, je suis pour l'accès des handicapés au transport public, car ils font partie de notre société......mais qui agit? regarde ce qui se passe.....c'est quand des parents sont touchés directement par l'handicap de leur enfant ou la maladie rare, qu'ils montent des assoc ou font partie d'assoc....avant ce jour, ils savaient même pas que X ou Y associations existaient pour la lutte contre l'handicap ou une maladie rare..... pareil pour les femmes divorcées, tu les regardes comme tu regardes un handicapé, tu compatis mais tu te dis inchalla ca ne m'arrive pas à moi..... et là tu vois réellement la bassesse de la société , à laquelle tu as joué toi même auparavant avant d'être divorcée car avant cela tu t'en fichais plus ou moins du traitement injuste ou discriminatoire mais maintenant que tu le vis c'est autre chose : la moindre hypocrisie t'insurge alors qu'auparavant , tu étais la première à jouer la comédie (le 'tu' c'est nous tous :p, je voulais pas de 'on' ) c'est faux on n'est pas tous contre ces préjugés Mais tu est sur et certaine pour affirmer une telle chose sans nous connaitre ? en tout cas je parle pour moi, tu ne peux affirmer une telle chose ! Alors dans ce cas, on joue tous la comédie, même toi, t'as raison parce que la on fait que parler et on agit pas, toi aussi, la j'affirme une chose sur toi sans te connaitre !! ;) Bref, comme je l'avais dit avant, tous le monde est responsable de ça, et la femme aussi elle participe, l'ennemi de la femme est la femme, je le dit toujours, en tout cas dans notre société ça s'applique, je ne sais pas comment les choses se passe chez vous ! Je suis d'accord avec tes posts précédents, même avec celui la aussi, et oui c'est malheureusement la vérité en ce qui concerne l'exemple sur les handicapés !! mais tu sais on ce qui concerne les femmes divorcées, sois sur que je ne les considères pas comme un cas spéciale ou des handicapés de la société, je ne me souviens pas avoir dit un mot de travers a propos d'une divorcée, heureusement, peut être je ne réagis pas, je fais que parler, mais en tout les cas je n'ai pas participé a construire cette image qu'on a des divorcées, je suis contre même, la je parle de moi même, les autres je ne sais pas ! Et je sais que ton post parle de tout le monde et il n'est pas destiné personnellement a moi, mais j'ai voulu te répondre sur moi même, ce que je pense, je ne vais pas parler au nom de tout le monde ! :D Take it easy, cerise !! :p Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 je veux bien répondre mais avant dis -moi où tu vois que je suis remontée? tes caractères le décèlent pas moa Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 En ce qui concerne spécifiquement les divorcées, je ne pense pas qu'elles rencontrent bcp de problèmes, du moins si elles n'ont pas d'enfants. En ce qui concerne les relations entre les femmes en général, idem qu'en Algérie ,mais pour des questions différentes, culture oblige. C'est souvent les filles qui sont les plus agressives et méchantes avec une ado enceinte, une fille habillée trop différemment, une femme qui cumule les relations, une vieille célibataire etc A croire que c'est une malédiction transculturelle:confused: Merci pour ta réponse, alors on peut dire que la femme est l'ennemi de la femme même en occident, ça peut être de la jalousie aussi ! :confused: oui tu as compris que je ne parlais pas de toi, mais de nous tous, et je me mets dedans....l'exemple du handicap est le plus flagrant....* je suis d'accord avec ton post Et voila enfin, on est toutes d'accord !! :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 tes caractères le décèlent pas moa elle est fougueuse la cerisecerise !!!!! fougueuse !!!!! oh j'l'adore :o Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 :mdr::mdr::mdr: cas clinique ps : j'ai l'habitude qu'on vienne me chercher des noises pas qu'on soit d'accord....ca me déstabilise ma peur déstabilisée ! nonnnnnnnnnnnnnnnnnn jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :o Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 :mdr::mdr::mdr: comment tu vas bien? bien super avec toi Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Cerise², tu sais quoi, je suis tellement d'accord avec ce que tu as écrit, tellement tellement... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 vous exagérez, la société ne regarde plus la femme divorcée aussi sévèrement qu'avant ! peut-être dans les douar !!! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 BONSOIR ça dépend comment set survenu le divorce, y a t il des enfants? comment ça s'est produit? Chaque situation est spécifique. c'est arithmétique. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? Clichés d'un autre âge surtout...de l'eau a coulé sous les ponts depuis.....Comme quoi les clichés ont la vie dure... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salut ! Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées ! En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples... Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ? Euh ... notre société critiques tout ce qui existe ... même ce qui n'existe pas ... :ermm: ... ça a toujours était comme ça chez nous ... et ça ne changera pas d'aussi tot ... Mais moi la question que je me pose est : pourquoi ces femmes divorcées et les autres .... accordent autant d'importance a ce que dit l'autre ?!! ... Citer Link to post Share on other sites
pseusssou 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Jai ties Remarque que la femme divorcee Tant que son mari ex ne sets pas remarie Elle sente une tres grande energie qui la fait tire reusssir ds dautres domaines Citer Link to post Share on other sites
pseusssou 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Je excuse pour les fautes Je connect du telephone ses touches Sontag plus ptites k mes doi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts