Jump to content

Recommended Posts

sauf que si tu pars du principe que la femme a dès le départ poins de valeur qu'un homme....alors forcément un homme divorcé c'est moins grave qu'une femme et puis lui c'est pas trop grave, car son honneur ne se situe pas dans sa virginité.....

tu m'as l'air remontée, cool cool tu vas faire une attaque :mdr:

Guest Scapine
bonjour

tu sais la société , c'est facile de la citer comme concept abstrait : la société c'est toi c'est moi ....c'est pas une main invisible, pour reprendre un terme économique

tu veux une ville propre : jette ton papier à la poubelle , même si aujourd'hui tu es la seule....fais une lettre à la mairie.....va voir le prof d'école pour savoir s'il y a une sensibilisation à l'environnement pour les gamins... fais des réunions parents élèves...organise des journées ramassage d'ordures....réunion avec la maire

tu veux une vie sans préjugé : quand la vipère de voisine te dit, attends je vais te présenter Marie, c'est une femme divorcée....dis -lui....pourquoi tu rajoutes divorcée?

la société c'est surtout toi

:mdr:La société c'est toi, mais c'est certainement pas moi !

bonjour

tu sais la société , c'est facile de la citer comme concept abstrait : la société c'est toi c'est moi ....c'est pas une main invisible, pour reprendre un terme économique

tu veux une ville propre : jette ton papier à la poubelle , même si aujourd'hui tu es la seule....fais une lettre à la mairie.....va voir le prof d'école pour savoir s'il y a une sensibilisation à l'environnement pour les gamins... fais des réunions parents élèves...organise des journées ramassage d'ordures....réunion avec la maire

tu veux une vie sans préjugé : quand la vipère de voisine te dit, attends je vais te présenter Marie, c'est une femme divorcée....dis -lui....pourquoi tu rajoutes divorcée?

la société c'est surtout toi

Absolument, j'aime;)

salut

c'est faux on n'est pas tous contre ces préjugés.....parce que faut dire ce qu'il y a : ca ne nous touche pas.....c'est horrible, mais c'est la vérité.....tu peux avoir de belles paroles : je suis contre le racisme, c'est mallllllllllll, je suis pour l'accès des handicapés au transport public, car ils font partie de notre société......mais qui agit?

regarde ce qui se passe.....c'est quand des parents sont touchés directement par l'handicap de leur enfant ou la maladie rare, qu'ils montent des assoc ou font partie d'assoc....avant ce jour, ils savaient même pas que X ou Y associations existaient pour la lutte contre l'handicap ou une maladie rare.....

pareil pour les femmes divorcées, tu les regardes comme tu regardes un handicapé, tu compatis mais tu te dis inchalla ca ne m'arrive pas à moi.....

et là tu vois réellement la bassesse de la société , à laquelle tu as joué toi même auparavant avant d'être divorcée car avant cela tu t'en fichais plus ou moins du traitement injuste ou discriminatoire mais maintenant que tu le vis c'est autre chose : la moindre hypocrisie t'insurge alors qu'auparavant , tu étais la première à jouer la comédie

(le 'tu' c'est nous tous :p, je voulais pas de 'on' )

c'est faux on n'est pas tous contre ces préjugés

Mais tu est sur et certaine pour affirmer une telle chose sans nous connaitre ? en tout cas je parle pour moi, tu ne peux affirmer une telle chose !

Alors dans ce cas, on joue tous la comédie, même toi, t'as raison parce que la on fait que parler et on agit pas, toi aussi, la j'affirme une chose sur toi sans te connaitre !! ;)

Bref, comme je l'avais dit avant, tous le monde est responsable de ça, et la femme aussi elle participe, l'ennemi de la femme est la femme, je le dit toujours, en tout cas dans notre société ça s'applique, je ne sais pas comment les choses se passe chez vous !

Je suis d'accord avec tes posts précédents, même avec celui la aussi, et oui c'est malheureusement la vérité en ce qui concerne l'exemple sur les handicapés !! mais tu sais on ce qui concerne les femmes divorcées, sois sur que je ne les considères pas comme un cas spéciale ou des handicapés de la société, je ne me souviens pas avoir dit un mot de travers a propos d'une divorcée, heureusement, peut être je ne réagis pas, je fais que parler, mais en tout les cas je n'ai pas participé a construire cette image qu'on a des divorcées, je suis contre même, la je parle de moi même, les autres je ne sais pas !

Et je sais que ton post parle de tout le monde et il n'est pas destiné personnellement a moi, mais j'ai voulu te répondre sur moi même, ce que je pense, je ne vais pas parler au nom de tout le monde ! :D

Take it easy, cerise !! :p

En ce qui concerne spécifiquement les divorcées, je ne pense pas qu'elles rencontrent bcp de problèmes, du moins si elles n'ont pas d'enfants.

En ce qui concerne les relations entre les femmes en général, idem qu'en Algérie ,mais pour des questions différentes, culture oblige. C'est souvent les filles qui sont les plus agressives et méchantes avec une ado enceinte, une fille habillée trop différemment, une femme qui cumule les relations, une vieille célibataire etc

A croire que c'est une malédiction transculturelle:confused:

Merci pour ta réponse, alors on peut dire que la femme est l'ennemi de la femme même en occident, ça peut être de la jalousie aussi ! :confused:

oui tu as compris que je ne parlais pas de toi, mais de nous tous, et je me mets dedans....l'exemple du handicap est le plus flagrant....*

je suis d'accord avec ton post

Et voila enfin, on est toutes d'accord !! :D

:mdr::mdr::mdr:

cas clinique

ps : j'ai l'habitude qu'on vienne me chercher des noises pas qu'on soit d'accord....ca me déstabilise

ma peur déstabilisée ! nonnnnnnnnnnnnnnnnnn jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :o

Guest ameno
Salut !

Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées !

En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples...

Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ?

Clichés d'un autre âge surtout...de l'eau a coulé sous les ponts depuis.....Comme quoi les clichés ont la vie dure...
Salut !

Je voudrais m'insurger contre nos mentalités machisto-complexées, pleines de préjugés hyper négatifs envers les femmes divorcées !

En quoi une femme qui a eu le courage de dire stop, et de prendre sa vie en main est une ***** ! En quoi une femme qui n'a pas eu de chance ou qui a voulu essayer d'aller au bout de son histoire sans succès est une lache qui n'a pas voulu sauver son foyer ! Sans parler de celles qui deviennet inépousables lorsqu'elles veulent refaire leur vie... Et ce ne sont que quelques exemples...

Pourquoi tant de mépris envers les femmes divorcées, vous savez vous ?

Euh ... notre société critiques tout ce qui existe ... même ce qui n'existe pas ... :ermm: ... ça a toujours était comme ça chez nous ... et ça ne changera pas d'aussi tot ...

Mais moi la question que je me pose est : pourquoi ces femmes divorcées et les autres .... accordent autant d'importance a ce que dit l'autre ?!! ...