Jump to content

Recommended Posts

justement on parlait pas du même amour;

un jour tu me comprendra !!! :closedeyes:

moi aussi je poense que l amour rend fou et aveugle:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: c'est un doux sentiment qui nous envahis et nous rend malade fou de désire ahhhhhhhhhhhhhhh c beau quoi

;)

il faut nous expliquer cela ,moi je n'ai aucune notion de cet amour

et il semble qu'il en existe plusieurs sorte d'amour ....vous me faite peur

serais je passé à coté de ma vie ? sans connaitre ces amours bizarroides dont vous causez

@celeste

merci j'aime bien aussi ...;)

ah oui nous somme du meme avis alors;)

Raziela, je te donne ma definition (plutot celle de Tolstoi). En fait, , Tolstoi en parle très bien dans Anna et Karenine :D

Il y'a l'amour que tout parle, c'est l'amour passionnel, il est beau, l'amour qui rend ivre, qui fait danser l'âme dans son printemps, et il la ferra pleurer pendant son hivers, sachant qu'il a tendance à avoir des hivers lent et lassant ! Sa forme la plus extreme, c'est l'amour fusionnel, tu es moi et je suis toi. Je ne pense pas que l'être humain ait les qualités necessaires pour cet amour. Cet amour, est l'amour de Anna et Vronski, il se termine par le suicide d'Anna. Le gros problème de cet amour vient de l'incompatabilité de la vision de cet amour.

Il y'a le second amour, amour pragmatique, il est entre Kathy et Alexy. C'est un amour bon, sans ivresse extreme, ni gout.

Disons que l'amour passionnel est comme la bouffe faite par la grande mere, plein de gout. Et l'amour pragmatique est comme la bouffe à la cantine, c'est equilibré, il y'a le yaourt et tout, mais c'est sans gout :D

Et puisque je suis pour le centre, je dirais que l'amour veritable et sain, et qui donne de l'ivresse par moment, se trouve au centre, de la bouffe de la cantine, mais il faut connaitre le cuisto, afin de faire un effort :D

penses tu que la vie est si bien calculée que ta vision des chhoses en générale, et de l amour en particulier?

je crois qu'on ne choisi pas l amour, c lui qui vient jusqu'à nous et nous trouble qque soit le type de cet amour, il nous tombe sur la tete et nous fait perdre la raison!!! mais on ne le choisi pas

Hey el khayam

Je ne suis point contre ce que tu dis, bien que je trouve que trop souvent tu te compliques l'existence avec tes pensées aussi philosophiques et controversées par moments lol mais j'aime bien , ça apporte bcp……

Voilà l'amour à mes yeux est ce doux sentiment qui nous emporte et qui exalte nos corps, c'est le sentiment de planer à la vue de l'autre, c'est le sentiment de se perdre à l'écoute de la voix de l'autre, ça ne se calcule pas ça ce vit, ce n'est pas réfléchis c'est spontané, bien que le coup de foudre soit expliqué scientifiquement comme la réaction de l'hypothalamus (glande sécrétrice du cerveau) et qui se traduit par la dilatation des pupilles et la sécrétion d'une hormone qui augmentera la pression artérielle, cela montre que l'esprit règne serte sur nos cœur mais c'est un fait involontaire

Ce que je veux te dire c'est que la vraie passion de l'amour est involontaire elle n'est pas soumise à la raison, à présent si tu parles de construire une relation durable, et bien oui l'esprit devient maître de la situation car la passion à elle seule est ephemer et ne permet pas d'avoir un esprit pragmatique, la passion oscille entre deux configurations d'activité et de passivité et l'esprit contrôle nos actes…….

El khayam ce que je veux te dire est que la passion nous nous la controlons pas et de plus même ephemer mais elle nous fait vivre

Guest GlamourDZ
Ben, si chacun a son propre dictionnaire, on ne risque pas de se comprendre :D

En plus, CELESTE et Raziela sont d'accord avec moi ;D

L'Amour est une notion complexe débattue depuis des siècles et encore débattue de nos jours. Cette notion est un sujet de Médecine (Pourquoi l'Amour), de Psychologie (L'impact de l'Amour et de son absence), de Sociologie (son rôle dans les relations humaines), de Philosophie (Dans quel but aimer ?), de Théologie (L'Amour de Dieu), d'Art (l'Amour dans tous ses arts), de Divertissement (les plaisirs de l'Amour) et d'Economie (Le commerce de la rencontre amoureuse). Wikipedia

quand je t'ai dis qu'un jour tu me comprendra mon petit !!!!!:smoke:

Cela dis c'est pas gagné :closedeyes:

Guest GlamourDZ
Le commerce de la relation amoureuse est un concept obsolète, que s'il faut faire de la philosophie en amour, on y perd son grec, que la médecine rend malade et que la psychologie est étrangère à l'amour :D

et bien justement mon petit gamin c'est pas de cette notion d'amour que je parlais :smoke:

Je comprendrai que les temps sont finis, quand je perdrai mes dents et mes cheveux, ce jour là, ma mie il sera trop tard :boat:

je t'avais justement dis que c'est pas gagné d'avance !!!! mon enfant !!! :closedeyes:

:tooth:

Guest GlamourDZ
Ok maman

Mais ton amour avec le commerce, la philosophie, la theologie et tout. A ce rythme là, personne n'aime.

Nous autres, simples d'esprits, nous parlons juste d'un amour terre à terre icon12.gif

Allez comme dirait Raziela, maman passe moi la brosse :tooth:

Oh mon fils !!! je n'ai prétendu détenir aucune vérité à propos de l'amour !!:no: je voulais juste dire que l'Amour est une notion complexe, et chacun lui attribut une définition !!

sinon pour moi lis ma signature !! médite là chaque soir !! mais c'est pas ça qui vas t'éclaircir les idées !! mais je te souhaite un jour le bon déclic !! ce jour là tu criera de toute ta voix Eurêka !! tu te rappellera de moi et tu comprendra ma signature !!!

mais cher enfant !!!!! comme je te l'avais expliqué c'est pas gagné 'avance :brows:

GlamourDZ :tooth: :brows:

Guest GlamourDZ
avec du Son , j'aurais souhaité trouver en toi plus de glamourisation à l'approche de la st valentin ....d'idées au lieu de l'etude de marché que tu nous as exposé sur l'amour ...:D

l'idée je l'avais fournit dans mon premier post: l'amour est une forme d'intelligence

Un jour tu me comprendra !!

Une forme d'intelligence? mais qu'avez vous donc à vous compliquer les choses évidentes et belles de la vie? " je ne parle pas de toi glam mais des autres aussi"

Laissez vous aller tous à l'ivresse de l'amour si il se présente à vous, si vs calculez trop vous risquez de vous frustrez et de rater des choses

Guest GlamourDZ
quel destin !

Oui, quel destin merveilleux !!!

Juste une petite précision: quand je dis que l'amour est une forme d'intelligence, ça ne veux absolument pas dire qu'il faut être intelligent dans l'amour;

Bon allez je vous donne des petits indices :

Dans certains cas , il faut être intelligent pour pouvoir aimer les autres ! aller au delà des conflits ! vaincre la haine !!

Dans la vie pratique, donnez de l'Amour c'est la seule façon d'en recevoir !! plus vous en donnez plus vous alimentez votre spiritualité ! mais aussi plus voue en recevez (pas forcément de ceux auxquels vous en avez donner), l'Amour est un flux qui a besoin de bouger !!

Si les humains connaissaient réellement le pouvoir de l'amour; le monde ne serait peut être pas le même !!

Aya yaya, definitivement je ne comprends plus rien à la subtilité feminine, Glamour est là, et elle n'est pas là en même temps, nous sommes en plein Mecanique quantique :D

Tu t'attaque au logiquement correct :crazy:

tu me rappels le chat de rotichnguer si je ne me tropme pas ds le nom,

le chat est mort sans l etre lol

:mdr: tu es rigolt très cher, mais tu n y piges rien aux filles , ou tu le fais expré?

Tu y'es presque , tu parle bien du chat de Schrödinger :crazy:

Je crache le faux pour avoir le faux :D

Cela dit, un jour tu m'expliquera comment tu es d'accord avec Glamour tout en etant pas d'accord avec elle, disons qu'on ajoute un petit "Que", et tout le monde est heureux.

Hum, le bonheur gratos .

Allez, pour Glamour Sec :tooth:

oui c ça , je pense que je n y arrive pas lol

mais tu sais nous pouvons partager l avis et aussi avoir des divergences d opinions avec une seule et même personne

tu penses pas