Jump to content

Plus de 120 écolières afghanes empoisonnées

Recommended Posts

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, cest chere AMIE, je suis une fille, tout comme toi... :)

mais tout le monde sait que cest une affaire de petrole, le Soudan, cest pas nouveau..

quand à monsieur lacteur, ils sen servent comme dun pion, dune vitrine, et lui il a tout gobé sans discuter...

je me demande ce que font certains acteurs dans ce genre daffaires, dailleurs, cest vraiment pas leurs places du tout...

peut-etre que ceux qui sen servent cherchent à obtenir l'aval des foules à travers eux mais personne aux USA, lacteur y compris, n'a visiblement compris que les genocides quils denoncent sont faits avec des armes fabriquées et vendues par... les USA eux-meme, bien sur!! :eek:

franchement, ces problemes politiques devraient etre traités en cabinet de psychiatrie, à mon avis, parce que la schizophrénie y est hurlante, n'est-il pas? :Jumpy:

EXACTEMENT CHERE AMIE,

JE SUIS EN TRAIN DE LIRE UN LIVRE SUR CES SATANES AMERICAINS QUI CONFONDENT HOLIWOOD ET TERRE HUMAINE ILS JOUENT CERTAINEMENT LEUR PROPRE ROLE IMAGINAIRE SUR UNE TERRE QUI ELLE EXISTE VRAIMENT CE SONT VRAIMENT DES ENFANTS POURIES GATES

.................

qui dit bonne foi dit de l'objectivité et la pour l’être dans pareil contexte faudrait commencé par pointé du doigt ce qui est plus urgent .. ce que je sache ce que font les taliban ou risque de faire n'est qu'une goute d'eau comparer a ce que font les states et alliés ce qui est bon a savoir aussi c'est que les premiers son chez eux alors que les derniers son les envahisseurs ..!

si vous voulez les aidée commencé par arrêter les bombes qui se déverse reguliérement sur les afghan en général et les taliban en particulier puis offusquer vous de se colonialisme des temps moderne et qui ce fait sous différent prétexte pour des raison bien évidente le reste n'est autre qu'une question de culture et de religion vous avez la votre ils on la leur ...

Entièrement d'accord avec ces propos. Parfois, tu fais preuve de bon sens...
........................

non, en fait Mounir, je ressens justement beaucoup de passion dans tes propos, et paradoxalement la passion est bien connue pour fausser toute OBJECTIVITÉ !

ce que tu expliques ressemble plus à de la paranoia collective quà un veritable constat de faits reels...

tu peux ne pas etre daccord, bien sur, cest mon opinion et ça nengage que moi, mais cest comme ça que je le ressens...

tout le monde connait plus ou moins, je suppose, lhistoire de lAfghanistan, et surtout sa guerre contre lex URSS qui a eu lieu dans les années 80...

je me souviens quon nous servait des nouvelles afghanes dans tous les bulletins, à l'époque...

cest un pays qui a pratiquement toujours été en guerre, les afghans nont pas connu beaucoup de temps de paix, en fait...

et la paix est bien connue pour etre lingredient principal de la construction et de la marche vers l'avant, bien sur...

maintenant, les Talibans sont le poison qui a sonné le glas de ce pays, que tu le veuilles ou non...

en lisant les bouquins qui decrivent cette periode afghane, je ne pouvais quetre horrifiée par tant de violence, surtout en tant quAlgérienne, parce que ça ma fait réalisé tout dun coup quon a echappé à une veritable catastrophe à la fois humaine, civile, ecologique, religieuse, politique et educative ici en Algerie, el hamdou li Allah swt!

que ce soit les USA ou Tartampion qui les ont crées, ça cest un autre probleme qui merite detre discuté dans un autre topic, mais le probleme est que le mal qui a été commis là-bas pendant toutes ces années est tout simplement de lordre du diabolique, aoudhou bi Allah!

cest la meme chose pour ces petites filles empoisonnées..

ça peut etre un acte de resistance Talibane, commandité par X, Y, les USA, les Japonais ou les extra terrestres, cela seul Allah swt le sait...

il nempeche que cest une horreur et cest condamnable parce que ça ne doit pas exister des choses pareilles, surtout pas au 21 eme siecle...

comme les bombardements US pour une "democratisation" du pays ne doivent pas exister non plus...

comme je lai deja dit dans un de mes precedents messages: ce pays et bien dautres sont malheureusement la proie de charognards nationaux et internationaux...

tous veulent leur part de sang et de haine et ils sentendent tous tres bien pour distribuer ces parts entre eux, ça cest sur!

malheureusement, les victimes seront toujours les femmes et les enfants... :mad:

EXACTEMENT CHERE AMIE,

JE SUIS EN TRAIN DE LIRE UN LIVRE SUR CES SATANES AMERICAINS QUI CONFONDENT HOLIWOOD ET TERRE HUMAINE ILS JOUENT CERTAINEMENT LEUR PROPRE ROLE IMAGINAIRE SUR UNE TERRE QUI ELLE EXISTE VRAIMENT CE SONT VRAIMENT DES ENFANTS POURIES GATES

excuses moi, mais comme te las deja demandé Mirabata: pourquoi ecris-tu en majuscules? :crazy:

sinon, oui, ils cherchent peut etre à redorer leur blasons pour se faire aimer davantage par leurs publics, stars et gouvernement US compris...

je ne sais pas, je ne connais pas ces stars ni le gouvernement US et je ne les croise pas non plus tous les jours en allant au boulot, donc je ne connais pas du tout ni leurs intentions ni leurs véritables buts dans ces histoires...

sinon, il doit etre interressant ce livre...

comment sappelle-t-il?

Guest mounir 19
non, en fait Mounir, je ressens justement beaucoup de passion dans tes propos, et paradoxalement la passion est bien connue pour fausser toute OBJECTIVITÉ !

ce que tu expliques ressemble plus à de la paranoia collective quà un veritable constat de faits reels...

tu peux ne pas etre daccord, bien sur, cest mon opinion et ça nengage que moi, mais cest comme ça que je le ressens...

le prend pas mal mais ca ressemble un peu a de la psychologie de comptoirs !

donc je te prierai de m’épargner se genre 'd'analyse " !!:rolleyes:

tout le monde connait plus ou moins, je suppose, lhistoire de lAfghanistan, et surtout sa guerre contre lex URSS qui a eu lieu dans les années 80...

je me souviens quon nous servait des nouvelles afghanes dans tous les bulletins, à l'époque...

elle remonte a bien plus loin que ca mais la je n'ai fais que cité ce qui est récent ...

moi aussi je me souviens des chars détruit a coup de caillou et des avions abattu a coup de lance pierre !!:D

cest un pays qui a pratiquement toujours été en guerre, les afghans nont pas connu beaucoup de temps de paix, en fait...

et la paix est bien connue pour etre lingredient principal de la construction et de la marche vers l'avant, bien sur...

voila ce qui répond plus au moins a ce qui a était dit plus haut !

je rajoute que ceux qui demande actuellement des comptes au afghan son les même qui y on foutu la merde que se soi pendant la guerre dite froide ou avant ou après c'est au choix !

ca s’inquiète du sort des femmes comme si l'homme vivait dans un autre monde qu'elles son rôle de bourreau a toujours était bien sceller par les occidentaux une belle façon de détourner l'attention sur ce qu'ils font et surtout d’exercer des pression pour des but bien connu mais bon ...

maintenant, les Talibans sont le poison qui a sonné le glas de ce pays, que tu le veuilles ou non...

une belle façon de sceller toute une histoire ! tout un contexte !!!

moi je te répond par :les taliban ne son autre que le fruit d'une longue histoire et qu'ils son le poison le plus doux qu'a eu a connaitre les afghan et cela que tu le veuille ou non ! :D

en lisant les bouquins qui decrivent cette periode afghane, je ne pouvais quetre horrifiée par tant de violence, surtout en tant quAlgérienne, parce que ça ma fait réalisé tout dun coup quon a echappé à une veritable catastrophe à la fois humaine, civile, ecologique, religieuse, politique et educative ici en Algerie, el hamdou li Allah swt!

oui je vois a quoi tu veux en venir ! je serai tenter de te répondre mais je sais que ca ne mènera nul part ! un raisonnement semer de préjuger d’idée autres que les notre mais je souligne quand même que leur contexte na rien a avoir avec le notre ....!

que ce soit les USA ou Tartampion qui les ont crées, ça cest un autre probleme qui merite detre discuté dans un autre topic, mais le probleme est que le mal qui a été commis là-bas pendant toutes ces années est tout simplement de lordre du diabolique, aoudhou bi Allah!

tu ne peux cité les un sans les autres question d'objectivité et de bonne foi cité le mal sans cité celui qui se cache réellement derrière c'est comme si tu pointer le feu sans faire l'effort de l’éteindre !!

c'est la meme chose pour ces petites filles empoisonnées..

ça peut etre un acte de resistance Talibane, commandité par X, Y, les USA, les Japonais ou les extra terrestres, cela seul Allah swt le sait...

il nempeche que cest une horreur et cest condamnable parce que ça ne doit pas exister des choses pareilles, surtout pas au 21 eme siecle...

comme les bombardements US pour une "democratisation" du pays ne doivent pas exister non plus...

sans doute mais je te repose les même question condamner quoi ? comment ? ...pour toi seul Allah sait pour moi y a pas de doute sur qui est derrière c'est du deja vu et dans les prochain jours t'aura a voir autre chose que ca ...!

comme je lai deja dit dans un de mes precedents messages: ce pays et bien dautres sont malheureusement la proie de charognards nationaux et internationaux...

tous veulent leur part de sang et de haine et ils sentendent tous tres bien pour distribuer ces parts entre eux, ça cest sur!

voila que tu deviens raisonnable ! :D

malheureusement, les victimes seront toujours les femmes les hommes et les enfants...

:D

..........................
excuses moi, mais comme te las deja demandé Mirabata: pourquoi ecris-tu en majuscules? :crazy:

sinon, oui, ils cherchent peut etre à redorer leur blasons pour se faire aimer davantage par leurs publics, stars et gouvernement US compris...

je ne sais pas, je ne connais pas ces stars ni le gouvernement US et je ne les croise pas non plus tous les jours en allant au boulot, donc je ne connais pas du tout ni leurs intentions ni leurs véritables buts dans ces histoires...

sinon, il doit etre interressant ce livre...

comment sappelle-t-il?

escuse mes lettres en majuscule ce satane iphone me joue des tour

le livre en question s appelle: iles a la derive d ernest hemingway

..........................

je ne comprends pas pourquoi tu es si condescendant avec moi...

on ne fait que discuter, echanger des opinions, cest tout!

"psychologie de comptoir" dis-tu? ça me parait franchement deplacé, vraiment, surtout que ça sadresse à moi...

enfin bon, passons...

je nai jamais dit que les USA et autres nont pas leur part de responsabilité dans ce qui arrive là-bas, loin de là!

je dis juste quils ne sont pas les seuls et que les Talibans ont fait une grosse partie du boulot aussi!

tout ça fait finalement partie de la meme strategie sectaire internationale qui ne reconnait ni les religions ni les cultures ni les etres humains!

on en a longuement parlé deja PACIFIQUEMENT avec Vuqaruy qui est absente, et cest bien dommage!

oui, cest sur que les hommes aussi sont victimes de cette folie, surtout les vieux et les grabataires et certains sensibles qui se font trucidés tres jeunes parce que "non conforme à la definition de la virilité Talibane"... :rolleyes:

oui, cest sur, tas raison... :surrender:

escuse mes lettres en majuscule ce satane iphone me joue des tour

le livre en question s appelle: iles a la derive d ernest hemingway

oh, cest Ernest Hemingway, en plus?

cest bien ancien, alors, comme theorie...

remarque, ça ne metonne pas du tout...

merci pour le titre du livre! :)

Guest mounir 19
je ne comprends pas pourquoi tu es si condescendant avec moi...

on ne fait que discuter, echanger des opinions, cest tout!

"psychologie de comptoir" dis-tu? ça me parait franchement deplacé, vraiment, surtout que ça sadresse à moi...

enfin bon, passons...

désolé si je t offensé c'est le sujet qu'il veut pas moi puis je savais pas que tt une femme ! toute mes excuses !! :confused:

je nai jamais dit que les USA et autres nont pas leur part de responsabilité dans ce qui arrive là-bas, loin de là!

je dis juste quils ne sont pas les seuls et que les Talibans ont fait une grosse partie du boulot aussi!

on ne peut en juger de cette façon quoique fassent les taliban ils son chez eux mais sujet compliquer et se focalisé sur quelque détail n'aidera pas ca compréhension !entre autre on oublie souvent de cité ceux qui les entour Pakistan l'inde et les x pays de l'union soviétique mais bon ils son plus facile a designer avec le doigt que les autres !

tout ça fait finalement partie de la meme strategie sectaire internationale qui ne reconnait ni les religions ni les cultures ni les etres humains!

très juste on ne fait que subir la plupart du temps et plus on est vulnérable plus on subi et les taliban son parmi les plus vulnérable !

on en a longuement parlé deja PACIFIQUEMENT avec Vuqaruy qui est absente, et cest bien dommage!

absent et non absente ta de la chance qu'il le soi ! :mdr:

oui, cest sur que les hommes aussi sont victimes de cette folie, surtout les vieux et les grabataires et certains sensibles qui se font trucidés tres jeunes parce que "non conforme à la definition de la virilité Talibane"...

têtu va !! :D

ils payent le plus gros du prix en plus du front eux aussi ils on leur famille femme mère et enfants mais bon c'est l'effet des média je crois ! :D

y a de très bon reportage sur eux entre autre après la chute de leur régime et ce qu'ils on du subir par les states et leur alliés crois moi se son des anges comparer au derniers ! :D

oui, cest sur, tas raison...

:mdr:

...................
oh, cest Ernest Hemingway, en plus?

cest bien ancien, alors, comme theorie...

remarque, ça ne metonne pas du tout...

merci pour le titre du livre! :)

OUI J ADORE LES LIVRES ANCIENS CEUX QUI SENTENT LA NAPHTALINE ET HEMINGWAY EST UN HOMME TRES VISIONNAIRE

ESCUSES LES MAJUSCULES MON IPHONE DERAILLE:crazy:

Guest ameno
J'ai plus la patience pour tes conneries de cerveau lavé et formaté à tes dissidents formateur de moutons lobotomisés.

Lis ce que tu écris un peu.

comme si Sarko et bush étaient là il y a 40 ans quand les talibans ont pris pouvoir en Afghanistan. Comme si les Afghans n'ont pas plus souffert des différentes guerres intérieures et des talibans, et du terrorrisme.

Je rappelle que ça fait 40 ans que les ONG pleurent l'Afghanasitan "intervenez au nom des droits humains, des femmes, protégez les enfants". Pendant 30 ans l'Occident a ignoré car pas d'intérêt. Tu crois qu'ils touchent aux femmes, enfants, à la culture et les déformations religieuses? la population ils ne s'y mêlent pas, ils ne l'approchent pas. Ils viennent prendre leur gaz et s ebarrer.

Ce sont les talibans et les islamistes qui font ce qu'ils font aux femmes, par instrumentalisation de l'Islam, et haine de la femme. Tout simplement, persone n'a eu besoin de les aider pour leurs conneries.

Maintenant, que tu sois lobotomisé au point de préférer vomir sur les USA que t'indigner de sort des femmes et des enfants, c'est ton problèmes, mais n'oublie jamais que celui qui est prêt à sacrifier un peuple pour ses idéaux, comme toi là, est bien avancé sur le chemin du lavage de cerveau fanatique terrorriste.

Je te prie dorénavent de rester loin de moi et de ne pas m'adresser la parole.

Raconter des contre-vérités ne donnera nullement ni un sens, ni une objectivité, ni même un quelconque poids à) tes affirmations gratuites, cela est plus que certain, tant il t'est urgent de revoir et ce en bonne et due forme ta copie..

Pour ton information, les talibans virent le jour en 1994, a Kandahar sous la houlette du Mollah Omar!

Ces mêmes talibans sont le pur produit des USA, qui les ont créés, armés, financé et entrainé.

Et que dire du commandant Massoud, lui qui luttait contre les talibans lorsqu'il est venu implorer au conseil Européen leur aide? Ces lâches n 'ont même pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, bien trop occupés avec leur allié US à soutenir les talibans....

Pour ta seconde affirmation, tu ferais mieux de t'indigner sur les pluies de bombes qui s'abattent sur hommes , femmes et enfants Afghans! Est-ce plus Catholique, lorsque ce sont les dirigeants occidentaux qui le font?

Ou lorsque certains porcs (soldats) occidentaux violent les petites filles Afghanes, cela ne t'émeut pas? C'est Catholique?

Tous les malheurs qui s'abattent sur le peuple Afghan, ne sont directement imputables qu'aux dirigeants occidentaux et à nul autre personne!

Allah Yer7amhoum...Pauvres petites filles.....

Pour revenir au topic, on y lit que selon les autorités Afghanes..... Quelles autorités au fait, ces valets des dirigeants occidentaux? ces chiens qui collaborent avec l'ennemi? ces chiens qui avalisent les actes ignobles de ce mêmes dirigeants occidentaux, commis sur leur propre peuple?

Ce gazage serait leur œuvre que je n'en serais nullement surpris!

Guest Anda
Raconter des contre-vérités ne donnera nullement ni un sens, ni une objectivité, ni même un quelconque poids à) tes affirmations gratuites, cela est plus que certain, tant il t'est urgent de revoir et ce en bonne et due forme ta copie..

Pour ton information, les talibans virent le jour en 1994, a Kandahar sous la houlette du Mollah Omar!

Ces mêmes talibans sont le pur produit des USA, qui les ont créés, armés, financé et entrainé.

Et que dire du commandant Massoud, lui qui luttait contre les talibans lorsqu'il est venu implorer au conseil Européen leur aide? Ces lâches n 'ont même pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, bien trop occupés avec leur allié US à soutenir les talibans....

Pour ta seconde affirmation, tu ferais mieux de t'indigner sur les pluies de bombes qui s'abattent sur hommes , femmes et enfants Afghans! Est-ce plus Catholique, lorsque ce sont les dirigeants occidentaux qui le font?

Ou lorsque certains porcs (soldats) occidentaux violent les petites filles Afghanes, cela ne t'émeut pas? C'est Catholique?

Tous les malheurs qui s'abattent sur le peuple Afghan, ne sont directement imputables qu'aux dirigeants occidentaux et à nul autre personne!

Allah Yer7amhoum...Pauvres petites filles.....

Pour revenir au topic, on y lit que selon les autorités Afghanes..... Quelles autorités au fait, ces valets des dirigeants occidentaux? ces chiens qui collaborent avec l'ennemi? ces chiens qui avalisent les actes ignobles de ce mêmes dirigeants occidentaux, commis sur leur propre peuple?

Ce gazage serait leur œuvre que je n'en serais nullement surpris!

Tu nous ressort l'argumentation de Ladoz.

Pour la énième fois, la CIA a aidé le Pakistan a créer les talibans pour lutter contre les russes. Ca remonte à 30 piges tout ça. On est en 2012 et aujourd'hui personne n'oblige ces décérébrés à opprimer les femmes. Quand à faire des occidentaux les seules responsables de cette situation, ça relève de la politique de l'autruche.

Démonstration :

head-stuck-in-sand.jpg

Guest ameno

Pour la énième fois, la CIA a aidé le Pakistan a créer les talibans pour lutter contre les russes. Ca remonte à 30 piges tout ça. On est en 2012 et aujourd'hui personne n'oblige ces décérébrés à opprimer les femmes. Quand à faire des occidentaux les seules responsables de cette situation, ça relève de la politique de l'autruche.

Démonstration :

head-stuck-in-sand.jpg

tu prends tes renseignements ou? Il ne te faut pas confondre Moujahidines appuyés, armés et financés par les USA, pour contrer l'ex URSS, et les talibans nés en 1994....

Rien ne sert de disculper les vrais coupables de tous les malheurs Afghans, hommes femmes et enfants..A savoir les dirigeants occidentaux et personne d'autre!

Ta démonstration donc s'adresse plutôt aux désinformés, mais ne me concerne pas.

Le mouvement taliban a une double origine. L’une, interne, date des années qui suivent le départ officiel du dernier soldat soviétique en février 1989. L’autre, extérieure : pour le Pakistan, l’Afghanistan est traditionnellement un enjeu de politique nationale.

De la résistance à la prise de Kaboul, l'histoire secrète des talibans, par Stéphane Allix (Le Monde diplomatique)

■ 1988–89 Défaite et retrait des forces soviétiques.

■ 1992 Prise de Kaboul par les moudjahidin.

1994 Naissance des talibans.

■ 1996 Les talibans prennent Kaboul.

Guest mounir 19

Démonstration :

head-stuck-in-sand.jpg

.............

t comme blood a coté de la plaque ! :D

les taliban son apparu bien après le départ des russes et une bonne partie des premiers n'on même pas connu se conflit ! :D

Guest ameno
.............

t comme blood a coté de la plaque ! :D

les taliban son apparu bien après le départ des russes et une bonne partie des premiers n'on même pas connu se conflit ! :D

Le sort des femmes Afghanes a empiré sous tous les niveaux depuis l'arrivée des envahisseurs occidentaux, viols, nombre de victimes en hausse constante,etc...

Si le sort des femmes Afghanes préoccupait tant les dirigeants occidentaux, pourquoi ces derniers n'ont jamais soutenu le régime communiste de Kaboul entre 1978 et 1992? Jamais dans toute l'histoire Afghane, elles n'avaient disposé d'autant de droit!

D’autre part, M. Sarkozy, dans son discours à Kaboul, a repris un mensonge sur la femme à qui on avait coupé la main parce qu’elle s’était mis du vernis à ongles. Ce mensonge avait déjà été dénoncé par Christian Salmon dans un article publié par Le Monde, « Le paradoxe du sarkozysme », 2 mai 2008.

La situation actuelle des femmes sous le régime du président Hamid Karzai est-elle ce que l’on nous décrit ?

Un journaliste du quotidien britannique The Independent publie le 18 août un article « The Afghan women jailed for being victims of rape ». Il s’est rendu dans la prison de Lashkar Gah, une prison aux allures médiévales dont « deux tiers des prisonnières ont été condamnées pour relations sexuelles illégales, mais sont en fait des victimes de viols. (...) Le système ne distingue pas entre entre celles qui ont été violées et celles qui se sont enfuies avec un homme ».

« Assis dans son bureau orné de fleurs en plastique, avec des posters optimistes des Nations unies et des photos du président afghan Hamid Karzai, le colonel Ghulam Ali, un haut responsable régional à la sécurité, explique sévèrement qu’il est d’accord avec les autorités pour condamner les victimes de viol : “En Afghanistan, que ce soit forcé ou non, c’est un crime car les règles musulmanes le disent. Je pense que c’est bien. Il y a beaucoup de maladies qui peuvent être provoquées dans le monde d’aujourd’hui à travers des relations sexuelles illégales, comme le HIV.” »

Alain Gresh Monde Diplomatique

Et devinez qui a installé Karzai au pouvoir?:confused:

EXACTEMENT CE SONT LES AMERICAINS QUI ONT ARMER MASSIVEVEMENT LES TALIBANS POUR COMBATTRE LES RUSSES CETTE TERRE EST MAUDITE LES RUSSES POURTANT LOURDEMENT ARMES ON QUITTER L AFGANISTAN EN VITESSE CAR LES MONTAGNES SONT ASSEZ RUDENT QUE SEUL LES AFGANS CONNAISSENT S EST SI SPECIALE

Guest mounir 19
Le sort des femmes Afghanes a empiré sous tous les niveaux depuis l'arrivée des envahisseurs occidentaux, viols, nombre de victimes en hausse constante,etc...

Si le sort des femmes Afghanes préoccupait tant les dirigeants occidentaux, pourquoi ces derniers n'ont jamais soutenu le régime communiste de Kaboul entre 1978 et 1992? Jamais dans toute l'histoire Afghane, elles n'avaient disposé d'autant de droit!

Et devinez qui a installé Karzai au pouvoir?:confused:

................

ils on intérêt a ne pas parler en mal de la main qui les nourri ! :D

sinon je souligne que je diverge avec toi sur ce qu'est l’existence des taliban dire qu'ils son une création des states contredit les événements qui on eu lieu après la chute de ceux si ..

Bonjour,

Je vous prie de bien voulir arrêter votre déviation du sujet. Le but de mon topic n'était pas de pas de parler de qui a armé qui mais de la détresse que vivent les femmes afghanes!

Maintenant, si vous voulez crier votre rage des américains, ouvrez un topic à vous!

Merci

Guest mounir 19
Bonjour,

Je vous prie de bien voulir arrêter votre déviation du sujet. Le but de mon topic n'était pas de pas de parler de qui a armé qui mais de la détresse que vivent les femmes afghanes!

Maintenant, si vous voulez crier votre rage des américains, ouvrez un topic à vous!

Merci

...............

mais tout est lié mira on ne fait qu'analyser d’où vient cette détresse ! :rolleyes:

Guest ameno

bonjour

Bonjour,

Merci

Et bien, nous sommes en plein dedans.....A force de trop vouloir voir l'islam ( malheurs des Afghanes=talibans=islam) comme cause de tous les malheurs des femmes, la majorité en arrive a minimiser, voire absoudre les vrais responsables des malheurs de ces dernières...qui sont loin de l'islam.....puisque ce sont les exportateurs de la démocratie, des droits des femmes et de la liberté zama....

Il est louable de dénoncer les malheurs des femmes Afghanes mais il est encore plus louable de dénoncer ceux qui en sont la cause réelle, au lieu de se réfugier dans des postures qui tendent à dévier le vrai sujet sur l'anti-américanisme.

Derniérement, je ne crois à plus rien.

Tellement il y a beaucoup de magouilles et de manipulation.

Peut être c'est un régime secret qui le fait pour le coller aux nom des autres, histoire d'atteindre des objectifs a long terme.

Je n'ai pas remonter tout les post

Mais pourquoi tourner autour du pot?

Voici l'Afghanistan dans les années soixante, avant que les talibans prennent le pouvoir, évidemment le communisme était passé par là entre temps. Cependant, on sait qu'il n'a aucune influence sur le statut de la femme bien au contraire avec leurs dogmes égalitaires. Voilà comment l'Islam ruine une nation entière

100527_19-Afghanistan-148.jpg

8.jpg

1.jpg

100527_11-Afghanistan-79.jpg

Afghan-female-nurses-in-the-1960s-300x178.jpg

Voilà un article qui expliquent toute la chronologie du statut de la femme afghan en détail

Everything changed for women when the Taliban rose to power in early 1995 and set up a radical Islamic state in Afghanistan in 1996. We know that women and girls were systematically discriminated against and marginalised; their human rights utterly violated.

Tout a changé pour les femmes quand les talibans ont pris le pouvoir, au début de l'année 1995, et ont imposé l'état islamique radical en Afghanistan en 1996. On sait que les femmes et filles étaient systématiquement discriminé et marginalisé; leurs droits humains ont été clairement violé

Peut être que la misogynie faisait partie de la culture tribale afghane mais une chose est sûr. L'Islam n'a certainement pas aidé a amélioré leurs cas, bien au contraire ils leurs a permis de justifier leurs comportement et de le perpétuer. Même s'ils ont mal interprété l'Islam (ce que j'en doute) ça prouve au moins qu'il est possible de tirer des arguments discriminatoire de cette religion.