Jump to content

Plus de 120 écolières afghanes empoisonnées

Recommended Posts

Ne pas rendre les religions responsables de ce qu'est la nature humaine.

Pol Pot, Staline et Kim Il étaient athées. Est-ce que ça a changé quelque chose?

Selon ta formule, les athées se nourrissent de la souffrance du monde tout autant que les autres. Sauf qu'ils ont l'impression que ce n'est pas leur cas.

L'argument classique :D

Le communisme est un dogme qui croit avoir la réponse absolue et ne tolère aucune remise en cause, et devine quoi ? c'est exactement pareil pour les religions lorsqu'elle prennent le pouvoir :D

Voilà d'où vient le problème, c'est lorsqu'on refuse de se remettre en question, et cite moi un religieux qui acceptera l'idée que les lois de Dieu sont obsolètes et inefficace?

Donc le communisme, l'Authocratie et Théocratie donne tous le même résultat, ce qui peut facilement se vérifier les exemples abondent :mdr: (Arabie saoudite, Egypte, Syrie, Chine, URSS, Corée du nord...etc) Pas de liberté d'expression et pas le droit à la critique

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Tes analyses, on peut s'en passer d'autant plus que tu t'es donné à coeur joie.

STOP!

........

contente toi de parler en ton nom ca te donnera un air moins bête !

Guest mounir 19
Je n'ai pas remonter tout les post

Mais pourquoi tourner autour du pot?

Voici l'Afghanistan dans les années soixante, avant que les talibans prennent le pouvoir, évidemment le communisme était passé par là entre temps. Cependant, on sait qu'il n'a aucune influence sur le statut de la femme bien au contraire avec leurs dogmes égalitaires. Voilà comment l'Islam ruine une nation entière

Voilà un article qui expliquent toute la chronologie du statut de la femme afghan en détail

Peut être que la misogynie faisait partie de la culture tribale afghane mais une chose est sûr. L'Islam n'a certainement pas aidé a amélioré leurs cas, bien au contraire ils leurs a permis de justifier leurs comportement et de le perpétuer. Même s'ils ont mal interprété l'Islam (ce que j'en doute) ça prouve au moins qu'il est possible de tirer des arguments discriminatoire de cette religion.

....................

les images ne reflète en aucun cas la réalité du terrain je t'invite a aller voir les images de l’Algérie coloniale y a de quoi se demander pourquoi on s'en est débarrasser enfin presque ! :mdr: bien sur le tout avec une lecture superficiel un peu comme pour les photos que tu viens de posté !

........

contente toi de parler en ton nom ca te donnera un air moins bête !

Le bête c'est toi, c'est un post que j'ai ouvert alors libre à moi de décider de l'orientation de mon débat!

Maintenant, si tu n'es pas assez mature(j'en suis sûre) pour assumer tes habituelles aneries dans un topic bien à toi c'est autre chose.

Guest mounir 19
Le bête c'est toi, c'est un post que j'ai ouvert alors libre à moi de décider de l'orientation de mon débat!

Maintenant, si tu n'es pas assez mature(j'en suis sûre) pour assumer tes habituelles aneries dans un topic bien à toi c'est autre chose.

................

t libre de rien tout au plus d'en ouvrir un sur ce épargne moi ton cinéma habituel a défaut de pouvoir posté quelque chose qui ressemble a une réflexion contente toi de lire !

....................

les images ne reflète en aucun cas la réalité du terrain je t'invite a aller voir les images de l’Algérie coloniale y a de quoi se demander pourquoi on s'en est débarrasser enfin presque ! :mdr: bien sur le tout avec une lecture superficiel un peu comme pour les photos que tu viens de posté !

Ah! je vois qu'on touche un point sensible là :D

Ben justement t'a toi même soulevé la contradiction:

- Les images de l'Algérie coloniale montre un niveau de vie élevé --> A

- Selon notre histoire la colonisation était horrible --> B

A contredit B --> Donc A est faux?

C'est là où ont voit les effets de la lobotomisation dogmatique

Si je te disais....que les algériens.....vivaient très bien....la colonisation :rolleyes:

Lorsque De gaulle été venu à Alger il a été acclamé par des milliers d'Algériens, et lorsqu'ils leurs a donné le droit de vote ils ont massivement voté oui a tous ce qu'il avait proposé, le FLN été marginalisé et complètement détruit militairement, ils se sont réveillé lorsque De gaulle contre toute attente avait proposé le référendum sur l'indépendance. C'est là où le plus grand retournement de veste a eu lieu :D

Là aussi c'est une autre preuve de l'effet néfaste d'un système politique dogmatique, comme le communisme ou l'islamisme dont l'Algérie a opté pour

L'Algérie a fait quoi depuis l'indépendance ?? A part émigrer??

Notre état actuel n'est que la récolte d'une éducation dogmatique (patriotique a outrance et pro islamiste), et encore! heureusement que l'armée a arrêté le FIS sinon ça aurait été pire!

Guest mounir 19
Ah! je vois qu'on touche un point sensible là :D

Ben justement t'a toi même soulevé la contradiction:

- Les images de l'Algérie coloniale montre un niveau de vie élevé --> A

- Selon notre histoire la colonisation était horrible --> B

A contredit B --> Donc A est faux?

C'est là où ont voit les effets de la lobotomisation dogmatique

Si je te disais....que les algériens.....vivaient très bien....la colonisation :rolleyes:

je te dirais que soi tu ment soi tu ignore complétement le contexte de l’époque a toi de choisir !

Lorsque De gaulle été venu à Alger il a été acclamé par des milliers d'Algériens, et lorsqu'ils leurs a donné le droit de vote ils ont massivement voté oui a tous ce qu'il avait proposé, le FLN été marginalisé et complètement détruit militairement, ils se sont réveillé lorsque De gaulle contre toute attente avait proposé le référendum sur l'indépendance. C'est là où le plus grand retournement de veste a eu lieu :D

tu t'attendais a quoi après plus d'un siècle d'aliénation ? quand on a faim on se réjouit du peu qu'on peu le ALN était dans une mauvaise impasse a l’intérieur mais pas a l’extérieur l’indépendance était inévitable surtout après de telle sacrifice ta réflexion sur cela démontre un peu le défaitisme de certain algérien de l’époque dont t apparemment le digne héritier ! pour chaque combattant de tuer a l’intérieur du pays y'en avait dix de recruter a l’extérieur et pour chaque cadre emprisonner a l’intérieur y'en avait dix de former a l’extérieur et ca de gaulle la bien compris mais pas toi il na fait que minimiser les frais de ce qui était inévitable surtout pour le contexte de l’époque ni plus ni moins...

c'est vrai que certain con croient qu'il a offert l’indépendance au algérien par esprit de bienfaisance !! qu'il est gentil de gaulle !!quelle est gentille la France!!!:mdr:

Là aussi c'est une autre preuve de l'effet néfaste d'un système politique dogmatique, comme le communisme ou l'islamisme dont l'Algérie a opté pour

l’Algérie na jamais opté pour l'islam du moins a proprement parler d'ici que ca soi le cas je ne peux en juger d'une expérience qui n'existe pas !

L'Algérie a fait quoi depuis l'indépendance ?? A part émigrer??

Notre état actuel n'est que la récolte d'une éducation dogmatique (patriotique a outrance et pro islamiste), et encore! heureusement que l'armée a arrêté le FIS sinon ça aurait été pire!

tu te contredis la !! pro islamiste mais heureusement que l'armé a arrête le FIS !! comment arrive tu a joindre les deux bout ? regrette tu l’époque coloniale ? :rolleyes:

sinon pour ce qui est du pays certes on est libre mais on est toujours sous influence des grands de se bas monde politiquement parlant et militairement parlant un jour ou l'autre faudra y faire face ...

........................

je te dirais que soi tu ment soi tu ignore complétement le contexte de l’époque a toi de choisir !

Parce que toi tu t'es renseigné sur la vie de l'époque :mdr:

Va voir les photos de l'époque et les vidéos de l'INA ça te donnera une idée du niveau de vie avant de répéter ce que le dogme Algérien t'a mis dans le crâne

tu t'attendais a quoi après plus d'un siècle d'aliénation ? quand on a faim on se réjouit du peu qu'on peu le ALN était dans une mauvaise impasse a l’intérieur mais pas a l’extérieur l’indépendance était inévitable surtout après de telle sacrifice ta réflexion sur cela démontre un peu le défaitisme de certain algérien de l’époque dont t apparemment le digne héritier ! pour chaque combattant de tuer a l’intérieur du pays y'en avait dix de recruter a l’extérieur et pour chaque cadre emprisonner a l’intérieur y'en avait dix de former a l’extérieur et ca de gaulle la bien compris mais pas toi il na fait que minimiser les frais de ce qui était inévitable surtout pour le contexte de l’époque ni plus ni moins...

c'est vrai que certain con croient qu'il a offert l’indépendance au algérien par esprit de bienfaisance !! qu'il est gentil de gaulle !!quelle est gentille la France!!!

N'importe quoi,

De gaulle n'a jamais offert l'indépendance de l'Algérie pour être gentils, et ne l'a certainement pas fait parce que le FLN l'a obligé (ça me fait rire du coup :mdr:)

Il s'est débarrassé de l'Algérie, comme toute les colonies de la France

Les français avaient espéré que les algériens "indigènes" allaient devenir français et s'intégrer à leurs cultures, le problèmes c'était l'islam De Gaulle l'a compris et s'en ai débarrassé parce que pour lui il été impossible d'intégrer l'islam avec la France, bizarrement c'est ce que les immigrés musulmans veulent aujourd'hui, s'intégrer à la France, l'ironie bigmdr

Aussi tu pense que les Algériens n'avaient pas faim avant la colonisation ? qu'ils été développés? avaient des vaccins et hôpitaux? des écoles (non coraniques) ? La ville d'Alger avant 1830 été un nid de pirate où la peste, la criminalité et l'esclavage faisaient des ravages

l’Algérie na jamais opté pour l'islam du moins a proprement parler d'ici que ca soi le cas je ne peux en juger d'une expérience qui n'existe pas !

Hé mais les algériens ont bien voté pour en 1991, le droit algérien est un copier/coller du droit français mais avec des addition venu du dogme musulmans, sinon dit moi pourquoi: La polygamie est autorisé? L'Islam est la religion d'état? Manger pendant le ramadan dans un lieu publique est interdit?

Et aussi pourquoi des politiciens essayent toujours d'introduire des lois islamiques? comme la loi sur l'héritage, c'est bien une preuve qu'ils ont opté pour l'Islam

tu te contredis la !! pro islamiste mais heureusement que l'armé a arrête le FIS !! comment arrive tu a joindre les deux bout ? regrette tu l’époque coloniale ?

Je n'ai jamais été pro Islamiste, bien au contraire. C'est juste les "modérés" qui en face disent être pour les libertés individuelles mais qui derrières vont voter pour un Islamiste qui souhaitera appliquer la charia qui m'énerve. J'aime bien leur rappeler que leurs "Islam" est un "islam occidentalisé" et bien loin de celui de Mohammed :D

sinon pour ce qui est du pays certes on est libre mais on est toujours sous influence des grands de se bas monde politiquement parlant et militairement parlant un jour ou l'autre faudra y faire face ...

ça va durer éternellement alors :mdr: et quand on sera débarrassé de ses "grands" vous allez tous opté pour un islamiste et là rebelote, retour à la case départ, on revient au sous développement qui nous a amené a être colonisé en 1830

...................

bin justement tu te contredis completement, en fait..

en plus tu dis des enormités insensées... :eek:

donc en gros selon toi les Talibans peuvent trucider tout le monde en Afghanistan juste parce quils sont chez eux, cest çà?

donc, ça ne taurais pas trop deranger si les frerots à Alger dans les années 90 avaient tout dun coup decidé, comme ça, pour le fun et parce quils avaient rien dautre à faire, dempoisonner tes soeurs, tes petites nièces (si tu en as) ou tes petites cousines qui nont rien fait dautre que daller à lecole?

je te trouve tres mechant en plus et irrespectueux dans tes propos, franchement cest lamentable... :mad:

Bonjour,

Je vous prie de bien voulir arrêter votre déviation du sujet. Le but de mon topic n'était pas de pas de parler de qui a armé qui mais de la détresse que vivent les femmes afghanes!

Maintenant, si vous voulez crier votre rage des américains, ouvrez un topic à vous!

Merci

désolée, Mira, mais pour une fois je suis daccord avec un certain degeneré, ici: tout est malheureusement lié, chere amie! :(

tu ne peux malheureusement pas parlé maintenant de ce qui se passe en Afghanistan sans citer son histoire et donc les Russes, les Usa, les Britanniques et toute la clique en meme temps! :(

Et bien, nous sommes en plein dedans.....A force de trop vouloir voir l'islam ( malheurs des Afghanes=talibans=islam) comme cause de tous les malheurs des femmes, la majorité en arrive a minimiser, voire absoudre les vrais responsables des malheurs de ces dernières...qui sont loin de l'islam.....puisque ce sont les exportateurs de la démocratie, des droits des femmes et de la liberté zama....

Il est louable de dénoncer les malheurs des femmes Afghanes mais il est encore plus louable de dénoncer ceux qui en sont la cause réelle, au lieu de se réfugier dans des postures qui tendent à dévier le vrai sujet sur l'anti-américanisme.

ça na jamais été lIslam le malheur des femmes mais le diktat masculin et lutilisation frauduleuse quils font de notre belle religion!

ne tes-tu jamais demandé pourquoi les USA ne descende jamais en fleche le Bouddhisme?

pourtant cest une religion comme une autre aussi, non?

mais en fait, les Boudhistes nhabitent pas à coté dIsrael et nont pas dhistoire commune avec les juifs, cest tout!

maintenant, tinquietes pas que la plupart des ocidentaux savent tres bien quil nya pas plus pacifiste que notre religion, l'Islam, mais ils sacharnent à nous faire une reputation et une image de tarés sanguinaires juste pour plaire à Israel et ses habitants..

les USA savent pertinemment que la femme musulmane est libre et peut-etre meme plus que les femmes américaines, dailleurs, mais ça, ils ne veulent pas lentendre, juste pour des raisons de geo-politique, cest tout!

Guest ameno

ça na jamais été lIslam le malheur des femmes mais le diktat masculin et lutilisation frauduleuse quils font de notre belle religion!

En grande partie Oui, même si beaucoup de femmes y ont contribué et y contribuent encore, parfois même encore plus rétrogrades et sectaires que les hommes.

ne tes-tu jamais demandé pourquoi les USA ne descende jamais en fleche le Bouddhisme?

pourtant cest une religion comme une autre aussi, non?

Le Boudhisme ne gène pas leur desseins politiques surtout, l'Islam oui, au même titre que le Christianisme..

mais en fait, les Boudhistes nhabitent pas à coté dIsrael et nont pas dhistoire commune avec les juifs, cest tout!

Ce n'est pas uniquement cela, l'Islam aujourd'hui est la seule religion qui contre les desseins des employés de Satan

maintenant, tinquietes pas que la plupart des ocidentaux savent tres bien quil nya pas plus pacifiste que notre religion, l'Islam, mais ils sacharnent à nous faire une reputation et une image de tarés sanguinaires juste pour plaire à Israel et ses habitants..

Il leur fallait un ennemi pour détruire tout ce que l'humanité a pu construire grâce aux religions. Et le seul ennemi qui leur résiste reste l'Islam

les USA savent pertinemment que la femme musulmane est libre et peut-etre meme plus que les femmes américaines, dailleurs, mais ça, ils ne veulent pas lentendre, juste pour des raisons de geo-politique, cest tout!

Mais tu prêches un convaincu, vois tu....La liberté ce n'est ni la débauche, ni le commerce du corps féminin..

PS/ Quand je dis: "Ils", je me réfère non aux occidentaux citoyens mais à leurs dirigeants...

Bonjour,

Je vous prie de bien voulir arrêter votre déviation du sujet. Le but de mon topic n'était pas de pas de parler de qui a armé qui mais de la détresse que vivent les femmes afghanes!

Maintenant, si vous voulez crier votre rage des américains, ouvrez un topic à vous!

Merci

Il faut remonter à la source pour débattre de la détresse de ces femmes. Les posts de Mounir 19 et ameno t'expliquent comme ces femmes en sont arrivées là et quels sont les facteurs déterminants qui ont contribué à leur malheur. Je partage leurs avis.
................

t libre de rien tout au plus d'en ouvrir un sur ce épargne moi ton cinéma habituel a défaut de pouvoir posté quelque chose qui ressemble a une réflexion contente toi de lire !

Je poste ce que je veux et je dis ce que je veux

Ila djit radjel, ne reviens plus balancer tes inepties dans mon topic

Tu vois mounir 19ans, il a fallu qu'on gratte un peu la surfece pour que le vernis craque:D

Il faut remonter à la source pour débattre de la détresse de ces femmes. Les posts de Mounir 19 et ameno t'expliquent comme ces femmes en sont arrivées là et quels sont les facteurs déterminants qui ont contribué à leur malheur. Je partage leurs avis.

Oui, mais là ça fait des pages et des pages que ça dit la même chose, on dirait qu'ils vont refaire le monde.

On connait tous comment les talibans ont été créés même s'ils ont muté après

Je ne voulais pas faire de ce topic un débat politique sans fin

Guest mounir 19
Parce que toi tu t'es renseigné sur la vie de l'époque

Va voir les photos de l'époque et les vidéos de l'INA ça te donnera une idée du niveau de vie avant de répéter ce que le dogme Algérien t'a mis dans le crâne

t obsédé par le dogme moi je te parle de faits j'ai eu a connaitre deux de mes grand père on plus de mes parents et de mes proches suffisamment âgé pour avoir un petit aperçu encore une fois les images ne reflète pas la réalité tu fais déshonneur a ton intelligence et ce on réduisant plus d'un siècle de colonialisme a de simple photos tu m’étonne carselin ! mais vraiment tu m’étonne !!! :rolleyes:

N'importe quoi,

De gaulle n'a jamais offert l'indépendance de l'Algérie pour être gentils, et ne l'a certainement pas fait parce que le FLN l'a obligé (ça me fait rire du coup

Il s'est débarrassé de l'Algérie, comme toute les colonies de la France

Les français avaient espéré que les algériens "indigènes" allaient devenir français et s'intégrer à leurs cultures, le problèmes c'était l'islam De Gaulle l'a compris et s'en ai débarrassé parce que pour lui il été impossible d'intégrer l'islam avec la France, bizarrement c'est ce que les immigrés musulmans veulent aujourd'hui, s'intégrer à la France, l'ironie

en partie d'accord avec toi l'islam était un facteur très important dans cette décolonisation ta confirmer ce que j'ai dit plus haut sans t'en rendre compte je t'avais bien dit que leur combat était perdu d'avance et ils on étaient conscient le facteur ( islam ) que tu viens de cité ne fait qu’aggraver ta situation ils on su combattre l'arme mais ils n'on pas su combattre l'arme et l’idée en même temps ...

je savais très bien que ta problématique était avec la croyance des algérien et non avec leur ancien bourreau j'ai même effacer un message juste pour attendre ta confirmation ! :mdr:

pour les immigré ca sera pour une autre fois ca en fait trop de sujet a la fois !

Aussi tu pense que les Algériens n'avaient pas faim avant la colonisation ? qu'ils été développés? avaient des vaccins et hôpitaux? des écoles (non coraniques) ? La ville d'Alger avant 1830 été un nid de pirate où la peste, la criminalité et l'esclavage faisaient des ravages

ca c'est toi qui le dit je te renvoi au récit historique du moins ceux qui on une certaine neutralité chose pas très répandu même de nos jour ..

pirate de l’époque équivaut au terroristes de nos jours comme quoi y a pas eu beaucoup de changement depuis l’époque ! :D la aussi je te renvoi au récit historique si je retrouve certain lien je les posterai quoique j'aurai aimé voir ce que nous cache les archives entasser dans les caves de notre ancien colonisateur qui jusqu'au jour d’aujourd’hui ne veut pas nous restituer notre mémoire c'est a se posé des questions !

Hé mais les algériens ont bien voté pour en 1991, le droit algérien est un copier/coller du droit français mais avec des addition venu du dogme musulmans, sinon dit moi pourquoi: La polygamie est autorisé? L'Islam est la religion d'état? Manger pendant le ramadan dans un lieu publique est interdit?

Et aussi pourquoi des politiciens essayent toujours d'introduire des lois islamiques? comme la loi sur l'héritage, c'est bien une preuve qu'ils ont opté pour l'Islam

que certain est opté pour l'islam ca n'en fait pas une règle en contrepartie je te citerai les centaines de bars et de discothèques la prostitution permise l'usure ...ca c'est juste pour te répondre sinon l'islamité du pays reste indiscutable et que t un problème avec n y changera rien ...

Je n'ai jamais été pro Islamiste, bien au contraire. C'est juste les "modérés" qui en face disent être pour les libertés individuelles mais qui derrières vont voter pour un Islamiste qui souhaitera appliquer la charia qui m'énerve. J'aime bien leur rappeler que leurs "Islam" est un "islam occidentalisé" et bien loin de celui de Mohammed

l'islam dit modérer n'est autre qu'un subterfuge utilisé par deux tendance l'une pour rendre plus digeste leur projet politique et les autres pour diviser et amoindrir un quelconque danger futur pour moi ainsi que pour beaucoup y a qu'un seul islam que vous l'aimiez ou pas m’indiffère ...

ça va durer éternellement alors :mdr: et quand on sera débarrassé de ses "grands" vous allez tous opté pour un islamiste et là rebelote, retour à la case départ, on revient au sous développement qui nous a amené a être colonisé en 1830

vu le contexte de l’époque si on étaient vraiment comme tu le décrit on auraient étaient colonisé bien avant 1830 et de loin la aussi je te renvoi au récit historique t'en a de la lecture dis donc ... :D

tu te dit puisque t un non croyant le fait que la France soi rester ne t'aurai pas vraiment gêner tu confirme ? :D

.......................

Guest mounir 19
bin justement tu te contredis completement, en fait..

en plus tu dis des enormités insensées... :eek:

donc en gros selon toi les Talibans peuvent trucider tout le monde en Afghanistan juste parce quils sont chez eux, cest çà?

je te croyais plus intelligente en aucun cas je n'ai dit cela sur se tat de ligne c'est tout ce que ta pu en déduire tu m’inquiète vraiment !!:confused:

en bref et je ne vais pas me répéter ce que tu viens de dire n'est nullement mon avis mais bien sur libre a toi de faire dire a mes écrits ce que tu veux je n y peux rien !

donc, ça ne taurais pas trop deranger si les frerots à Alger dans les années 90 avaient tout dun coup decidé, comme ça, pour le fun et parce quils avaient rien dautre à faire, dempoisonner tes soeurs, tes petites nièces (si tu en as) ou tes petites cousines qui nont rien fait dautre que daller à lecole?

c'est tout ce que ta dans le sac ??? :confused:

je te trouve tres mechant en plus et irrespectueux dans tes propos, franchement cest lamentable... :mad:

ha bon !! peux tu souligner stp mes méchanceté ??

.......................

Guest mounir 19

...............

pour pouvoir orienter faudra commencé par posté un semblant de réflexion et jusque la tu ne fais que m'attaquer ta même fais de moi ton affaire !! :mdr:permet moi de te rassurer tu ne fais pas le poids surtout avec tes histoires de méchants barbu dans le bus :D essaie du coté humour peut être que ca t'ira ! :D

Guest mounir 19
désolée, Mira, mais pour une fois je suis daccord avec un certain degeneré, ici: tout est malheureusement lié, chere amie! :(

tu ne peux malheureusement pas parlé maintenant de ce qui se passe en Afghanistan sans citer son histoire et donc les Russes, les Usa, les Britanniques et toute la clique en meme temps! :(

.................

c'est pas gentil pline en aucun cas je t cité d'une telle façon tu va devoir demander des excuses !! :D au cas contraire tu va devoir être en désaccord avec moi ! :mdr:

j’attends ??:rolleyes:

Bonjour,

Merci

elle ne vivent aucune detresse pour tuer un chien on dit qu il a la rage

les femmes afganes sont les femmes les plus instruites au monde les americains melangent culture et religion

un exemple on a retier la burka a des femmes dans un village elles l ont vite remis car elles se senter tellement nues qu elles ont preferer le remettre le climat las bas est si rude l ete ciomme l hiver

Guest mounir 19

les femmes afganes sont les femmes les plus instruites au monde les americains melangent culture et religion

un exemple on a retier la burka a des femmes dans un village elles l ont vite remis car elles se senter tellement nues qu elles ont preferer le remettre le climat las bas est si rude l ete ciomme l hiver

.........

tu me fais pensé a un reportage que j'ai vu y a un bon bout de temps un reporter et aller s’enquérir de la situation après la chute des taliban une fois qu'il c'est approcher d'une rivière ou se trouver des femmes il c'est fait caillouté le pauvre ! :mdr: ils on du accélérer la cadence pour déguerpir ! :D

pourtant il était du coté tadjik que certain désigne par modérer et ennemi jurer des taliban ! :D

t obsédé par le dogme moi je te parle de faits j'ai eu a connaitre deux de mes grand père on plus de mes parents et de mes proches suffisamment âgé pour avoir un petit aperçu encore une fois les images ne reflète pas la réalité tu fais déshonneur a ton intelligence et ce on réduisant plus d'un siècle de colonialisme a de simple photos tu m’étonne carselin ! mais vraiment tu m’étonne !!!

Tu peut les nier mais les images et vidéos sont là, maintenant pour être sûr qu'on parle de la même chose :

est ce que les algériens avait le droit de pratiquer l'Islam? OUI

est ce qu'ils rendaient des comptes aux cadis musulmans ou aux magistraux français ? Aux cadis

Est ce qu'ils avaient accès à l'éducation? OUI

Est ce qu'ils avaient accès aux soins et aux vaccins? OUI

Est ce qu'ils avaient accès aux hautes fonctions? NON

Est ce qu'ils avaient un statut égal aux européen? NON il avait un statut différent "Français musulman" qui les empêche d'accéder aux fonctions de l'état mais ui leurs permet de dépendre des lois islamiques

Est ce que des européens se lier d'amitié avec des algériens? OUI énormément

Est ce que des mariages mixtes été possible? OUI et ils été nombreux

Déjà c'est beaucoup plus nuancé que le "tout noir" que nous racontent les livres algériens

en partie d'accord avec toi l'islam était un facteur très important dans cette décolonisation ta confirmer ce que j'ai dit plus haut sans t'en rendre compte je t'avais bien dit que leur combat était perdu d'avance et ils on étaient conscient le facteur ( islam ) que tu viens de cité ne fait qu’aggraver ta situation ils on su combattre l'arme mais ils n'on pas su combattre l'arme et l’idée en même temps ...

je savais très bien que ta problématique était avec la croyance des algérien et non avec leur ancien bourreau j'ai même effacer un message juste pour attendre ta confirmation !

pour les immigré ca sera pour une autre fois ca en fait trop de sujet a la fois !

ça je ne les jamais nier, ce que je critiquait c'était l'idée que la décolonisation été gagné par la force militaire, dès le départ les Français voulait faire de l'Algérie l'équivalent de la France au sud, et avec former un Empire qui reigne sur la méditéranné comme l'empire romain, ils n'ont jamais voulu convertir les algériens au christianisme ils voulaient juste qu'ils soit assez laïc pour permettre à la raison et la logique de gouverner au lieu des dogmes islamiques. Même les chrétiens disent :"Une civilisation ne se base pas sur une religion mais sur la science" c'est tous qu'il voulaient, c'est que les algériens se basent sur la science et non l'Islam

ca c'est toi qui le dit je te renvoi au récit historique du moins ceux qui on une certaine neutralité chose pas très répandu même de nos jour ..

pirate de l’époque équivaut au terroristes de nos jours comme quoi y a pas eu beaucoup de changement depuis l’époque ! la aussi je te renvoi au récit historique si je retrouve certain lien je les posterai quoique j'aurai aimé voir ce que nous cache les archives entasser dans les caves de notre ancien colonisateur qui jusqu'au jour d’aujourd’hui ne veut pas nous restituer notre mémoire c'est a se posé des questions !

Oh j'ai déjà lue, je te conseille d'essayer de te renseigner sur les barbaresques qui faisaient vivre Alger avec leurs razzias avant 1830.

que certain est opté pour l'islam ca n'en fait pas une règle en contrepartie je te citerai les centaines de bars et de discothèques la prostitution permise l'usure ...ca c'est juste pour te répondre sinon l'islamité du pays reste indiscutable et que t un problème avec n y changera rien ...

Sauf que les bars été juste toléré, y'avait aucune loi qui les protégé, contrairement à l'Islam qui été soutenu par des lois.

l'islam dit modérer n'est autre qu'un subterfuge utilisé par deux tendance l'une pour rendre plus digeste leur projet politique et les autres pour diviser et amoindrir un quelconque danger futur pour moi ainsi que pour beaucoup y a qu'un seul islam que vous l'aimiez ou pas m’indiffère ...

Ok là je suis tout à fait d'accord

vu le contexte de l’époque si on étaient vraiment comme tu le décrit on auraient étaient colonisé bien avant 1830 et de loin la aussi je te renvoi au récit historique t'en a de la lecture dis donc ...

De 1: Les européens avait assez de problèmes dans le nouveau monde pour s'occuper d'un nid de pirate isolé en méditerranée.

De 2 Parce qu'Alger été sous la protection des ottomans, donc le risque ne valait pas le coup

Et tu semble oublié qu'en 1827 a eu lieu la bataille de navarin où les français, britanniques et russes ont détruit la flotte ottoman, suite à cela ils se sont partagé les restes de l'empire Ottoman, la France a pris l'Algérie 3 ans après.

tu te dit puisque t un non croyant le fait que la France soi rester ne t'aurai pas vraiment gêner tu confirme ?

Comme j'aime pas l'hypocrisie je vais te donner la réponse que tu veux entendre

A: Algérie indépendante et laïc

B: Algérie française et laïc

C: Algérie indépendante et Islam religion d'état

D: Algérie indépendante et Islamique

A > B > C > D

Guest Anda

Le malheur des afghanes, c'est qu'elles doivent vivre avec les afghans.

Loi de Poe ?