Guest tina 8 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 salam tout est dans le titre je connais presque toutes les petites sourates je souhaite apprendre plus j ai essayé ses derniers temps d'apprendre au moins 5 verset par jours d' elbakara ça étais un peu difficile je sais que ça demande beaucoup de volonté et d'efforts comment faire pour apprendre plus vite ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 salam tout est dans le titre je connais presque toutes les petites sourates je souhaite apprendre plus j ai essayé ses derniers temps d'apprendre au moins 5 verset par jours d' elbakara ça étais un peu difficile je sais que ça demandé beaucoup de volonté et d'efforts comment faire pour apprendre plus vite ?? Salam tina, N'ya pas mieux que la répitition, répète le verset que tu as appris plusieurs fois, récite-le dans tes prières, et ça va t'aider si tu lis le tafssir de chaque verset avant de l'apprendre. Sans oublier d'écouter les versets récités par un récitateur que tu aime écouter le plus! Allah dit : و يسرنا القران للذكر فهل من مدكر Allah nous a facilité l'apprendre du Qur'an mais le problème c'est que القران سريع التفلت on doit lire et réciter ce qu'on apprend sinon, on oubliera tout! Rabbi yssahal nchallah tina, allah yaqbal ..:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salam tina, N'ya pas mieux que la répitition, répète le verset que tu as appris plusieurs fois, récite-le dans tes prières, et ça va t'aider si tu lis le tafssir de chaque verset avant de l'apprendre. Sans oublier d'écouter les versets récités par un récitateur que tu aime écouter le plus! Allah dit : و يسرنا القران للذكر فهل من مدكر Allah nous a facilité l'apprendre du Qur'an mais le problème c'est que القران سريع التفلت on doit lire et réciter ce qu'on apprend sinon, on oubliera tout! Rabbi yssahal nchallah tina, allah yaqbal ..:40: merci pour tes conseils anouche amine adjema3ine Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 merci pour tes conseils anouche amine adjema3ine De rien tinou :o Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 salam tout est dans le titre je connais presque toutes les petites sourates je souhaite apprendre plus j ai essayé ses derniers temps d'apprendre au moins 5 verset par jours d' elbakara ça étais un peu difficile je sais que ça demandé beaucoup de volonté et d'efforts comment faire pour apprendre plus vite ?? wa 3likom salem tina ;) j’espère que tu te porte bien chere amie, ainsi que tte ta famille. Je te conseille d apprendre "tefsir" des versets en question chaque fois que tu aurais l’intention de les apprendre par cœur, cela aide bien a apprendre vite bi idn Allah ;) ; et aussi, il est conseillé d'apprendre depuis un seul et unique livre, car l’œil de l humain stock les images, et à force donc de lire et relire d'un seul livre ,sans changer, avec les memes pages, le meme style d écriture et tt, ce stockage d'image t'aidera meme sans que tu te rends compte, a en bénéficier en plus du fait de répéter à haute voix bien sur ;) écouter un bon récitant aussi aide bcp ;) non seulement pour assimiler mais aussi pour apprendre la récitation correcte Rabbi m3ak ma soeur tina ;) inchaAllah nkouno min men yo9alo lahom yewm el 9iyama " rattil kama kont toratil fi el hayet douniya" Allah ysahel ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 wa 3likom salem tina ;) j’espère que tu te porte bien chere amie, ainsi que tte ta famille. Je te conseille d apprendre "tefsir" des versets en question chaque fois que tu aurais l’intention de les apprendre par cœur, cela aide bien a apprendre vite bi idn Allah ;) ; et aussi, il est conseillé d'apprendre depuis un seul et unique livre, car l’œil de l humain stock les images, et à force donc de lire et relire d'un seul livre ,sans changer, avec les memes pages, le meme style d écriture et tt, ce stockage d'image t'aidera meme sans que tu te rends compte, a en bénéficier en plus du fait de répéter à haute voix bien sur écouter un bon récitant aussi aide bcp non seulement pour assimiler mais aussi pour apprendre la récitation correcte Rabbi m3ak ma soeur tina ;) inchaAllah nkouno min men yo9alo lahom yewm el 9iyama " rattil kama kont toratil fi el hayet douniya" Allah ysahel ^^ coucou l'ami ça fait un bail ça va hmd et toi je n ai y pas pensé je doit donc m'acheté un nouveau moushef avec tefesir merci beaucoup kakashi contente de te croisé amine(^_^) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 coucou l'ami ça fait un bail ça va hmd et toi je n ai y pas pensé je doit donc m'acheté un nouveau moushef avec tefesir merci beaucoup kakashi contente de te croisé amine(^_^) elhamdoule je vais tres bien merci ;) oui crois moi cette methode est trop efficace, bcp de gens qui ont pu allah ybarek apprendre Le Saint Coran me l'ont dit, dont l un d'eux est un grand imam connaisseur, donc lorsque par exemple on connait le sens des versets, par exemple l histoire dont ces verset parlent, ou les loi ou les sagesses du Dieu qui sont lié avec les versets , cela aide tres bien a apprendre en un temps court, car lorsqu'on connait de quoi lça parle et les détails, on peut facilement lié le sens aux verset correctes à la lettre pendant nos essais de récitations sans consulter le coran au fur et a mesure bien sur, en un rien de temps inchaAllah . avec plaisir Tina ^^ ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 salam tout est dans le titre je connais presque toutes les petites sourates je souhaite apprendre plus j ai essayé ses derniers temps d'apprendre au moins 5 verset par jours d' elbakara ça étais un peu difficile je sais que ça demande beaucoup de volonté et d'efforts comment faire pour apprendre plus vite ?? Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah tina8 :40: MashaAllah c'est la meilleur décision que tu as pu prendre qu'Allah t'aide wa youthabitouki, je te donne ma modeste expérience et qui m'a été tres efficace , comme te l'a conseiller kkshi ;il ne faut surtout pas changer de livre de Coran choisi une écriture qui te met a l'aise et ne la change surtout pas pour habituer tes yeux et ton cerveau a la même écriture et favoriser tes chances pour faciliter l'apprentissage , il faut te fixer un objectif ; c'est a dire tu te dis il faut que j'apprenne cette sourate au court de cette semaine et tu t'organise pour l'atteindre (objectif) tu choisi un temps ou tu peux etre a l'aise ; chaque jour tu apprend une partie de la sourate et tu la répète si c'est possible dans tes prières pour sentir la responsabilité de ce que tu fais ,le soir quand tu met ta tète sur l’oreiller tu répète ce que tu as apprit pendant la journée et tu t'endors , les meilleurs moment pour apprendre sont après la prière de l'asre et après la prière de alfajre , un bonheur t'envahira quand tu réussiras a apprendre toute une sourate, moi je ne me suis jamais senti aussi heureuse que quand j'arrivais a apprendre toute une sourate par coeur surtout si elle est longue. Rabbi issahaleke inchalah wa yaj3ale alcoraana rabi3ou kalbaki:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Pour t'encourager ; Ils ne sont pas arabe ne connaissent pas la langue arabe et pourtant... Quelque exemple parmi des millions Un japonais [YOUTUBE]WBl6dTIZhbw&feature[/YOUTUBE] Un anglais [YOUTUBE]83ZhOm2HoE8&feature[/YOUTUBE] Un russe [YOUTUBE]p9Mf-mXhuiE&feature[/YOUTUBE] Iranien [YOUTUBE]10tlW0Y8t6o&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 J'ai jamais compris le délire d'apprendre le coran. Peut être qu'il vaut mieux le lire en essayant de comprendre et de réflechir à la portée des mots ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah tina8 :40: MashaAllah c'est la meilleur décision que tu as pu prendre qu'Allah t'aide wa youthabitouki, je te donne ma modeste expérience et qui m'a été tres efficace , comme te l'a conseiller kkshi ;il ne faut surtout pas changer de livre de Coran choisi une écriture qui te met a l'aise et ne la change surtout pas pour habituer tes yeux et ton cerveau a la même écriture et favoriser tes chances pour faciliter l'apprentissage , il faut te fixer un objectif ; c'est a dire tu te dis il faut que j'apprenne cette sourate au court de cette semaine et tu t'organise pour l'atteindre (objectif) tu choisi un temps ou tu peux etre a l'aise ; chaque jour tu apprend une partie de la sourate et tu la répète si c'est possible dans tes prières pour sentir la responsabilité de ce que tu fais ,le soir quand tu met ta tète sur l’oreiller tu répète ce que tu as apprit pendant la journée et tu t'endors , les meilleurs moment pour apprendre sont après la prière de l'asre et après la prière de alfajre , un bonheur t'envahira quand tu réussiras a apprendre toute une sourate, moi je ne me suis jamais senti aussi heureuse que quand j'arrivais a apprendre toute une sourate par coeur surtout si elle est longue. Rabbi issahaleke inchalah wa yaj3ale alcoraana rabi3ou kalbaki:40: salam djaz:) je le fait d'habitude apèrs salat elmagherb ou el3icha j'essayerai ta methode inchllah ça marchera mieux merci djazzzzzz pour tes conseils et pour les vidéos:) amine ya rab (^_^) Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 J'ai jamais compris le délire d'apprendre le coran. Peut être qu'il vaut mieux le lire en essayant de comprendre et de réflechir à la portée des mots ? :D a chacun son délire Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 salam djaz:) je le fait d'habitude apèrs salat elmagherb ou el3icha j'essayerai ta methode inchllah ça marchera mieux merci djazzzzzz pour tes conseils et pour les vidéos:) amine ya rab (^_^) Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah Je reviens pour te dire deux choses; la première c'est de ne plus Ecouter de musique si tu veux apprendre le saint Coran car la musique va t’empêcher a apprendre tu me dis pourquoi je te répond je ne sais pas ; il faut faire un choix ou c'est la musique ou c'est le Saint Coran moi il a fallu que je choisisse et j'ai fait mon choix. Une autre chose; quand tu apprends un verset ou une sourate écoute la récitée par un (mokrii) qualifié pour apprendre a bien lire et puis ça t'aide a réciter avec lui ce que tu as apprit Je te dédies ce qui suit: شكوت إلى وكيع سوء حفظي--- فأرشدني إلى ترك المعاصي وأخبرني بأن العلم نور --- ونور الله لا يُهدى لعاصي Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah Je reviens pour te dire deux choses; la première c'est de ne plus Ecouter de musique si tu veux apprendre le saint Coran car la musique va t’empêcher a apprendre tu me dis pourquoi je te répond je ne sais pas ; il faut faire un choix ou c'est la musique ou c'est le Saint Coran moi il a fallu que je choisisse et j'ai fait mon choix. Quelle tristesse... La musique fait partie de l'humanité, on écoutait et on jouait de la musique des millénaires avant que ton coran ne voit le jour. En quoi écouter de la musique peut-il empêcher l'apprentissage du coran ? Si j'étais modo, je changerais ton pseudo pour "insulte à l'intelligence de la femme algérienne". Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah Je reviens pour te dire deux choses; la première c'est de ne plus Ecouter de musique si tu veux apprendre le saint Coran car la musique va t’empêcher a apprendre tu me dis pourquoi je te répond je ne sais pas ; il faut faire un choix ou c'est la musique ou c'est le Saint Coran moi il a fallu que je choisisse et j'ai fait mon choix. Une autre chose; quand tu apprends un verset ou une sourate écoute la récitée par un (mokrii) qualifié pour apprendre a bien lire et puis ça t'aide a réciter avec lui ce que tu as apprit Je te dédies ce qui suit: شكوت إلى وكيع سوء حفظي--- فأرشدني إلى ترك المعاصي وأخبرني بأن العلم نور --- ونور الله لا يُهدى لعاصي Austérité et obscurantisme vous avez trouvé un terrain propice :eek: ! Pourquoi conseilles-tu vivement une chose dont tu ignores l'explication? Les salafistes agissent de même et quand quelqu'un leur pose une question, ils le maudissent . Je peux t'affirmer que tu peux très bien apprendre le Coran, à tes heures. Et si tu décides d'écouter la musique, tu peux très bien te laisser entraîner par son rythme mélodieux ou endiablé ou encore envoûtant, sans que cela te fasse oublier les sourates apprises. Arrête le bourrage de crâne STP. C'est très insidieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Austérité et obscurantisme vous avez trouvé un terrain propice :eek: ! Pourquoi conseilles-tu vivement une chose dont tu ignores l'explication? Les salafistes agissent de même et quand quelqu'un leur pose une question, ils le maudissent . Je peux t'affirmer que tu peux très bien apprendre le Coran, à tes heures. Et si tu décides d'écouter la musique, tu peux très bien te laisser entraîner par son rythme mélodieux ou endiablé ou encore envoûtant, sans que cela te fasse oublier les sourates apprises. Arrête le bourrage de crâne STP. C'est très insidieux. tina 8, demande d'apprendre le saint Coran par coeur et il est impossible que Coran et musique puissent faire bon ménage, détrompe toi Errance ; j'en ai fait l’expérience moi même , ce que tu dis est impossible on ne peut apprendre le saint Coran tout en écoutant la musique en même temps , c'est comme ça et si j'ai dit que je ne sais pas c'est parce-que je suis sincère et je ne peux répondre : musique et Coran ça colle pas walou , nada ,les connaisseurs disent ;que ce qui est diabolique ne peut faire bon ménage avec ce qui est divin , si on s'engage a une chose il faut assumer et la il s'agit d'apprendre le livre d'Allah et je te défies si tu peux l'apprendre tout en écoutant de la musique , je te parle en connaissance de cause . Je ne bourre pas de crânes , chacun est libre de sa vie ; elle demande conseil , je le lui donne ;ni plus ni moins;si on veut apprendre le saint Coran il en est ainsi et pas autrement , ni toi , ni moi on peut changer cette règle. . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah Je reviens pour te dire deux choses; la première c'est de ne plus Ecouter de musique si tu veux apprendre le saint Coran car la musique va t’empêcher a apprendre tu me dis pourquoi je te répond je ne sais pas ; il faut faire un choix ou c'est la musique ou c'est le Saint Coran moi il a fallu que je choisisse et j'ai fait mon choix. Une autre chose; quand tu apprends un verset ou une sourate écoute la récitée par un (mokrii) qualifié pour apprendre a bien lire et puis ça t'aide a réciter avec lui ce que tu as apprit Je te dédies ce qui suit: شكوت إلى وكيع سوء حفظي--- فأرشدني إلى ترك المعاصي وأخبرني بأن العلم نور --- ونور الله لا يُهدى لعاصي Pourquoi tu lui parles de musique?Qu'est ce que la musique vient faire dans l'apprentissage du coran? Elle peut très bien réserver une partie de son temps pour chacun d'eux....Chaque chose à son temps. En plus de ton propre aveu,tu ne peux même pas lui donner une explication.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Tu as raison Jaza. Je te propose d’écrire au prizidane pour que notre hymne national ne soit plus chanté qu'en langage des signes et tant qu'on y est il faut fermer leur gueule aux zoziaux et tous les mettre sur vibreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Elle le dit texto, la musique c'est diabolique. En 2012 ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Tu as raison Jaza. Je te propose d’écrire au prizidane pour que notre hymne national ne soit plus chanté qu'en langage des signes et tant qu'on y est il faut fermer leur gueule aux zoziaux et tous les mettre sur vibreur. Je trouve que jaza file du mauvais coton en ce moment:o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 La question qu'il faut poser a Jazairia est : Lui conseilles-tu d'arrêter d'écouter complétement de la musique ou bien lui conseilles-tu de ne pas écouter de la musique tout en apprenant le Coran? Si tu parles du second choix, je ne vois pas ce qu'il y'a d'illogique, déjà si on veut apprendre un simple cours, il faudrait se concentrer alors que dire des paroles d'Allah. En lisant ton premier post, j'ai cru comprendre que tu parlais du premier choix puis en lisant celui d'après je me suis dis que je ne l'ai pas bien compris et qu'elle voulait surement dire qu'il faut se concentrer sur le Coran en n'ayant pas l'esprit occupé à faire autre chose mais vient le post ou tu déclares que la musique est diabolique alors je me dis que pour jazairia la musique est Haram. Tina, toi la pure kabyle qui a surement bercé dans la douce mélodie kabyle d'Ait Menguellet, d'Idir............. à toi de voir si tu veux suivre le conseil ô combien précieux de Jazairia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 La question qu'il faut poser a Jazairia est : Lui conseilles-tu d'arrêter d'écouter complétement de la musique ou bien lui conseilles-tu de ne pas écouter de la musique tout en apprenant le Coran? Si tu parles du second choix, je ne vois pas ce qu'il y'a d'illogique, déjà si on veut apprendre un simple cours, il faudrait se concentrer alors que dire des paroles d'Allah. En lisant ton premier post, j'ai cru comprendre que tu parlais du premier choix puis en lisant celui d'après je me suis dis que je ne l'ai pas bien compris et qu'elle voulait surement dire qu'il faut se concentrer sur le Coran en n'ayant pas l'esprit occupé à faire autre chose mais vient le post ou tu déclares que la musique est diabolique alors je me dis que pour jazairia la musique est Haram. Tina, toi la pure kabyle qui a surement bercé dans la douce mélodie kabyle d'Ait Menguellet, d'Idir............. à toi de voir si tu veux suivre le conseil ô combien précieux de Jazairia. Elle joue sur les deux tableaux. Tantôt elle soutient que la musique et l'apprentissage du coran sont incompatibles par le dogme islamique ( après elle critique les salafistes et les talibans :crazy: ) tantôt elle dit que les deux activités sont inconciliables simultanément. Comme si on pouvait apprendre des sourates par coeur en écoutant sex machine de James Brown :confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Elle joue sur les deux tableaux. Tantôt elle soutient que la musique et l'apprentissage du coran sont incompatibles par le dogme islamique ( après elle critique les salafistes et les talibans :crazy: ) tantôt elle dit que les deux activités sont inconciliables simultanément. Comme si on pouvait apprendre des sourates par coeur en écoutant sex machine de James Brown :confused: :mdr::mdr: C'est ce que je me demande, laissons lui une dernière chance pour qu'elle exprime le fond de la pensée, alors Jazairia, la musique Haram or not Haram? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 yew C'est pas un topic fait pour le débat hada tina cherche des conseils que ceux qui ont quelque chose à lui dire ou conseiller , le font! pour débattre sur la musique ,faites un autre topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts