agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 à vrai dire ces histoires je les ai jamais donné une importance la seule fois où j'ai entendu parlé de ça c'est quand j'ai lu sur al imam achafi'ii , on dit qu'il restait deux ans dans l'utérus de sa mère!! ça me praissait biensûr bizzare! et je l'ai passé en disant qu'ils avaient pas les moyens pour bien cerner le déroulement du grossesse ...etc! Ces savant sons des humains, ils font des erreurs! mais on ne peut douter de leur sincérité de leur 3ilm et connaissance du Qur'an et de la sounna, alors je vais jamais diminuer de leur valeurs! je ne suis pas bien placée pour les juger moi qui ne sait que peu de la religion! et comme a dit le prophète "al halalo bayén wa lharamou bayén" les erreurs de ces savants ne peuvent pas trop influencer sur les questions de base de l'Islam! Tu te trompes encore une fois !!!! D'un coté les gens nous disent que ces savants sont des humains quand ils s'aperçoivent que la pillule a du mal à passer sur certains sujets mais quand personne ne parle de l'absurdité de certaines de leur croyance, là on prend tout ce qu'ils disent pour argent comptent. Tu dis que ça n'influence pas, comment ça peut être le cas alors qu'on prend leur avie pour vrai pour chaque petite ou grande chose on nous sortant " les 4 grands fouqaha des 4 écoles" " idjma3 al 3oulama", si tu regardais la vidéo, tu verrai des cas ou la femme accouche après 4 ans de vie sans mari et personne n'oserait les traiter de zaniyates parceque les 4 grands fouqaha ont dit que la grossesse peut aller jusqu'a 7 ans pour certains d'entre eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 :p non mais je parlais de ceux qui te disaient que ne pas ecouter de la musique pour apprendre le coran ,c'etait comme une mort voila j'ai repondu aaaah ok :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Tu te trompes encore une fois !!!! D'un coté les gens nous disent que ces savants sont des humains quand ils s'aperçoivent que la pillule a du mal à passer sur certains sujets mais quand personne ne parle de l'absurdité de certaines de leur croyance, là on prend tout ce qu'ils disent pour argent comptent. Tu dis que ça n'influence pas, comment ça peut être le cas alors qu'on prend leur avie pour vrai pour chaque petite ou grande chose on nous sortant " les 4 grands fouqaha des 4 écoles" " idjma3 al 3oulama", si tu regardais la vidéo, tu verrai des cas ou la femme accouche après 4 ans de vie sans mari et personne n'oserait les traiter de zaniyates parceque les 4 grands fouqaha ont dit que la grossesse peut aller jusqu'a 7 ans pour certains d'entre eux. ah oui j'ai pas pensé à ça , j'avoue! mais wallah je sais pas! ..peut être que c'est parceque ces cas n'existent pas aujourd'hui que je ne leur donne pas d'importance! Mais pour moi al imam Malik , abou hanifa, ibn hanbal, achafi'i ces quatres imams, je leur fais confiance , sont des braves hommes quelques soient leurs erreurs ça reste ijtihad : man ijtahada wa assab fa lahou ajraane, wa man ijtahada wa akhta'a fa lahou ajr" Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 ah oui j'ai pas pensé à ça , j'avoue! mais wallah je sais pas! ..peut être que c'est parceque ces cas n'existent pas aujourd'hui que je ne leur donne pas d'importance! Mais pour moi al imam Malik , abou hanifa, ibn hanbal, achafi'i ces quatres imams, je leur fais confiance , sont des braves hommes quelques soient leurs erreurs ça reste ijtihad : man ijtahada wa assab fa lahou ajrane, wa man ijtahada wa akhta'a fa lahou ajr" Oui, s'ils ont fait de leur mieux tant mieux pour eux, mais c'est pas eux que dieu va juger à ma place, si je me trouve en face de dieu et qu'il me dit " je t'ai donné un cerveau pour que tu l'utilises" je me vois mal lui répondre " mais tout le monde faisait confiance aux 4 grands fouqaha" ce qui m'intéresse ce n'est pas les racontards des uns ou des autres mais la vérité vraie. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Oui, s'ils ont fait de leur mieux tant mieux pour eux, mais c'est pas eux que dieu va juger à ma place, si je me trouve en face de dieu et qu'il me dit " je t'ai donné un cerveau pour que tu l'utilises" je me vois mal lui répondre " mais tout le monde faisait confiance aux 4 grands fouqaha" ce qui m'intéresse ce n'est pas les racontards des uns ou des autres mais la vérité vraie. Ok! t'as trouvé alors la solution, utilise ton cerveau mais..n'oublie pas de prendre le Qur'an et la sounna en considération. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Ok! t'as trouvé alors la solution, utilise ton cerveau mais..n'oublie pas de prendre le Qur'an et la sounna en considération. Oui le Coran en sachant sabab Nouzoul pour chaque verset, concernant la Souna, je n'avale pas n'importe quel hadith. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Oui le Coran en sachant sabab Nouzoul pour chaque verset, concernant la Souna, je n'avale pas n'importe quel hadith. ça serait bien de nous faire un topic ou chaque jour tu nous diras sabab nouzoul telle ou telle aya Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 ça serait bien de nous faire un topic ou chaque jour tu nous diras sabab nouzoul telle ou telle aya Désolé mais le travail a déjà été fait par des gens comme Qorttobi entre autres, tu peux t'y référer. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Désolé mais le travail a déjà été fait par des gens comme Qorttobi entre autres, tu peux t'y référer. laisse tombé Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Oui le Coran en sachant sabab Nouzoul pour chaque verset, concernant la Souna, je n'avale pas n'importe quel hadith. Oui biensûr pour sabab anouzoul.. et même pour les ahadiths c'est clair que y en a des ahadith mawdhou3a. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Oui biensûr pour sabab anouzoul.. et même pour les ahadiths c'est clair que y en a des ahadith mawdhou3a. Ou marssoul comme celui du Hidjab :crazy: Je te taquine :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Ou marssoul comme celui du Hidjab :crazy: Je te taquine :p :mdr: Le hidjab est fardh :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 :mdr: Le hidjab est fardh :p Avant de parler du fardh, je te parle du hadith qui est marssoul, celui de la fille d'abi bakr :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Avant de parler du fardh, je te parle du hadith qui est marssoul, celui de la fille d'abi bakr :w00t2: beh je savais que tu voulais parler de ce hadith de Asma bint abi bakr :rolleyes: mais y en a d'autres ahadiths qui prouvent l'obligation du voile :o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 beh je savais que tu voulais parler de ce hadith de Asma bint abi bakr :rolleyes: mais y en a d'autres ahadiths qui prouvent l'obligation du voile :o Ca serait gentil de me les donner, peut-etre que grace à Ania, je vais changer d'avis :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je vois que le topique a pris une autre tournure je remercie djaz ania et kakashi pour leur conseil:) espérant que ça m"aide a apprendre plus vite concernant la musique je ne sais pas trop quoi dire mon papa m'a fait écouté dés mon jeune age de la musique je ne me suis jamais posé la question si c'est hallal ou harem et ça ne m'a pas empêché de s’intéresser a la religion et a cherché a mieux la comprendre et pour la repense de djaz c'est son poins de vue je respecte j ai demandé des conseils elle m'apporté son expérience personnelle que je trouve intéressante et précieuse merci une autre fois jazieria Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je vois que le topique a pris une autre tournure je remercie djaz ania et kakashi pour leur conseil:) espérant que ça m"aide a apprendre plus vite concernant la musique je ne sais pas trop quoi dire mon papa m'a fait écouté dés mon jeune age de la musique je ne me suis jamais posé la question si c'est hallal ou harem et ça ne m'a pas empêché de s’intéresser a la religion et a cherché a mieux la comprendre et pour la repense de djaz c'est son poins de vue je respecte j ai demandé des conseils elle m'apporté son expérience personnelle que je trouve intéressante et précieuse merci une autre fois jazieria Tina, je m'excuse sincèrement Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Tina, je m'excuse sincèrement ulac fellas aghema '^_^' Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Ca serait gentil de me les donner, peut-etre que grace à Ania, je vais changer d'avis :rolleyes: Premièrement , le voile est obligatoire par le Qur'an dans les deux versets que tu connais! il existe un hadith où sayédna Omar demanda au prophète d'obliger le voile aux femmes avant même l'ordre d'Allah, et le prohphère :saws: ne voulait rien dit et n'a rien obligé qu'après la descente de deux versets! ça existe comme tu dis des ahadiths morssala et autres qui décrivaient comment les femmes du prophète et les femmes des compagnons s'habillaient! Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. » ce qui prouve que les femmes musulmanes à cette époque comprenaient tout de suite le versets et elle n'hésitait pas de faire ce qu'Allah leur ordonne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je vois que le topique a pris une autre tournure je remercie djaz ania et kakashi pour leur conseil:) espérant que ça m"aide a apprendre plus vite concernant la musique je ne sais pas trop quoi dire mon papa m'a fait écouté dés mon jeune age de la musique je ne me suis jamais posé la question si c'est hallal ou harem et ça ne m'a pas empêché de s’intéresser a la religion et a cherché a mieux la comprendre et pour la repense de djaz c'est son poins de vue je respecte j ai demandé des conseils elle m'apporté son expérience personnelle que je trouve intéressante et précieuse merci une autre fois jazieria Je m'excuse tina, vraiment :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Je m'excuse tina, vraiment :confused: pas de souci anouche (^_^) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Premièrement , le voile est obligatoire par le Qur'an dans les deux versets que tu connais! il existe un hadith où sayédna Omar demanda au prophète d'obliger le voile aux femmes avant même l'ordre d'Allah, et le prohphère :saws: ne voulait rien dit et n'a rien obligé qu'après la descente de deux versets! ça existe comme tu dis des ahadiths morssala et autres qui décrivaient comment les femmes du prophète et les femmes des compagnons s'habillaient! Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. » ce qui prouve que les femmes musulmanes à cette époque comprenaient tout de suite le versets et elle n'hésitait pas de faire ce qu'Allah leur ordonne ! Elles ont bien fait car les arabes avaient une mauvaise habitude que tu connais et d'ailleurs je n'ai jamais entendu ce hadith comme argument et je comprend pourquoi, il parle de la poitrine que les femmes arabes laissaient a la vue de tout le monde et non des cheveux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Elles ont bien fait car les arabes avaient une mauvaise habitude que tu connais et d'ailleurs je n'ai jamais entendu ce hadith comme argument et je comprend pourquoi, il parle de la poitrine que les femmes arabes laissaient a la vue de tout le monde et non des cheveux. ............ pas la poitrine juste la fissure qu'il y a entre les deux ....... al jayb= la poche ... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ............ pas la poitrine juste la fissure qu'il y a entre les deux ....... al jayb= la poche ... Oui sauf pour les esclaves qui avaient les seins à l'air :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Oui sauf pour les esclaves qui avaient les seins à l'air :D .............. aucune idée pour l'avant l'islam mais plus après celui si ... pourquoi saute tu a autre chose dès que je te corrige ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts