Jump to content

Apprendre le coran

Recommended Posts

Guest Anda
Tout est en fonction de l’intention. Innama el a3malou bi niyette, wa likolli mri'in ma nawa.

je vois. :rolleyes:

Et tu sais lire cette intention ? Bsartek, tu dois avoir un don.

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Encore une fois, si leur seins n'étaient pas nus, ils n'auraient pas insister sur ça, s'ils étaient caché, à quoi bon dire qu'ils s'entrechoquaient, pourtant c'est simple à comprendre.

..................

pour ca faudra maitriser l'arabe et ce qui nous intéresse ici c'est de démontrer le fait qu'il soi couvert ou pas ...s’entrechoquer et a savoir si c'est vraiment la bonne traduction ne le démontre nullement comme te l'ai dit plus haut décrire une silhouette ne veut pas forcement dire que celle si était nu ....

pour le terme et le pourquoi son utilisation je te renvoie au hadith que j'ai posté et qui utilise le même terme ce que tu endure la et le fruit des mauvaises traduction de la non maitrise de l'arabe et de la science du hadith et surtout la désinformation qui règne dans les différents site évangélique et chiite ...

Guest mounir 19
mounir et agud,vous pouvez resumer cette histoire de tete,poitrine,couverte pas couverte,femme esclave ou libre!!!!!!!!!!

en deux lignes c 'est possible!!!merci

................

non c'est pas possible tu va devoir te donné la peine de tout lire ! :D

Guest Vert*et*fier
salam :)

tout est dans le titre je connais presque toutes les petites sourates je souhaite apprendre plus j ai essayé ses derniers temps d'apprendre au moins 5 verset par jours d' elbakara ça étais un peu difficile je sais que ça demande beaucoup de volonté et d'efforts

comment faire pour apprendre plus vite ??

يقول الشافعي

شَكَوْتُ إلَى وَكِيعٍ سُوءَ حِفْظِي *** فَأرْشَدَنِي إلَى تَرْكِ المعَاصي

وَأخْبَرَنِي بأَنَّ العِلـْمَ نُورٌ *** ونورُ الله لا يؤتى لعاصي

Guest tina 8
Barak Allaho fik tina ^^ c'était un plaisir. et laisse moi te remercier à mon tour, je vois bien à quel point t'as su répondre avec grande sagesse et noblesse et de façon tellement efficace sur les postes des membres qui méritent qu'on leurs répondent et ceux qui ne le méritent pas, à cause surtt de leurs intentions qui peuvent être tt sauf sincères ce qui est tellement claire et évident, sans oublier leurs non respect et hypocrisie... enfin bref

j'essaierai de suivre ton exemple inchaAllah ^^ Mes respects Tina. et encore une fois, Barak Allaho fik.

waFika baraka l'ami (^_^)

agdhud et mounir j'ai suivi votre débat attentivement j ai rien capté :rolleyes:

..................

pour ca faudra maitriser l'arabe et ce qui nous intéresse ici c'est de démontrer le fait qu'il soi couvert ou pas ...s’entrechoquer et a savoir si c'est vraiment la bonne traduction ne le démontre nullement comme te l'ai dit plus haut décrire une silhouette ne veut pas forcement dire que celle si était nu ....

pour le terme et le pourquoi son utilisation je te renvoie au hadith que j'ai posté et qui utilise le même terme ce que tu endure la et le fruit des mauvaises traduction de la non maitrise de l'arabe et de la science du hadith et surtout la désinformation qui règne dans les différents site évangélique et chiite ...

Arrête ton charabia, le mot peut avoir plusieurs sens mais trembloter, s'entrechoquer.......... c'est du pareil au même dans notre cas, pourquoi ces gens là ont-ils décrit une silhouette et pourquoi avoir fait abstraction du reste du corps et décrire les seins, la raison est simple mais tu fais semblant de ne pas comprendre.

J'arrêterai là en disant que tu peux toujours papoter et nous sortir à chaque fois tes pseudo-théories conspirationnistes mais le fait est là, ce hadith, je l'ai pris sur un site islamique qui plus est, il est considéré comme étant authentique, alors essayer de jouer sur les mots n'y changera rien.

Je te donne juste un conseil, fais des recherches sur comment étaient vendus les esclaves femmes dans les souks et marchés et cela bien après al-foutouhat, comme du bétail, tu t'apercevras que ce hadiths non seulement a de grandes chances d'être authentique mais que ça gênait personne que ces femmes se trimballent de cette façons et même mieux, d'ou est venu cette idées des 4 grands fouqaha de nous apprendre que la 3awra d'une esclave est la même que celle d'un homme et que ça poitrine n'y est pas incluse.

Sur ce, continue de traiter tout le monde de conspirationniste et de te vautrer dans ta mauvaise foi, je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit étant donné que t'aime bien jouer sur les mots.

Aller salut.

Guest mounir 19
Arrête ton charabia, le mot peut avoir plusieurs sens mais trembloter, s'entrechoquer.......... c'est du pareil au même dans notre cas, pourquoi ces gens là ont-ils décrit une silhouette et pourquoi avoir fait abstraction du reste du corps et décrire les seins, la raison est simple mais tu fais semblant de ne pas comprendre.

J'arrêterai là en disant que tu peux toujours papoter et nous sortir à chaque fois tes pseudo-théories conspirationnistes mais le fait est là, ce hadith, je l'ai pris sur un site islamique qui plus est, il est considéré comme étant authentique, alors essayer de jouer sur les mots n'y changera rien.

Je te donne juste un conseil, fais des recherches sur comment étaient vendus les esclaves femmes dans les souks et marchés et cela bien après al-foutouhat, comme du bétail, tu t'apercevras que ce hadiths non seulement a de grandes chances d'être authentique mais que ça gênait personne que ces femmes se trimballent de cette façons et même mieux, d'ou est venu cette idées des 4 grands fouqaha de nous apprendre que la 3awra d'une esclave est la même que celle d'un homme et que ça poitrine n'y est pas incluse.

Sur ce, continue de traiter tout le monde de conspirationniste et de te vautrer dans ta mauvaise foi, je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit étant donné que t'aime bien jouer sur les mots.

Aller salut.

t'envole pas agdud je me souviens pas t'avoir accusé de quoi que se soi je n'ai fais que souligner un fait connu et très répandu sur le net et ici même entre autres pour le reste on a fait qu’échanger t'aime pas c'est pas grave on le fera plus ...

c'est quoi le prochain hadith ? :D

Guest mounir 19
waFika baraka l'ami (^_^)

agdhud et mounir j'ai suivi votre débat attentivement j ai rien capté :rolleyes:

.............

tant mieux ! :p

on est deux dans ce cas la ! :mdr:

Wa alykoum asalam wa rahmatou Allah

Je reviens pour te dire deux choses; la première c'est de ne plus Ecouter de musique si tu veux apprendre le saint Coran car la musique va t’empêcher a apprendre tu me dis pourquoi je te répond je ne sais pas ; il faut faire un choix ou c'est la musique ou c'est le Saint Coran moi il a fallu que je choisisse et j'ai fait mon choix.Une autre chose; quand tu apprends un verset ou une sourate écoute la récitée par un (mokrii) qualifié pour apprendre a bien lire et puis ça t'aide a réciter avec lui ce que tu as apprit

Je te dédies ce qui suit:

شكوت إلى وكيع سوء حفظي--- فأرشدني إلى ترك المعاصي

وأخبرني بأن العلم نور --- ونور الله لا يُهدى لعاصي

En effet, on est souvent confronté à des choix difficiles dans la vie. Choix desquels dépendra le destin de chacun de nous. Je remercie Dieu qui m’a enfin ouvert les yeux ; il est facile de suivre la voie du mal et du pêché. Ce qui est difficile c’est de suivre le Bien et le droit chemin. Merci Dieu de m’avoir ouvert les yeux.