ucif 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 salut, j'ai fais les premier pas pour un mariage simple ..c'est a dire pas de mariage un couscous au mosqué est c'est tous..car je suis orphelin et ma femme aussi.. je ne vais pas faire un fiancaille car il coute trop ..il mon proposé d'acheté une bague mais hélas l'or est a 4000Da/gr ..une petit bague de 3gr coutera 12000? meme un seul gramme c'est beacoup .. ce qui m'intrigge le plus je n'est pas de travail fixe alors le mahr est trés difficile a le collecté ..mes amies mon dit qu'il faut rester sans marriage mais moi je panse qu'il ont des amies ..pour moi je cherche s'il ya des association d'aide au marriage ..par example tu dépose l'act de marriage et il te donne un aide de 1 million ou deux si possible.. en tous cas ..j'ai déja demandé une aide au mosqué il m'on pas donné une réponse ..l'imam il ma dit tu attend peut etre il y'aura des nouveauté .. merci de m'orienté Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 salut, j'ai fais les premier pas pour un mariage simple ..c'est a dire pas de mariage un couscous au mosqué est c'est tous..car je suis orphelin et ma femme aussi.. je ne vais pas faire un fiancaille car il coute trop ..il mon proposé d'acheté une bague mais hélas l'or est a 4000Da/gr ..une petit bague de 3gr coutera 12000? meme un seul gramme c'est beacoup .. ce qui m'intrigge le plus je n'est pas de travail fixe alors le mahr est trés difficile a le collecté ..mes amies mon dit qu'il faut rester sans marriage mais moi je panse qu'il ont des amies ..pour moi je cherche s'il ya des association d'aide au marriage ..par example tu dépose l'act de marriage et il te donne un aide de 1 million ou deux si possible.. en tous cas ..j'ai déja demandé une aide au mosqué il m'on pas donné une réponse ..l'imam il ma dit tu attend peut etre il y'aura des nouveauté .. merci de m'orienté Salam khouya w mabrouk 3lik nchallah :40: Si ta fiancée est d'accord,offre lui une bague en argent (moi perso j'adooore :o ) au cas où tu ne trouveras pas ce genre d'associations!faites un diner simple w khlas! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Si c’était pas les oeuvres de charité de certains gens qui entretiennent certaines mosqués,on aurait pas ou prier,alors pour offrir de l'aide aux gens... faut pas rêver :mdr: De nos jours,le mariage coûte la peau des fesses,c'est devenu une routine de faire tout un tralala , du gaspillage d'argent juste pour faire mieux que son voisin ... La société encourage les jeunes à délaisser le mariage et se tourner vers le haram : 1 : La masturbation, 2 : relation sexuelle en dehors du mariage bien sur,pour apaiser sa faim charnelle. Pourquoi ça coûte de plus en plus cher ? parce que les femmes sont devenu trop matérialiste,leur mères derrière,ainsi que la famille qui encourage à sucer l'homme jusqu’à la moelle épinière. Qui paye le prix ? Toi,moi,elle ... Qu'Allah facilite toute ta procédure de mariage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 salut, j'ai fais les premier pas pour un mariage simple ..c'est a dire pas de mariage un couscous au mosqué est c'est tous..car je suis orphelin et ma femme aussi.. je ne vais pas faire un fiancaille car il coute trop ..il mon proposé d'acheté une bague mais hélas l'or est a 4000Da/gr ..une petit bague de 3gr coutera 12000? meme un seul gramme c'est beacoup .. ce qui m'intrigge le plus je n'est pas de travail fixe alors le mahr est trés difficile a le collecté ..mes amies mon dit qu'il faut rester sans marriage mais moi je panse qu'il ont des amies ..pour moi je cherche s'il ya des association d'aide au marriage ..par example tu dépose l'act de marriage et il te donne un aide de 1 million ou deux si possible.. en tous cas ..j'ai déja demandé une aide au mosqué il m'on pas donné une réponse ..l'imam il ma dit tu attend peut etre il y'aura des nouveauté .. merci de m'orienté Du moment que vous êtes ok les 2 mariez-vous sans rien dépensé yaw !!! c'est pas une obligation. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Du moment que vous êtes ok les 2 mariez-vous sans rien dépensé yaw !!! c'est pas une obligation. :crazy: ah! bon???????? :chut::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 ah! bon???????? :chut::eek::eek: bein explique moi ou se trouve l'obligation ???? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 bein explique moi ou se trouve l'obligation ???? oui non mais j'avais bien compris qu'il y a aucune obligation légale! looool :mdr: mais pour le reste??? mentalité, le "quand dira-t-on"...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 oui non mais j'avais bien compris qu'il y a aucune obligation légale! looool :mdr: mais pour le reste??? mentalité, le "quand dira-t-on"...:D Pour le quand dira-t-on ils doivent s'en foutre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Pour le quand dira-t-on ils doivent s'en foutre :crazy: lol non mais c'est clair que je pense pareil!!! D'ailleurs, dans le cadre des mariages je boycotte à fond tout ce qui est "poudre au yeux", paillette, fioriture ridicule (à coup de 3 jours) pour faire plaisir à tata zohra, tonton amar, aux parents dans le seul but de se la raconter (faire genre qu'on est pété de tune avec les kg d'or mdr) devant les voisins, amis et toute la smala du quartier...ce qu'on rencontre dans la plupart des mariages quoi!:crazy: Raison pour laquelle, connaissant la société algérienne, je comprend complètement les inquiétudes du posteur (malgré son histoire perso)! De tout coeur, je lui souhaite bon courage et le soutient!!!! vivons heureux, vivons caché moi je dis! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 lol non mais c'est clair que je pense pareil!!! D'ailleurs, dans le cadre des mariages je boycotte à fond tout ce qui est "poudre au yeux", paillette, fioriture ridicule (à coup de 3 jours) pour faire plaisir à tata zohra, tonton amar, aux parents dans le seul but de se la raconter (faire genre qu'on est pété de tune avec les kg d'or mdr) devant les voisins, amis et toute la smala du quartier...ce qu'on rencontre dans la plupart des mariages quoi!:crazy: Raison pour laquelle, connaissant la société algérienne, je comprend complètement les inquiétudes du posteur (malgré son histoire perso)! De tout coeur, je lui souhaite bon courage et le soutient!!!! vivons heureux, vivons caché moi je dis! Moi je deteste cela et je lui conseil de se marié sans fête même s'il a les moyens il se tirent en voyage de noce et les laissent parlé, de toute manière les critiques fiha fiha avec ou sans fête. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 1° Je vois pas pourquoi il faudrait des millions pour se marier! 2° je vois pas pourquoi vos amis vous empêche de vous marier juste parce que vous n'avez pas les moyens de leur en mettre plein les yeux! au contraire, de vrais amis feraient tout pour vous aider en proposant de préparer un couscous chez quelqu'un ou des choses comme ça. Si vous vous aimez, bague en or ou plomb, le principal c'est de vous marier de célébrer votre bonheur et commencer votre vie à 2, surtout si ta fiancé est d'accord! Et dans quelques années, lorsque vous aurez réussi vos projets et seraient plus à l'aise, vous ferez une grande fête pour votre anniversaire de mariage qui remplacera le mariage dont vous avez rêvé c'est tout! et vos mosquées n'aident pas à faire passer le mot pour une quête ou des prêts d'affaires style robes etc dans votre communauté? Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Et après le mariage vous faites comment ? ya un proverbe chinois qui dit « ne me donnes pas un poisson mais apprends moi à pêcher* ! , j'espère que vous allez réussir à trouver de boulot * La vrais pêche, et pas celle de Carica :D Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 moi j'ai pas fais de mariage et je regrette un peu j'en ai rêvé toute petite, mais bon ces compliqué, bref ne fait rien juste un petit repas entre voisins du t3am et puis ces tous. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 J'adore comment tu réduis le mariage à une simple association à but sexuel :D Laisse moi,une fois marié ,je ne ferai plus ça promis :mad: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 alf mabrouk, écoutes, j'ai une cousine qui a fait un mariage qui ressemble à un anniversaire, en encore il n y avait pas de gâteaux. son mari n'a pas de moyens et elle aussi, et lui aussi n'a pas de travail qui lui rapporte beaucoup. ils sont mariés depuis un an et ils attendent un enfant. et tout va pour le mieux. concentres toi sur ta vie de couple. en plus tu dis que ta fiancée est dans la même situation que toi, elle comprendra je pense. Citer Link to post Share on other sites
ucif 10 Posted May 31, 2012 Author Partager Posted May 31, 2012 bonjour je comprends pas, tu n'as pas de travail fixe mais tu veux te marier....ca me paraît obscurcir ton futur....j'espère que ta femme a un boulot et même dans ce cas là, arriveras-tu psychologiquement à vivre avec les revenus de ta femme? en plus, qui dit mariage dit assez souvent enfant....je ne te juge pas, je te donne juste l'état de mes questionnements ps : d'accord avec osi, un mariage c'est pas spectacle même si parfois c'est cirque (avec même option chameau chevaux singes fauves :mdr:) mais bon, rien de mieux qu'un simple repas entre famille بالعربية واش دخلك مانخدموش بنزوج شكون لسقساك على حاجة خاطياتك سقسيت جمعية تمتمت دخل في شخوصيات تاوعي جزايرين يدخلو رواحتيهم باطل Citer Link to post Share on other sites
ucif 10 Posted May 31, 2012 Author Partager Posted May 31, 2012 moi j'ai demandé une adress est vous avez fait une discussion de marriage.. je n'ai pas demandé vos avis avec tous mes resper pour la personne qui a dit masturbé.. d'ailleur il y a un proverb qui dit "السفيه يتهمك بما فيه" en plus un marriage avec ou sans .. l'essentiel quand dieu veux que je marie il dit "كن" ce n'est pas la question de vos avis qui va me stopé un destin .. en tous cas merci .. j'ai trouvé un simple aide d'un cityon .. vous n'est pas invité helas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 بالعربية واش دخلك مانخدموش بنزوج شكون لسقساك على حاجة خاطياتك سقسيت جمعية تمتمت دخل في شخوصيات تاوعي جزايرين يدخلو رواحتيهم باطل Elle n'est pas algérienne :D moi j'ai demandé une adress est vous avez fait une discussion de marriage.. je n'ai pas demandé vos avis avec tous mes resper pour la personne qui a dit masturbé.. d'ailleur il y a un proverb qui dit "السفيه يتهمك بما فيه" en plus un marriage avec ou sans .. l'essentiel quand dieu veux que je marie il dit "كن" ce n'est pas la question de vos avis qui va me stopé un destin .. en tous cas merci .. j'ai trouvé un simple aide d'un cityon .. vous n'est pas invité helas ! :mdr: wallah ila 3andek esa7 :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 moi j'aime bien car les nouveaux ne savent pas si je suis algérienne ou pas donc ils ne se posent pas la question et ca évite les préjugés : genre toi t'es pas comme nous etc.... @akvayli!!! tu m'as dit que je recevrai ma carte verte.....wech.....elle est où? ca existe la poste en Algérie? ou tu vas laisser une kouffar dire du mal islamophobiquement de la poste ALGERIENNE ? Il a dit que les algériens "fourrent leur nez dans les affaires des autres" , c'est pour cela je lui ai dit que t'étais pas algérienne :p ps: Bon retour Cerisa :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 :mdr::mdr::mdr: @ucif : ben chui pas algérienne ! pourquoi tu demandes pas à dieu s'il existe une aide de quelques millions pour ton mariage car c'est lui qui a décidé que tu te mariais? " l'essentiel quand dieu veux que je marie il dit "كن" ce n'est pas la question de vos avis qui va me stopé un destin .." @akvayli : garde la carte verte un moment, j'irais la récupérer plus tard inchallah @anya : c'est quoi le contraire de inchallah? :confused: y en a pas , inchaAllah = si dieux veut le fait juste de le pas dire c'est comme si on dit que même si Allah ne veut pas que telle ou telle chose se réalise, elle va se réaliser quand même! Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 ucif salut, j'ai fais les premier pas pour un mariage simple ..c'est a dire pas de mariage un couscous au mosqué est c'est tous..car je suis orphelin et ma femme aussi.. je ne vais pas faire un fiancaille car il coute trop ..il mon proposé d'acheté une bague mais hélas l'or est a 4000Da/gr ..une petit bague de 3gr coutera 12000? meme un seul gramme c'est beacoup .. ce qui m'intrigge le plus je n'est pas de travail fixe alors le mahr est trés difficile a le collecté ..mes amies mon dit qu'il faut rester sans marriage mais moi je panse qu'il ont des amies ..pour moi je cherche s'il ya des association d'aide au marriage ..par example tu dépose l'act de marriage et il te donne un aide de 1 million ou deux si possible.. en tous cas ..j'ai déja demandé une aide au mosqué il m'on pas donné une réponse ..l'imam il ma dit tu attend peut etre il y'aura des nouveauté .. merci de m'orienté Mabrouk alik khouya et rabi yihanik inchallah je te consielle de voire les familles riche parceque beaucoup de gens aiment faire el khir mais savent pas ou ils mettent leurs argents et rabi yisahal inchallah et si ya des gens ici dans ce site le F.A qui peux aider ce monsieur svp aider le Citer Link to post Share on other sites
ucif 10 Posted May 31, 2012 Author Partager Posted May 31, 2012 :mdr::mdr::mdr: @ucif : ben chui pas algérienne ! pourquoi tu demandes pas à dieu s'il existe une aide de quelques millions pour ton mariage car c'est lui qui a décidé que tu te mariais? " l'essentiel quand dieu veux que je marie il dit "كن" ce n'est pas la question de vos avis qui va me stopé un destin .." @akvayli : garde la carte verte un moment, j'irais la récupérer plus tard inchallah @anya : c'est quoi le contraire de inchallah? . merci "cerisecerise" et svp ne repond pas a mes commentaire vous m'avez blessé ... au autre je suis encore entain de négocier avec la pauvre fille.. elle ma dit qu'il ya des gens qui jette leur chambre a couché.. je vais essayé de récupérer ou de trouvé une aide si c'est vrai qu'il ya des famille qui veulent aider ..je serai ravis de recevoir cette aide.. est possible d'envoyé le numéro ccp dans cette site ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 . merci "cerisecerise" et svp ne repond pas a mes commentaire vous m'avez blessé ... au autre je suis encore entain de négocier avec la pauvre fille.. elle ma dit qu'il ya des gens qui jette leur chambre a couché.. je vais essayé de récupérer ou de trouvé une aide si c'est vrai qu'il ya des famille qui veulent aider ..je serai ravis de recevoir cette aide.. est possible d'envoyé le numéro ccp dans cette site ?? :confused: orgdou 3la l'ard win rah lmochkil :confused: ou sur vos lits , rien n'est obligatoir monsieur , 3ich qaddek..faut juste que vous vous metez d'accord toi et ta fiancée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts