Guest fouad-inh Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ça va pas non!!!:mad: wallah ma enkassar rassi:mdr: :mdr: laisse les autres le font :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ah bon , et la solution 100 femmes, c'était pas juste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ah bon , et la solution 100 femmes, c'était pas juste ? elle est fausse psq j'ai dit qu'il y avait des enfant et des homme et des femme Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 elle est fausse psq j'ai dit qu'il y avait des enfant et des homme et des femme ah d'accord! :confused: wana w smiley halina moutarajiha min adaraja etalita :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ah d'accord! :confused: wana w smiley halina moutarajiha min adaraja etalita :chut: :mdr: je vous ai lu et g failli pleurer de rire Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :mdr: je vous ai lu et g failli pleurer de rire :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 :salam: merci pour tous les particpants hard luck pour ceux qui se sont cassé la tete pour rien :p bravo pour notre gagnante mayamyma :wavetowel3: bravo pour notre gagnant largo :wavetowel3: je vous dis que je me suis trompé qlq part pour les enfants ils paient 0;5 da seulement au lieu d'1 da :p comme sa je donne une autre chance a largo pour prouver son intelligence et aux autre pour retenter allez y le chrono a été mis a zero Mnt ca devient plus claire ;) 19 hommes et 1 femmes et 80 enfants 950da+10da+40da= 1000da le compte est bon. :ranting2: :scooter: Fouad je te refait la meme enigme en changent le prix des enfants a 5da par enfants ????!!!! bonne chance ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Mnt ca devient plus claire ;) 19 hommes et 1 femmes et 80 enfants 950da+10da+40da= 1000da le compte est bon. :ranting2: :scooter: Fouad je te refait la meme enigme en changent le prix des enfants a 5da par enfants ????!!!! bonne chance ;) bonne reponse kar pour la tienne 80 enfant et 10 femme et 10 homme ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 je suis un inventeur d'enigmes Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 je suis un inventeur d'enigmes inventes nous une stp :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 inventes nous une stp :35: j'etais obligé de dire sa a cause du jeu action/verité :D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 j'etais obligé de dire sa a cause du jeu action/verité :D c'est pas vrai alors??:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est pas vrai alors??:crazy: biensur tu pense que je suis einstein? :D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 biensur tu pense que je suis einstein? :D d'aprés ce que j'ai vu tu l'es :wub: ikhassek ghir etweli ta3ref tedbah:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 d'aprés ce que j'ai vu tu l'es :wub: ikhassek ghir etweli ta3ref tedbah:ouiiii hachemtini :o demain je vais essayer d'apprendre theoriquement l'année prochaine sa sera la pratique :03: tiens cette enigme alors un homme veux vider un puit la premiere minute il en retire un litre la 2eme 2 litre la 3eme 4 litre la 5eme 8 litres et ainsi de suite au bout d'une heure il la vidé completement a quel minute il en a vidé la moitié?! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 hachemtini :o demain je vais essayer d'apprendre theoriquement l'année prochaine sa sera la pratique :03: tiens cette enigme alors un homme veux vider un puit la premiere minute il en retire un litre la 2eme 2 litre la 3eme 4 litre la 5eme 8 litres et ainsi de suite au bout d'une heure il la vidé completement a quel minute il en a vidé la moitié?! t'as oublié la 4ieme?:p tu veux dire qu'à chaque mn,il retire le double?expliques j'ai pas compris:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 si c'est ce que j'ai compris,à la 59ieme minute,le puit est à la moitié. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 si c'est ce que j'ai compris,à la 59ieme minute,le puit est à la moitié. bravoo c ça je sais que t trop intelligente :wub: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 bravoo c ça je sais que t trop intelligente :wub: merci :o une autre :mdr: rani bdit enwalef:p Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 merci :o une autre :mdr: rani bdit enwalef:p Un vieux berger dit à sa femme » « Lorsque je vais mourir, je voudrais donner tous mes moutons à mes enfants. Je souhaite donner la moitié de mon troupeau à mon ainé Paul. Notre cadet devrait recevoir le tiers du troupeaux, et enfin 1/9 pour notre plus jeune fils. » Quelques mois plus tard, le berger meurt. Au moment de sa mort le troupeau compte dix-sept moutons. La famille se rassemble ensuite pour faire le partage des moutons, mais comment faire la répartissions sans tuer des moutons ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Un vieux berger dit à sa femme » « Lorsque je vais mourir, je voudrais donner tous mes moutons à mes enfants. Je souhaite donner la moitié de mon troupeau à mon ainé Paul. Notre cadet devrait recevoir le tiers du troupeaux, et enfin 1/9 pour notre plus jeune fils. » Quelques mois plus tard, le berger meurt. Au moment de sa mort le troupeau compte dix-sept moutons. La famille se rassemble ensuite pour faire le partage des moutons, mais comment faire la répartissions sans tuer des moutons ? 1/2 + 1/3 + 1/9= 17/18 On compte sur la base de 18 Le premier prend 9 L'autre(cadet = plus jeune) prend (18* 4/9= 8) 9+8=17 Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Un vieux berger dit à sa femme » « Lorsque je vais mourir, je voudrais donner tous mes moutons à mes enfants. Je souhaite donner la moitié de mon troupeau à mon ainé Paul. Notre cadet devrait recevoir le tiers du troupeaux, et enfin 1/9 pour notre plus jeune fils. » Quelques mois plus tard, le berger meurt. Au moment de sa mort le troupeau compte dix-sept moutons. La famille se rassemble ensuite pour faire le partage des moutons, mais comment faire la répartissions sans tuer des moutons ? ils essayent de ramener un mouton de chez le voisin:p pour avoir le nombre 18,ils donnent 9 à l'ainé,6 au cadet et 2 au plus jeune. puis un des fréres est volontaire pour donner 1mouton au voisin:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 1/2 + 1/3 + 1/9= 17/18 On compte sur la base de 18 Le premier prend 9 L'autre(cadet = plus jeune) prend (18* 4/9= 8) 9+8=17 J'ai toujours cru que cadet signifiait plus jeune! quelle bêtise!:D (9,6,2) La clé de la solution est de comprendre qu'en comptant sur la base de 18, ça donne une somme des parts de 17! car la sommes des pourcentages et de 17/18 Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 J'ai toujours cru que cadet signifiait plus jeune! quelle bêtise!:D (9,6,2) La clé de la solution est de comprendre qu'en comptant sur la base de 18, ça donne une somme des parts de 17! car la sommes des pourcentages et de 17/18 l'imama ali que la paix sois sur lui l'avait resolu deja mais c'etait des chameau a ce que je pense et il avait fait pareil que toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 voila largo on a un nombre avec des chiffre periodique apres la virgule (ex : 5,626262626262...) comment peut on trouver la fraction qui donne ce resultat??!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts