Largo 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 salut tout le monde je vous donne un petit exercice mais avant de faire les calcul vous me dites vos prevision le perimetre de la terre et de 40000km on a une corde de 40000km et un mettre de longueur si on enroule la terre avec cette corde de telle sorte qu'elle forme un cercle autour de la terre combien d'espace restra-t-il entre la corde et le sol??? on fait la meme chose pour un ballon de 10 mettre de perimetre (la corde est de 11metre de longueur ) dans quel cas pensez vous que la hauteur sois plus grande? Dans mon état, dzidni 10 millions, manahsebch!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 salut tout le monde je vous donne un petit exercice mais avant de faire les calcul vous me dites vos prevision le perimetre de la terre et de 40000km on a une corde de 40000km et un mettre de longueur si on enroule la terre avec cette corde de telle sorte qu'elle forme un cercle autour de la terre combien d'espace restra-t-il entre la corde et le sol??? on fait la meme chose pour un ballon de 10 mettre de perimetre (la corde est de 11metre de longueur ) dans quel cas pensez vous que la hauteur sois plus grande? Et moi chui nulle en calculs :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Et moi chui nulle en calculs :confused: tu peux donner de ton energie a largo pour qu'il t'apprenne comment faire le calcul :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 salut tout le monde je vous donne un petit exercice mais avant de faire les calcul vous me dites vos prevision le perimetre de la terre et de 40000km on a une corde de 40000km et un mettre de longueur si on enroule la terre avec cette corde de telle sorte qu'elle forme un cercle autour de la terre combien d'espace restra-t-il entre la corde et le sol??? on fait la meme chose pour un ballon de 10 mettre de perimetre (la corde est de 11metre de longueur ) dans quel cas pensez vous que la hauteur sois plus grande? Tu calcules la circonférence des deux côtés et les rayons associés à ceux ci. La formule pour la circonférence ça doit être 2*pi*R. On sait que 40 000=2*pi*R 40 001=2*pi*r donc l'espace qu'il reste vaut 1/(2*pi). Tu pourras juste en avoir une approximation vu que pi est un irrationnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tu peux donner de ton energie a largo pour qu'il t'apprenne comment faire le calcul :D et j'ai pas d’énergie j'ai la flemme de tout faire en ce moment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Dans mon état, dzidni 10 millions, manahsebch!:D ça sent babez :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Tu calcules la circonférence des deux côtés et les rayons associés à ceux ci. La formule pour la circonférence ça doit être 2*pi*R. On sait que 40 000=2*pi*R 40 001=2*pi*r donc l'espace qu'il reste vaut 1/(2*pi). Tu pourras juste en avoir une approximation vu que pi est un irrationnel. c tout a fait juste ce que tu a fait syrius et pour la comparaison? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 et j'ai pas d’énergie j'ai la flemme de tout faire en ce moment :mdr: alors laisse les autres faire le calcul :D w tfarji bark Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 c tout a fait juste ce que tu a fait syrius et pour la comparaison? Ça va être la même toute façon il y a une relation de proportionnalité entre le rayon et la circonférence. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 ça sent babez :mdr: L'INI........:p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Ça va être la même toute façon il y a une relation de proportionnalité entre le rayon et la circonférence. c vrai et s que tu trouve sa normale vue que le perimetre du ballon est negligeable devant celui de la terre ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 alors laisse les autres faire le calcul :D w tfarji bark Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 L'INI........:p Enchantée :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 mlih haka :p ps : je comprends pas la premiere ligne de ta signature c une devinette? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 c vrai et s que tu trouve sa normale vue que le perimetre du ballon est negligeable devant celui de la terre ?:rolleyes: Oui :fear(1):. A moi de te poser une devinette : la maman de toto a trois garçons pim, pam et ? :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Enchantée :cool: Ravi! Bent houma?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Oui :fear(1):. A moi de te poser une devinette : la maman de toto a trois garçons pim, pam et ? :fear(1): sa serais pom :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Héhé quand les grands esprits se rencontrent. :04: Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 sa serais pom :D Toto c'etais une fille :rolleyes: :fish2: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Héhé quand les grands esprits se rencontrent. :04: tu ma pris a contre pied :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 mlih haka :p ps : je comprends pas la premiere ligne de ta signature c une devinette? Et comme ça Mais non c'est des vers ça dit: liba3ek belfoul bi3ou bekchourou :mdr: Zin c'est à dire: mesurer Donc mesure tes relations avec les gens en fonction de leur attitude avec toi, tu les traite comme ils te traitent, s'ils s'éloignent de toi, ne vas plus vers eux Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Ravi! Bent houma?:mdr: chui pas sur de ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 chui pas sur de ça :mdr: Je veux dire t'as fait l'INI aussi? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Et comme ça Mais non c'est des vers ça dit: liba3ek belfoul bi3ou bekchourou :mdr: Zin c'est à dire: mesurer Donc mesure tes relations avec les gens en fonction de leur attitude avec toi, tu les traite comme ils te traitent, s'ils s'éloignent de toi, ne vas plus vers eux non stp je deteste quand les bb pleur mais tu dois donc enlever cette virgule :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Je veux dire t'as fait l'INI aussi? Mais non :mad: awah tu es amnésique yak koulna les langues... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts