Guest cristall Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 mais cette fois ci l'enoncé etait clai :rolleyes: euh pas trop non... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Non mais ma méthode de résolution est classe, je fais appelle à la fonction inverse. Sinon je suis content que tu ais trouvé la solution, congratulation :o mais ça m'étonne pas de toi, cuisinière hors pair et mathématicienne à ses heures perdues. :o oh non je n'ai aucun mérite syrius... lol c'est ton idée et la réponse de fouad à celle ci qui m'ont mise sur la voie... :p ton idée d'en donner une que le gardien redonne après... ça rendait donc le nombre de pommes toujours à celui du départ je suis nulle en maths et c'est peu de le dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 les énigmes dont je raffole c'est un direteur dans une entreprise qui devait faire une mission alors il a laissé les clés chez son assistant et lui a demande d'ètre prudant surtout pour la caisse l'assistant la trahie donc il venait la nuit, il entrait par la porte et volait tout l'argent puis il éparpillait les feuille par terre et créait un véritable désordre dans le bureau puis il sortait et cassait la fenètre de l'exterieur pour qu'il apparait comme un vol de la part d'un étranger le directeur aprés avoir reçu la nouvelle il venait et just aprés avoir jeter un coup d'oeil il a adressé la parole à son assistant: c'est toi le voleur aprés cette longue histoir la question: comment il a su que c'est son assistant le voleur par un seul coup d'oeil? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 c'est un direteur dans une entreprise qui devait faire une mission alors il a laissé les clés chez son assistant et lui a demande d'ètre prudant surtout pour la caisse l'assistant la trahie donc il venait la nuit, il entrait par la porte et volait tout l'argent puis il éparpillait les feuille par terre et créait un véritable désordre dans le bureau puis il sortait et cassait la fenètre de l'exterieur pour qu'il apparait comme un vol de la part d'un étranger le directeur aprés avoir reçu la nouvelle il venait et just aprés avoir jeter un coup d'oeil il a adressé la parole à son assistant: c'est toi le voleur aprés cette longue histoir la question: comment il a su que c'est son assistant le voleur par un seul coup d'oeil? il a laissé la porte ouverte? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Il a pas refermé la porte? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 il a laissé la porte ouverte? Pareil, les grands esprits se rencontrent encore. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Pareil, les grands esprits se rencontrent encore. :04: :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 non pour syrius et non pour fouad.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 les morceaux de verre sur les feuilles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 non pour syrius et non pour fouad.:D donc il a oublié les clé a l'interieur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Il a laissé des empreintes de chaussure sur les feuilles et elles menaient vers la porte. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 il a laissé la porte ouverte? Les éclats de verre étaient au dessus des feuilles plutôt que le contraire! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 C'est les empreintes de chaussure :mad:. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Les éclats de verre étaient au dessus des feuilles plutôt que le contraire! bravo;)...... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 ou alors il était le seul à savoir pour la caisse du coup.. :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 bravo;)...... Purée, qu'est-ce que je suis intelligent!!!! Tbarek allah alia! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 bravo;)...... C'est cristall qu'a trouvé la première :o. Une vraie détective . Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Purée, qu'est-ce que je suis intelligent!!!! Tbarek allah alia! macha allah 3lik Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 C'est cristall qu'a trouvé la première :o. Une vraie détective . mdrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 C'est cristall qu'a trouvé la première :o. Une vraie détective . oui c vrai elle est intelligente :04: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 macha allah 3lik Isselmek isselmek:D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 On vient de trouver une personne morte dans une automobile et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à coté de l'automobile, mais toutes les portes étaient verrouillées, fenêtres fermées, au moment du crime et les clés sont à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commetre son crime ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 les morceaux de verre sur les feuilles ? ahhhh pardon cristall:o je n'ai pas vu alors bravo à toi et pas à largo:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 On vient de trouver une personne morte dans une automobile et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à coté de l'automobile, mais toutes les portes étaient verrouillées, fenêtres fermées, au moment du crime et les clés sont à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commetre son crime ? Bah l'assassin avait le double des clés. Il l'a tuée,et l'a glissée à l'intérieur, et a condamné la porte! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 ahhhh pardon cristall:o je n'ai pas vu alors bravo à toi et pas à largo:mdr: Elle la connaissait!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts