Jump to content

topic des enigmes

Guest fouad-inh

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cristall
Non mais ma méthode de résolution est classe, je fais appelle à la fonction inverse.

Sinon je suis content que tu ais trouvé la solution, congratulation :o mais ça m'étonne pas de toi, cuisinière hors pair et mathématicienne à ses heures perdues. :o

oh non je n'ai aucun mérite syrius... lol c'est ton idée et la réponse de fouad à celle ci qui m'ont mise sur la voie... :p

ton idée d'en donner une que le gardien redonne après... ça rendait donc le nombre de pommes toujours à celui du départ

je suis nulle en maths et c'est peu de le dire :confused:

les énigmes dont je raffole

c'est un direteur dans une entreprise qui devait faire une mission alors il a laissé les clés chez son assistant et lui a demande d'ètre prudant surtout pour la caisse

l'assistant la trahie donc il venait la nuit, il entrait par la porte et volait tout l'argent puis il éparpillait les feuille par terre et créait un véritable désordre dans le bureau puis il sortait et cassait la fenètre de l'exterieur pour qu'il apparait comme un vol de la part d'un étranger

le directeur aprés avoir reçu la nouvelle il venait et just aprés avoir jeter un coup d'oeil il a adressé la parole à son assistant: c'est toi le voleur

aprés cette longue histoir la question:

comment il a su que c'est son assistant le voleur par un seul coup d'oeil?

Guest fouad-inh
c'est un direteur dans une entreprise qui devait faire une mission alors il a laissé les clés chez son assistant et lui a demande d'ètre prudant surtout pour la caisse

l'assistant la trahie donc il venait la nuit, il entrait par la porte et volait tout l'argent puis il éparpillait les feuille par terre et créait un véritable désordre dans le bureau puis il sortait et cassait la fenètre de l'exterieur pour qu'il apparait comme un vol de la part d'un étranger

le directeur aprés avoir reçu la nouvelle il venait et just aprés avoir jeter un coup d'oeil il a adressé la parole à son assistant: c'est toi le voleur

aprés cette longue histoir la question:

comment il a su que c'est son assistant le voleur par un seul coup d'oeil?

il a laissé la porte ouverte?

On vient de trouver une personne morte dans une automobile et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à coté de l'automobile, mais toutes les portes étaient verrouillées, fenêtres fermées, au moment du crime et les clés sont à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commetre son crime ?

On vient de trouver une personne morte dans une automobile et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à coté de l'automobile, mais toutes les portes étaient verrouillées, fenêtres fermées, au moment du crime et les clés sont à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commetre son crime ?

Bah l'assassin avait le double des clés. Il l'a tuée,et l'a glissée à l'intérieur, et a condamné la porte!