Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 j'ai une idée tu reste dans un coté et moi je vais a l'autre a coté et je tire les fils un par un et toi tu met les etiquettes :D et on va les nommer F1,F2,F3 .........F10:mdr: on aura même pas besoin d'un aller-retour:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Bonsoir, je peux vous en poser une svp ? :p madhabik :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 et on va les nommer F1,F2,F3 .........F10:mdr: on aura même pas besoin d'un aller-retour:) :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 madhabik :p Ok ! Y a 3 personnes qui traversent un pont. L'une a vu le pont et a marché dessus. Une autre a vu le pont mais n'a pas marché dessus. Et une autre n'a pas vu le pont et n'a pas marché dessus. Comment cela se fait-il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Ok ! Y a 3 personnes qui traversent un pont. L'une a vu le pont et a marché dessus. Une autre a vu le pont mais n'a pas marché dessus. Et une autre n'a pas vu le pont et n'a pas marché dessus. Comment cela se fait-il ? une femme enceinte qui porte son fils?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 une femme enceinte qui porte son fils?:rolleyes: Tu la connais avoue-le :p C'est ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Tu la connais avoue-le :p C'est ça :D je te jure que je la connais pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Bonsoir tt le monde, on passe au chose serieuse ;) Un électricien installe un câble souterrain de 10 fils pour relier 2 bâtiments visuellement isolés. Il se rend compte qu'il a oublié de marquer les fils. Il dispose d'une batterie et d'une ampoule (ou d'un testeur de continuité), d'un jeu de domino pour relier les fils, ainsi que des étiquettes pour les marquer. Comment peut-il repérer les fils qui correspondent de chaque coté du câble en seulement un aller-retour? Il doit faire des couples de fil, et tous les couples seront reliés en dérivation à la batterie. Puis il va de l'autre côté avec l'ampoule et il test, si une combinaison de deux fil s’allume ça signifiera que la paire associée est de l'autre côté. A force on connaîtra la position de chacun des fil. Le soucis c'est que ça permet de connaître les paires. Peut être que si on le fait avec 3 fils ça marche. On fait des couples de trois fils reliés et on test. Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 je te jure que je la connais pas :p eh ben chapo !! donnez moi une énigme mathématique niveau terminal, je veux m'exercer xD Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Il doit faire des couples de fil, et tous les couples seront reliés en dérivation à la batterie. Puis il va de l'autre côté avec l'ampoule et il test, si une combinaison de deux fil s’allume ça signifiera que la paire associée est de l'autre côté. A force on connaîtra la position de chacun des fil. Le soucis c'est que ça permet de connaître les paires. Peut être que si on le fait avec 3 fils ça marche. On fait des couples de trois fils reliés et on test. dans ton cas,il sera obligé de faire plusieurs aller retour:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 eh ben chapo !! donnez moi une énigme mathématique niveau terminal, je veux m'exercer xD ok x² -x² =x²-x² (x-x)(x+x)=x(x-x) en devisant les deux termes par x-x sa donne x+x=x => 2x=x => 2=1 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 ok x² -x² =x²-x² (x-x)(x+x)=x(x-x) en devisant les deux termes par x-x sa donne x+x=x => 2x=x => 2=1 :D pourquoi tu me donnes la réponse ? :mad: :mdr: j'ai un livre de maths où y a des trucs comme ça, ils nous disent "1=3 et je vais vous le prouver", j'adore ça :p Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Bonsoir tt le monde, on passe au chose serieuse ;) Un électricien installe un câble souterrain de 10 fils pour relier 2 bâtiments visuellement isolés. Il se rend compte qu'il a oublié de marquer les fils. Il dispose d'une batterie et d'une ampoule (ou d'un testeur de continuité), d'un jeu de domino pour relier les fils, ainsi que des étiquettes pour les marquer. Comment peut-il repérer les fils qui correspondent de chaque coté du câble en seulement un aller-retour? éléctrogyne ilictrique a si!:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 ok x² -x² =x²-x² (x-x)(x+x)=x(x-x) en devisant les deux termes par x-x sa donne x+x=x => 2x=x => 2=1 :D On divise pas par zéro! :D (x-x):D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 pourquoi tu me donnes la réponse ? :mad: :mdr: j'ai un livre de maths où y a des trucs comme ça, ils nous disent "1=3 et je vais vous le prouver", j'adore ça :p non je t'ai pas donnée la reponse :crazy: c a toi de me dire ou es la faute Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 On divise pas par zéro! :D (x-x):D c'etait pour sara7 pour toi y a une autre :D 1+1=1 et 1-1=2 :D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 On divise pas par zéro! :D (x-x):D j'allais le dire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 non je t'ai pas donnée la reponse :crazy: c a toi de me dire ou es la faute Fallait poser la question. :p 2x=x 2x-x=0 x=0 Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 dans ton cas,il sera obligé de faire plusieurs aller retour:) Non il les relie une fois dans un côté il les relie en dérivation tous à la batterie. Et ensuite il part avec son ampoule et à partir de là il connaîtra directement la position en testant. Le soucis que je rencontre c'est plus sur le fait qu'il s'agit d'une ampoule, et encore j'ai pas trop réfléchi il va devoir faire des croisements. Avec un ampèremètre il suffit de faire 5 couples de fils dont une des branches est relié au côté plus de la batterie et l'autre au moins. Vu qu'on peut connaitre le sens du courant et donc déduire à partir de cela la position du fil dans le couple de l'autre côté. La même avec une LED qui laisse passer le courant que dans un sens, mais avec une ampoule il faudrait faire des croisements. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 (-1)= (-1) puiss (1)= (-1) puissance (2/2)= [(-1) puissance (2)] puissance (1/2) = (1) puissance (1/2) = 1 -1=1 comment ça se fait? :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 j'allais le dire:confused: Sors de ma vie Esmé!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 (-1)= (-1) puiss (1)= (-1) puissance (2/2)= [(-1) puissance (2)] puissance (1/2) = (1) puissance (1/2) = 1 -1=1 comment ça se fait? :D quand on fait la racine (puiss 1/2) on prend la valeur absolue du resultat:p Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Sors de ma vie Esmé!:D non jamais,ça me plait:18: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 quand on fait la racine (puiss 1/2) on prend la valeur absolue du resultat:p Bah oui, en quoi ça pose problème! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Fallait poser la question. :p 2x=x 2x-x=0 x=0 c quoi sa sara?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts