Jump to content

topic des enigmes

Guest fouad-inh

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest PrincesseSarah
madhabik :p

Ok ! :)

Y a 3 personnes qui traversent un pont.

L'une a vu le pont et a marché dessus.

Une autre a vu le pont mais n'a pas marché dessus.

Et une autre n'a pas vu le pont et n'a pas marché dessus.

Comment cela se fait-il ?

Guest fouad-inh
Ok ! :)

Y a 3 personnes qui traversent un pont.

L'une a vu le pont et a marché dessus.

Une autre a vu le pont mais n'a pas marché dessus.

Et une autre n'a pas vu le pont et n'a pas marché dessus.

Comment cela se fait-il ?

une femme enceinte qui porte son fils?:rolleyes:

Bonsoir tt le monde, on passe au chose serieuse ;)

Un électricien installe un câble souterrain de 10 fils pour relier 2 bâtiments visuellement isolés. Il se rend compte qu'il a oublié de marquer les fils. Il dispose d'une batterie et d'une ampoule (ou d'un testeur de continuité), d'un jeu de domino pour relier les fils, ainsi que des étiquettes pour les marquer.

Comment peut-il repérer les fils qui correspondent de chaque coté du câble en seulement un aller-retour?

Il doit faire des couples de fil, et tous les couples seront reliés en dérivation à la batterie.

Puis il va de l'autre côté avec l'ampoule et il test, si une combinaison de deux fil s’allume ça signifiera que la paire associée est de l'autre côté. A force on connaîtra la position de chacun des fil.

Le soucis c'est que ça permet de connaître les paires.

Peut être que si on le fait avec 3 fils ça marche. On fait des couples de trois fils reliés et on test.

Il doit faire des couples de fil, et tous les couples seront reliés en dérivation à la batterie.

Puis il va de l'autre côté avec l'ampoule et il test, si une combinaison de deux fil s’allume ça signifiera que la paire associée est de l'autre côté. A force on connaîtra la position de chacun des fil.

Le soucis c'est que ça permet de connaître les paires.

Peut être que si on le fait avec 3 fils ça marche. On fait des couples de trois fils reliés et on test.

dans ton cas,il sera obligé de faire plusieurs aller retour:)

Guest fouad-inh
eh ben chapo !! :)

donnez moi une énigme mathématique niveau terminal, je veux m'exercer xD

ok

x² -x² =x²-x²

(x-x)(x+x)=x(x-x)

en devisant les deux termes par x-x sa donne

x+x=x => 2x=x => 2=1 :D

Guest PrincesseSarah
ok

x² -x² =x²-x²

(x-x)(x+x)=x(x-x)

en devisant les deux termes par x-x sa donne

x+x=x => 2x=x => 2=1 :D

pourquoi tu me donnes la réponse ? :mad: :mdr:

j'ai un livre de maths où y a des trucs comme ça, ils nous disent "1=3 et je vais vous le prouver", j'adore ça :p

Bonsoir tt le monde, on passe au chose serieuse ;)

Un électricien installe un câble souterrain de 10 fils pour relier 2 bâtiments visuellement isolés. Il se rend compte qu'il a oublié de marquer les fils. Il dispose d'une batterie et d'une ampoule (ou d'un testeur de continuité), d'un jeu de domino pour relier les fils, ainsi que des étiquettes pour les marquer.

Comment peut-il repérer les fils qui correspondent de chaque coté du câble en seulement un aller-retour?

éléctrogyne ilictrique a si!:D

Guest fouad-inh
pourquoi tu me donnes la réponse ? :mad: :mdr:

j'ai un livre de maths où y a des trucs comme ça, ils nous disent "1=3 et je vais vous le prouver", j'adore ça :p

non je t'ai pas donnée la reponse :crazy: c a toi de me dire ou es la faute

dans ton cas,il sera obligé de faire plusieurs aller retour:)

Non il les relie une fois dans un côté il les relie en dérivation tous à la batterie. Et ensuite il part avec son ampoule et à partir de là il connaîtra directement la position en testant.

Le soucis que je rencontre c'est plus sur le fait qu'il s'agit d'une ampoule, et encore j'ai pas trop réfléchi il va devoir faire des croisements. Avec un ampèremètre il suffit de faire 5 couples de fils dont une des branches est relié au côté plus de la batterie et l'autre au moins. Vu qu'on peut connaitre le sens du courant et donc déduire à partir de cela la position du fil dans le couple de l'autre côté.

La même avec une LED qui laisse passer le courant que dans un sens, mais avec une ampoule il faudrait faire des croisements. :confused:

Guest fouad-inh
(-1)= (-1) puiss (1)= (-1) puissance (2/2)= [(-1) puissance (2)] puissance (1/2)

= (1) puissance (1/2) = 1

-1=1 comment ça se fait? :D

quand on fait la racine (puiss 1/2) on prend la valeur absolue du resultat:p