Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je vous laisse, bonne nuit... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 non jamais,ça me plait:18: Allez nunuche, propose nous une énigme!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 c quoi sa sara?:confused: T'avais fait 2=1. Mais c'est pas comme ça qu'on calcule... Cela dit avant de dormir, j'aimerai que tu m'expliques la réponse de Largo. Peut-être ai-je mal compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 T'avais fait 2=1. Mais c'est pas comme ça qu'on calcule... Cela dit avant de dormir, j'aimerai que tu m'expliques la réponse de Largo. Peut-être ai-je mal compris. dans ma demonstration j'ai devisé les deux termes de l'equ par x-x ce qui faut (on devise pas par un nombre nul ) bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 (-1)= (-1) puiss (1)= (-1) puissance (2/2)= [(-1) puissance (2)] puissance (1/2) = (1) puissance (1/2) = 1 -1=1 comment ça se fait? :D Si (-1) puissance (2/2)= [(-1) puissance (2)] puissance (1/2) alors [(-1) puissance (1/2)] puissance (2) = (-1) puissance (2/2) absurde. Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 dans ma demonstration j'ai devisé les deux termes de l'equ par x-x ce qui faut (on devise pas par un nombre nul ) bonne nuit Ah oui ! Rhooo la honte..... J'avais pas remarqué, mais merci lol. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Si (-1) puissance (2/2)= [(-1) puissance (2)] puissance (1/2) alors [(-1) puissance (1/2)] puissance (2) = (-1) puissance (2/2) absurde. Intéressant logiquement! Alros où est la faute dans l'expression? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Intéressant logiquement! Alros où est la faute dans l'expression? -1 puiss 1/2 :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 -1 puiss 1/2 :p Oui voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 -1 puiss 1/2 :p Puis dans le résultat final 1^(1/2)=1, est pas complet 1 à deux racines qui sont -1 et 1. Donc 1^(1/2)=1 ou 1^(1/2)=-1 Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 vous avez terminé ou pas pour que je vous donne mon enigme.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 vous avez terminé ou pas pour que je vous donne mon enigme.:confused: ya deux enigme en attente mais puisque c toi je fais une exception et je te laisse poster ton enigme :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 ya deux enigme en attente mais puisque c toi je fais une exception et je te laisse poster ton enigme :o Laquelle? j'ai fait celle sur les fils et l'énigme avec les puissances de 1. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 dans une chambre éclairée,un homme et sa femme sont entrain de lire,la femme éteind la lumiére et s'endort,le mari reste encore quelques temps à lire dans l'obscurité. comment vous expliquez cela? merci mon chevalier;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 dans une chambre éclairée,un homme et sa femme sont entrain de lire,la femme éteind la lumiére et s'endort,le mari reste encore quelques temps à lire dans l'obscurité. comment vous expliquez cela? merci mon chevalier;) il est aveugle, il lit en braille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 dans une chambre éclairée,un homme et sa femme sont entrain de lire,la femme éteind la lumiére et s'endort,le mari reste encore quelques temps à lire dans l'obscurité. comment vous expliquez cela? merci mon chevalier;) C'est la pleine lune et les rideaux sont ouverts? il fait jour en faites? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 il est aveugle, il lit en braille ? Exact, je te reconnais bien Cristall :o. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Laquelle? j'ai fait celle sur les fils et l'énigme avec les puissances de 1. 1-1=2 et 1+1=1 :04: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Laquelle? j'ai fait celle sur les fils et l'énigme avec les puissances de 1. pas encore!:04: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 il est aveugle, il lit en braille ? bravo à toi,lucky;) t'as même pas laisser les autres réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 ok x² -x² =x²-x² (x-x)(x+x)=x(x-x) en devisant les deux termes par x-x sa donne x+x=x => 2x=x => 2=1 :D On peut pas diviser par zéro de chaque côté. :confused: Or x-x=0. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 bravo à toi,lucky;) t'as même pas laisser les autres réfléchir. merciii, j'ai pas pensé à ça, j'arrête :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 pas encore!:04: Tu joues sur les puissances, or il y a aucun théorème qui dit que si a et b sont rationnels on a: x^(a*b)= (x^a)^b ça marche pour a et b entiers. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 en même temps, ils se rattrapent sur les maths et moi je suis nulle à ça lol Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Tu joues sur les puissances, or il y a aucun théorème qui dit que si a et b sont rationnels on a: x^(a*b)= (x^a)^b ça marche pour a et b entiers. :confused: Bah regarde mes équations, et dis moi ce qu'il ne fallait pas faire! g pas mis -1 puissance 1/2 que je sache! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts