Jump to content

topic des enigmes

Guest fouad-inh

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
le triangle du dessous est plus long de 1 carreau

surface de 52 et 56 respectivement

ce qui fait une difference de 4 carreaux sur la surface...

non c'est pas a cause de sa les deux triangle ont la meme base c'est juste quand je les dessinais que j'ai commis cette erreur

Guest Mayadz

Donc c pas encore fini :D

En reprenant mon raisonnement... Vu que g trouver que la surface de la somme des différentes figures valait 54 alors si on multiplie par deux sa donne 108... Et la surface du grand triangle 52 si on multiplie par deux sa donne 104... Y'a bien 4 carreaux de différence...mais c pas sa je pense...

Guest fouad-inh
Ci pas bien de se moquer :ermm: fach :closedeyes: :D

je me moque pas de ton raisonnement c'est la dernier expression qui me fait rire

ma fhemt fiha trene :D

Guest SarahFolle
je me moque pas de ton raisonnement c'est la dernier expression qui me fait rire

ma fhemt fiha trene :D

Elle a recopié sur moi, je l'avais utilisé avant elle d'abord ! :ermm:

Guest fouad-inh
si les triangles verts sont de base 4 carreaux on a un angle de 26,5° (90° - inverse tangente de 4 par 2) alors que l'angle du triangle jaune est de 33,9°...c'est pas un triangle, l’hypoténuse n'est pas continue

si les triangles verts sont de base 3 carreaux, on a le meme angle que pour le jaune... mais alors il manque de la matière ça et là (comblé par l’approximation du trait extrêmement gras) ce qui resulte dans le carré de 4 dans la 2eme figure...

bravo ytreza :wavetowel3: les deux hypotenus ne sont pas continue

si on agrandi l'image et utilise un trait fin :D on aura

962933solution.png

Guest fouad-inh
:showoff:

je le savais que les traits gras etaient faits pour cacher quelque chose :D

et comme vous etes faineant tout les trois personne n'a essayé de redesssiner les triangle lui meme :D

Guest Mayadz
et comme vous etes faineant tout les trois personne n'a essayé de redesssiner les triangle lui meme :D

Si!! Jlai redessiner.. Mais g refais des traits gros pour recopier a l'identique :confused: mdr

• 2 weeks later...
Guest fouad-inh
salam fouad ! :) oui c'est ça ! :) bravo :p

salut la folle :p

explication

laa premiere ligne 2 triangle + 2etoile = 18 donc un triangle+une etoile=9.....(1)

2eme colonne 2 etoile et un triangle et un carré,on a remplacé un triangle par un carré et la somme a augmenté e 3 donc un carré = un triangle + 3.....(2)

1ere collonne 3 carré + un riangle =25 en remplaçant le carré par un triangle + 3 sa donne : 4triangle +9 =25 donc un triangle = 4

(1) ==> une etoile =5

(2)==>un carré =7

3 eme colonne : 2 etoile +2 cercle =28 ==>un cercle =9

Guest SarahFolle
salut la folle :p

explication

laa premiere ligne 2 triangle + 2etoile = 18 donc un triangle+une etoile=9.....(1)

2eme colonne 2 etoile et un triangle et un carré,on a remplacé un triangle par un carré et la somme a augmenté e 3 donc un carré = un triangle + 3.....(2)

1ere collonne 3 carré + un riangle =25 en remplaçant le carré par un triangle + 3 sa donne : 4triangle +9 =25 donc un triangle = 4

(1) ==> une etoile =5

(2)==>un carré =7

3 eme colonne : 2 etoile +2 cercle =28 ==>un cercle =9

C'est bien ça ! ;)