Jump to content

topic des enigmes

Guest fouad-inh

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un vieux Scheik égyptien convoque ses deux fils avant de mourir. En vertu de la tradition, un seul d’entre eux pourra hériter des biens du père.

Les deux hommes doivent se départager dans une course de chameaux d’un genre particulier : c’est en effet celui dont le chameau arrivera le dernier qui recevra l’héritage convoité.

Incapables de se décider à prendre le départ de cette course étonnante, les deux frères finissent par consulter un sage qui leur donne un conseil.

A peine a-t-il délivré son conseil que les deux frères se ruent sur les chameaux pour faire la course. Qu’est-ce que le sage a bien pu leur dire ?

C ton arrière grand pere :whistling:

Le mathématicien :mdr: ok, non mon arrière grand père était forgeron côté père et côté mère c'était un commerçant. Enfin je dois en avoir plus de deux, il s'agit là du père du père de mon père et du père du père de ma mère.

Un vieux Scheik égyptien convoque ses deux fils avant de mourir. En vertu de la tradition, un seul d’entre eux pourra hériter des biens du père.

Les deux hommes doivent se départager dans une course de chameaux d’un genre particulier : c’est en effet celui dont le chameau arrivera le dernier qui recevra l’héritage convoité.

Incapables de se décider à prendre le départ de cette course étonnante, les deux frères finissent par consulter un sage qui leur donne un conseil.

A peine a-t-il délivré son conseil que les deux frères se ruent sur les chameaux pour faire la course. Qu’est-ce que le sage a bien pu leur dire ?

Qu'il doivent payer la facture de la table et ttes les boisson qu'on bu le jour de la connaissance de sa mère ;), et le sage howa mol el restaurant ;) :mdr:

Je plaisantais, juste que j'ai trouvé une esmeralda dans FB j'ai cru que c t toi :04:

non c'est pas moi ;)

Pas de chameau pas de course. Ou sinon ils font la course sur le même chameau ou encore ils traversent la ligne d'arrivée ensemble.

il y a 2 chameaux et ils font la course et il y aura un gagnant.