Jump to content

topic des enigmes

Guest fouad-inh

Recommended Posts

Guest fouad-inh
oui je là connaissais ;)

une autre wa3ra

ok tiens celle là

on a un bus qui porte cent place ( il est a 3 etage wakila :D) il porte des femme des enfant et des mec

les mec paie 50 da les enfants 1 da et les femme 10da

un jour il a gagné 1000 da sachant qu'il y avais et des femmes et des hommes et des enfants donner nous combien de personne y avait il de chaque catégorie

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
ok tiens celle là

on a un bus qui porte cent place ( il est a 3 etage wakila :D) il porte des femme des enfant et des mec

un jour il a gagné 1000 da sachant qu'il y avais et des femmes et des hommes et des enfants donner nous combien de personne y avait il de chaque catégorie

je sais que celle là est trop difficile et elle vas prendre du temps je vous donne une autre plus facile

un vendeur d'huile il a deux bidon de capacité 5littre et 3 littre et biensur le reservoir d'huile

un acheteur veut acheter 4 littres le vendeur doit lui donner les 4 littre dans le bidon d 5 littre comment il va faire??!!!

ah j'ai oublié une autre chose bonne nuit :p

ok tiens celle là

c'est vrai qu'elle est difficile,je voulais là résoudre par double equation mais je ne trouve pas.:(

je sais que celle là est trop difficile et elle vas prendre du temps je vous donne une autre plus facile

un vendeur d'huile il a deux bidon de capacité 5littre et 3 littre et biensur le reservoir d'huile

un acheteur veut acheter 4 littres le vendeur doit lui donner les 4 littre dans le bidon d 5 littre comment il va faire??!!!

ah j'ai oublié une autre chose bonne nuit :p

il rempli le bidon de 5l puis il le déverse dans le bidon de 3l et ce qui reste c'est 2l qu'il mettra de côté puis il refait la mm chose pour avoir 2 autres litres.

bonne nuit:D

il remplit le bidon de 3 L deux fois il le verse ds le bidon de 5 L donc il lui reste 1 litre ds le bidon 3 L

il vide les 5L puis il verse LE 1 litre ds le bidon de 5l

il rempLIT de nouveux le bidon de 3 L il LE rajoute au 1 litre c qui fait 4 litres ds le bidon de 5 litres

bonne nuit

ok tiens celle là

Sois X = le nombre des hommes

Y le nombre des femmes

et Z le nombre des enfants.

X + Y + Z = 100 ............. (1)

50X + 10Y + Z = 1000 .......(2)

(2)-(1) => 49X + 9Y = 900 ......... (I)

(1)*10 => 10X + 10Y + 10Z = 1000 ...... (3)

(2)-(3) => 40X - 9Z = 0 => 40X = 9Z => Z = (40/9)*X ....... (II)

On remplace le (II) dans la (1) et on multiplie par 9 ce qui nous donne : (49/9)X + Y = 100 ........ (III)

(I) - (III) => X = 0

=> Z = 0

Kayen ghi 100 mra ! wakila dert erreur f les calculs :confused:

Sois X = le nombre des hommes

Y le nombre des femmes

et Z le nombre des enfants.

X + Y + Z = 100 ............. (1)

50X + 10Y + Z = 1000 .......(2)

(2)-(1) => 49X + 9Y = 900 ......... (I)

(1)*10 => 10X + 10Y + 10Z = 1000 ...... (3)

(2)-(3) => 40X - 9Z = 0 => 40X = 9Z => Z = (40/9)*X ....... (II)

On remplace le (II) dans la (1) et on multiplie par 9 ce qui nous donne : (49/9)X + Y = 100 ........ (III)

(I) - (III) => X = 0

=> Z = 0

Kayen ghi 100 mra ! wakila ghlar f les calculs :confused:

je me ssuis cassé la tête comme toi avec 2 équations à 3 inconnues mais rien à faire:(

:eek:

awah impohile, ana tfékért le fou li kane y9arini :D

kount ntiri bark,

Tout les profs de maths sont fous sauf quelques malades :D

Awah el bus hadha wakila mâammer b 106 et le receveur n'a pas su différencier entre les femmes et les hommes!

Tout les profs de maths sont fous sauf quelques malades :D

Awah el bus hadha wakila mâammer b 106 et le receveur n'a pas su différencier entre les femmes et les hommes!

:mdr::mdr:

awah je crois t'avais raison ! (pas seulement pour les prof et les receveurs)

smiley: 1000da / 100 place = le prix payé pour chaque place 10 da

C'est bon je l'ai trouvé !

La bonne réponse est : 10 enfants, 4 femmes et 1 hommes.

La polygamie ou quoi :mdr:

awah bdite tiri nta tanite,:crazy: jolie combinaison mais tyah faillite la compagnie

awah bdite tiri nta tanite,:crazy: jolie combinaison mais tyah faillite la compagnie

Qulili hadi c'est une bonne réponse?

14 hommes + 29 femmes + 10 enfants.

Tiens! Je crois qu'il aie oublié de préciser que toute les places dans le bus étaient occupées.

Donc en tout il faut trouver 100 personnes entre hommes, femmes et enfants et 1000da comme recette.

rassi rahou m3amér lolll

wachnou hada :D

oui surement,:crazy:

Tiens! Je crois qu'il aie oublié de préciser que toute les places dans le bus étaient occupées.

Donc en tout il faut trouver 100 personnes entre hommes, femmes et enfants et 1000da comme recette.__________________

ah donc ta proposition c'est du sérieux:D

oui elle fonctionne aussi

il manque un élément fél mo3tayates lol

Donc en tout il faut trouver 100 personnes entre hommes, femmes et enfants et 1000da comme recette.

c'est peut être juste car il n'a pas précisé que toutes les places sont prises:lol:

ah donc ta proposition c'est du sérieux:D

oui elle fonctionne aussi

il manque un élément fél mo3tayates lol

On a reconnu cet élément! il y a 100 personnes.

Au boulot!

:sleep_1: Ana nrouh nreposi ala rouhi, ntebbaâ fi Fouad, martou ou wledou, ... krew bus ou rahoum rayhine lel âaaaaaaaaaaars.

On a reconnu cet élément! il y a 100 personnes.

Au boulot!

:sleep_1: Ana nrouh nreposi ala rouhi, ntebbaâ fi Fouad, martou ou wledou, ... krew bus ou rahoum rayhine lel âaaaaaaaaaaars.

:mdr: wallah sah

moi je crois que lazém 100 places occupées