Smiley 15 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 lolll t'as l'imaginsation débordantes :D un foetus ça paie pas son koursi :confused: :D Oui c'est vrai! tellement j'ai pas trouvé la solution je penses a tout les ruses! Mais ce que je sais, c'est que normalement pour trouver la valeur de x y et z t, il faut avoir au minimum trois troix équations, moi j'en ai trouév que deux. Aya khellina mechi wak'tha! :crazy: Layla sa3ida Lyndz. Neddi mâaya Leila ou nkhallik sa3ida :D Ciao. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 :D Oui c'est vrai! tellement j'ai pas trouvé la solution je penses a tout les ruses! Mais ce que je sais, c'est que normalement pour trouver la valeur de x y et z t, il faut avoir au minimum trois troix équations, moi j'en ai trouév que deux. Aya khellina mechi wak'tha! :crazy: Layla sa3ida Lyndz. Neddi mâaya Leila ou nkhallik sa3ida :D Ciao. mon Dieu!!! :crazy: yéw 9olna 1000 (DA )/100 (places) = 10 (Da/place)--->des femmes :mdr: 3lajalék tfékért l moutarajihates :confused: sa3ida et moi te souhaitons bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Sois X = le nombre des hommes Y le nombre des femmes et Z le nombre des enfants. X + Y + Z = 100 ............. (1) 50X + 10Y + Z = 1000 .......(2) (2)-(1) => 49X + 9Y = 900 ......... (I) (1)*10 => 10X + 10Y + 10Z = 1000 ...... (3) (2)-(3) => 40X - 9Z = 0 => 40X = 9Z => Z = (40/9)*X ....... (II) On remplace le (II) dans la (1) et on multiplie par 9 ce qui nous donne : (49/9)X + Y = 100 ........ (III) (I) - (III) => X = 0 => Z = 0 Kayen ghi 100 mra ! wakila dert erreur f les calculs :confused: juste une question pourquoi tu l as multuplie l equation 2 par 10et non pas par 50 par example ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 juste une question pourquoi tu l as multuplie l equation 2 par 10et non pas par 50 par example ? Pour pouvoir éliminer le Y et avoir une équation de deux variables. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Pour pouvoir éliminer le Y et avoir une équation de deux variables. ok pour trouver le nombre de x et z, et apres les deduire de 100 pour enfin trouver y Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ok pour trouver le nombre de x et z, et apres les deduire de 100 pour enfin trouver y Pourquoi les déduire de 100 ? Éliminer le Y ne veut pas dire lui attribuer une valeur de 0. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Pourquoi les déduire de 100 ? Éliminer le Y ne veut pas dire lui attribuer une valeur de 0. non le 100 auquel je fais allusion c le nombre de places dans le bus, donc je peux me tromper si tu la reduit a deux equations a deux inconnues ca veut dire x et z soit on peut la deduire de 100 pour trouver y. ou tout simplement ca nous donnera x et z qui egale a 100 Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 non le 100 auquel je fais allusion c le nombre de places dans le bus, donc je peux me tromper si tu la reduit a deux equations a deux inconnues ca veut dire x et z soit on peut la deduire de 100 pour trouver y. ou tout simplement ca nous donnera x et z qui egale a 100 Mais le 100 inclue des femmes, des hommes et des enfants, tu ne peux pas prendre que x et z. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Mais le 100 inclue des femmes, des hommes et des enfants, tu ne peux pas prendre que x et z. bon tu sais ce qu on va faire smi? on va attendre la journee de la femme pour resoudre cette enigme et on dira a fouad, y avait que des femme ya sidi 100* 10 ;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 bon tu sais ce qu on va faire smi? on va attendre la journee de la femme pour resoudre cette enigme et on dira a fouad, y avait que des femme ya sidi 100* 10 ;) :D Okey PinkFloyd. Je serais donc gagnant. :whistling: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :D Okey PinkFloyd. Je serais donc gagnant. :whistling: a vous l honneur smiley;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 a vous l honneur smiley;) Une petite engime! Plus on le vide plus il est grand ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Une petite engime! Plus on le vide plus il est grand ? disque dur ? :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 disque dur ? :D :mdr: c'est ton disque dur qui est plein d'erreurs. Cherche encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :mdr: c'est ton disque dur qui est plein d'erreurs. Cherche encore. :p:p:p un indice, c'est une chose matériel ou abstraite ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :p:p:p un indice, c'est une chose matériel ou abstraite ? :confused: Elle n'est pas abstraite. Deuxième indice : creuse encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Elle n'est pas abstraite. Deuxième indice : creuse encore. la terre... enfin un trou ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 la terre... enfin un trou ? :confused: Voila :thumbup: Une autre : Plus on en rajoute plus il se diminue jusqu’à ce qu'il disparaît :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Voila :thumbup: Une autre : Plus on en rajoute plus il se diminue jusqu’à ce qu'il disparaît :D un trou ? :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 un trou ? :D :mdr::mdr::mdr::mdr: ah je me marre wehdek ntya Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: ah je me marre wehdek ntya ben quoi c'est possible lol un trou plus tu remplis plus il diminue jusqu'à disparaître.. non ? :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 un trou ? :D Oui voila! Mais il y a une autre réponse aussi. Je reformulerais : Plus il augmente et plus il diminue. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Oui voila! Mais il y a une autre réponse aussi. Je reformulerais : Plus il augmente et plus il diminue. ben oui plus le trou se remplit (de terre) plus au final il diminue en visibilité... :D ok ok je retourne à mes compte rendus... :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ben quoi c'est possible lol un trou plus tu remplis plus il diminue jusqu'à disparaître.. non ? :confused::D oui oui, mais ct pas sur ca que je riais, ct la facon dont tu as replique: un trou Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ben oui plus le trou se remplit (de terre) plus au final il diminue en visibilité... :D ok ok je retourne à mes compte rendus... :D :mdr::mdr::Jusqu’à ce qu'il devient plein. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts